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Pour gagner de l'expérience (XP) dans dofus, il y a 3 moyens:
- les quêtes, - les combats, - les succès. Il existe deux types de combats, les pve (Player Versus Environement, aussi appelé pvm le joueur affronte le) et les pvp. Souvent les quêtes amènent le joueur à effectuer des combats contre des adversaires gérés par l'IA du jeu (obtenir une ressource dropable, tuer des monstres...) Les contenus de certaines zones nécessitent des quêtes pour y avoir accès (exemple : n'importe quelle île, hors temple des guildes). Les succès se débloquent aussi bien en effectuant des combats que des quêtes. Les combats contre les dopeuls sont lancés comme des quêtes mais ne contiennent aucune intrigue comme les combats pvm (et pvp). Et comme si ça ne suffisait pas, des succès sont débloqués! Vous l'aurez bien compris, beaucoup de liens existent, l'objet du wiki est de lister les différentes manières d'expérimenter son personnage en parcourant ces trois chemins entrelacés. Quêtes Succès exploration (potions citées, maisons/enclos) Mob bash Pour combattre des adversaires, on peut choisir plusieurs monstres faibles qui se tuerons rapidement, un difficile qui sera plus long et bien entendu des variantes avec les critéres temps passé et gain d'expérience. Vous rajouterez un troisiéme élément propre à chacun : votre préférence. Notez bien que
à savoir: Le multiplicateur d'expérience dans un groupe (source): Un multiplicateur d'expérience gagnée agit secrètement quand un combat est remporté par les aventuriers. Dans un premier temps, le niveau du personnage ayant le niveau le plus élevé est divisé par trois. à partir de ce moment, est listé le nombre de personnages ayant un niveau supérieur à ce chiffre (nb).
Le calcul est affiché quand notre curseur de souris survole le groupe. Exemples de lecture des données du tableau: Pour le groupe de 8 aventuriers de niveaux (38, 30, 27, 26, 20, 14, 11, 9), on a 38/3 ≈ 12.667, donc il y a 6 aventuriers de niveau supérieur ou égal à 12.667. L'expérience gagnée sera multipliée par 3,6. Pour le groupe de 8 aventuriers de niveaux (200, 30, 27, 26, 20, 14, 11, 9), on a 200/3 ≈ 66,6, donc il y a 1 aventurier de niveau supérieur ou égal à 66,6. L'expérience gagnée sera multipliée par 1 (aucun changement). La colonne rapport est le résultat de nb divisé par xp. ça permet de voir qu'il est plus intéressant d'avoir deux personnages "comptés" (donc le hl et le mulé) pour optimiser la multiplication de l'expérience gagnée. Optimisation Parchemins sagesse dorés mulage dans des zones plus HL à que niveau faire l'ocre? Catégorie : Guides de jeu
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19/08/2013, 10h45 |
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[Wiki] Theorycraft : XP un nouveau personnage
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Merci pour vos réponses, je m'en doutais, c'était trop beau
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19/08/2013, 17h47 |
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à défaut d'apporte de la forme au futur wiki, j'y ai apporté un peu de contenu!
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20/08/2013, 16h13 |
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En provenance du Village, vers le Bazar.
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28/08/2013, 22h39 |
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