SWTOR, un jeu sans mystère ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Si tu cliques sur un truc qui brille dans le désert, tu peux te faire 2 shot par ce que ça fait sortir
J'avais pas fait exprès non plus. >.<;

j'était avec un pote et moi qui lui dit: "atta, il y a un truc qui brille là, bouge pas je regarde"

*gros truc qui pop*

@_@;
Il y a un peu de tout cela, mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas encore ce genre de lieu un rien enchanteur, étrange, particulier où j'aime me poser parce que j'y trouve un rien de magie ...

Dans pas mal de MMORPG, il y a des endroits où mon personnage aime retourner parce que j'y trouve un je-ne-sais-quoi, s'y poser, prendre le temps de réfléchir à qui il est et s'imprégner (d'accord, je suis plutôt tendance RP).
Dans pas mal de MMORPG, j'ai trouvé ça. Pas encore dans SWTOR.
Avec toute la communauté et la puissance d'internet, il est difficile, voir même impossible de cacher quoi que ce soit dans un MMO.
En deux clics de souris, il est facile de trouver un site qui explique comment débloquer toutes les entrées du Codex, quel compagnon aime quel cadeau, quoi répondre pour augmenter leur affection, comment débloquer le fameux cristal violet etc.

Le meilleur moyen de se réserver des surprises est de se tenir éloigné des sites d'aides et de renseignement et de ne visiter le monde qu'avec le Codex comme guide. Chercher soi même les datacrons, les éléments histoire, remplir le bestiaire, ça n'a pas de prix et ça entretient le plaisir du jeu. Ça t'oblige à être attentif, curieux et observateur.

Les aventures recèlent aussi leur dose de rebondissement et de mystère. J'ai personnellement fait quelques découvertes qui m'ont surpris. Mais là ou je m'émerveille sur un élément scénaristique ou de lore, un autre ne verra qu'un dialogue inutile entre lui et sa récompense.

A chacun ses attentes et sa manière de jouer mais malgré cela, il est possible d'entretenir le mystère et plaisir de la découverte en t'imposant des règles simples.
C'est d'ailleurs une bonne chose de pas avoir mis dans le descriptif de quête les récompenses obtenus, tu joues plus trop pour la récompense (même si tu espères tomber sur un truc bien).

En ce qui concerne les Datacron, pour certain c'est le vrai parcours du combattant.
Il n'y a pas vraiment de secret, mais il y a des choses pas mal.
J'ai fait des instances bas level, et suivant les compétences de craft de chacun des membres on avait accès à certaines choses, comme pirater un ascenseur (Piratage) afin d'utiliser un raccourcit, ou faire éclore un oeuf afin d'obtenir un compagnon qui combat pour toi pendant 10min (Bioanalyste), il y avais des passages liés à l'archéologie mais on en avait pas dans le groupe.

Après je sais pas si on trouve ça dans les instances plus haut level.
Citation :
Publié par Memoris
C'est d'ailleurs une bonne chose de pas avoir mis dans le descriptif de quête les récompenses obtenus, tu joues plus trop pour la récompense (même si tu espères tomber sur un truc bien).

En ce qui concerne les Datacron, pour certain c'est le vrai parcours du combattant.
Il n'y a pas vraiment de secret, mais il y a des choses pas mal.
J'ai fait des instances bas level, et suivant les compétences de craft de chacun des membres on avait accès à certaines choses, comme pirater un ascenseur (Piratage) afin d'utiliser un raccourcit, ou faire éclore un oeuf afin d'obtenir un compagnon qui combat pour toi pendant 10min (Bioanalyste), il y avais des passages liés à l'archéologie mais on en avait pas dans le groupe.

Après je sais pas si on trouve ça dans les instances plus haut level.
C'est vrai que c'est original pour les donjons, mais au final ce sont soit de bête raccourci pour éviter des mobs, soit un buff pour l'archéo soit un pet pour bio et récup.

Ce jeu est loin d'être un émerveillement époustouflant en matière d'exploration/découverte/activités annexes, c'est quasiment le néant en dehors des datacrons à la mario bros où il faut savoir sauter de tuyaux en tuyaux mais sans le savoir faire de nintendo et le gameplay qui va avec (le nombre de crise de nerf à cause des sauts qui se lancent pas) et d'un codex maigrelet qui n'offre pas de récompenses "esthétiques" du style titre, tenue sociale ou mini pet pour avoir bouclé une zone, ou autre chose mettant en valeur le fait qu'on est un explorateur chevronné et se distinguer des autres joueurs.

Mais j'admets que certains datacron sont bien prise de tête, mais souvent basé sur une perte de temps colossale (je pense à ceux de nar shada et tatooine où il faut attendre une plateforme mobile avançant à 2 à l'heure).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Il y a un peu de tout cela, mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas encore ce genre de lieu un rien enchanteur, étrange, particulier où j'aime me poser parce que j'y trouve un rien de magie ...

Dans pas mal de MMORPG, il y a des endroits où mon personnage aime retourner parce que j'y trouve un je-ne-sais-quoi, s'y poser, prendre le temps de réfléchir à qui il est et s'imprégner (d'accord, je suis plutôt tendance RP).
Dans pas mal de MMORPG, j'ai trouvé ça. Pas encore dans SWTOR.
Bonjour Adrian,

D'un côté je te comprends : je compare un peu ça au sentiment que j'ai éprouvé lorsque j'ai été voir au cinéma la seconde trilogie de Lucas ( en fait les épisodes 1, 2, et 3). Quand je compare ce que j'ai ressenti comme "magie" quand j'ai vu les épisodes 4, 5, et 6 (donc la première triologie parue)...il n'y avait pas de comparaison. Pour moi un des moments fort de la première trilogie c'est l'arrivée de Luke Skywalker sur la planète de Maître Yoda...lorsqu'il se retrouve paumé dans cette jungle poisseuse en compagnie de son droide...et quand on compare les effets spéciaux que Lucas a utilisé à la pelle dans la seconde trilogie cela démontre que trop d'effets spéciaux tue les effets spéciaux et enlève toute la magie....

Bref dans le jeu c'est peut-être un peu le même truc...les zones manquent en effet de mystère....et puis le fait que les quêtes soient indiquées sur la map même si on n'a pas encore découvert toute la map....ca fait un peu trop. Moi j'aurais autant préféré me débrouiller sans qu'on m'indiques la direction à suivre (au pire une direction du style "Au nord ouest....au sud est....".....donc un truc un peu plus vague qui aurait demandé au joueur un peu plus de recherche.

Maintenant d'un autre côté je dois quand même avouer que j'ai eu une grosse claque en débarquant pour la première fois à Corruscant. A cet endroit je suis souvent revenu....sur la place du sénat et un peu plus haut....à regarder les véhicules s'envoler dans le soleil lointain.....mais depuis lors je n'ai plus ressenti un tel effet (je suis level 35 et je n'ai pas encore fait toutes les planètes....)

Alors peut-être que Swtor nous réserve de belles surprises pour l'avenir....le jeu n'en est quand même qu'à son premier mois d'existence...Soyons magnanimes
Je regarde toujours assez régulièrement l'épisode 6 pour ma part et c'est de loin mon préféré ! (Faut dire que je suis fan du jeu x-wing aussi )

Après, pour les datacrons, ça m'a fait rejouer à Mario Bros ou à Tomb Raider... xD (1h pour le datacron vigueur sur Nar Shaddaa et son histoire de tuyaux de 2cm de largeur)

Ma quête préférée reste une quête de zone dans Balmorra où il faut activer un Canon avec une 10aine de poteaux electriques, un vrai casse-tête chinois (j'ai du prendre papier et stylo )
sinon pour parler d'elder scrolls, un truc que j'aimais bien,
c'est la masse de livres a lire, a tel point que certains tu les ouvrait pas mais c'etait toujours sympa a lire.
c'est assez incroyable qu'un jeu qui se joue 3mois aie plus de lecture a filer qu'un mmo...qui eux n'aiment le blabla que pour les quetes.

je crois que les dev se contentent du codex, et des diagloques de quetes pour le background...
si on va a la librairie universelle, ya pas de map de la galaxie interactive, ya pas de lectures...
ils copient les autres jeux, masses quetes, masse codex, ils devraient copier d'autres jeux aussi
et engager un pigiste ou fan de la licence swtor.

un autre que j'ai aimé dans swtor des quetes ou le gameplay consiste a dialoguer, pas de mob a tuer... ca change, et en bien.
Citation :
Publié par Oopa
C'est un peu LE truc qui me fait hésiter à acheter ce jeu. J'ai l'impression qu'à part pour les Holocrons et Datacrons, il manque un peu de recoins secrets. A-t-il des Boss ou des quêtes cachés, ou plus globalement des mystères un peu insolites en dehors de sa quête principale et de ses instances PvP/PvE ?

Sur tatooine j'ai croisé sur mon chemin un crane clickable sur le sol et bien j'aurais mieux fait d'éviter de le faire quelques secondes aprés le click un énorme monstre ma litéralement défoncer la tête.

C'est peut être un worldboss ou autre chose, mais à mon avis même pour un 50 il est non solotable.
Citation :
Publié par Rahg
C'est vrai que c'est original pour les donjons, mais au final ce sont soit de bête raccourci pour éviter des mobs, soit un buff pour l'archéo soit un pet pour bio et récup.
Sur la Station Martel, la bioanalyse permet de ramasser des sortes de masques à gaz à appliquer sur chaque membre du groupe pour pouvoir accéder à une zone emplie de gaz, quelques packs de mobs avec un joli coffre au bout. Les "masques" sont limités dans le temps et on en a que 8. C'est le seul cas où j'ai vu autre chose qu'un chemin alternatif mais je suis loin d'avoir visité tous les Flashpoints.
Y'a quelques murs que tu peux traverser pour te retrouver dans le merveilleux univers des développeurs. Au programme, textures non terminées, trous insolites, vide spacial et des miles à parcourir avant de dormir *citation empruntée* !
Citation :
Publié par masoj
Sur tatooine j'ai croisé sur mon chemin un crane clickable sur le sol et bien j'aurais mieux fait d'éviter de le faire quelques secondes aprés le click un énorme monstre ma litéralement défoncer la tête.

C'est peut être un worldboss ou autre chose, mais à mon avis même pour un 50 il est non solotable.
J'ai fait la même connerie. Je me promène et:
"Ô! Mais c'est quoi ce truc, c'est bizarre."
Clic.
"Ha!! Merde! Mais je peut plus bouger!"
Paf!
Pim!
Clic. Vanish
6Hp...

Un un pote qui me suivait:
"Hahaha. Kekites arrivé? Tien, c'est quoi ça?"
Clic
"Haaaaaa!"
Paf paf.
Mort...


Y'a quelques secrets ouaip.
Bon les holo machins, ils sont difficiles d'accès, mais pas si secrets que ça : on les voit de loin, ça fait une lumière éclatante qu'on peut difficilement rater.
(par contre certains sont carrément difficiles à aller chercher, et c'est bien fun de chercher -- sans la solution)

Dans les donjons y'a des astuces ouaip. Le coup des masques j'avais pas vu.
Pour ceux qui montent le piratage, y'a des raccourcis aussi : on peut hacker des trucs qui ouvrent des portes ou donne accès à des ascenseurs pour aller dans des pièces supplémentaires, ou un raccourci bien sympa (surtout pour revenir en cas de wipe).
Citation :
Publié par Sance !
Le moteur graphique et son optimisation est un véritable mystère pourtant
Oui et il y a certainement encore beaucoup à dépourrir !
Citation :
Publié par masoj
Sur tatooine j'ai croisé sur mon chemin un crane clickable sur le sol et bien j'aurais mieux fait d'éviter de le faire quelques secondes aprés le click un énorme monstre ma litéralement défoncer la tête.

C'est peut être un worldboss ou autre chose, mais à mon avis même pour un 50 il est non solotable.
De mémoire il a 300 000 pdv à 20 lvl 25 c'est easy mode
Citation :
Publié par Edania
Sur la Station Martel, la bioanalyse permet de ramasser des sortes de masques à gaz à appliquer sur chaque membre du groupe pour pouvoir accéder à une zone emplie de gaz, quelques packs de mobs avec un joli coffre au bout. Les "masques" sont limités dans le temps et on en a que 8. C'est le seul cas où j'ai vu autre chose qu'un chemin alternatif mais je suis loin d'avoir visité tous les Flashpoints.
Sur Cademimu un hacker peut voler les speeders de la police pour aller plus vite aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés