Licenciement de Soffrina - EQ2 French community Manager

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous cette nouvelle, grave, qu'est le licenciement de Soffrina - Susan.
Depuis quelques jours, SOE licencie en masse ses employés et malheureusement EQ2 n'est pas épargné.
Avec le "départ" de Susan, nous perdons le meilleur community manager français (si ce n'est pas WW) que nous ayons eu en 7 ans d'existence.
Susan a permis un développement sans précédent de la communauté française et surtout, de ne plus être traité avec indifférence et dédain par SOE.
Une page se tourne dans le monde EQ2 aujourd'hui, les conséquences seront inévitables. La situation est grave et le constat affligeant.
SOE a fait des choix, mauvais au demeurant, vu le nombre de personnes mises à la porte.

Je ne suis pas vraiment surpris pour être honnête avec vous, EQ2 a survécu a pas mal de nouveaux MMOs mais sa population reste faible. De nombreux grand développeurs ont quittés le navire SOE durant les dernières années et ce sont eux qui faisaient l'âme du jeu.
Maintenant c'est au tour de Susan de prendre le large et j'espère très sincèrement qu'elle trouvera mieux ailleurs. Sa mission au sein de SOE n'a pas été facile mais elle l'a accomplit brillamment !
Peu d'entre vous se souvienne des anciens CM FR que le jeu n'ait vu passer. Au mieux, ils nous ignoraient, au pire, ils nous rabaissaient en cinquième roues du carrosses.
Je n'ai eu de cesse de supporter SOE et ses décisions particulières durant ces années mais c'est le cœur lourd que je vois la façon dont ils ont remerciés une amie.
Cette décision nous relègue une fois de plus au rang de communauté marginale.
J'aimerais sincèrement remercier Susan pour son travail et son amitié, si vous voulez lui laisser un petit message, je vous encourage à le faire, elle était une vrai star sur Storms donc pas mal d'entre vous doivent la connaitre.

Susan, merci pour tout ce que tu as fais, pour ton dévouement à notre difficile communauté et ton engagement. Tu as été la meilleure CM que je n'ai jamais vu.
J'espère que tu trouveras un job rapidement et que tu seras mieux traité que chez SOE.
Je n'oublierai jamais les batailles de polochons au community lounge et les bêta tours au téléphone !
Merci!

JiMi
Erf, c'est vrai que c'est une grande perte.
Perso, je trouve que ça a un peu cafouillé au début mais c'était le temps d'adaptation (surtout que nous français, on n'est vraiment pas simple dans le genre ), mais ensuite Soffrina s'est toujours démenée pour la communauté francophone.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi!
Bonne chance et bon courage pour la suite. Ceci n'augure rien de bon pour l'avenir d'EQ2, surtout du côté francophone où l'on peut se demander si l'avenir de Storm n'est pas aussi sombre que cette nouvelle le laisse penser.

J'espère tout de même que cette ligne de 7 ans dans ton CV t'ouvriras des portes. Que ton expérience dans ce contexte difficile jouera en ta faveur.

Bonne route.
J'ai déjà posté ailleurs mais je le redis ici, merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté française et bonne continuation à toi, je te souhaites le meilleur
Citation :
Publié par polgara
l'avenir de Storm n'est pas aussi sombre que cette nouvelle le laisse penser.
J'ai entendu parler de fusion.
Bref on mesurera l'ampleur de cette décision dans peu de temps mais c'est effectivement un avenir sombre qui se présage.
je comprend mieux pourquoi même sur les forum de DC univers ou elle était aussi la CM french elle ne répondais plus.

cela m’écœure, car elle a toujours fait un travaille magnifique et toujours été dispos autant qu'elle pouvais pour répondre au question des joueurs.

Comme d'hab SOE reste fidèle a lui même, Shame on you SOE.

Amitier a Soffrina


Cordialement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
J'ai vu ce post depuis le forum de DC Universe et je suis juste affligé. Si tu passes par ici Susan, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Pour moi. Merci et puisses-tu trouver mieux ailleurs parce que tu le vaux largement.
Rhaa, zut, je n'ai pas joué longtemps à EQII (et encore moins à DC -_-" ) mais je garde de bon souvenir de ses interventions. Avoir un CC francophone compétent c'était la seule chose qui me faisait penser que SOE n'était pas complètement à la rue. :/

J'espère qu'elle trouvera un autre job rapidement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Pantero
Toutes mes condoléances pour cette triste nouvelle
Non mais elle n'est pas morte hein
Hélas depuis son licenciement la semaine dernière (je l'ai appris le 1er avril ce n'est pas une blague) elle n'a plus aucun accès sur les forums officiels ni son mail SOE et n'a plus son pass pour se connecter sur JeuxOnLine.

Heureusement nous avons pu rester en contact par mail et j'ai pu lui dire en privé tout le bien que je pensais d'elle mais je le redis publiquement sur le forum parce que Soffrina a été une formidable CM pour la communauté française.

Pour ma part cela ne fait qu'un an et demi que je suis rédacteur EQ2 et en relation avec Susan mais elle a toujours été disponible et à l'écoute de la communauté, je ne compte plus heures d'échanges que j'ai eu avec elle sur msn et en mail pendant tout ce temps.

Elle était à la fois professionnelle et amicale, sans langue de bois et avec beaucoup d'humour, elle était sincère et d'une grande générosité cela a été un plaisir de travailler avec elle pour la section.

Concernant SOE no comment tout a été dit et je ne dirais rien de plus pour ne pas troller mais je n'en pense pas moins.

Je reste en contact avec elle et je lui donnerai le lien pour qu'elle puisse lire vos réponses et si elle souhaite s'adresser aux joueurs on vous transmettra le message à moins qu'elle récupère son mot de passe d'ici la.

A bientôt !
Honteux de jeter les gens comme ca,ca devrait etre puni par la loi
je t'aime Soffrina,et je suis sur que tu vas retrouver un taf vite fait.
merci pour tout le bien que tu as fait a la communauté d'EQ2.

Sinon dans ma boite il embauche des chauffeur/euse PL je te pistone si tu veut
bonsoir à tous,

je vous lis tous régulièrement mais n'interviens que très exceptionnellement
je n'en rajouterais pas plus,vous avez tout dit et bien dit ,juste qu'eq2 sans elle ce n'est déjà plus eq2 alors ce qu'il peut se passer par la suite n'a plus grande importance

bise susan
Bonne continuation à toi Soffrina dans ton avenir professionnel (si jamais tu passes par ce forum).

Cependant, je trouve un peu "gonflé" les reproches envers SOE.

Nous perdons une bonne community manager. Soit, mais est-ce que perdre un dév n'aurait pas été plus préjudiciable ?

De plus, nous ignorons les indicateurs de SOE pour déterminer la pertinence du poste. Au vu du nombre de posts sur le forum officiel de SOE, la décision parait évidente. Je ne nie pas son implication envers les différents sites, etc mais nous ne savons pas tout des décisions.

De plus c'est l'Amérique t'es ouvrier, tu es payé chaque semaine, ton préavis est d'une semaine. T'es cadre tu es payé tous les 15 jours, ton préavis est de 15 jours...
Soffrina agissait sur plusieurs points : les forums et en jeu. Elle transmettait les problèmes que nous rencontrions en jeu (abonnement, bugs, questions des joueurs...) mais elle animait aussi les évents (petites rencontres dans la communauty lounge...). Autant dire que maintenant on peut poster au forum officiel, personne ne viendra nous répondre, ni transmettre !

Elle était volontaire pour donner un coup de main à tout projet d'animation, c'est elle qui m'avait proposé de l'aide lors du projet des évents bi-mensuels de recrutements (appelés ensuite grands rassemblements). C'était la locomotive pour toute animation sur Storms. Je peux vous assurer qu'elle s'est investie à fond dans tout cela (et pourtant cela empiétait sur sa pause déjeuner).

Merci Miss, gros bisous à toi et courage pour la suite

Sheriane
Chère Communauté,

MERCI JiMi pour ton message et oui je viens de trouver mon mot de passe. Je veux tout d'abord dire un gros MERCI à la communauté française pour votre soutien, gentillesse et de votre grand coeur. Je suis très touchée par vos messages et je suis désolée de vous quitter soudainement mais je dois partir vers de nouveaux horizons.

Je prends quelques minutes de votre temps pour vous remercier de m'avoir accueillie aussi chaleureusement au sein de la communauté francophone d’EQII.
Je conserve de mémorables souvenirs et, surtout, des liens très précieux avec quelques-uns (es) d’entre vous. Merci aussi à tous ceux que je n’ai pas connu et qui ont fait de Storms un serveur génial.

Je garderais un excellent souvenir de vous toutes et tous. Vous allez me manquer énormément. Je vous souhaite une bonne continuation dans le monde de Norrath et je ne vous oublierai jamais! Vendredi le 1er avril, la guilde Genesir devrait fêter le 2ème anniversaire de la guilde dans la Community Lounge, malheureusement on a pas pu fêter comme je devrais quitter SOE. Genesir, je suis désolée...

Je dois aussi remercier tout particulèrement l’équipe de JoL-EQII pour un super boulot: JiMi, Pantero et Sleepy et bien sûr le grand boss Mind. Ils m'ont toujours traités comme l'une des leurs C’était un grand plaisir de travailler avec vous surtout avec votre bon sens de l'humour, professionnalisme et optimisme. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans le futur et dans tout ce que vous entreprendrez. Je vais passer toujours sur le forum et dire bonjour

Pour moi, je vais essayer de trouver un boulot dans la même industrie, mais cela serait pas facile et en attendant j'accepte l'offre de Lenys mon nouveau boss Et j'accepte aussi d'autres offres et je vous tiendrai au courant certainement de ma recherche d'emploi!

Bises et à Bientôt,

Soffrina/Susan

Angry
Message supprimé par son auteur.
Hey Soff ^^
Mezzy / Sanctu ici, j'ai pas toujours été très tendre avec toi, loin de là même, mais tu savais bien que mes mots fustigeaient tes employeurs et pas toi directement. T'as maintenant la confirmation de tout ce que j'ai pu te dire à propos du comportement de tes ex-patrons malheureusement. Enfin vu d'ici, je pense que ça te reposera, et qu'au final à qqch de malheur est bon. Tu pourras difficilement trouver pire que SoE, et être entre le marteau et l'enclume c'est jamais plaisant.
Good luck IRL, mais pliz, pas chez Blizzard ! xD
Citation :
Publié par Cylian
Good luck IRL, mais pliz, pas chez Blizzard ! xD

Lol.


Bon vent Soffrina, je te souhaite plein de bonne chose.
Syphe
Citation :
Publié par Soffrina
Pour moi, je vais essayer de trouver un boulot dans la même industrie, mais cela serait pas facile et en attendant j'accepte l'offre de Lenys mon nouveau boss Et j'accepte aussi d'autres offres et je vous tiendrai au courant certainement de ma recherche d'emploi!
NCsoft cherche pas mal de monde, notamment quelqu'un pour donner un coup de main à Avatea sur City of Heroes. Bien sur, CoH ayant quelques années derrière lui ce n'est peut être pas une énorme opportunité d'avenir mais bon, NCsoft sort des MMO à la chaîne et une fois que CoH sera fermé il y aura encore un Aion, un Carbine MMO un GW2 ou un Lineage 3 vers lequel se tourner.
Quelle triste nouvelle
Tu as toujours été des plus agréable lors de nos "Grand rassemblement", je garderai un excellent souvenir. Surtout de nos danses de panda. Bonne continuation dans ton IRL .

______________________________________

Le soleil finissait sa course de la silencieuse journée. La lumière de ses chauds rayons faiblissait sur la grande étendue de plaines. Au sommet d’une colline isolée, un immense et majestueux arbre dominait le paysage.
Une légère brise souffla dans les branches, les faisant frémir. Une feuille se détacha et commença sa lente descente, tourbillonnant sur elle-même. Sa course se termina sur la surface grise et lisse d’une grosse pierre.
Sur cette pierre, un kerran, agenouillé, déposa une poignée de fleures fraîchement cueillies. Il se releva et, laissant perler une larme sur sa joue, recula rejoindre un groupe d’individus. Une kerranne au pelage roux s’avança et déposa son bouquet. Chacun fit de même, les uns après les autres.
Lorsque tous eurent fini, le soleil enflamma le ciel avant de disparaître, comme un dernier adieu.
A l’opposé de l’horizon, la lune brisée apparue, commençant sa folle chevauché, cherchant à rattraper l’astre de feu. Au même moment, les divers animaux vivant dans les plaines sortirent et poussèrent leur chant.
Tous se regardèrent étonnés de cet cacophonie. Puis quelqu’un leva le bras, pointant un doigt vers un point lumineux dans le ciel.
Une nouvelle étoile venait d’apparaître. Les dieux acceptèrent une nouvelle compagnie au sein de leur famille.
Des années, des siècles, voir des millénaires, pouvaient passer. La pierre, au pied du grand arbre, pouvait bien s’émousser et disparaître.
La nouvelle étoile restera dans le firmament. Son nom à jamais gravé dans le cœur des habitants de Norrath. Soffrina...
______________________________________

Hemallion, petit moine keran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés