[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Le coup de la peur ne me choque vraiment pas.
Quand à l’armement, c'est bien décrit dans WWZ : une infinité d'ennemies, des munitions limités, des armes conventionnelles inutiles, le headshot ou le feu comme seules solutions, la trop grande confiance en la technologie... Un obus c'est cool, ça fait une grosse explosion qui détruit quelques saloperie, mais tant que le cerveau est intacte tu a toujours un mort vivant devant toi.
La peur ne me choque pas plus que ça, à la limite, c'est compréhensible. Mais se faire déborder par manque de munitions ou l'incapacité à partir en retraite de façon efficace et systématique, j'ai vraiment du mal à adhérer

Et je le redis, dans l'univers de Brooks, les zombies sont très lents. Un être humain doté d'un certain sens logique (bon ok tout s'explique, ce sont des militaires, ahah...), si il voit que ça marche pas la bastos dans le coeur, il a le droit de viser ailleurs
Citation :
Publié par Heisenberg
Sachant que c'est pas une maladie qui se propage seule et qu'il faut obligatoirement une morsure, je saisis pas bien...
Tu auras ta réponse d'ici la fin de la saison 2 il me semble
Citation :
Publié par Xaender
J'ai pas vu WWZ il va falloir que je le téléch... l'achète, mais au vu de la bande annonce, les "zombies" de WWZ sont autrement plus violents que ceux de TWD (ils courent, sautent, en véritable raz de marée).

Comme dit plus haut je me suis toujours demandé comment l'armée peu se faire défoncer par des morts qui vont à 2 à l'heure.
De la même façon que même avec des gens normaux dans une situation "classique" (pour autant que sa puisse être ), quand tu as 90% de la population qui te court au cul, t'es déjà mort.

Franchement même sans parler de zombies, j'aimerai bien voir* ce que ça donnerai dans nos pays moderne une bonne vieille révolution des familles. D'une part, à moins que toute la planète soit en foutoir, t'as quand même l'opinion publique au moins international à gérer. Je vois mal le gvt Français ou USA balancer une bombe atomique sur une foule de xxxk de ses citoyens comme réponse musclée à une révolution dans les rues.
D'autre part, de toute façon des bombes atomiques, des chars d'assaut et autre machines lourds, y en a pas des millions par armée non plus. Rien que la France, 70 millions de gens, mettons 35 en condition pour se castagner dans la rue en cas de "gros mécontentement", ça fait du monde à gérer. D'autant qu'il y a de bonnes chance qu'une sacrée partie de tes propres forces se retournent contre ta pomme avec le reste de la population (police, armée...).

* bon non hein, allez pas me dénoncer à je ne sais quel bordel anti-terrorisme, c'est une façon de parler je n'aimerai pas du tout voir ça en vrai .

Maintenant tu transposes à l’échelle du monde, et en remplaçant les gens par ces saloperies de zombards. T'as intérêt non seulement à courir vite, mais longtemps... sans jamais t’arrêter en fait :/. À la rigueur, si le tout préparé et bien prévu à l'avance, tu peux nuker la planète entière et nettoie 1 seul pays/continent pour tous les survivants du monde entier. Imagines donc la logistique toi... sans compter qu'avec les 2/3 du globe irradié, ta survie elle risque ni d'être longue, ni d'être drôle.
Une chose qu'il faut se dire aussi c'est que l'armée est sans doute très bien équipé pour affronter des hordes de zombies mais le hic c'est qu'elle ne peut pas être partout en même temps.
Résultat un bon paquet de personnes lambda peuvent se faire infecter entre-temps ailleurs.
C'est pas compliquer la plupart des régions dans le mondes seraient en pleins chaos car comme dit plus haut l'armée ne peut être partout (Il suffit de voir comment une émeute peut facilement déborder). Mais c'est certain qu'il y aurait aussi pleins de petites zones ultra sécurisées avec protocole et tout et le risque de contamination dans ces zones se rapprocherait de zéro. Et ce genre de zone, on en n'a pas encore vue dans la série , ce qui n'est pas très réalistes .
Je pense donc que la majorité de l'humanité mourrait mais pas tous. Après quelques années la vie continuerait.
Le truc c'est que dans TWD le fait que tout le monde soit contaminé fout un peu la merde. Aucune entrave ultra-sécurisée n'est à l'abri d'une mort de l'intérieur, et être trop sécurisé n'a pas que des avantages, les occupants ayant moins l'expérience des zombis (ils pourraient d'ailleurs complètement ignorer ce dernier point).

Sans oublier le leitmotiv de l'histoire, comme quoi les humains sont encore plus dangereux toussa toussa. On sait pas comment un garde d'élite armé jusqu'aux dents peut réagir à la fin du monde!
Citation :
Publié par Fubinx
Surtout dans TWD où un mec non mordu qd il meurt se transfo en zombie.
Oui voila. Si un virus du genre venait à apparaître, même avec une armée "prête" et des armes, ça serait quasiment impossible de survivre.
Il y a des milliers (millions?) de morts par jour, partout dans le monde.
Si, chaque mort, se réveille 5 minutes après, ça irait super vite en fait.
D'un côté on aurait des petits groupes de zombies un peu partout (un zombie qui mange sa famille, sa famille sort.. bla²) et d'un autre côté on aurait plusieurs armées en train de se battre contre un ennemi jamais vu auparavant.
Il ne faut pas non plus oublier les gouvernements. Le temps qu'ils se réunissent, prennent des décisions, ça met du temps à cause des protocoles ..
Et encore une fois, le fait que tout le monde soit infecté n'est pas à négliger. Il suffit d'un militaire contaminé (ou d'un enfant de militaire) et les autres qui n'arrivent pas à le tuer car les sentiments prennent le dessus ..

Citation :
Publié par Siilk!
Mais se faire déborder par manque de munitions ou l'incapacité à partir en retraite de façon efficace et systématique, j'ai vraiment du mal à adhérer
Il faut un temps d'adaptation. C'est d'ailleurs ce qu'on "observe" dans twd.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gouverneur qui garde sa fille alors qu'elle est transformée.

Pour les munitions, on peut imaginer qu'il y en aurait assez, mais ça dépend des pays.
Personnellement, si une invasion arrivait, je préférerait être aux USA qu'en France. (armes partout)
Citation :
Publié par Prime
Personnellement, si une invasion arrivait, je préférerait être aux USA qu'en France. (armes partout)
Ou pas, tu te contente de pas les combattre, tu ameliorera nettement tes chances de survie.

Si toutes les armées du monde plient devant, pourquoi toi et ton flingue de merde vous pourriez survivre?
Citation :
Envoyé par Prime https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Et si ce n'est pas un zombie qui te tue, c'est parce que tu as déjà été tué par balle par ton voisin pour avoir ton eau.
Dans ce genre de choses l'armée ça n'existe pas.

Ce sont certes des soldats, mais c'est des hommes avant tout, avec une famille, des proches, etc..

IMO si ça arrivait vraiment, la majorité désertera pour aller s'occuper de sa famille, c'est ce qui me semble le plus humain et sain a faire. Et ce sera une catastrophe
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ou pas, tu te contente de pas les combattre, tu ameliorera nettement tes chances de survie.

Si toutes les armées du monde plient devant, pourquoi toi et ton flingue de merde vous pourriez survivre?
Ne pas combattre = rester chez soi.
Au bout de quelques temps, la nourriture va s'épuiser, et il faudrait bien sortir en prendre ... Et sortir avec un fusil c'est déjà un suicide, alors sans ..
Vous comprenez pas que la seule facon de survivre c'est de ne pas se battre?
Si vous vous battez, vous attirez encore plus de zombis a cause du bruit.

Ca veut pas dire rester chez soit a crever de faim, ca veut dire aller chercher de la bouffe en mode discret, pas a la bourrin au fusil a pompe.

Pour ce qui est de l'armée qui deserte pour sa famille, c'est assez faux.
Les soldats ne desertent que si tout leur semble perdu, si une invasion zombi commence, l'armée tiendra un bon moment avant de s'effondrer.
De plus ca sera l'etat d'urgence, la desertion est interdite de base, mais la ca sera execution intantané sans peloton pour bien faire comprendre aux autres.

Une situation a la the last of us me semble plus credible.
Citation :
De plus ca sera l'etat d'urgence, la desertion est interdite de base, mais la ca sera execution intantané sans peloton pour bien faire comprendre aux autres.
Et qui leur mettra la balle ? Les officiers ? Tu penses pas que le jour où un officier tue sans sommation un troufion car il a uniquement voulu sauver sa famille, les autres ne répliqueront pas ? C'est pas comme si ils avaient pas d'armes à disposition, et après c'est chacun pour soi.

Franchement c'est utopique de croire que l'armée sauvera les gens.

Citation :
Vous comprenez pas que la seule facon de survivre c'est de ne pas se battre?
Si vous vous battez, vous attirez encore plus de zombis a cause du bruit.
A 7 ou 8 personnes, si ce sont des zombies "classiques" (c'est à dire lent) tu peux clear un village sans soucis. Ensuite te barricader et commencer ta nouvelle vie.
Citation :
Publié par Hark²
A 7 ou 8 personnes, si ce sont des zombies "classiques" (c'est à dire lent) tu peux clear un village sans soucis. Ensuite te barricader et commencer ta nouvelle vie.
Mais il arrivera un jour où des "meutes" arriveront à trouver le village, et a force qu'il ai de plus en plus de zombies, les barrières vont s'écrouler.
Ils ont bien représenté ça dans TWD. Moins il y a de nourriture, plus ils cherchent dans les endroits reculés.
Vous oubliez le débat essentiel en cas de zombies: le zombie au même titre que le foetus, doit il être considéré comme un être humain ? Peut on les tuer ?

Citation :
Publié par Hark²
Et qui leur mettra la balle ? Les officiers ? Tu penses pas que le jour où un officier tue sans sommation un troufion car il a uniquement voulu sauver sa famille, les autres ne répliqueront pas ? C'est pas comme si ils avaient pas d'armes à disposition, et après c'est chacun pour soi.

Franchement c'est utopique de croire que l'armée sauvera les gens.
Qui a parlé de sauver les gens?
Je parle de se battre et survivre.

Bien sur que la transition sera dure, toutes les troupes n'y arriveront pas.

Mais crois moi, la majorité ca sera ca.
s4 ep1

une reprise sympa, apparement les animaux et les humains commencent à tomber malade à voir ce que ça va donner
S4ep1

Haha j'ai adoré les zombies qui tombent du plafond Bon ça pue grave pour leurs petits culs. Je ne sais pas si cet ado qui était malade était un cas isolé, en tout cas ça a été rapide entre le "je tombe malade" et "je deviens zombie". Imo dans le prochain épisode il va y avoir pas mal de morts!
Episode 1
Pas trop mal comme début de saison, ils semblent être partis sur de nouvelles bases et être plus basé sur la vie au sein de la nouvelle communauté de la prison. Il y a une ellipse de quelques semaines, donc on ne se tape pas la phase de rencontre entre les nouveaux et les anciens personnages, ils se connaissent déjà tous.
Et un nouvel acteur qui risque de plaire à quelques personnes (je ne sais plus si on en avait déjà parlé).

Trailer de l'épisode 2 :
Apparemment ça ne va pas durer avec le gamin malade qui se transforme en zombie, ça risque de faire le ménage parmi les occupants de la prison.
4x01
-Papa, la truie est malade, je me demande ce qu'elle a.
-Moi aussi, Carl. Dommage qu'on n'ait pas de vétérinaire dans le groupe pour l'examiner.

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés