je souhaite revenir sur ça :
CrevardIngenieux, forum Offi zone48
La plupart des modifications ont pour objectif de réduire la puissance globalement du Xelor (surtout du Xelor sagesse) qui était trop élevée jusqu'ici en Kolizéum. C'est chose faite, le Xelor ne peut plus tanker aussi bien qu'avant, et quand il le fait il perd de sa mobilité. Le ralentissement est nerfé également, le sort était par trop rentable.
Parmi les ressentis des joueurs, beaucoup râlent et hurlent à la mort de la classe, d'autres (c'est une première ! ha ha) admettent que c'était un peu trop de l'auto-win en PvP et trouvent la réduction de puissance justifiée.
Globalement par contre, deux reproches principaux :
* Le Xelor demeure toujours peu riche dans son gameplay, qui est répétitif et peu ludique.
* Le Xelor est toujours aussi peu utile en PvM, vu le faible intérêt du retrait de PA dans ce domaine (surtout sur Frigost).
Gameplay repetitif et peu ludique : imo, faux, puisqu'on peut utiliser plusieurs combinaisons differentes pour ralentir, mais vrai en ce qui concerne les degats occasionnés. Sorts mauvais, option maitrise cac² prioritaire.
Peu utile en pvm : totalement vrai. (Excepté certains boss du genre SC, mais bon ..)
Je suppose que tu ne joues pas xelor dans les tranches 100 a 160, pvp
m.
Auquel cas tu saurais que le xelor sag est la seule voie qui vaille reelement la peine, autre que terre ou fullcac.
La puissance des sorts xel est faiblarde, et la maniabilité de certains toute aussi problematique, ce qui nous pousse a jouer full sag pour etre reelement compétitif.
Jouant xelor je suis evidemment le premier a aller pleurer quand je vois une telle maj. Ceci dit, si j'admet qu'on puisse rager quand legumisé, on ne peut pas penser qu'un seul xelor puisse legumiser une team entiere, le dire est un mensonge éhonté, ou un aveu de non-reflexion/non-optimisation/noobitude.
Le xel sag se doit de jouer a max 7/8 Po afin de pouvoir profiter pleinement de ses sorts de retrait
-en particulier VdT qui est plus que criticable (suffit d'une esquive pour qu'un sort qui nous coute 3pa n'en fasse perdre qu'un a l'adversaire)
- sablier qui est tres pratique, excepté la po mini (mais on s'en accomode
)
- gelure qui n'est pas exploitable dans une voie autre que Air,
- horloge dans une voie autre que Eau.
- Flou est completement inutile a moyen level, puisque le xelor est lui meme touché et ne peut pas faire son boulot.
- poussiere temp reste un sort moyen+ je dirais, des degats sensiblement equivalents a ceux d'une aiguille, mais en zone et kick Pa pour compenser.
Pour cela, les renvois nous servent effectivement beaucoup
pour survivre et faire notre travail de retrait correctement (ce qui est facilement contrable par un banal kick po/kickpm) et on nous l'enleve aussi, en réduisant notre capacité d'entrave.
Je joue feu sag, et ma puissance est plus que limitée (120 par aiguille) comparée a une fleche cra en zone qui kick Pa avec une force plus que monumentale, je n'ai aucun moyen de contrer un kick Po, la plus grosse emmerde pour un xel, le kickPm reste valable, si on considere un adversaire qui s'investit là dedans.
On a pu voir sur le forum offi zone 48 que 17 a proposé la majorité des modifications xelor. J'aimerais savoir, si possible, d'ou viennent tes approximations pour les differentes tranches de niveaux.
Pour ma part, lorsque cette MaJ sortira, mon personnage partira en vacances puisqu'elle va encore amocher le seul mode de jeu qui m'amusait (oui, certain(e)s aiment le full entrave) et me rendre plus faiblard a portée d'arme, sans pour autant compenser ma capacité de frappe.
Je pense sincerement que le studio se trompe dans les priorités d'equilibrage, mais d'ici là, je songerais a reabonner ma xelorette dans 3 mois (ou pas), lorsqu'une nouvelle Maj sortira, (ou pas.)
Voila ma réaction a froid, je rajouterai si quelque chose me vient a l'esprit entre temps.