[Artisanat théorique] Je ne joue pas 1/2CC, à quoi me sert 1CC?

Répondre
Partager Rechercher
tu devrais pas comparer à poids de rune équivalent?

par contre ça ne concerne que les dmg, les effets "kiss cool" de certains sorts valant la peine d'investir en CC

ps: sinon je suis pour les modes non 1/2 surtout avec les ré crit
Citation :
Publié par Heathcliff
La FM. Faites sauter ce CC qui ne vous sert à rien et mettez un OM vita/res/stat/whatever.
Sur mes items, je me suis toujours forcé a avoir tous les cc ET un overmax.
Question de maitre fm, on veut le beurre et la cremiere.

Mais sinon, tu as raison.
Beh oui mais il est bien connu qu'on monte plus haut quand le jet de l'objet est moins bon.

Si on n'a pas besoin du CC, il est mieux de ne pas le mettre.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/06/2012 à 07h13.
Citation :
Publié par Heathcliff
il est mieux de ne pas le mettre.
Plus facile plutôt.

Sinon j'avais déjà vu quelques unes de tes études que j'avais trouvées vraiment intéressantes, mais celle-là est tout simplement géniale ! Respect.
Citation :
Publié par V for Vendetta
C'est incroyable comment ca montre que le système de CC actuel est daubed. Pour tout les autres bonus du jeu (sauf les res en % si je ne me trompe pas) la progression est linéaire, c'est à dire que le premier point est aussi efficace que le 500ième. Avec les coups critiques, seuls les 40 premiers points ne servent a rien, seuls les 10 derniers ont un réel intérêt...

Les %res sont utiles de la première à la 50ème. Sur des dégâts de 1000, 1% réduit les dégâts de 10. Donc si t'as 50%res ça fait 10*50=500. Tu reduiras de 500 donc chaque %res est aussi efficace les uns que les autres.

Si comme tu le disais les 40 premiers +CC ne serviraient à rien, en effet le système serait daubed seulement il existe des sorts et des armes à différents taux de CC, du coup atteindre le 1/25 de la Kari par exemple est très bénéfique, atteindre le 1/30 pour des Dagues l'est aussi, le 1/40 du Racle également et le 1/50 du Brelle aussi. Du coup, les CC servent à tous, même ceux qui n'ont pas les moyens de monter jusqu'à 1/50. Et ceux qui jouent un CàC dont le CC est inatteignable comme le Reine, un CC ne sert pas à rien puisqu'il réduit le taux de CC même s'il n'est pas 1/2. 1/10 c'est mieux que 1/20.

Autre chose, la plupart des gens n'achèteront pas un item dont les CC ne sont pas au maximum, ou du moins à un prix inférieur au full CC même s'ils ne jouent pas 1/2CC pour la simple et bonne raison qu'ils pensent à la revente qui se fera très difficilement sans le full CC.

Et malgré l'apparition des résistances critiques, le jeu 1/2 pour certaines classes est primordial rien que pour les sorts qui ne tapent pas (boost/entrave). De plus, les résistances critiques se font sentir sur des CàC multi-lignes comme le Glouragan -> tous à l'épée d'Otomaie !

Au passage, la Meulou peut très bien servir à jouer 1/2 pour un Crâ aux Dagues par exemple grâce à TC. 13+14=27 -> 1/2 /30. Ou à un Ecaflip ou Sram avec un Anneau DC en prime : 17+10=27.
J'étais passé à côté de cette analyse, et je dois dire que comme toujours j'ai prit un grand plaisir à la lire et à en tirer des idées, alors merci pour ce beau topic tout bien fait qui rocks
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Plus facile plutôt.
Plus facile ET mieux. Si on cherche à tirer le maximum d'un objet (pour soi, pas pour la revente), et qu'on n'a pas besoin du mode CC, ne pas les laisser permet de monter plus haut en over/exo. Cela se vérifie facilement IG, des stats plus basses permettent un meilleur exo.

Sur un temps de FM donné, ne pas mettre de CC permet d'avoir un meilleur objet que si on les met (au sens de plus efficace), et sur un temps infini, pareil.

@'Andor' : pas tout à fait, je t'invite à lire le sujet dédié. En terme de vitalité équivalente, 1% en plus n'a pas la même valeur qu'on le récupère à 0% ou 49%.
Hmm, bonsoir,

Je tiens tout de même à dire qu'en remettant le CC en SC, c'est-à-dire, qu'il repasse sans toucher aux autres caractéristiques, le puits obtenu n'est pas perdu. Par exemple, si sur une rasboulaire, je fais sauter un CC, j'aurai 30 de puits, right? Et bien si en repassant le CC, et que celui-ci n'altère pas le jet, les 30 de puits ne partiront pas. (On ne verra donc pas le "-reliquat" dans le canal vert).
Bon, ok, faut qu'il repasse SC, mais c'est toujours plus joli d'avoir tout les jets au max ET un over, qu'un Solomonk 75 agi/2CC.

L'analyse est bonne mais à la revente, tout les jets sont importants.
(Je dis ça pour que la plupart d'entre nous, joueurs de Dofus qui ne sont pas initiés à la forgemagie, puissent... ben le savoir ^^').


Cytraz.

Dernière modification par Cytraz ; 04/07/2012 à 02h14.
Sauf que tu oublies une composante essentielle, qui fait qu'un cc sur un item est plus importun que ça: la probabilité de passer une rune dépend du poids total de l'objet. Du coup, en libérant 30 de poids avec un cc les overs sont non seulement amortis par le puits, mais en plus facilités par l'absence du cc.
Après tu peux prier pour le remettre en fin de puits, mais c'est un peu suicidaire.

Sinon pour le côté revente, c'est partiellement faux, le cas est flagrant avec une meulou par exemple: un bon objet avec un over max force mais avec un cc en moins se vend tout aussi bien que le même avec le cc, sans l'over. (je parle de bon objet, pas du travail de sagouin avec pas de %rés, de sagesse, etc).
Y'a pas grand monde qui prend du Meulou pour jouer 1/2 CC, pas vrai?
Et j'adore le travail bien fait. Le fait de ne pas remettre le CC, ok, ça laisse plus de chance pour over, mais même avec le CC remis, l'over est possible. Ca sera plus cher et plus long à faire, mais moi, MOI, j'aime avoir all jet parfait. (Je viens de sortir le solomonk 240vita/46fo/70agi/7cc/10dom/25puissance/297ini/24dopi, je suis heureux ).

Dernière modification par Cytraz ; 04/07/2012 à 19h31.
Les ecas meulou réceuses c'était légion courante à une époque quand même. Meulou youyettes doit pas mal être joué actuellement je suppose (c'est bien 1/30 les youy hein ?), donc ça sert toujours (il en va de même pour les srams)
Si mes souvenirs sont bons, une pano' meulou complète donne 13 CC, donc même avec le bonus de pulsion, les Srams doivent avoir un autre item qui donne plusieurs CC s'ils veulent jouer 1/2 aux youyettes. Dans le second cas, puisque c'est souvent un anneau DC qui est pris, ça laisse la possibilité de perdre quelques CC sur la pano' meulou. C'est souvent pour ça que les Srams prennent les eudins.
je ne retire pas le mérite pour l'effort donné, mais c'est quelque chose qui a déjà été prouvé depuis longtemps et dont on s'est servis pour mettre en avant le système de CC bancal depuis 2010 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés