Changer une recette d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une seconde question pour aujourd'hui. Puisque nous souhaitons changer certains sorts, il nous faut aussi changer certaines recettes d'artisanat puisque nous utilisons l'artisanat de neverwinter nights 2. Quelqu'un saurait dans quel 2da trouver la colonne avec le sort à utiliser pour modifier la recette ? A moins qu'il s'agisse d'un script cette fois-ci ?

Comme à chaque fois, je ne peux que m'incliner devant l'esprit d'entraide de ce forum merveilleux ! Merci à vous tous pour les réponses à venir.

Edit : J'ajouterais que j'aimerais pouvoir créer de toute pièce mes recettes, en changeant éventuellement les ingrédients, les sorts ou la propriété ajoutée ou finale. Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
__________________
Le crafting.2da fera ton bonheur je pense il contient une colonne qui liste les composants requis ainsi qu'une autre qui affiche le résultat de sortie, t'as aussi visiblement une qui indique le niveau de compétence requis ainsi que le niveau
Merci à vous une fois de plus Delolia. J'avais effectivement repéré ce fichier, mais n'y ait vu aucun sort malheureusement. A moins que ce soit l'un de ces chiffres qu'on voit ici et là ?
Je continue mes recherches en ce sens et voici ce que je pensais découvrir : La seconde colonne (intitulée CATEGORY) pourrait faire référence à un sort du spells.2da. Je regarde donc une recette, je regarde le sort correspondant puis le wiki de recettes d'artisanat, et je ne trouve aucune recette utilisant ce sort. J'ai répété l'opération une dizaine de fois sans que ça ne colle jamais. J'en conclue que je suis sure une fausse piste. La colonne catégorie a parfois un chiffre, parfois un nom qui semble par exemple signaler qu'il s'agit d'alchimie, de fabrication de piège ou ce type d'information.

D'après ce que je lis sur les forums ici et là, il semblerait que cette colonne réfère au crafting_index.2da et qu'il est possible que ce dernier 2da indique le script à utiliser.

Il reste donc 5 colonnes possibles :
- TAGS
- EFFECTS
- OUTPUT
- SKILL
- LEVEL

Pour la colonne "Tags", je n'ai aucune idée de ce à quoi peut référer cette colonne. Apparemment je lis qu'il serait question du tag "pendant la création" ou quelque chose de cet acabit, mais vu que les valeurs sont de type 2, 1, B36, B52, B17 et parfois même B21,26,17 ou encore **** (j'en manque sûrement). A quoi réfèrent ces valeurs selon vous ?

Pour la zone "Effets", j'imagine qu'il s'agit de références à des bonus d'enchantement. Où se trouvent cette liste des bonus ? Peut être dans ces iprp_XXX.2da dont me parlait Delolia ici ?

Pour la colonne "Output", l'effet semble assez clair et précis : si la recette mène à la création d'un item et non pas à l'ajout d'un bonus (alchimie, fabrication de piège, etc), il faut mettre ici le tag de l'item en question.

Pour la colonne "Skill" devrait correspondre au niveau de compétence nécessaire pour réaliser la recette. D'après ce que je vois, ses valeurs sont, au choix :

  • 1092
  • 1093
  • 1986
  • 2050
  • 26
  • 25
  • 22
Serait-ce de l'hexadécimal comme on en trouve parfois dans les 2da ? Quelqu'un reconnaît le "code" ? J'avoue ne pas connaître.

Pour la colonne "Level", je pencherais pour le niveau minimum de l'enchanteur.

Voilà pour mes "recherches". Que pensez-vous de tout cela, avez-vous un indice quelque part pour le sort à utiliser ? Comment fonctionne ce 2da ?
Les variables, extraites du script ginc_crafting :

const string VAR_RECIPE_SPELLID_LIST = "RECIPE_SPELLID_LIST"; // list of SpellID indexes
const string VAR_RECIPE_RESREF_LIST = "RECIPE_RESREF_LIST"; // list of mold resref indexes

const string VAR_ROW_NUMBER = "ROW_NUMBER"; // 2DA Row Number
const string VAR_RECIPE_2DA_INDEXES = "RECIPE_2DA_INDEXES"; // List of info for index 2DA

const string CRAFTING_2DA = "crafting";
const string COL_CRAFTING_CATEGORY = "CATEGORY"; // magical/wondrous, mundane, alchemy, distillation,
const string COL_CRAFTING_REAGENTS = "REAGENTS"; // magical/wondrous, mundane, alchemy, distillation,
const string COL_CRAFTING_TAGS = "TAGS"; // magical/wondrous (Items Affected)
const string COL_CRAFTING_EFFECTS = "EFFECTS"; // magical/wondrous (Encoded Effect)
const string COL_CRAFTING_OUTPUT = "OUTPUT"; // magical/wondrous, mundane, alchemy, distillation
const string COL_CRAFTING_CRAFT_SKILL = "SKILL"; // magical/wondrous (Feat), mundane(skill)
const string COL_CRAFTING_SKILL_LEVEL = "LEVEL"; // magical/wondrous (caster level), mundane (skill level), alchemy (alchemy level), distillation (alchemy level)


const string CRAFTING_INDEX_2DA = "crafting_index";
//const string COL_CRAFTING_CATEGORY = "CATEGORY"; // this col in both 2DA's
const string COL_CRAFTING_START_ROW = "START_ROW";

const string ITEM_PROP_DEF_2DA = "itempropdef";
const string COL_ITEM_PROP_DEF_SLOTS = "Slots"; // New col (idea by Dash)
const string COL_ITEM_PROP_DEF_SUB_TYPE_RESREF = "SubTypeResRef";

EDIT : c'est accompagné d'un fichier d'explication, je le traduis et je le poste ici
========================
crafting.2da Definition
========================
Overview:
Cela définit les recettes de crafting de NWN2.
crafting.2da et crafting_index.2da ne devraient pas être modifiés manuellement car cela peut causer des erreurs d'intégrité de références.

Regardez le module crafting pour avoir des informations sur la manière de générer le 2da par programme. (disponible sur NWVault pour la Communauté)

Scripts importants: ginc_crafting


Modification history:
ChazM - 3/22/07 - created


Colonne Nom de colonne
+-------+---------------
| A | *blank*
+-------+---------------
Id de ligne

+-------+---------------
| B | CATEGORY
+-------+---------------
Category est un ensemble de recettes. C'est une colonne qui est indexée dans crafting_index.2da
Un nombre indique un numéro de sort utilisé pour crafter des armes ou armures magiques ou pour crafter des objets merveilleux
Un tag indique un objet utilisé dans du 'Mundane Crafting'
"ALC" est utilisé pour le craft Alchimique
"DIS" est utilisé pour les Distillations

+-------+---------------
| C | REAGENTS
+-------+---------------
Une liste triée par ordre alphabétique, délimitée par des virgules de tags d'objets. Ces objets sont utilisés pour la recette


+-------+---------------
| D | TAGS
+-------+---------------
Les objets qui peuvent être affectés
C'est soit un nombre qui représente une catégorie d'objets, soit une liste, précédée d'un "B" qui désigne une liste de type d'objets de Base

+-------+---------------
| E | EFFECTS
+-------+---------------
Un 'effect' codé. Le 1er nombre représente la itemproperty à appliquer, les nombres suivants sont les paramètres spécifiques à cette fonction.
Voyez le script x2_inc_itemprops pour une cartographie entre les contantes et les fonctions d'ItemProperty spécifiques.
Les recettes peuvent avoir soit EFFECTS soit OUTPUT, pas les deux

+-------+---------------
| F | OUTPUT
+-------+---------------
Le ResRef d'un objet à créer.
Les recettes peuvent avoir soit EFFECTS soit OUTPUT, pas les deux

+-------+---------------
| G | SKILL
+-------+---------------
Magical/Wondrous - non utilisé
Mundane - Skill à tester (en général 25 ou 26)
Alchemy - non utilisé
Distillation - non utilisé

+-------+---------------
| H | LEVEL
+-------+---------------
Magical/Wondrous - Niveau de Caster requis
Mundane - Niveau requis de skill de la précédente colonne (SKILL)
Alchemy - Alchemy Skill requise
Distillation - Alchemy Skill requise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés