Le tanking en maraudeur ! Halp svplz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par apollonn
yep flash c'est pour aider mais je crois que c'est gladiateur lvl 8 donc faut pas s'en priver.
C'est effectivement le skill Gladiateur lvl 8, mais quitte à monter un peu GLD, autant pousser jusqu'au 10 et prendre Convalescence (+20% sur les soins entrants).
Je pense qu'il est également utile de monter un peu Pugiliste pour prendre Pieds légers au lvl 4 (+25% parade) et Second souffle au lvl 8 (un self heal instant).

EDIT : mon post n'a aucun sens puisque dans tout les cas tu dois monter Glad jusqu'au 15 pour devenir Guerrier...

Dernière modification par Oded ; 10/09/2013 à 09h06.
Citation :
Publié par Oded
C'est effectivement le skill Gladiateur lvl 8, mais quitte à monter un peu GLD, autant pousser jusqu'au 10 et prendre Convalescence (+20% sur les soins entrants).
Je pense qu'il est également utile de monter un peu Pugiliste pour prendre Pieds légers au lvl 4 (+25% parade) et Second souffle au lvl 8 (un self heal instant).

EDIT : mon post n'a aucun sens puisque dans tout les cas tu dois monter Glad jusqu'au 15 pour devenir Guerrier...
Oui c'est génial Convalescence, ça fonctionne aussi en solo avec les potions
Concernant les CD défensif à proprement parler, on a que celui qui augmente notre défense de 20% aguet.

Il faut donc aller chercher ceux des autres classes.
J'ai testé celui pugiliste qui augmente notre esquive mais vu que la défense du marauder se fait surtout sur la parade je me demande si c'est rentable.

J'ai vu le skill maitre d'haste lvl 6 volée défensive qui augmente les chances de parade de 40% pendant 20 sec., il a l'air plutot très rentable.

Second souffle, je n'y ai pas pensé mais il semble bon.

J'ai pris aussi le skill paladin qui boost les heals de 20%, toujours utile sur bain de sang etc, couplé avec 5 charges de rage, c'est un bon regen.

Je n'en vois pas d'autre pour le moment si vous avez des idées.

En combat on doit surtout jongler avec le combo qui regen jusqu'à 50% des dégats infligés couperet de justice et bien sur notre célèbre bête intérieure pour se soigner mais je trouve la classe bien amusante et je regrette pas.

Seul soucis, on est considéré comme un sous tank, ou tank secondaire, et le paladin est toujours préféré, j'ai pas testé les raids HM encore mais j'ai pas trouvé qu'on était mauvais !

Si vous avez des idées ou conseils sur les skills intéressants à aller chercher, je suis preneur !

ps : pour les stats, vous avez tout mis en force ou réparti en force / vitalité.. ?
Citation :
Publié par Glaystal
Je sais pas pour les potions mais il ne marche pas second souffle en tout cas. Sinon pied leger, c'est pas 15% et 25 si améliorés?
Je te confirme que ça fonctionne pour les potions, je fais tous le temps ^^

Je regarde souvent les vidéos des grosses teams sur FF14, tous leurs tanks font ste petit tips aussi!

Par contre c'est moi ou l'aggro mono du maraudeur comparé au paladin est en dessous? Hier j'ai fais un raid ,le maraudeur était vraiment mieux stuff pourtant je reprenais l'aggro avec mon PLD vraiment facilement
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je te confirme que ça fonctionne pour les potions, je fais tous le temps ^^

Je regarde souvent les vidéos des grosses teams sur FF14, tous leurs tanks font ste petit tips aussi!

Par contre c'est moi ou l'aggro mono du maraudeur comparé au paladin est en dessous? Hier j'ai fais un raid ,le maraudeur était vraiment mieux stuff pourtant je reprenais l'aggro avec mon PLD vraiment facilement
Je pense que c'est voulu pour l'aggro... Le maraudeur est AoE et Paladin Mono cible...

A ce propos, pour ceux qui joue HL, en donjon, chacun trouve vraiment sa place ? Entre maraudeur ou Paladin... Et en raid ?

J'ai un Paladin 29, et j'hésite encore avec Maraudeur...

Merci pour votre aide, pour m'aider au choix... J'ai peur qu'on ne voit que des pala ou qu'on ne veuille que des Pala si je monte un Maraudeur...
Citation :
Publié par Sin
Je pense que c'est voulu pour l'aggro... Le maraudeur est AoE et Paladin Mono cible...

A ce propos, pour ceux qui joue HL, en donjon, chacun trouve vraiment sa place ? Entre maraudeur ou Paladin... Et en raid ?

J'ai un Paladin 29, et j'hésite encore avec Maraudeur...

Merci pour votre aide, pour m'aider au choix... J'ai peur qu'on ne voit que des pala ou qu'on ne veuille que des Pala si je monte un Maraudeur...
De ce que j'ai vu du HL, le maraudeur est désavantagé et un paladin est largement mieux.
Le soucis pour les tanks a l'heure actuel c'est qu'ils en mettent deux dans les grp de 8 alors qui y'en a pas besoin forcement, genre ifrit HM, le 2éme tank bha il attaque auto et kick l'éruption quand ifrit l'incant, super le gameplay !
ouai... enfin le maraudeur il a quand même une chaîne de 3 skill à passer + refresh d'un dot, c'est peut être pas le plus fun à jouer, mais on est loin de l'afk auto attaque.

ça reste toujours un apport dps, même s'il reste moindre comparé à un vrai dps, c'est toujours mieux que d'avoir un 2ème vrai tank comparé à d'autres mmorpg ou le tank deal rien du tout.

sur rift les strat 2 tank, celui qui avait pas l'agroo servait guère plus et déployé un dps équivalent à 5/10% d'un vrai dps du raid, là je pense que le maraudeur dans la mécanique du jeu doit paraitre moins useless du coup non?
Citation :
Publié par Oded
J'ai mis plus de vitalité que de Force pour le moment.
ya des tableaux ou des courbes pour le scaling des stats ? La vitalité ça a l'air linéaire, le maraudeur à du bonus dessus... dext et force aucun idée de l'influence, à partir de quand et jusque quand c'est valable etc...

Suis que lvl 44 j'ai tout mis en vita j'ai franchement aucun problème. Possible que ça change après mais je verrai au moment. Mettre de la force en me disant " boh parait que c'est bien mais au final je sais pas du tout dans quelles proportions"... J'aime moyen.
Questions pour les guerriers 40+ : le guerrier est pas un off-tank ? Ce que j'entends par la, c'est un assistant au Paladin quand celui-ci perd l'aggro ou que le healer ou un dps prend l'aggro et qu'il faut leur sauver les miches ? Moi dans les description je le voyais comme ça le guerrier entre le tank et le dps au besoin... C'est ça ou niveau dps c'est une palourde et c'est mieux de le monter comme un tank ?
Citation :
Publié par TitGege
Questions pour les guerriers 40+ : le guerrier est pas un off-tank ? Ce que j'entends par la, c'est un assistant au Paladin quand celui-ci perd l'aggro ou que le healer ou un dps prend l'aggro et qu'il faut leur sauver les miches ? Moi dans les description je le voyais comme ça le guerrier entre le tank et le dps au besoin... C'est ça ou niveau dps c'est une palourde et c'est mieux de le monter comme un tank ?
A l'heure actuel clairement en mono le MRD ne peux pas rivaliser avec le PLD, que ce soit niveau survie ou aggro, par contre en multi c'est l'inverse, moi sur ma PLD le multi c'est lhorreur, on a qu'un seul sort d'aoe et il génére aucune menace.
Donc pour les donjon à 4 il sera bon de monter nos jobs guerrier et paladin pour être polyvalent au possible si on veut tank? j'espère que l'optique de stuff sera quand même dans une grande ligne droite +/- la même, serait chiant de devoir acquérir 2 stuff pour un même rôle.

Enfin, bientôt le 12/09, ils devraient pas tarder à lâcher des clefs pour vous rejoindre in game que je vois tout ça
Nan le guerrier ou le paladin se suffit à lui même franchement. Après, pour l'instant (niveau 34-35) j'ai aucun soucis pour tanker du mono comme du mutli. Y a quelques pertes de temps en temps mais c'est vite repris (sur le multi) et j'ai jamais eu de perte sur du mono.
Citation :
Publié par Nypharath
Donc pour les donjon à 4 il sera bon de monter nos jobs guerrier et paladin pour être polyvalent au possible si on veut tank? j'espère que l'optique de stuff sera quand même dans une grande ligne droite +/- la même, serait chiant de devoir acquérir 2 stuff pour un même rôle.

Enfin, bientôt le 12/09, ils devraient pas tarder à lâcher des clefs pour vous rejoindre in game que je vois tout ça
A mon avis, la différenciation se fera surtout sur les donjons 8 et 24 joueurs ou là, les rôles ont vraiment une importance. Mais en donjon à 4... PLD ou WAR peu importe en fait.
Yep, je pense aussi que le tanking n'est pas histoire "que" de génération d'agroo du tank, mais aussi de coordination de groupe, sur le craquage de cd offensif des dps, l'assist du focus, l'utilisation de détaunt and co.

Un même perso dans les même condition donnera un rendu différent sur son efficacité selon le groupe qui l'accompagne aussi.

Sinon pour info, ça rend quoi en dps le guerrier? malgré son rôle de tank il inflige son petit ratio de dommage raisonnable ou c'est vraiment à la traine loin derrière les 2 dps du groupe?
faut voir si ya vraiment besoin de tanker du pack en end game, si les palouf suffisent pas... Le maraudeur tape un peu enfin bon t'es pas un dps c'est clair qu'il y a un fossé. J'attends de voir, tanker les pack ça serai pas mal mais encore faudrait il qu'ils envoient assez pour que le groupe/raid se dise pas "bah toute façon c'est des trash pas dangereux, un palouf fera ça moins bien mais au moins on sera pénard sur la seule menace, le boss".

Après oui sur les instances leveling un maraudeur fait son boulot de tank, un palouf fait son boulot de tank... La question c'est "a t'il sa place dans une compo raid sur la fin". On doit encore être un peu tôt pour savoir, mais me demande si une fois mon guerrier 50 je me monterai pas un palouf au cas ou.
Ben le palouf à que flash et l'aoe lvl 50 donc bon :/
Si t'es sur un gros boss avec x mobs autour avec les aoe des dps tu les tiendra pas longtemps en PLD.

Je suppose qu'en plus les mobs ne vont pas pop sous le boss donc faudra aller les recup sur la map et la dessus le PLD est pas bon, un taunt d'urgence de 45 sec et flash mais il ne pourra pas faire tout cela seul, clairement.

Les aoe des boss ont l'air costaud niveau taille, je vois mal en tant que paladin allez récup un trash sur un mago avec le boss au cul qui va spam de l'aoe au milieu du groupe

Donc clairement y 'aura besoin de 2 tanks pour moi, bon après je dis pas que faire les trash c'est chiant ....

...Fallait prendre Paladin
Citation :
Publié par A-ttitude
Guerrier 50 et absolument aucun problème d'aggro en monocible, je vois pas où est le problème

C'est vrai que le Paladin a une meilleur aggro monocible et des CD défensif plus sympa, mais le Guerrier n'a rien à lui envier je trouve.
Je pense pas que le problème vienne du monocible, le guerrier pourra très bien faire du tanking monocible, il viendra surtout du tanking multicible, ou pour le coût le Guerrier se démerde mieux que le Paladin.
Le Paladin étant "plus tanky" via le boubou et les sort, si on part sur 2 tanks en raid, le guerrier sera obliger de faire le "tanking" de trash.
bonjour a tous, je remonte ce sujet pour ne pas en créer un autre....
je suis paladin lvl 50 mais je monte le marauder actuellement, ayant un autre paladin dans la CL, j'aime bien la difference ....

je suis lvl 30, ma question se porte surtout sur le HL, le guerrier a l air de bien tenir en tanking, que ce soit mono ou multi, ma question est : pourquoi il est si peut utilisé (raid par exemple)? cela vient du manque d interrupt ? ou autre

enfin vivement que je sois 50 pour voir la difference...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés