J'ai pas vu WWZ il va falloir que je le téléch... l'achète, mais au vu de la bande annonce, les "zombies" de WWZ sont autrement plus violents que ceux de TWD (ils courent, sautent, en véritable raz de marée).
Comme dit plus haut je me suis toujours demandé comment l'armée peu se faire défoncer par des morts qui vont à 2 à l'heure.
De la même façon que même avec des gens normaux dans une situation "classique" (pour autant que sa puisse être  ), quand tu as 90% de la population qui te court au cul, t'es déjà mort.
Franchement même sans parler de zombies, j'aimerai bien voir* ce que ça donnerai dans nos pays moderne une bonne vieille révolution des familles. D'une part, à moins que toute la planète soit en foutoir, t'as quand même l'opinion publique au moins international à gérer. Je vois mal le gvt Français ou USA balancer une bombe atomique sur une foule de xxxk de ses citoyens comme réponse musclée à une révolution dans les rues.
D'autre part, de toute façon des bombes atomiques, des chars d'assaut et autre machines lourds, y en a pas des millions par armée non plus. Rien que la France, 70 millions de gens, mettons 35 en condition pour se castagner dans la rue en cas de "gros mécontentement", ça fait du monde à gérer. D'autant qu'il y a de bonnes chance qu'une sacrée partie de tes propres forces se retournent contre ta pomme avec le reste de la population (police, armée...).
* bon non hein, allez pas me dénoncer à je ne sais quel bordel anti-terrorisme, c'est une façon de parler je n'aimerai pas du tout voir ça en vrai  .
Maintenant tu transposes à l’échelle du monde, et en remplaçant les gens par ces saloperies de zombards. T'as intérêt non seulement à courir vite, mais longtemps... sans jamais t’arrêter en fait :/. À la rigueur, si le tout préparé et bien prévu à l'avance, tu peux nuker la planète entière et nettoie 1 seul pays/continent pour tous les survivants du monde entier. Imagines donc la logistique toi... sans compter qu'avec les 2/3 du globe irradié, ta survie elle risque ni d'être longue, ni d'être drôle.
|