Baldur's Gate Enhanced Edition

Fil fermé
Partager Rechercher
L'accroche vient de l'exploration, de la recherche et surtout, de l'écoute/lecture. Forcément si t'attends que tout te tombe tout cuit dans l'heure c'est mal barré. C'est un jeu de l'âge d'or, pas un jeu post 2000
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
C'est surtout que dans Planescape c'est parfaitement intégré : le héros se réveille en slip dans une morgue, et il est amnésique Au début, le joueur est autant dans le bleu que son personnage, c'est bien trouvé !
Ouh là, oui, le héros amnésique qui ne sait rien, c'est tellement originale, y a fallu attendre planescape pour découvrir ça ...

Citation :
Cela justifie le fait de fouiller partout et de parler à un max de gens.
ça le rends pas intéressant ou motivant pour autant s'il n'y a pas d'enjeu. Tu as rien pour aider l'identification au personnage principale (parce qu'il est amnésique) et les enjeux sont tellement personnels à un personnage dont tu n'as rien à foutre (parce que tu ne le connais pas, vu qu'il est amnésique) qu'il faut que tu sois accroché par ailleurs.
Planescape, c'est pas tellement le personnage qui t'accroche, mais l'ambiance et l'univers de Sigil et des plans.

Et les personnages sont loin d'être en reste quand on commence a avoir des infos. Pis bon, j'sais pas, mais moi le début de Planescape (revenir spontanément à la vie dans une morgue bien glauque avec un crâne flottant et parlant qui te lit un journal bien parano gravé sur ton dos en te disant qu'untel a les réponses), ça m'a donnée qu'une envie : en savoir plus.

Ca changeais agréablement des habituels "sauvez la princesse/le monde/les orphelins". Planescape, c'est une quête de soi et c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Entre un immortel amnésique lâché dans un monde complètement dingue avec des dialogues croustillants et travaillés et des personnages tordants et/ou attachants, et le sempiternel héros pré-pubère androgyne qui se retrouve à sauver le monde en massacrant tout le monde dans la joie et la bonne humeur comme dans pas mal de JRPG... Mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par harermuir
Planescape torment, je l'avais commencé, mais il souffre quand même sérieusement, en tout cas au début, du syndrome du "putain, j'ai un scénario trop cool, mais je vais rien te dire, parce que comme ca, je serais ultra mystérieux et ce sera encore mieux". Non, ce sera pas mieux. Si tu ne proposes rien pour m'accrocher, je vais juste te claquer la porte au nez et arrêter de jouer parce que je m'emmerde.
Tu as raté quelque chose.
En ce qui me concerne j'étais trop scotché par l'ambiance de Sigil pour faire attention au scénario pendant les premières heures de jeu.
Citation :
Publié par Sargasurm
Entre un immortel amnésique lâché dans un monde complètement dingue avec des dialogues croustillants et travaillés et des personnages tordants et/ou attachants, et le sempiternel héros pré-pubère androgyne qui se retrouve à sauver le monde en massacrant tout le monde dans la joie et la bonne humeur comme dans pas mal de JRPG... Mon choix est vite fait.
Tu prends le pré-pubère ? Je sais pas, vu l'avatar...
Citation :
Publié par Jean File
Bon j'ai pris Planescape sur GOG par contre je vais vite regretté si le mec se mets pas à marcher plus vite avec son crane . Y'a un patch pour améliorer ça où ça va s'améliorer avec les niveaux ??
Toi, tu lis pas les dialogues !
C'est le crâne qui te dis comment courir, au tout premier dialogue du jeu.

Si tu ne lis pas les dialogues, tu vas rater 90% du jeu
Citation :
Publié par Adau
Toi, tu lis pas les dialogues !
C'est le crâne qui te dis comment courir, au tout premier dialogue du jeu.

Si tu ne lis pas les dialogues, tu vas rater 90% du jeu
Ben ça marchait pas en appuyant sur maj (en fait ça doit venir d'un problème de mappage du clavier je joue sous Win7 avec bootcamp sur MBP) du coup maintenant que j'ai coché l'option courir toujours c'est beaucoup mieux !

Bon par contre j'arrive pas installer widescreen j'ai une erreur, alors que pour BGT ça avais bien marché Ca pique un peu la grosse réso !
Citation :
Publié par Gebreth
Bah c'est un touche à tout le barde dans ces éditions. En dehors des paloufs c'était souvent le personnage avec le gros score de charisme qu'on envoie négocier, et avec son gros score de connaissance c'était l'ami du MJ, l'alibi parfait pour lancer un groupe sur une piste.
Savoir bardique, la quenelle absolue .
Le barde, c'est typiquement le personnage hors combat. Bon, dans BG1&2, c'est un chouia limite, faut avouer. Tu peux arriver à bien te débrouiller pour avoir une CA raisonnable (t'as droit à quelques armures, aux sorts de buff, etc...) et un jet de toucher correct, mais de toute façon, les pv suivent pas. Bref, c'est un peu un casse-tête. Tu as quelques sorts qui sont intéressants mais t'es assez limité dedans aussi. Le seul truc sympa, c'est que t'as tellement en connaissance que passé un certain niveau, tu n'as plus besoin d'identifier les objets magiques.
Le dernier Tweet :

Citation :
We still have experiments to do with character animation and procedural scaling.
Bon je comprends plus ou moins, en gros ils veulent améliorer les animations des personnages en jeu ? Mais scaling c'est quoi ?
Frank Frazetta doit se retourner dans sa tombe...
L'art director a littéralement repompé ses peintures.
La c'est plus un hommage mais carrément du plagiat! Même les personnages et postures sont identiques a celles de Frazetta, on dirait que le gars a juste recopier ses oeuvres quasi a l'identique...


frank_frazetta_darkkingdom.jpgfrank-frazetta-death-dealer-02.jpgdeath-dealer-frazetta.jpgFrank%20Frazetta%20-%20Guerrier%20sombre%205.jpg
Frank%20Frazetta%20-%20Guerrier%20sombre%202.jpg

(c'est des peintures et dessins de Frazetta ceux la)

Désolé de dire ca mais j'en es profité pour jeter un oeil au "book" sur le site off de l'art director, et a par celles repompées d'artistes divers, elles vont du sympa-moyen a "carrément pas inspiré".
Ca augure pas d'un super bon truc si c'est lui qui se colle au redesign du jeu...


Edit: autant pour moi, apparement les illustrations dont je parlais sont tirées de sont travail sur un comics qui met en scène l'univers de Frazetta. Mais ca ne change en rien mon avis général sur l'artiste.

Dernière modification par Valdr ; 20/04/2012 à 14h36.
Faut savoir à quoi va servir l'art director surtout. Est-ce qu'ils refont les zones? Les personnages? Au moins les portraits? Jusqu'à ce qu'on ait plus de détails, pour moi ce gars c'erst celui qui va dessiner les écrans de chargement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés