Le coin du PvPiste

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je me permets de créer un topic sur le PvP bien que celui-ci ne soit pas encore implémenté.

Je voulais juste savoir si vous aviez plus d'infos a savoir que ça sera op a la prochaine maj, qu'il y'aura de l'arene et un grand (tout est relatif) champ de bataille.

A savoir est-ce que quelqu'un aurait une date, une info, une mi'qote femelle a donner ?

Thx !
Les arènes sont officiellement prévu pour la mise a jour 2.1, format 4v4 et 8v8.

Pour la date de sortie on devrais en savoir plus au TGS, juste une petite info en provenance du forum officiel :

Citation :
Le Tokyo Game Show 2013 va bientôt avoir lieu et à cette occasion, une Lettre du producteur LIVE spéciale sera diffusée en direct du stand Square Enix les 21 et 22 septembre.

Avec la sortie imminente du patch 2.1
Les mise a jour sont prévu tous les trois mois, mais j'ai vaguement l'impression que la 2.1 va pointer le bout de son nez plus tot que prévu
Citation :
Publié par Pohan
En tant que Mage Noir, j'ai un peu peur du PvP, on verra ce que ça va donner, mais vu les temps de cast, on va en prendre plein les dents haha
le mage noir est cheaté en pvp : swiftcast --> sommeil de masse--> fin du match
Citation :
Publié par Uryell
le mage noir est cheaté en pvp : swiftcast --> sommeil de masse--> fin du match
Ca c'est sûr.
J'ai longtemps joué mage sur DAoC, les temps de cast et le placement ne me font pas peur, loin de là, mais avec 2.5s de cast au minimum par sort de DPS ... ouch quoi, ça a intérêt à proc

C'est dommage d’ailleurs que nos sorts de défense ait un timer si élevé au final, car en PvE ils peuvent te sauver d'une bourde (prise d'aggro par exemple), mais en PvP c'est très différent, tu tankera tout le temps un chiant qui veut ta peau
Je joue maitre d'hast, donc pour moi c'est mort le pvp ! 50% de mon temps je vais le passer à courir après la cible. Et le restant de Time je me ferai exploser la tête parce que je vais prendre cher avant d'arriver.

Bon en l'état le pvp serait bien merdique, mais bien comme il faut ! Mais à priori les skill pvp ne seront pas les mêmes, j'ose espérer, sinon LA classe fumé de chez fumé serait *ouvre l'enveloppe* L'archer ! Oui quelle belle classe, No CD et spam skill en courant...what else ?

Enfin on verra bien, à mon avis se sera repoussé cette feature, ils ont déjà pas mal de boulot sur le reste, et la communauté sur ce FF est venu avant tout pour la licence, le pve, l'univers de FF quoi !
Le PvP c'est du bonus, si tant est qu'il soit bien fait, et les dizaines de MMO sortie avant nous prouve que faire du PVP de qualité est extrêmement difficile.
On se retrouve souvent avec 2-3 classes complètement fumés qui violent tout le reste, et ça c'est un poids mort ensuite pour les dév' je trouve
ca fait un peu peur actuellement si rien n'est ajouté pour gérer le pvp

pas de resist/immu CC
pas de break CC

rien que ca déjà on va se retrouver avec des melees chain alourdissement (ou autre CC permettant de kite), ou encore des chain stun sur une cible avec 2 classes qui se coordonnent bien

pas de debuff heal ... et j'ai l'impression que les heals sont bien violent par rapport au dps fournit

j'attends de voir, mais j'y crois pas trop question équilibre ... puis ca m'obligera probablement à faire un autre job car j'vois pas comment en l'état, un monk peut sortir sa panoplie @ilmefaut36cyclepourlancertousmesbuffs en pvp

j'suis un joueur plutot pvp à la base, mais sur FF14, si ca reste pve, plutot que de mettre un pvp foireux, ca me dérangera pas plus que ca
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ca fait un peu peur actuellement si rien n'est ajouté pour gérer le pvp

pas de resist/immu CC
pas de break CC

rien que ca déjà on va se retrouver avec des melees chain alourdissement (ou autre CC permettant de kite), ou encore des chain stun sur une cible avec 2 classes qui se coordonnent bien

pas de debuff heal ... et j'ai l'impression que les heals sont bien violent par rapport au dps fournit

j'attends de voir, mais j'y crois pas trop question équilibre ... puis ca m'obligera probablement à faire un autre job car j'vois pas comment en l'état, un monk peut sortir sa panoplie @ilmefaut36cyclepourlancertousmesbuffs en pvp

j'suis un joueur plutot pvp à la base, mais sur FF14, si ca reste pve, plutot que de mettre un pvp foireux, ca me dérangera pas plus que ca
Le mrd/war a un debuff heal 50% http://xivdb.com/?skill/45/Storm's-Eye

Pour les questions d'équilibre, ils ont annoncé que les skills PvP seraient différents des skills PvE, mais dans quelle mesure? Tous? Quelques uns uniquement? Même s'il est légitime de se poser des questions dès maintenant, il est peut-être un poil tôt pour parler de déséquilibre pour le moment.
Je pensais pas que ça allait déchaîner les passions lol, merci pour les infos c'est super, j'arrivais pas a trouver, y'a plus qu'a attendre le TGS !

Imo, c'est EVIDENT que le PvP sera completement déséquilibré a sa sortie, faudra attendre les retours d'expériences pour que les dev' équilibrent le tout, mais je pense que ce serait mieux s'il y'avait vraiment un arbre de skill PvE et un autre PvP après c'est a voir.

Je pense qu'un MMO doit avoir une composante PvP, il faut satisfaire tout le monde, mais étant extrêmement difficile a gérer, faudrait qu'il y'ait vraiment un sas entre les deux modes de jeu quitte a tuer le PvP sauvage (qui se résume souvent a violer un gars en 3v1 sur wow x) )
Citation :
Publié par QotsaM
Le mrd/war a un debuff heal 50% http://xivdb.com/?skill/45/Storm's-Eye

Pour les questions d'équilibre, ils ont annoncé que les skills PvP seraient différents des skills PvE, mais dans quelle mesure? Tous? Quelques uns uniquement? Même s'il est légitime de se poser des questions dès maintenant, il est peut-être un poil tôt pour parler de déséquilibre pour le moment.

Il n'est jamais trop tôt pour en parler au contraire ! Ils vont forcément s'appuyer sur ce qui existe déjà.
Et moi en tant que Hast Master je peux déjà affirmer qu'en l'état cette classe est morte.
Pour avoir vu un ami & son mage noir, c'est bien fumé les critiques de fous qu'il sort ! Un archer c'est abusé, non seulement il fait des dégâts mais contrairement au mage il se paye le luxe de pouvoir bouge en même temps avec 1 ou 2 Cc histoire d'être sûr...etc.

Alors oui ils vont changer des choses pour le pvP, mais il faut arrête de rêver en pensant que SE va réussir là où des dizaines de MMO avant lui, dont certains vantaient les mérites en PVP se sont vautrés magistralement, là où ce FF a été créé pour du PVE avant tout.
Faut vraiment être aveuglé par le FanBoyisme pour croire que sera une pierre angulaire de ce jeu en terme de qualité.

Maintenant SE est coincé ceci dit. Ils en ont fait une promesse sur cette V.2, et même si ce jeu est clairement orienté PVe si le pvP est à chier, ils le vont le payer cher en terme de renommé, l'aura de SE va (encore) en prendre un coup.
Je sais c'est injuste, mais c'est la loi du marché, si tu implante une feature comme le pvP en occurrence, t'as intérêt à pas te louper, ou à défaut à te rattraper rapidos. >>> Moi je dis ça...moi je ne dis rien
Citation :
Publié par Valildric
Hibernia-Gridania

/dream
La on va un peu loin...... /DREAM aussi !!!

daoc aussi avait ses classes "morte" pour le rvr, et l'équilibre ne s'est pas fait en un jour .

Et avec toutes les sorties à venir, ils ne peuvent pas foirer leur systeme pvp, où ils ne seront pas pardonnés par la concurence.

En tout cas j'attend tout ca avec impatience !
Citation :
Publié par Zda
Et avec toutes les sorties à venir, ils ne peuvent pas foirer leur systeme pvp, où ils ne seront pas pardonnés par la concurence.
Ce n'est pas leur cœur de cible, cela ne m'étonnerait pas que le pvp soit l'enfant pauvre de SE.
Citation :
Publié par Zda
Et avec toutes les sorties à venir, ils ne peuvent pas foirer leur systeme pvp, où ils ne seront pas pardonnés par la concurence.
Clairement, y'a rien à attendre du pvp. Ils bricoleront les arènes, puis basta. D'ici quelques mois, ils referont peut-être une annonce "pour la forme", mais c'est tout sauf la priorité.

C'est un jeu qui se vend comme PvE hein
Je comprends les craintes des uns et des autres, apres on aime tous ff xiv et ça nous ferais mal qu'il finisse comme un wow ou un gw je pense

Cependant je suis sur que l'équipe de Yoshida saura nous pondre quelque chose de correct, regardez on est passé d'une V1 dégueulasse a un ARR qui tiens la route, moi personnellement il m'a convaincu !

Faisons confiance aux Japonais et leur sens du travail et du détail !
Citation :
Publié par Alkander
Je comprends les craintes des uns et des autres, apres on aime tous ff xiv et ça nous ferais mal qu'il finisse comme un wow ou un gw je pense

Cependant je suis sur que l'équipe de Yoshida saura nous pondre quelque chose de correct, regardez on est passé d'une V1 dégueulasse a un ARR qui tiens la route, moi personnellement il m'a convaincu !

Faisons confiance aux Japonais et leur sens du travail et du détail !
Précise comme un GW2 . Parce que si le PVP est aussi bon que GW1 je pense que ça plairais à beaucoup de monde
S' il fini comme wow, ça sera bouh .
S'il fini comme GW1, ça sera le nouveau jeu PVP du moment.
S'il fini comme DAoC, ça sera bien.
S'il il fini comme RIFT il aura été intéressant 3 mois...
S'il fini comme GW 2 je vais me pendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés