[DTG] Dredd iz back .

Répondre
Partager Rechercher
Je suis loin d'être agréablement surpris perso...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les répliques tapent tout le temps à côté, ni cinglantes, ni drôles. Ma Ma est ridicule. J'ai rarement vu un méchant/chef de gang faire aussi peu peur, une coéquipière qui ne vaut guère mieux et le "prisonnier de Dredd" est lui aussi nul à mourir. Un "8 clos" à mille lieues de celui de "The Raid", pas oppressant, pas dangereux, même pas mal peur!
Je retiendrais "la slow-mo" pour ma part et... Ce sera tout!
Contre toute attente et limite je suis choqué moi même, j'ai kiffé ce film qui globalement m'a donné l'impression de me retrouver devant une réalisation de film web amateur mais avec un vrai style et de haut niveau qui ferait presque rougir un Nolan, (et surtout parceque Dredd fait moins concon que Bale en mode je prend une voix badass.)

J'ai même pas envie de citer les points faibles parcequ'il y en a ( comme le faible développement pour lui donner un vrai style SF si on compare à ce qui a du coûter plus cher comme le dernier Totall Recall ) mais j'ai presque envie de crier : CHEF D'OEUVRE. ( je blague presque pas , putain j'ai aimé en faite, on se fait jamais chier et c'est assez rarement cliché ...)

Je pecho le BR collector édition "as possible".

Citation :
Publié par Mace
Dommage que le film s'est gaufré au box office US, il y a vraiment pire dans le genre.
C'était pas transformers :/

Dernière modification par Smokeur ; 03/01/2013 à 03h21.
Je dois pas avoir vu le même film que certains ici. Je l'avais trouvé ridicule au plus haut point. Le scénario tient sur un timbre poste et l'univers n'est pas du tout développé. Je suis d'accord pour qu'on a pas besoin d'une histoire très profonde, mais là c'est le néant. Les effets numériques sont à pleurer de rire tellement c'est mal fait et souvent inutiles.

Quelques personnes semblent avoir aimé le personnage de Dredd. Pour ma part je le trouve caricatural à souhait, sans parler du jeu des autres acteurs.

Je suis pourtant bon public en général et je sais apprécié un film où il n'y a pas besoin d'allumer le cerveau. Mais c'est loin d'être le cas dans celui-ci.
IMHO, pour mieux apprécier le film, il faut connaître un peu le comic. Dredd, à la base, est une caricature. Inflexible, incorruptible, sans pitié, la violence n'est jamais trop excessive pour arrêter un criminel et les circonstances atténuantes n'existent pas à ses yeux.
Que tu ais jeté un papier par terre, que tu possèdes du café chez toi, que tu fasses du Boing! en pleine rue ou que tu bouffes les genouillères de tes concitoyens de MC1, si tu dois faire de l'Iso Cube pour tes crimes, Dredd t'y enverra sans le moindre remords. Et s'il doit t'exploser les rotules à coup de LawGiver pour stopper ta fuite, il le fera sans hésitation.

Même dans la BD son profil psychologique et sa personnalité tiendraient sur un post-it et encore, il faudrait écrire gros. De tous les volumes que j'ai lus, je n'ai pas souvenir d'un seul moment où Dredd a douté ou a été confronté à des choix difficiles. Même pas quand il s'est occupé du cas du Père Noël.
Toute la BD est basée sur du second degré, de l'action, des criminels, des mutants, des robots et même parfois des dinosaures.

Le film par certains de ces aspects colle plutôt pas mal au comic. Mon seul regret est ce manque de loufoquerie souvent présent dans la BD.
Sans pitié, bourrin, de l'action non stop ... Le film aurait mérité une sortie en salle, surtout lorsqu'on le compare à beaucoup de films du même type (olol The Raid).
J'ai vu le Dredd que je voulais voir, l'histoire est simple mais efficace.
Pas de caméra à l'épaule foireuse, pas de mise en scène ultra découpé, l'image est clair et limpide, c'est violent, on ne nous cache rien.
le film fonctionne complètement pour moi.
C'est bien ça le pire, ça n'a même pas le niveau de The Raid! Je ne ferais aucune comparaison avec le premier, ce serais insultant pour celui-ci tant il lui est supérieur en tout...
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Sans pitié[...]
Ah la pas totalement mais presque,


Spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il épargne deux jeunots armé en les neutralisants.

J'aurai presque envie d'être déçu mais bon je pardonne; tant j'ai tiré beaucoup de satisfaction de ce film.
Vu récemment et plutôt déçut, surtout par le désigne général de l'univers , je ne m'y retrouve pas du tout, ne n'aime pas leur vision de Megacity one, je trouve la lawmaster à chier , l'uniforme des juges moyens mais surtout les citoyens n'ont pas cette folie comportementale et vestimentaire qui les caractérise dans le comics.

Le monde imaginé par John Wagner et Carlos Ezquerra est totalement absurde et c'est ça qui est génial dans dredd, un type complément borné qui applique une loi débile dans un monde de fou, mais malheureusement cet aspect a été oublié dans ce filme.

Je rêve qu'un jour un réalisateur fan de l'univers nous ponde un truc de potable qui respecte le comics.

Sinon y'a des amateurs qui ont fait un fan film et franchement je le trouve plus tôt réussit.
Vu hier, et j'ai franchement kiffé.
Bon, l'histoire est aps ouf, l'univers est absolument pas devellopé, mais vu que je connaissait de base, ca m'a aidé a apprecier.

Comparer ca a the raid, c'est lol quand meme, the raid c'est la pire des daube, tu le regarde uniquement pour la tuerie, mais dredd, bah tu le regarde... bah pour la tuerie aussi, mais c'est un bon film
Disons qu'un developement de l'univers aurait été grandement appreciable, savoir le pourquoi du comment de megacity1.

Donc vaut mieux regarder le 1er avant de se mettre au nouveau.


sinon, j'ai été décu par:
Citation :
Publié par Smokeur
Spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il épargne deux jeunots armé en les neutralisants.

J'aurai presque envie d'être déçu mais bon je pardonne; tant j'ai tiré beaucoup de satisfaction de ce film.
Parce que bon, meme si c'est des gosses, dredd ne fait normalement pas de distinction.
Il me fait penser à Die Hard mais à la sauce Dredd.
C'est pas mal sans être non plus exceptionnel.
Les effets ralenties pour "visualiser" le narcotique sont un peu lourdingues.
La BO donne bien.
Karl Urban a du franchement avoir mal aux muscles du menton a faire la tronche tout le long du tournage.
En fait, ce reboot c'est un peu comme le Punisher War zone, ça fait plaisir de retrouver une série B bourrine et gore, mais objectivement c'est pas encore ça.
Le film parait bâclé, sur à peu près tous les niveaux (production design, écriture, mise en scène et effets spéciaux).
L'aspect huis clos est pas trop mal géré mais ce sera tout (ah si, ça semble plus fidèle à la BD aussi, dans l'esprit je veux dire).
Beaucoup mieux que le 1er, même sans Stallone. Heureusement que l'acteur retire pas son casque, car niveau charisme c'est pas trop ça son visage

Plutôt bien foutu, faisait pas mal penser à The Raid pour le huis-clos, bien violent comme il faut, pas vraiment kitch. Bref, beaucoup aimé.

Par contre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la manière dont Dredd se fait tirer dessus, c'est un peu ridicule. Il entend l'arme du gars se mettre en perce-armure, il sait qu'il va lui tirer dessus, et il se laisse faire, il bouge pas...
Je l'ai vu, c'est de la grosse merde,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
0 scénario, dredd à le charisme d'un pied avec ses punchlines à deux balles et ses façons de tuer ultra pas crédibles (np le flic qui balance quelqu'un d'un toit alors que c'est totalement évitable, pareil l'incendie dans un bloc d'habitations etc). Bref là faut rentrer dans l’alphabet grec pour classifier un truc pareil.

Sans parler des méchants majeurs qui se font tous buter car ils parlent trop...
J'ai passé un bon moment aussi devant ce film d'action violent sans prétention. Au moment de le lancer je m'attendais à me faceplam au moins 20 fois et à ma surprise non. Juste les scènes de slow-mo assez relou à force où j'étais comme ça "mais allez putin grouille !!!"
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Je l'ai vu, c'est de la grosse merde,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
0 scénario, dredd à le charisme d'un pied avec ses punchlines à deux balles et ses façons de tuer ultra pas crédibles (np le flic qui balance quelqu'un d'un toit alors que c'est totalement évitable, pareil l'incendie dans un bloc d'habitations etc). Bref là faut rentrer dans l’alphabet grec pour classifier un truc pareil.

Sans parler des méchants majeurs qui se font tous buter car ils parlent trop...
T'as rien compris au film alors.
Citation :
Publié par Darkstrike
LAULE !
Il n'a pas compris quoi au juste ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"np le flic qui balance quelqu'un d'un toit alors que c'est totalement évitable"
Je ne suis pas un expert mais j'ai bien compris que si elle meurt en haut, elle pète avec la moitié de l'immeuble, si elle meurt en bas, elle meurt seule.
De plus elle a été jugé coupable, elle doit mourir, c'est la principe du comics.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 12/01/2013 à 16h46.
Citation :
Publié par Aky

Par contre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la manière dont Dredd se fait tirer dessus, c'est un peu ridicule. Il entend l'arme du gars se mettre en perce-armure, il sait qu'il va lui tirer dessus, et il se laisse faire, il bouge pas...
Je me suis dit la même chose. Je comprends toujours pas.

Sinon je ne savais pas qu'il fallait chercher de la crédibilité dans la façon qu'a Dredd de tuer ses victimes. Dredd is Dredd, c'est pas du Jodorowsky.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"np le flic qui balance quelqu'un d'un toit alors que c'est totalement évitable"
Je ne suis pas un expert mais j'ai bien compris que si elle meurt en haut, elle pète avec la moitié de l'immeuble, si elle meurt en bas, elle meurt seule.
De plus elle a été jugé coupable, elle doit mourir, c'est la principe du comics.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui voila, elle porte le détonateur a son pogné, étant en bas, bien plus bas , la porté du détonateur n'est pas assez importante donc pas d'explosion. Et puis Dredd n'a jamais fait dans la finesse quoi, c'est sa marque de fabrique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah, moi quand Dredd se fait tirer dessus j'ai du retourner en arrière. J'avais pas compris que c'était lui qui s'abritait derrière le mur.
Quelle idée de tous avoir le même costume aussi...
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"np le flic qui balance quelqu'un d'un toit alors que c'est totalement évitable"
Je ne suis pas un expert mais j'ai bien compris que si elle meurt en haut, elle pète avec la moitié de l'immeuble, si elle meurt en bas, elle meurt seule.
De plus elle a été jugé coupable, elle doit mourir, c'est la principe du comics.
Il fait pas ça à un homme de main à tout hasard ?
Le blu ray combo br+ br3d dispo aux uk le 14 janvier ya des chances d'avoir des soustitres ou je me contente de la version fr pour le 11 février?


(oui j'ai ultra kiffé osef des critiques )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par ½ Lyfe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que bon, meme si c'est des gosses, dredd ne fait normalement pas de distinction
.


Comme quoi on échappe pas à la ptite facilité morale au passage, m'enfin bon.
Citation :
Publié par Smokeur
Comme quoi on échappe pas à la ptite facilité morale au passage, m'enfin bon.
Ben ouais, mais au final, ca casse quand meme tout le delire.
D'accord, c'est des momes, mais de l'aveu de dredd lui meme, tout le monde est un criminel en devenir, il y a aps d'innocent, alors des momes qui sont le gun a la main, en train de le menacer?
Nan, il devrait les buter, ou au moins les arreter.


C'est aps dredd sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés