[Foot espagnol 2013-2014] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección

Répondre
Partager Rechercher
il était adjoint au barca entre 96 et 2000

tiens je viens de voire que Ronaldo n'avait joué qu'une saison avec barcelone. j'avais dans le souvenir qu'il y avait au moins passé 2 ans.
Citation :
Publié par Gredins
Et il a raison. Le vrai Ronaldo est malheureusement à la retraite!
N'importe quoi. Il s'appelle même pas Ronaldo le soi disant "Vrai Ronaldo" en plus. Bref assez hilarante cette histoire. 2 légendes du football avec un jeu tout aussi différent.
Citation :
Publié par Mole
N'importe quoi. Il s'appelle même pas Ronaldo le soi disant "Vrai Ronaldo" en plus. Bref assez hilarante cette histoire. 2 légendes du football avec un jeu tout aussi différent.
Ronaldo Luis Nazário de Lima : lui ?
Tain vous êtes au taquet

Merci, en fait je pensais qu'il avait été entraineur principal dans un club où Ronaldo jouait encore, j'avais pas pensé à l'époque où il était adjoint...
Citation :
Publié par Mole
N'importe quoi. Il s'appelle même pas Ronaldo le soi disant "Vrai Ronaldo" en plus. Bref assez hilarante cette histoire. 2 légendes du football avec un jeu tout aussi différent.
Il s'appelle pas Ronaldo?
Et ouai ils avaient un jeu différent, y a aucun joueur avec un jeu comme celui d'El Phenomeno.
Quand tu lis des interview de mecs mythiques du foot, ils citent presque tous Ronaldo dans les meilleurs (dans les 2 meilleurs en général) joueurs contre qui ils ont joué. Pour l'instant j'ai pas vu un seul CR
Citation :
Publié par Gredins
Quand tu lis des interview de mecs mythiques du foot, ils citent presque tous Ronaldo dans les meilleurs (dans les 2 meilleurs en général) joueurs contre qui ils ont joué. Pour l'instant j'ai pas vu un seul CR
Dans le genre, je peux dire que George Best a déclaré « Pendant des années, j'en ai vu défiler, des "nouveaux George Best". C'est la première fois que je prends ça pour un compliment » à propos de Cristiano Ronaldo. Et il a dit ça avant le 22/11/2005, donc à un moment où C.Ronaldo n'était pas vraiment le joueur qu'il est aujourd'hui.
Ok il n'a pas joué contre lui (thx captain obvious) mais c'est pas la dernière des brèles qui parle.

Mais je vois pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il n'y a qu'un Ronaldo (et qu'il est Brésilien)
Quoi qu'il en soit, le Portugais a quelque chose en plus (par rapport aux autres en général hein, pas par rapport au Fenomeno), une aura. Et c'est ce qui fait les légendes.
C'est juste une gueguerre débile entre un coach et un joueur. Mourinho devrait oublier Cristiano Ronaldo. Les deux ont un égo démesuré et ils nous les brisent alors qu'ils ne sont même plus dans le même club.
Citation :
Publié par Gredins
Il s'appelle pas Ronaldo?
Et ouai ils avaient un jeu différent, y a aucun joueur avec un jeu comme celui d'El Phenomeno.
Quand tu lis des interview de mecs mythiques du foot, ils citent presque tous Ronaldo dans les meilleurs (dans les 2 meilleurs en général) joueurs contre qui ils ont joué. Pour l'instant j'ai pas vu un seul CR
Si CR avait une grosse équipe derrière lui, il gagnait l'euro (2012), et en 2006 ca passe pas très loin ,certes il y avait de très bon joueur autour de lui mais rien à voir avec l'équipe du Brésil en 2002. Il puis il n'occupe pas la même place sur le terrain. CR n'a que 28 ans. Et bla et bla. A titre individuel je vois pas en quoi Ronaldo et meilleur que C Ronaldo, enfin on fera les comptes dans 7 ou 8 ans, à moins que Cr nous fasse une Giggs.
Citation :
Publié par Mole
Si CR avait une grosse équipe derrière lui, il gagnait l'euro (2012), et en 2006 ca passe pas très loin ,certes il y avait de très bon joueur autour de lui mais rien à voir avec l'équipe du Brésil en 2002. Il puis il n'occupe pas la même place sur le terrain. CR n'a que 28 ans. Et bla et bla. A titre individuel je vois pas en quoi Ronaldo et meilleur que C Ronaldo, enfin on fera les comptes dans 7 ou 8 ans, à moins que Cr nous fasse une Giggs.
Comment tu veux être crédible après ça. Cristiano Ronaldo est mon joueur préféré actuellement mais pour sortir ce genre de choses il faut pas avoir peur du ridicule.
Citation :
Publié par MA HAINE
Comment tu veux être crédible après ça. Cristiano Ronaldo est mon joueur préféré actuellement mais pour sortir ce genre de choses il faut pas avoir peur du ridicule.
C'est malheureux mais Ronaldo n'est pas reconnu à sa juste valeur. Ce qu'il fait à Barcelone puis à l'Inter c'est juste totalement incroyable. Et au Real quand il revient d'entre les morts il score encore comme un salaud.

EDIT: Non mais les stats brutes comme ça ... C'était pas le même football à l'époque. Rien que la finale de l'UEFA 98, regardez ce qu'il se prend tout le match le père Ronaldo:


Dès que tu passais un dribble tu prenais un chassé dans les tibias.

Dernière modification par Gredins ; 10/08/2013 à 22h01.
Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau des stats, au même âge, le Portugais est supérieur au Brésilien.
Après dans la manière c'était autre chose, le Brésilien avait bien plus de panache que le Portugais.

Sinon c'est sûr qu'on ne parle pas assez de ses deux saisons 96-97 et 97-98 (j'étais bien trop petit pour me souvenir de ces deux saisons, honnêtement j'ai vu certains de ses buts à Barcelone + ses buts en finale de la coupe de l'UEFA 1998 puis c'est tout quoi).
Citation :
Publié par Gredins

héhé tu mattes la vidéo ronaldo djorkaeff zamorano la classe, et le petit jeune qui marque son nom c'est ... zanetti, qui n'a pas encore raccroché les crampons à 40 ans (même s'il est blessé actuellement) tj dans le même club, par contre j'avais oublié que nesta avait été si lgtps à la lazio avant le milan.
Citation :
Publié par MA HAINE
Comment tu veux être crédible après ça. Cristiano Ronaldo est mon joueur préféré actuellement mais pour sortir ce genre de choses il faut pas avoir peur du ridicule.
En argumentant ca donne quoi? Je trouve CR plus complet, bref il est super régulier. Dommage que Ronaldo fut en mousse. Il n'y aurait aucun débat la par contre.
Je ne vois pas la pertinence du débat, en fait. On parle de deux joueurs de profils différents, de nationalités différentes et qui ont joué à des époques différentes. S'ils n'avaient pas par hasard une partie de leurs noms qui soit similaire, on aurait jamais fait cette comparaison. Il n'y a pas de "vrai Ronaldo", pas plus qu'il n'y a de "vrai Müller", de "vrai Frei" ou de "vrai Kennedy".
J'vois pas trop sur quoi vous debattez, les deux sont des génies, et même si j'ai ma préférence pour le Bresilien, il y a aucun intêret de les departager/de les classer.

Cela dit, le 'vrai' Ronaldo reste pour moi le Bresilien, tout simplement parce qu'il est venu avant, et que c'est 'son' surnom, alors que Cristiano Ronaldo restera CR7. Ca n'a rien de pejoratif ou autre, juste que Ronaldo c'est Ronaldo.
Si demain un mec pop avec comme nom Roberto Aguerto del Chile dos santos Carlos, on va pas l'appeler Roberto Carlos même s'il est super fort.
Citation :
Publié par Haikz
J'vois pas trop sur quoi vous debattez, les deux sont des génies, et même si j'ai ma préférence pour le Bresilien, il y a aucun intêret de les departager/de les classer.

Cela dit, le 'vrai' Ronaldo reste pour moi le Bresilien, tout simplement parce qu'il est venu avant, et que c'est 'son' surnom, alors que Cristiano Ronaldo restera CR7. Ca n'a rien de pejoratif ou autre, juste que Ronaldo c'est Ronaldo.
Si demain un mec pop avec comme nom Roberto Aguerto del Chile dos santos Carlos, on va pas l'appeler Roberto Carlos même s'il est super fort.
D'ailleurs au Brésil, Ronaldo est appelé Ronaldinho, parce que quand il a éclot (le petit poussin) un autre joueur (un gardien je crois...) s'appelait Ronaldo, et "notre" Ronaldinho, Ronnie, est appelé Ronaldinho Gaucho (de sa région d'origine, comme pour Juninho Pernambucano).

Comme quoi, le "vrai" Ronaldo, ça veut rien dire... même si le vrai c'est le brésilien
C est de mettre Fab titulaire la touch tata
Sinon faut avouer Levante sont beaucoup plus faible que l annee derniere mais voir juanfran encore jouer dans cette defense ca fait toujours plaisir .
Y a enfin un entraîneur sa fait plaisir .
L'équipe qui retrouve son pressing , ses changements d'ailes et même des appels en profondeur qui sont servis .
Enfin bon faut pas s'enflammer, c'est que le premier match contre Levante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés