[Jeu Wakfu] Le recrutement des modérateurs est lancé

Répondre
Partager Rechercher
Je n'en connais aucun mais bonne chance, surtout pour les modérateurs en jeu. C'est clairement ceux qui m'intéressent le plus à vrais dire.

Edit pour en bas: Ah bah oui, des fois je ne pense pas à mettre mon cerveau en marche. '-'
Citation :
Publié par Sleg \o/
Je n'en connais aucun mais bonne chance, surtout pour les modérateurs en jeu. C'est clairement ceux qui m'intéressent le plus à vrais dire.
Normal, vu que ce n'est pas le pseudo qu'ils utilisent pour jouer.
J'espère de tout cœur qu'il sauront (les modérateurs en jeu) limiter la prolifération des bots, mieux que dans Dofus (je n'accuse en rien les modérateurs en jeu sur Dofus, mais dénonce leur impuissance face aux bots), car les bots mineurs deviendraient vraiment très gênant pour l'économie vu le moyen de craft du kama, même si la monnaie aurait alors moins de valeur.
Citation :
Bienvenue à nos 4 nouveaux modérateurs en jeu ! Bonjour à tous,

Ce petit topic pour vous annoncer l'arrivée de 4 nouveaux modérateurs en jeu :

Shoron, Acare, Tlatzaloachtli et Valak.

Bienvenue à eux ! smile.gif


Merci de bien vouloir noter que l'équipe actuelle de modérateurs est composée de :


  • Scouick
  • Lodrenalen
  • Lothared
  • Argon
  • Taupaze
  • Falgoryn
  • Isseho
  • Shoron
  • Acare
  • Tlatzaloachtli
  • Valak
Source

4 nouvelles têtes à contacter en cas de besoin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinph
Tlatzaloachtli
Facile à contacter.

Actuellement j'ai pas trop pu remarquer leur présence en jeu cela dit. En espérant, comme au-dessus, que ça permette une amélioration de certains points.
Faut dire qu'ils sont réactif les enf***.
L'autre soir j'UPais ma bébé osa a astrub pas loin du centre le temps de passer 3LV j'ai du bloquer pas moins de 5 ou 6 pseudo différents de bots floodeurs pour le même site d'arnaque idiot. Donc soit ils changent régulièrement de perso pour éviter un repérage/blocage quelconque soit sitôt ban ils passais a un autre perso/compte.
En tout cas c'est bien relou. j'ai testé la technique de me poser une demi heure a coté pour flooder des parodies de leurs messages mais aucune réaction les mecs utilisent surement un programme tiers pour flooder ou bien font autre choses en même temps c'est ballot

[edit : je répondais a garf en parlant des botafllod bien évidement ^^ ]
Warweak, qui s'occupe désormais de l'équipe de modération, vient de relancer une campagne recrutement :

Citation :
Rôle de la modération

Quel est le rôle des modérateurs bénévoles sur le forum ?

Veiller à ce que la charte du forum soit bien appliquée,
S'assurer de la bonne ambiance,
Sanctionner les joueurs contrevenant aux règles.

Quel est le rôle des modérateurs bénévoles en jeu ?

Veiller à ce que la charte du jeu soit bien appliquée,
S'assurer de la bonne ambiance,
Sanctionner les joueurs contrevenant aux règles,
Encadrer (s’ils le souhaitent) les animations communautaires in game, officielles ou non, en accord avec les CCM.

Vous pensez avoir les qualités requises pour assumer l’un de ces deux rôles ? Vous pouvez postuler en envoyant une lettre de motivation directement à [WarWeak] et [Eskarina] sur Ankabox.

Les conditions de rédaction du message sont les suivantes :
Le titre de votre message doit être : Candidature Modérateur WAKFU Jeu ou Candidature Modérateur WAKFU Forum. Et cela selon le poste pour lequel vous désirez postuler. Vous pouvez postuler pour les deux, mais vous devrez à ce moment-là envoyer deux candidatures distinctes,
Précisez en tête du contenu de votre lettre de motivation : Pseudo (et non login !), Âge.

Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, votre candidature ne pourra pas être traitée.

FAQ

Puis-je postuler pour être modérateur jeu ET forum ?
Vous pouvez envoyer une lettre de motivation pour chacun des deux postes (avec 2 messages Ankabox distincts) mais, dans tous les cas, vous ne pourrez pas être élu à la fois modérateur forum ET jeu, nous trancherons de la plateforme sur laquelle nous jugerons votre présence la plus pertinente.

Sur le long terme, si l’implication et le sérieux du modérateur ont fait leurs preuves, nous pourrons bien évidemment penser à permettre aux modérateurs forum de faire de la modération in game, et inversement.

Je suis déjà modérateur sur DOFUS, puis-je quand même postuler ?
Le multi-casquette est autorisé : nous permettons aux personnes déjà modératrices sur d’autres jeux de venir postuler chez nous, néanmoins l’accord du Coordinateur de Modération DOFUS sera requis. Etre modérateur sur WAKFU n’implique pas que vous deviez démissionner de vos autres responsabilités. Soyez par contre certain de pouvoir les assumer toutes à la fois.

En tant que modérateur du jeu WAKFU, est-ce que mon abonnement sera offert ?
Pas sur votre compte joueur. Par contre, bien évidemment, les modérateurs en jeu auront à disposition un compte abonné disposant des droits de modération nécessaires. Néanmoins, ce compte ne leur servira qu’à la modération, ils ne pourront pas y créer un personnage autre que celui de leur identité de modérateur.

Qu’est-ce que je dois dire dans ma lettre de motivation ?
En ce qui concerne le contenu de la lettre, vous êtes entièrement libre. Inutile toutefois d'envoyer un roman, vous ne serez pas choisi sur la quantité, mais la qualité de vos paroles ! Qui êtes-vous ? Qu'est-ce qui motive votre candidature ? Comment envisagez-vous le rôle de modérateur ? Voilà autant de pistes dont vous pouvez vous servir.

Quelles sont les qualités qu’on attend de moi ?
Votre connaissance du jeu et de la communauté, votre disponibilité et vos qualités d'écriture feront partie des critères de sélection.

Jusque quand est-ce que je peux postuler ?
Les candidatures resteront ouvertes jusque Mercredi 13 Juin, 23h59. Vous serez ensuite recontacté directement par Ankabox pour savoir si vous avez été sélectionné.

Comment savoir si j’ai été retenu ?
Si vous n’avez pas reçu de réponse une fois les annonces faites, c’est que votre candidature n’a malheureusement pas été retenue. Inutile de revenir vers nous pour obtenir une réponse.

Vous avez d'autres questions ? Vous pouvez les poser sur ce topic !

D'ici là, bonne chance à tous, et merci de votre intérêt pour WAKFU !
(source)
Est-ce qu'un modérateur en jeu peut également jouer le rôle de MJ ? A savoir proposer des animations, promouvoir le RP, etc. ou il a juste un rôle de police ?

Dans ce dernier cas, y a-t-il ou est-il envisagé qu'il y ait des MJ, un jour ?

Edit Soulier : Oups ouais en effet, j'avais lu en diagonale. Merci !

Dernière modification par Biib ; 05/06/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par Biib
Est-ce qu'un modérateur en jeu peut également jouer le rôle de MJ ? A savoir proposer des animations, promouvoir le RP, etc. ou il a juste un rôle de police ?

Dans ce dernier cas, y a-t-il ou est-il envisagé qu'il y ait des MJ, un jour ?
Je cite :
Citation :
Quel est le rôle des modérateurs bénévoles en jeu ?

[...]
Encadrer (s’ils le souhaitent) les animations communautaires in game, officielles ou non, en accord avec les CCM.
Apparemment ils le peuvent donc. Pour ce qui est de recruter des MJs dans l'avenir, aucune idée !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pour ce qui est de recruter des MJs dans l'avenir, aucune idée !
J'pense pas qu'il y en aura. C'est un peu le taff du gouvernement que d'animer son territoire (avec l'aide de modérateurs pour éviter les débordements) et mettre des MJ réduirait ce coté là (déjà que le gouvernement sert pas à grand chose ~~)
Citation :
Publié par Sinph
J'pense pas qu'il y en aura. C'est un peu le taff du gouvernement que d'animer son territoire (avec l'aide de modérateurs pour éviter les débordements) et mettre des MJ réduirait ce coté là (déjà que le gouvernement sert pas à grand chose ~~)
En fait je parlais des MJ parce-que j'avais dans l'idée que les MJ ont accès avec des outils supplémentaires que nous, joueurs, n'avons pas (apparences, effets, rapidité de déplacement, etc.). Alors certes ce n'est pas indispensable, mais ça ajoute un certain confort pour les évènements RP. (je pense notamment, sur dofus, à tout ce qui s'est passé autour de fille delayre, uk not allag, le coffre de fallanster, etc. sur Jiva)
Normalement les modérateurs ne sont pas des MJs.
Les modérateurs peuvent être invités aux events, pas dans le but des les animer ou de participer, mais uniquement de veiller à leur bon déroulement en s'occupant des "éléments" perturbateurs.

Modérateur, c'est modérateur. C'est pas fait pour faire bouger la communauté ou se la péter avec des skins en jeu.
Je me souviens qu'une fois Lagotar avait demandé à Eskarina sur le Twitter Wakfu s'ils comptaient mettre des MJ, et la réponse mystérieuse d'Eska laissait entendre que oui.
En même temps, c'est pas comme si un MJ, c'était réellement obligatoire pour animer une communauté, à la différence du modérateur, qui lui, est essentiel. Perso, je trouve qu'il vaut mieux se passer de MJ et faire ses propres events avec son organisation perso, ça marche mieux. Evidemment, là, ça implique l'existence en jeu d'au moins un groupe de joueurs motivés à faire ce genre de chose sur gros laps de temps.
Fin des candidatures (Source) :

Citation :
Bonjour,

Le recrutement est désormais clos.

Toute nouvelle candidature reçue à partir d'aujourd'hui ne sera de ce fait pas traitée.

J'annoncerais sur ce sujet quand notre choix sera fait.
Si d'ici là vous n'avez pas été contacté, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés