Elevage de familier

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis lancé dans l'élevage de familier et j'ai quelques questions :
Combien devrais-je élever de familier a la fois? (pour le moment j'en ai 10)
Quel familier faut-il élever?
Quel caractéristique faut-il développer? ( pour le moment avec mes bwak j'ai pas fait vie ni résistance)
Et si je fais des bwak, lesquels se vendent le mieux? (pour le moment j'ai fait que des feux et terre)
Et c'est tout merci de vos réponses
Le nombre... cela dépend de la capacité que tu veux développer ^^ et des acheteurs potentielles que tu peux avoir.

Ensuite je pense que tu devrais mettre l'accent sur les bwak force, intel, agi ou chance, car ce sont à mon goût des familiers très intéressant.

Puis tu peux aussi te mettre dans l'élevage de quelques Peki Peki qui une fois atteint 400vita, pourrais faire quelques heureux.
Honnêtement, pour commencer je te dirais de te lancer dans les chachas Vite, intel et Agi (tout en montant des Bwak) - et éventuellement Résistant au neutre - car ce sont des familiers trèèèèèèès rapides et faciles à monter qui trouveront facilement un acheteur (car le bwak c'est quand même 11 heures mini et c'est facile à rater, 11 heures... si bien qu'on se retrouve facilement à le nourrir qu'une fois par jour, par top quoi).

Sinon y'a pas mal d'autres familiers qui peuvent valoir le coup une fois monter à fond: bworky (qui se monte super facilement), Wabbit sagesse (qui se monte très difficilement mais qui fait un tabac chez ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une dragoune) ou encore le chienchien (même contrainte qu'un bwak mais mêmes avantages que le wabbit).

Mais en un mot, je te dirais: Chacha!
De mon côté , les chachas , ça m'a vite gavé les 5H/18H ...

Donc , j'ai 3 Nomoon , 3 Chienchiens , 3 Wabbits , 5 Bwaks ( terre et feu ) , 1 Draggone ,1 Minimino dans mon élevage ...
Les plus durs à monter , c'est les Nomoons , d'ailleurs , il suffit de regarder à l'HDV de Bonta , je n'ai jamais vu aucun full en vente au mieux c'est genre 25/26 de PP .
a toi de voir
salut, tout dépend de quel type tu es, si tu veux booster rapidement je te conseille chacha, chienchien, minimino .. enfin tous les familier qui peuvent être nourris tous les 5-6heures, perso moi les bwak je trouve long ~~ bon jeu
Je ne suis pas spécialement éleveur mais j'ai sur moi pour la revente.
3 bwak terre, feu, agi (9)
3 chacha feu et 2 agi (5)
3 bworky
1 fotome
1 nomoon

Une chose est sure les bwaks sont très rentables(feu et terre, un peu moins agi mais quand même) mais aussi assez long à monter, les bworky partent pas trop mal, les nomoon c'est casse pied mais ca rapporte.

Pour que la rentrée de kamas soit constante, je commence un nouveau dès que le précédant est +/- à 25. Pas de grosse rentrée en une fois mais plus souvent.

Bon élevage et prie pour éviter les rollback qui coutent vite cher en poudres d'eni.
J'élève des familiers (juste pour mon usage personnel) et je les ai presque tous, mais c'est mon Fotome qui as la cote, après le Bwak de feu (full intel) et les familiers a pp (Nomoon, Corbac).
Les bworky sont super faciles à monter, vu leur régime alimentaire et leurs horaires peu contraignants ^^
Sinon les bwak se vendent bien à cause des pano, et ne coûtent rien à nourrir si tu connais un paysan et un alchimiste
L'élevage de familiers dépends aussi de tes accès à leur nourriture.
Pour les bwaks il vaux mieux être Paysan/Alchimiste et pour les chacha/chienchien , être pécheur peut aider.
Sinon dans le top de la revente il y a bien entendu le bwack terre et feu (Agi et chance sont beaucoup plus difficile a vendre) , le corbac, le chacha int , le chienchien.

Les familiers a oublier si on veux être "rentable" : le chacha blanc , les bwacks et chacha résistances, les bwacks et chacha vie , le croum, le chacha force et tout familiers "mixte"
Le top c'est quand même les Dragounes !

T'achetes 10 dragounes a 500 000K/U ( ok c'est un gros investissement de départ )
Au bout de 50 jours, tu te fait 30 000 000 ^^. Soit 500 000 par jour en ne faisant rien.
Salut,

Le mieux est d'utiliser dofus pocket pour élever les familiers car il permet d'élever des familiers en masse tu peux par exemple nourrir tout tes fotomes et corbys qui mangent tout deux des os d'un coup alors que sur l'ordinateur tu dois les nourrir 1 par 1 à la main.

Les problèmes de dofus pocket sont qu'il prend beaucoup de ressource donc si ton téléphone n'est pas puissant tu risques de mettre du temps pour nourrir tes familiers, si tu as un téléphone android il faut passer par un émulateur qui n'est pas top et aussi si comme moi ton téléphone ne supporte pas la 3G/3G+/wifi là aussi ça va ralentir le repas des familiers.

Personnellement actuellement j'élève 4 bwaks (je n'achèterai plus de neuf car trop long à monter), 76 cha², 56 corbys et 1 fotome mais je pense compte élargir les familiers que j’élève plus tard.

Niveau familier voici ce que je pense qu'il faut retenir :

Bworby
- Pas cher ou facile d'obtention
- Nourriture facile d'obtention

- Long à monter

Corby
- Nourriture très facile d'obtention
- Rapide à monter (20 jours si 6 repas/jour ou 40 jours pour un joueur normal)
- Obtention en masse difficile ou longue

Chacha
- Nourriture facile d'obtention mais ça varie selon l'élément à monter
- Possibilité de le monter dans plusieurs élément
- Laps de temps pour donner un repas trop court (5 à 18h) mais sur DP j'ai déjà dépassé les 18h sans qu'un seul chacha ne perde de vie donc à voir...

Fotome
- Nourriture très facile d'obtention
- Long à monter
- Obtention en masse difficile depuis les ogrines

Les bwaks :

- Possibilité de monter plusieurs éléments
- Temps entre les repas trop long (11h)
- Long à monter vu que deux repas par jour
- Possibilité de monter les plusieurs types de bwaks en masse qui donnent des bonus différents avec la même nourriture sur dofus pocket.

Dragoune rose :
- Cher à l'achat et achat en masse impossible ou long
- Rapide à monter
- La nourriture doit être au préalable "crafté" par un boucher pour un élevage en masse
- Très bonne rentabilité

Bon voilà je ne vais pas faire un résumé de tous les familiers ^^'

PS : Si quelqu'un utilise DP j'aimerai savoir combien de temps il met pour nourrir par exemple 100 chachas d'un coup son modèle de téléphone ainsi que la connexion utilisé lors de la distribution des repas, ceci me permettra d'accès le choix d'un futur portable sur ces performances afin de pouvoir faire un élevage vraiment massif

EDIT : Putain la rage j'ai fais tout ça pour quelqu'un qui a up le sujet ><
Citation :
Publié par Wapaca
EDIT : Putain la rage j'ai fais tout ça pour quelqu'un qui a up le sujet ><
Pas plus grave. Perso j'utilise Dofus Pocket aussi pour l'élevage (mais pas en aussi grosse quantité, que quelques Bwak / Corbac), mais le coup du 2 bouffes-1 bouffe ne fonctionne pas (cf. ici Astuce JOL #1 avant que quelqu'un demande ce que c'est), sans parler que les familiers post-2.0 n'y sont pas non plus. De gros points noirs qui font que je songe à réinstaller le petit logiciel Familier 2 sur mon PC.
Elevage
J'ai moi même essayé l'élevage de familiers. Je ne trouve pas celà rentable du tout et puis il faut bien calculer ses heures pour les nourrir etc.^^ restes bien abonné bonne chance !
L'élevage de familiers peut être sympathique si tu as la motivation, mais peut devenir catastrophique et bordélique très... trop rapidement. Je te conseille de le faire sur les familiers à résistances, tu trouveras toujours acheteur je pense.
Je remarque que plus de 3 ans après les premiers conseils, les bwak partent toujours aussi bien.
J'ai une quarantaine de bwaks en train d'être montés (terre / feu / air), et ça part assez régulièrement. Le point négatif reste les 10 minutes qu'il faut pour les nourrir à chaque fois.
Citation :
Publié par kanashii
Je remarque que plus de 3 ans après les premiers conseils, les bwak partent toujours aussi bien.
J'ai une quarantaine de bwaks en train d'être montés (terre / feu / air), et ça part assez régulièrement. Le point négatif reste les 10 minutes qu'il faut pour les nourrir à chaque fois.


Dofus Pocket règle le problème, non?
Citation :
Publié par kanashii
Je remarque que plus de 3 ans après les premiers conseils, les bwak partent toujours aussi bien.
J'ai une quarantaine de bwaks en train d'être montés (terre / feu / air), et ça part assez régulièrement. Le point négatif reste les 10 minutes qu'il faut pour les nourrir à chaque fois.
Finalement je vais continuer mon élevage de bwaks par contre je ne ferai pas plus de 25 bwaks /élément je n'ai pas envie de sortir mon alchi/paysan tous les jours pour faire des graines ^^

Citation :
Publié par TonyPimp
Dofus Pocket règle le problème, non?
Tout à fait
Personnellement je me suis remis au familier il y a peu. J'avais fait énormément de cell pendant une période et j'ai découvert une trentaine d'atouin, ils se montent très vite car ils n'ont qu'un bonus Max de 10 et se vendent assez chère mine de rien. Faut juste réussir a l'avoir sur le sphincter cell.
J'avais en projet:
15 nomoon
20 bwak (stat)
10 atouin
5 croum (%neutre)

J'en fais pas trop en même temps pour pas trop surcharger les hdv.
Bonjour vous,

C'est intéressant l'idée d'utiliser dofus pocket pour les fami, je l'avais fait il y a un certain temps mais ayant changé de téléphone pour un smart-phone avec android et m'étant mise à l'élevage, ils sont tous plus ou moins morts.

Pour le coup de l'émulateur y a t'il un wiki qui explique comment faire pas à pas ? J'avais essayé avec celui donné sur le forum off mais je m'y était arrachée les cheveux.
Perso j'avais 6-7 atouins, 1 bwak de chaque couleur, 1 chacha, 1 tifoux.

Je monte les atouins jusqu'à +10 dom assez rapidement, je les vends un par un en hdv : ils sont tous partis à 400 000k/u. (cad que j'attends que celui que j'ai mis en vente soit vendu avant d'en remettre un autre, pour pas qu'un gars s'amuse à casser les prix)
Bwak %res, pas encore vendus donc je peux pas vous dire mais ça se monte pas trop mal malgré le délai un peu relou. Les derniers que j'ai vu en vente étaient à 375 000k et sont partis rapidement.
Chacha %res, pas encore vendu.
Le Tifoux est plutôt pour ma pomme, mais si je le vends un de ces 4 je peux en tirer >2M.

Ces familiers ne coutent quasiment rien à monter et se vendent plutot bien, je pense continuer l'élevage de fam' avec plaisir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés