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[Actu] L'équilibrage de l'EXP en jeu de groupe ou en solo, selon Damion Schubert
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02/04/2010, 08h10 |
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Pour reprendre l'exemple de WoW, un Chevalier de la Mort ou un Paladin (tank) bien équipé pourra se soloter certaines instances à 5 héroïques à son niveau. Qu'est ce que cela lui apporte de plus ? Rien. Ah si 5x plus d'or. (Même s'il en aurait fait 10 fois plus en faisant des quêtes journalières durant tout le temps qu'il a mis pour faire seul un truc qui se fait à 5) Un autre exemple plus vieux ? La Quatrième Prophétie, ou certains joueurs pouvaient soloter la liche Marksh P'tang, boss le plus puissant du jeu à l'époque. Qu'y gagnaient ils ? Les loots pour eux seuls qu'ils revendaient .. et au final ? Ben à rien parce qu'ils avaient déjà tout se dont ils avaient besoin avant de pouvoir y arriver. Le fait est que dans tous les jeux quasiment, on peut arriver à faire en solo quelque chose qui a été prévu pour un groupe. Ce qui amène le facteur de difficulté est surtout le phénomène de stratégie. D'où le commentaire d'Erindhill. Jouer en groupe ≠ Difficulté.
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Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov) Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp. |
03/04/2010, 14h48 |
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03/04/2010, 17h13 |
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