Recrutement de modérateurs JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grosbenji
Autre question sportive, ça vous prends combien de temps pour juger si une candid' est bonne (ou pas)?
Je temps de lire la candidature, d'analyser le modoaide et l'historique des messages, de regarder son comportement sur différents topics, de tenter de voir si la personne report souvent, de mater, s'il y a lieu, les échanges via MP que l'on a eu avec cette personne, de lire les avis précédents, de se faire une idée globale de la personne et de coucher cette idée sur papier. Entre 3 ~ 7 minutes par candidature environ je dirais.
Citation :
Publié par Accipiens
Je temps de lire la candidature, d'analyser le modoaide et l'historique des messages, de regarder son comportement sur différents topics, de tenter de voir si la personne report souvent, de mater, s'il y a lieu, les échanges via MP que l'on a eu avec cette personne, de lire les avis précédents, de se faire une idée globale de la personne et de coucher cette idée sur papier. Entre 3 ~ 7 minutes par candidature environ je dirais.
plus ou moins, mais ajoute à ça la fatigue quand tu vois arriver 10 nouvelles candidatures quand tu donnes ton avis sur une. ça fait un peu peur, mais on aime ça !
Pour l'instant les candidature ça représente plusieurs heures à les analyser (au total je dirais 3-4 heures mais c'est certainement un peu plus), regarder l'historique des message, rédiger le commentaire.

Donc oui c'est très sportif.
Puisque visiblement il n'y a pas d'âge minimum, et que tu arrives à prouver ta maturité, je pense qu'il n'y a pas de problèmes liés spécifiquement à l'âge.

Pour le reste, je ne sais pas.

Un compte voyageur, qui a très peu posté, par contre, ce sera plus difficile.

Je réponds à la place des Modos, lynchez moi s'il faut pas.
Mais malgré tout, je pense que l'age a quand meme sa petite importance.

Il sera toujours plus facile de choisir un modérateur plus agé qu'un jeunot de 13 ans (a mon avis). Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'un petit jeune ne peut pas faire un très bon travail.

(Et c'est pareil avec le grade. Il y a beau ne pas avoir de conditions, une personne ayant un grade élevé aura certainement plus d'expériences qu'un voyageur. Et Dieu sait que c'est important l'expérience)

(D'ailleurs, avant il n'y avait certaines conditions sur ces points? Ou ma mémoire me joue des tours?)

Edit : J'ai pas dit "nombre de messages" J'me doute bien que pour certaine c'est plus du flood qu'autre chose ^^
J'ai juste parler de grade
Pour moi l'âge veut aussi dire maturité, mais par rapport aux messages je suis pas forcément d'accord, Ok ça fait plus ou moins longtemps que tu es là, mais ce n'est pas pour ça que t'es posts sont constructifs, tout tes messages peuvent êtres que du flood ou autre.

Le nombre de messages compte peu à mes yeux.

( Oui c'est vrai très jolie )
bah, comme on l'a déjà dit : en théorie, il n'y a pas d'age pour être modo. Sauf que avant un certain age, il y a peu de chance, en général, qu'un posteur fasse un bon modo.

De même, on s'en fout du grade, mais comme on juge aussi la qualité générale des messages, on ne pourra pas juger de l'engagement et la qualité d'un posteur sur 2 messages.

Bref, avec 5 messages, une candidature même parfaite risque d'avoir du mal à passer, car on ne saura pas si le posteur est "sincère" dans sa conduite sur le forum.
C'est ballot, j'avais posté la mienne quelques jours avant que la campagne officielle débute (du coup j'avais pas les conseils de crev' vis-à-vis des mp ).

Bonne chance à tous les autres candidats et que les meilleurs l'emportent !


Nb : M'sieurs les modo, en général, le délai d'attente pour avoir une réponse tourne autour de combien de temps ?
Message supprimé par son auteur.
Vaut mieux pas le savoir, sauf si tu es très proche des fruits de mers :x

Sinon vue la masse de candidatures et ce qu'on prevoit à mon avis il va falloir un petit bout de temps quand même, sachant que là on reçoit encore des candidatures.
Citation :
Publié par Gluck
Z'êtes plus rapide que la justice française! =o
Que le support Dofus même.

Plus sérieusement, je dirais entre 2 semaines et 1 mois. On essaie de faire au plus vite sans pour autant se précipiter.
Citation :
Publié par Seif'
Que le support Dofus même.
Han le RDM a trollé c'est pas bien je report

J'ai envoyé une candid', mais je sais pas si je correspond aux critères de roxxance, j'arrive pas à me placer par rapport au post de Crevette... So let's wait and see!
Citation :
Publié par Santanas
Vaut mieux pas le savoir, sauf si tu es très proche des fruits de mers :x

Sinon vue la masse de candidatures et ce qu'on prevoit à mon avis il va falloir un petit bout de temps quand même, sachant que là on reçoit encore des candidatures.
Vous en avez reçu beaucoup?
Citation :
Publié par Santanas
Je ne suis pas RdM mais j'en e pense pas qu'il le fasse.
( Vu que la on doit tourner à 40/50 voir plus même de candidatures, ca prendrait un temps considérable )
Apres si tu le demande ca peut se faire je pense ( là je ne suis pas sur )
Citation :
Publié par Gabpirate
Vous en avez reçu beaucoup?


Je crois Regarde le premier Quote et c'est pas encore fini , loin de la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés