[Sujet général] Hack et sécurité (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vabroi
La personne est une vraie personne, employée de Anet, extrêmement respectée sur le 1. Je ne sais pas ses fonctions sur le 2, ni meme si elle y travaille.
Par contre sur l'adresse mail (que tu devrais retirer immédiatement), là je ne me prononcerai pas.
Edit ton quote aussi
D'abord j'ai reçu ça, et je n'y croyais pas trop :

Citation :
Hi there,

First of all, this email might look like a dozen phishing attempts you may see in your in-box, but please read on because it really IS from the Guild Wars 2 Team. You can verify my email address, which is SupportLiaison@Arena.Net.

We’re very sorry to learn about the recent account compromise that you experienced. If you’ve been following comments in the Guild Wars 2 Forums about the development process for our tools, then you are aware that we have been developing an Account Restoration Tool to use in helping players whose accounts are compromised.

The ART “rolls back” an account to a prior saved state as close to the date of the compromise as possible. That saved state, sort of a full “snapshot” of the account, allows us to restore the entire account—with characters, items, and achievements—to its form before the compromise.

We have identified the time that your account was compromised and confirmed that we have “snapshots” of your account around that period. And now we’d like to offer to use the new tool—a sort of “maiden voyage”—to restore your account!

If you agree, please note:
1. The “snapshot” may be a few hours prior to the compromise incident or as much as a week prior to the event.
2. You will lose any progress or items gained since your account was restored to you.
3. Please do not conduct any transactions, such as trades, transmutations, salvaging, sales of items, etc., from the point of this offer until the account has been rolled back or until you let us know that you do not wish us to restore the account.
4. We’d appreciate hearing from you as soon as possible so we can schedule the restoration, should you elect for us to do that. We could perform the restoration for as early as 11:00 AM tomorrow morning, Pacific Time and will let you know when it’s completed.
5. The tool only impacts your individual account. If there were any losses involving a guild bank, the ART will not restore them.

I look forward to hearing from you.
All the best,

Gaile Gray
Support Liaison
ArenaNet
J'ai donc confirmé que j'étais d'accord (malgré le fait d'avoir réup un perso 80 stuffé, et malgré les dons reçu du serveur Vizunah pour me soutenir).

et ce soir :

Citation :
Hello Maxime,

Thanks for your positive response. I’m very pleased that we can offer this service! Although it is not generally available quite yet, we’re looking forward to rolling this out more broadly in the very near future. And we’re happy that we can offer this to you today.

We anticipate proceeding with the restoration within the hour and I will email you when the account is ready for you to access.

Gaile Gray
Support Liaison
ArenaNet
Citation :
The restoration is complete and you may log in now. The account was “rolled back” to the point closest to the compromise incident.

Please let us know if you have any questions or concerns.

All the best,

Gaile Gray
Support Liaison
ArenaNet
Donc super suprise, j'ai récup tous mes perso, mon stuff, mon tag, mes sous, comme avant le hack
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Ça prouve juste qu'ils ont pas envie de se faire chier pour la communauté et préfère bosser au cash shop qu'à la satisfaction client.
je suppose que c'est purement ironique ou alors je ne te suit pas du tout.
Citation :
Publié par tetrafred
je suppose que c'est purement ironique ou alors je ne te suit pas du tout.
Car leurs premiers messages disent que cela est impossible, bla bla bla, bla bla bla
Citation :
Publié par Saruten
Car leurs premiers messages disent que cela est impossible, bla bla bla, bla bla bla
bah c'est impossible tant qu'ils n'avaient pas d'outil pour faire des restore par perso/compte à partir des backups de BDD (qu'ils devaient de tte façon avoir mis en place de manière quotidienne + hebdo à minima pour de simples raisons de continuité de service informatique).
Maintenant qu'ils ont développé un outil pour faire des restaurations, ils (le support niv 2 j'imagine) sont en train de le tester sur une population limitée avant de le proposer comme outil accessible au support niv 1 (et donc de le généraliser).
c'est dingue quand même, vous râlez parce que ça existe pas, vous râlez parce qu'ils le mettent en oeuvre pour les futurs problèmes et pas les anciens, au final le support réussi à lui rendre son compte et ça vous plaît toujours pas
Citation :
Publié par Chewlly
c'est dingue quand même, vous râlez parce que ça existe pas, vous râlez parce qu'ils le mettent en oeuvre pour les futurs problèmes et pas les anciens, au final le support réussi à lui rendre son compte et ça vous plaît toujours pas
Oui enfin le principal c'est que celui qui s'est fait hack soit content. Contenté les éternels insatisfaits de JoL, je pense pas que ça fasse partie des plans d'ANet puisque c'est impossible
Citation :
Publié par Yurikain
Contenter les éternels insatisfaits de JoL, je pense pas que ça fasse partie des plans d'ANet puisque c'est impossible
Haha la bonne blague :

Citation :
Bonjour Maxime,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes biens conscient du temps que vous avez consacrés pour obtenir ces objets et ces mérites et nous comprenons tout à fait votre point de vue et sachez que cela n'a rien à voir avec la bonne fois ni l'arnaque. Nous regrettons de vous dire que même avec les informations fournies, nous ne pourrons restaurer ces objets sur votre compte et nous en sommes désolés. Nous n'avons pas encore de date finale pour la sortie de cet outil mais dès que nous aurons plus d'informations à ce propos, ces informations seront publiés sur le site officiel et sur les forums officiels.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine et bonne continuation dans vos aventures sur le jeu.

Cordialement,

Elliott
Service Clientèle NCSOFT
Ce qu'ils savent pas, c'est que Gaile a testé ses outils sur mon compte et que tout est restauré depuis 4 jours. Tss ils font vraiment de la peine
Citation :
Publié par Gwelicia
Haha la bonne blague :



Ce qu'ils savent pas, c'est que Gaile a testé ses outils sur mon compte et que tout est restauré depuis 4 jours. Tss ils font vraiment de la peine
Ils n'ont pas prévenu le support niveau 1 en Inde, ou bien ils ont prévenu mais...bah c'est du niveau 1 quoi, spa des flèches généralement ^^
Citation :
Publié par Chewlly
c'est dingue quand même, vous râlez parce que ça existe pas, vous râlez parce qu'ils le mettent en oeuvre pour les futurs problèmes et pas les anciens, au final le support réussi à lui rendre son compte et ça vous plaît toujours pas
En meme temps les autres à qui on a répondu qu'ils pouvaient rien faire, tu vas applaudir aussi ? Autant la sécurité compromise du compte est sûrement de la responsabilité du joueur, autant ne pas avoir prévu cette feature de récupération de compte pour la release relève de l'amateurisme.

Et on passera sur les errements de la com' niveau support, non non on peut pas, oui on peut mais que pour toi, non non on peut pas mais on pourra bientot blabla...
Enfin c'est pas nouveau, il y en a aura toujours pour applaudir parce qu'ils auront mis un seul pied dans le caca et pas les deux.
Citation:
Bonjour Maxime,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes biens conscient du temps que vous avez consacrés pour obtenir ces objets et ces mérites et nous comprenons tout à fait votre point de vue et sachez que cela n'a rien à voir avec la bonne fois ni l'arnaque. Nous regrettons de vous dire que même avec les informations fournies, nous ne pourrons restaurer ces objets sur votre compte et nous en sommes désolés. Nous n'avons pas encore de date finale pour la sortie de cet outil mais dès que nous aurons plus d'informations à ce propos, ces informations seront publiés sur le site officiel et sur les forums officiels.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine et bonne continuation dans vos aventures sur le jeu.

Cordialement,

Elliott
Service Clientèle NCSOFT



Ce qu'ils savent pas, c'est que Gaile a testé ses outils sur mon compte et que tout est restauré depuis 4 jours. Tss ils font vraiment de la peine





Et là je passe pour un bel "idiot" incompétent...y a même pas de communication chez eux alors pour en avoir chez nous, y a du boulot ou du boulet c'est comme vous voulez
Je lui ai envoyé ce message qu'un Jolien a eu l'idée de me transmettre :

Citation :
Bonjour Elliot,

Merci pour votre réponse.

Je suis bien conscient du temps que vous consacrez pour tenter de me rendre mon compte dans l'état auquel il était avant mon hack et je comprend tout à fait votre point de vue et sachez que cela n'a rien à voir avec la bonne fois ni l'arnaque. Je regrette de vous dire que même avec les informations fournies, j'ai récupéré mon compte et j'en suis désolé. Je connais une date finale pour la sortie d'un de vos outils et je ne peux que vous
conseillez de vous rapprochez de votre maison mère ainsi que de Gaile Gray.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bonne continuation dans vos aventures sur la communication.

Cordialement,

Gwelicia
Client du Service Clientèle NCSOFT
Et ils m'ont répondu :

Citation :
Bonjour Maxime,

Nous avons bien apprécié votre message . N'hésitez pas à nous contacter pour toute questions ou si vous avez besoin de renseignement.

Bien cordialement,

Elliott
Service Clientèle NCSOFT
Comme quoi ils ont de l'humour. En ce qui concerne leurs capacités de travail par contre...

Essayez tjrs d'envoyer un mail à Gaile ceux qui ont encore un problème, peut-être qu'elle fera la même chose que pour moi. Bon courage à tous
Citation :
Publié par Ofunk
Vague de ban suivi d'une nouvelle vague de hack... il est en tout cas certain que Anet a encore des efforts à faire pour protéger le compte de ses clients.

Ne pas utiliser le système de vérification d'ip lors de la connexion sur leur site c'est comme si il n'y avait aucune sécurité, ça ne donne pas confiance envers leur engagement à gérer le problème il faut bien l'admettre.

Quand je repense à ce trojan récupéré en plein jeu la semaine dernière, je pense que je vais abaisser le niveau de confiance de mon antivirus vis à vis de leur application, augmenter le niveau de protection global, et faire une analyse complète journalière.
Hello Ofunk,

De ce côté là je suis pas une flèche (en protection du PC etc...).
Dans la semaine je me suis rendu même compte que mon firewall était levé...je ne me rappelle pas l'avoir levé ceci dit...sauf lorsque j'ai téléchargé le client jeu il y a deux mois. Aurais-je oublié de le remettre en route ?
Ma foi, je ne vais jamais sur des sites internet "sensibles", donc je minimise les risques de ce côté là

Mais au delà de cette anecdote, qu'utilises tu comme application pour faire une analyse journalière complète de ton pc ?

Autre question : l'un de mes potes de jeu m'a dit hier que durant toute la journée du lundi 10 déc, il m'avait vu connecté en jeu. Or j'étais au boulot durant toute la journée. Donc comment est-ce possible ? Moi j'ai rien vu de spécial au niveau de mon jeu. J'ai rien perdu, mes persos sont tous full, etc....

Ce qui se passe c'est que parfois en soirée je me déconnecte pour revenir à la page des persos et puis je m'endors dans mon canapé et j'oublie le lendemain que j'ai laissé mon pc allumé
Est-il possible que lorsque je reste sur l'écran de chargement des persos, sans déconnecté le jeu no fermer mon pc, que l'on me voit toujours ingame au niveau de ma guilde ?

Enfin, bref, je cherche à savoir si qqun a pris le pilotage de mon perso ou pas ?
Maintenant comment aurait-il pu le faire puisque pour chaque tentative de connection, un mail est envoyé pour authentification, et je n'ai vu aucun mail de ce type dans mon mail box de lundi.

Bref, je suis perplexe.

Merci pour vos avis
Smitthy
oui me semble que quand tu es sur ton ecran de perse après une deco , tes guildmates te voient toujours connecté
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
oui me semble que quand tu es sur ton ecran de perse après une deco , tes guildmates te voient toujours connecté
C'est bien ce que je pensais.
Merci Selassie

Smitthy
J'ai arreté GW2 1 mois après sa sortie, et aujourd'hui dans ma boite mail jvois une 20 taine de tentative de connexion a mon compte provenant a priori de Chine, ca ma pas trop plu meme si j'y joue plus. jpeux faire quoi pour que au moins il arretent de flood ma boite mail ?
Citation :
Publié par Spawni
J'ai arreté GW2 1 mois après sa sortie, et aujourd'hui dans ma boite mail jvois une 20 taine de tentative de connexion a mon compte provenant a priori de Chine, ca ma pas trop plu meme si j'y joue plus. jpeux faire quoi pour que au moins il arretent de flood ma boite mail ?
Tu recoit des mails de sécurité parce qu'on tente de pirater ton compte et la seul chose qui t'inquiête c'est qu'on arrete de flood ta boite ?

Tout de suite, jcomprend beaucoup plus de chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés