[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que le championnat français se limite à Montpellier et Chambéry....

ce qui est un peu dommage en soit ..

après diffuser une ligue des champions ou une coupe de France cela rapporterais quand même une meilleure diffusion pour ce sport. (faut bien commencer à diffuser quelque chose qui reste accessible pour un service publique non ? )

les droit télé à l'année du hand français ... c'est même pas(ou à peine) un budget d'une équipe de CFA ....

voici des leins sur les sommes misent en jeux : c'est vraiment pas énorme ...

http://www.orangeinfo.fr/91-lactu-du...-handball.html

http://www.20minutes.fr/article/3805...t-d-Europe.php
Il l'a dit c'est la finale à elle seule qui coute 350 k€ de droit de reversion (qui doivent être amortis très largement sur la seule page de pub placée à la mi-temps) par le service public.
Justement le lien d'Ereckevaii nous indique que France 2 a déboursé 300k en 2009 pour la finale, alors que Canal+ aurait déboursé à peine plus pour l'ensemble de la compét.
Et c'est ça que demandait Siaraa

Donc en gros FranceTv ferait mieux de s'acheter les droits de toute la compet, et de diffuser au moins les matchs de l'Edf. Après ué, problème de grille tout ça, mais même s'ils ne diffusent que les 3 derniers matchs ils seraient gagnants :/
Ce débat sur la visibilité médiatique du Handball sur les chaînes publiques ça me fait penser au débat sur pourquoi Vannes n'apparaît pas sur les cartes météo de TF1 et de France Télévision.

En comparaison de TF1 et de M6 France Télévision retransmet un éventail très large de compétitions sportives par rapport à ses faibles moyens, alors ok ça serait bien que le service public diffuse un sport co où on est performant depuis 20 ans, mais après on va où si l'équipe de Volley française déboite ses concurrents ? de Curling ? etc...
France Télévision quoi qu'on en dise n'a pas une grille de programmes extensible à l'infini.
Bein ils ont 5 chaîne quand même, dont 3 sur lesquelles ils peuvent diffuser du sport. Cf les championnats du monde d'escrime en grande partie sur France4 par exemple

Mais je suis d'accord avec toi par ailleurs, ils se démènent pas mal pour proposer les championnats d'athlé/natation/Rolland Garros/le patinage/l'escrime, ptêt même le judo (je sais plus), donc ué, on est relativement gâtés. Et ça représente un paquet de semaines par an au final (plus les JO, plus la CDM de Rugby/quelques matchs de la CDM de foot). Mais bon vu la demande, je pense que la prochaine CDM si on perf bien aux JO, on aura un coverage FranceTV au-dela de la finale.

Ah oui, et j'oubliais le rugby quasiment tout les week-ends avec la H Cup et les matchs de l'Edf.
Woooooot, les filles en finale du championnat du monde !!

Lacrabère a été monstrueuse, ( Plus de dix buts) alors qu'on a Pinneau et Signaté de blessées. Elle a joué demi et BAM BAM BAM. Elle leur a tout fait, tirs des 9, passe au pivot, elle a pris la responsabilité des 7m.

Oubliez pas de mater la finale dimanche !
Il y a juste à espérer qu'elles seront plus visibles
Obligé de mater un stream brésilien pour voir la demi finale d'une coupe du monde, super pour la visibilité.
Citation :
Publié par senta
Il y a juste à espérer qu'elles seront plus visibles
Obligé de mater un stream brésilien pour voir la demi finale d'une coupe du monde, super pour la visibilité.
Canal + sport est ton ami sinon ;-)

Bon ca gère bien quand même, elles ont vraiment franchi un cap et à part l'incident face au Brésil, elles sont assez énorme malgré les blessures de 2 cadres indiscutables dont la meneuse de jeu considérée (à juste titre par ailleurs) comme l'une des meilleures demi centre au monde.
Le parcours des Française dans ce mondial est simplement hallucinant. Le tableau de la Norvège était d'une faiblesse...

Les Bleues ont enchainé Suède, Russie, Danemark en perdant des joueuses importantes. C'est énorme.
senta : diffusion en direct du match dimanche à 20h15, sur france 3 ou canal+ sport.

Mais oui c'est rageant de n'avoir aucune retransmission d'une coupe du monde dans un sport où la france est très bien classé, pendant qu'on se tape des N48 Trifouillis-les-oies contre Perpète-la-galette au foot...
Citation :
Publié par Naboulet
Petite analyse de Krumbohlz avant la finale : http://www.dailymotion.com/video/k4Y...Bbi#from=embed

Il a pas l'air serein le gamin :s.

Marion Limal est arrivée sinon ! Ca va donner un peu de gouache aux 9 mètres.
Ben comme dit tu as deux piliers qui sont blessés, en gros c'est comme si pour l'EDF masculine en Hand tu n'avais plus Karabatic et Narcisse, les norvégiennes sont très fortes et dominent le hand mondial depuis 3 ans. Un peu normal qu'il dise que l'EDF n'est pas favorite sur ce match. Déjà qu'avec l'équipe complète, c'était tendu, la c'est un peu désespéré ;-)
Citation :
Publié par akitjai
Ça sent le pâté... J'aurais pas trop de regret à zapper sur le foot au moins ce soir.
J'ai du mal à comprendre ça... t'as du rater beaucoup de beaux moments de sport si tu zappes parce qu'une équipe galère en finale
Citation :
Publié par Feca-Tom
J'ai du mal à comprendre ça... t'as du rater beaucoup de beaux moments de sport si tu zappes parce qu'une équipe galère en finale
Je zappe de l'un à l'autre surtout parce que les deux rencontres m'intéresse. Je vois pas le rapport avec les beaux moments sinon

edit @ Bloop : J'éteins rien du tout je zappe, pas trop le choix d'ailleurs à moins que tu me paye un deuxième écran...

Dernière modification par akitjai ; 18/12/2011 à 21h29.
Beaux moments = match "fini" qui est retourné dans les dernières minutes genre Euro 2000 en foot... jme souviendrai toujours les collègues le lendemain matin qui avaient éteint la TV et qui sont venus bosser en pensant que l'Italie avait gagné.

Sinon elle tiennent pas mal mais -5 c'est dur.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Beaux moments = match "fini" qui est retourné dans les dernières minutes genre Euro 2000 en foot... jme souviendrai toujours les collègues le lendemain matin qui avaient éteint la TV et qui sont venus bosser en pensant que l'Italie avait gagné.

Sinon elle tiennent pas mal mais -5 c'est dur.
Ils sont sourds alors tes collègues.

Mais pour appuyer tes propos, en 2003, la France été menée de 7 buts par la Hongrie en finale. A 7 minutes de la fin. Elles sont revenues et ont fini par gagner en prolongations.

Edit: Dure pour les Françaises qui ont battu (sans les compter) 3 des 4 meilleures équipes du monde d'affilée. Les blessées ont fait mal :s

Dernière modification par Cyphen ; 18/12/2011 à 21h41.
Ouai elles étaient pas au top niveau effectif , après c'est ça aussi la compétition , nos handballeurs français ont aussi affronté des équipes a qui il manquait leur grand joueur.

C'est comme ça , voila ça empêche pas que le France se démerde pour être dans le coup sur de nombreuses discipline et ça c'est toujours bon à prendre.

Puis objectif les JO quoi la route continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés