Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

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Citation :
Publié par Sepharim
Y a 3semaines ça pleurait pcq les magos faisaient du DPS distance et qu'ils étaient intouchable sur les forts et maintenant ça pleure pcq ils sont au cac, non mais ce qu'il faut pas entendre
Non justement, tu comprend le n'importe quoi de cette classe ?

Tu dps grave a distance et en ae svp et pareil au cac, il y a comme un souci non ?

Avec en plus le PG cheat qui s'est reconverti healbot, t'a la une bonne paire de connerie façon Mythic.
Citation :
Publié par T.P
Non justement, tu comprend le n'importe quoi de cette classe ?

Tu dps grave a distance et en ae svp et pareil au cac, il y a comme un souci non ?
Ca me choque pas plus que les kb de 65feet de l'elu, des skills distances de tous les cac, du silence qu'ont énormément de classe (squig, BO, dok, sorc, ?), du dps d'un choopa lvl 35 sur un tissu en conquérant/sombre promesse, de l'aspi choopa, du dps d'un ingénieur sans combustion avec une armure 2x plus importante qu'un flamby, de la possibilité sur papier à un choopa d'arriver à plus de 11k PV, non sincèrement je vois pas ou est le soucis sur le dps au cac basé sur une spécialisation qui doit être monté et qui est utilisé avec une tactique qui augmente le dps de 25% à moins de 30feet et qui le diminue de 20% à plus de 30feet.

Citation :
Avec en plus le PG cheat qui s'est reconverti healbot, t'a la une bonne paire de connerie façon Mythic.
Parce que ton DOK et ton shaman ils sont weaks p-e ?
Moi je milite pour un up du SF, qui est clairement underpowered, d'ailleurs c'est fou le nombre de courageux qui s'acharnent à continuer de jouer cette classe coté ordre, je dis respect.
je demande pas un nerf et j'hurle pas au loup je voudrais de la logique et un équilibre qu'actuellement on a pas. c'est tout, je veux pas plus moi !
Que le MF dps très correctement: tant mieux ! C'est son rôle ! Et effectivement c'est le seul mage coté Ordre ! J'ai pas l'impression que les mécaniques de jeu soient solides mais que c'est plus du patchwork retouché à coups de marteaux...

dommage
On a tenté hier soir d'imiter les teams bomb mais avec de la destru.

Ca donne :

- sorcier bomb,
- black orc meilleur copain du sorcier,
- dok x2 . Un en heal et un qui suit le rush pour stun de zone morale 2 "kikoo i win".
- cultiste qui heal de groupe et colle un aoe silence au cas ou.
- furie (moi) qui suit le rush aussi pour coller un oyk a la suite du aoe stun du dok.

Ca tient la route même si on doit conjuguer en plusieurs classe ce que fait le flamby seul.

Les résultats sont assez impressionnant.
Mais niveau game play ..... pas top. On fonce, on balance la sauce, et voila.
nan mais en même temps il parait pour moi un peu normal que la prise de risque que prend le flamby en allant au CaC soit un minimum récompensé par un dps conséquent. Après faut arrêter les conneries, un flamby si il est pas un minimum soutenu en heal / CC tank, il va pas faire un plis au CaC ... (faut t'il encore le focus, apparemment certains connaissent pas).

Soit dit en passant, beaucoup pleurent sur la morale 2 "cheated" du MF mais ce qui me fait marrer c'est que le DoK possède exactement la même !!! Mais sa faut surtout pas le dire ... Puis si faut s'amuser à comparer les facultés a survivre des 2 ... enfin remarque je suis sur certains serait encore foutu dire qu'un MF sa survit plus facilement qu'un dok, c'est cheated !
Après j'entend déjà au loin les "ouai mais un dok sa dps pas !!! nanani, nanana ..."
A sa je répond, ya quelque chose qui s'appel le teamplay, et c'est très pratique pour être efficace en groupe ! mais là encore beaucoup ont pas l'air de connaitre.
TS est votre ami qui plus est ! et c'est gratuit !!!
Que les classes soient équilibrées il faut le souhaiter pour un meilleur gameplay certes, et c'est un flamby qui vous le dit. Maintenant faut que certains calment aussi l'exagération. On peut pas être Multi template / multi stuff.

Maintenant, je m'emmerde pas à être :
- Full SP/enva histoire de mixer un stuff à 8.5K life/550 endu/ 950 Intel
- Play en team Opti sous VT
Pour me faire rouler dessus par des Choppa fraîchement débarqués et sous stuff par exemple... et c'est pareil pour les pickup toutes classes confondues. On tue pas mal, on se fait tuer souvent aussi.

Après quand je play pas avec ma team et/ou mon wb et que je suis solo, ben je peux vous dire que je me fais ouvrir par toutes les classes stuff ou pas si je veux tenir le combat en 1VS 1 (la plupart du temps je fuis ou j'essaye )... Pkoi ? -> J'ai opti mon jeu pour la team (pas de debuff heal, max effet en Gtae en complément d'un PBae) . Et je trouve ça normal d'être une merde en solo si en contrepartie j'suis utile en team.
Pour moi un mage même heal a font crève en 5 secs max au cac point ou est interupt tout le temps.

Tiens la furie qui a était nerf parce que son dps étaient trop élevé en cac pour une classe pur dps cac avec une espérance de vie très courte façon mage, par contre ça choque pas, moi je demande un dps a distance aussi élevé que celui au cac pour la furie , ça dois gêner personne vu que ceux qui avance que le mf est bien comme il est doivent trouver ça logique, un jeté de dag a 800 ça serait génial.

J'attends vos arguments...
Citation :
Publié par Sepharim
Toi ça se voit t'as trop joué la classé pour avancer ce que tu dis.

Besoin de heal et de garde comme tout le monde ? Non pas comme tout le monde, la garde comme tous les tissus qui se retrouvé à poil avec la plupart des skills de CAC. Et plus de heal que n'importe qui à cause des baffes à 750 qu'on s'inflige nous même mais que vous avez trop tendance à oublier.

Si c'est vos flambys qui font tout, va falloir repenser votre façon de jouer. En dehors des rush M2 il est useless qu'un flamby rush pour taper le root. Par contre les CC du tueur ou du CDSF, elles sont utiles quand tu joues en groupe !

le debuff heal c'est le tueur, pour que le flamby debuff heal, il doit être spé DOT et son debuff à un CD de 30sec ! Donc oui il peut debuff heal 1gars, non c'est pas lui qui plie le groupe d'en façe avec ses debuffs.

Pour up le CD : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8169
c'est utile à certains moment clé tout comme le debuff heal, mais ce n'est pas ce qui plie un combat surtout 3sec pour 2sec de cast..

Quand on te lit c'est trop übber ça fait tout, même le café ! Mais en dédramatisant et en allant voir de plus prêt, il a effectivement quelques skills pas mal, mais il est loin de tout faire dans un groupe.

Tu veux du groupe opti tu prends
CDSF - SF - Ingé - PG - Tueur - un second heal car la oui tu optimises niveau CC & co mais tu faut arrêter de croire qu'un flamby il fait robot ménager 8en1

Et stop ouin-ouin genre "les autres classes ne sont pas à niveau du flamby" ça fait limite pitier ...

Ta rien capté tu lis entre les lignes.
Pour le sort qui augmente les cd 'Cooldown' on parle de ca.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8176
c'est core de base.
Quand un dok spam du groupe de heal le passer de 1s à 1.5 s ca change rien par contre lui mettre un cd de 5s apres le premier sort ca l'handicpe vachement.
Les mecs faut leur apprendre à jouer leur propre classe.
D'ailleurs je trouve délirent de voir une classe qui cumule un debuff heal le dps et ca quand tu vois que les autres classes pour recup un debuff heal ils sacrifient leur dps.
Un heal pourris par ca pour faire pire faudrait lui enlever les mains.
On me file ca sur mon marau je passe en easy mode.
Et ton 750 de degats c'est 1/3 et encore si tu fais que des instants avec des canaliser ca diminue c'est couvert par un simple hot.
Si c'étais un véritable handicap on verrait des joueurs utiliser leur purge il serait pas tous le temps à fond.
Ce sort il est pas la pour faire beau.
Faut vraiment arrêté avec ces arguments bidon.

Apres quelque skill pas mal.
Un silence de zone un stun (solo ou zone) un kb mono ou zone un root un snare sur canaliser donc pas de temps de cast.
Un debuff pour augmenter les cd un disoriente.
De quoi se clean aussi.
Franchement il manque juste le café la.
Quand tu vois que le mirroir il fait avec un silence et un root ya de quoi rire.
Tous les cc utile du jeu juste tous y en pas un que tu retrouve pas sur le flamby et le pire à un sort pret du peux cumuler tous le reste.
Donc oui ta tous tu tape fort et t'es peux jouer a distance et apres ca vient nous parler de survivabilité.
Citation :
Publié par Shaggath
Tous les cc utile du jeu juste tous y en pas un que tu retrouve pas sur le flamby et le pire à un sort pret du peux cumuler tous le reste.
Donc oui ta tous tu tape fort et t'es peux jouer a distance et apres ca vient nous parler de survivabilité.
On est donc d'accord que le probleme du flamby peut etre vu comme lie plutot a ses nombreux CC et pas aux degats qu'il fait.
Tu lui enleves ses CC imba et il perdra une partie de son dps et de sa survivabilite tout en gardant son dps lie a sa classe... comme les sorcieres cote destruction quoi *sifflote*
Ce que je comprend pas c'est pourquoi on donne des cc à des classes à distance là où un root devrait suffir. Imaginez, pu de silence pu de disarm pu de kb juste un simple root. Tu verrais déjà bien moins de teams se monter autour de flambys rush ae et ca n'enlèverais rien à leur capacité à dps ou a s'en sortir en solo (ou si peu vu la durée d'un duel en général).
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
On est donc d'accord que le probleme du flamby peut etre vu comme lie plutot a ses nombreux CC et pas aux degats qu'il fait.
Tu lui enleves ses CC imba et il perdra une partie de son dps et de sa survivabilite tout en gardant son dps lie a sa classe... comme les sorcieres cote destruction quoi *sifflote*
Son dps a distance ok, parce que quand un dps cac ou même plusieurs vont sur lui et qu'il bouge pas et nous crève il y a gros souci, même heal même je ne sais pas quoi d'autre etc... c'est gerbant c'est tout, ça dégoûte de plus en plus de gens et c'est pas comme cela que les choses vont s'arranger pour WAR.

Citation :
Publié par boubounico
Ce que je comprend pas c'est pourquoi on donne des cc à des classes à distance là où un root devrait suffir. Imaginez, pu de silence pu de disarm pu de kb juste un simple root. Tu verrais déjà bien moins de teams se monter autour de flambys rush ae et ca n'enlèverais rien à leur capacité à dps ou a s'en sortir en solo (ou si peu vu la durée d'un duel en général).
Je suis entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
Quote of the day.

Cette vision 2D du jeu, c'est chaud.
La vision la vrai et que si c'étais un véritable handicap une mécanique à double tranchant comme le bg est en censé le prévoir.
On verrait régulièrement des flamby purge leur barre de combustion.
Alors maintenant montre moi un seul flamby qui quand il voit venir une assist purge ca barre.
Par contre un tueur le fait régulièrement.
Médite sur ca et arrete de quote ce qui te fait plaisir.

Donc oui un rien de heal compense allègrement le malus.

Apres je trouve pas ca anormale ca reste jouable mais quand tu donne le plus gros dps à une classe tu lui file pas les cc avec.
Citation :
Publié par T.P
Son dps a distance ok, parce que quand un dps cac ou même plusieurs vont sur lui et qu'il bouge pas et nous crève il y a gros souci, même heal même je ne sais pas quoi avec ça protection etc... c'est gerbant c'est tout, ça dégoûte de plus en plus de gens et c'est pas comme cela que les choses vont s'arranger pour WAR.
Cf. mon intervention precedente et le retrait de tout dps distant aux CaCs dans ce cas + l'augmentation de la portee de ses sorts pour etre comparable aux autres dps distants. Le probleme c'est que ce faisant, tu perds pas mal de caracteristiques qui fotn que cette classe est unique par rapport aux autres et tu la transormes en une des autres classes dps distant.

Le sorcier (flamboyant ou pas) ne fait pas de degats CaC, c'est du 45 ft. Close range n'est pas CaC. Il se met en danger ce faisant. Il n'a pas une distance de plus de 100 ft sur ses sorts et ses sorts interessants sont quasi tous a max 80ft de portee compare aux autres dps distants.

Je trouve que ses degats sont bien contrebalances par rapport a sa survivabilite et ses limitations de dps distant (dps statique, portee + courte aue les autres distants). Seuls les CC du flamby qui forcent une duree plus longue sous les AoE et augmentent a courte portee la survivabilite du flamby sont a revoir selon moi pour garder une classe interessante, differente et equilibree.

L'autre solution c'est le retour a la 1.1.x avec retour du stack AoE et plus de cap resistance, mais en gardant le purge du PG comme il est maintenant. Tu auras beaucoup plus de sorciers/flambies qui iront se respe DoT.

Apres on peut parler des autres classes qui devraient etre up ou nerf pour atteindre leur equilibre propre absolu comme relatif, mais ce serait un autre topic et une autre section du forum.
Citation :
Publié par Shaggath
La vision la vrai et que si c'étais un véritable handicap une mécanique à double tranchant comme le bg est en censé le prévoir.
On verrait régulièrement des flamby purge leur barre de combustion.
Alors maintenant montre moi un seul flamby qui quand il voit venir une assist purge ca barre.
Par contre un tueur le fait régulièrement.
Médite sur ca et arrete de quote ce qui te fait plaisir.

Donc oui un rien de heal compense allègrement le malus.

Apres je trouve pas ca anormale ca reste jouable mais quand tu donne le plus gros dps à une classe tu lui file pas les cc avec.
Il y a autant de tueurs/kouptou qui ne prugent pas que de flamby/sorciers, ca depend juste s'ils ont un healer/garde derriere ou pas.

Ce dont le tueur nain/kouptou semblent manquer ce sont des CC genre stun de zone (pas sur a 100% de ce que j'avance neanmoins vu que mon kouptou n'est que lvl 19, mais je n'ai jamais ete stun par un tueur nain a ma connaissance - quelqu'un peut-il confirmer?).
En allant faire un tour sur divers fofos étrangers (anglophones), on retrouve le même constat. Etrange, non ? Ou pas. Suffit d'aller jeter un oeil dans les sections BW et autres pour voir que le nombre de post explose ceux des autres classes.

Les destru de tous pays font le même constat à propos du flamby. Evidemment, et c'est de bonne guerre, les ordreux de tous pays défendent bec et ongles le rouquin, comme ici sur JOL.
A lire la majorité des réponses coté ordre, c'est la destru qui joue mal ses persos A croire que tous les destu du monde sont des gros loosers et tous les odreux du monde des pgm.

Non, le constat est là, et il ne veut pas être accepté par l'ordre qui craint (à juste titre) un nerf (et du coup perdre un bel avantage que l'ordre exploite à 200 %, à juste titre aussi).

ce nerf viendra de toute menière (quelqu'il soit) et qui remettra le flamby à sa vraie place : à distance (comme c'est marqué dans la notice du jeu) et pas devant ses tanks en orvr.
Citation :
Tous les cc utile du jeu juste tous y en pas un que tu retrouve pas sur le flamby et le pire à un sort pret du peux cumuler tous le reste.
Donc oui ta tous tu tape fort et t'es peux jouer a distance et apres ca vient nous parler de survivabilité.
J'allais te mettre une long post d'explication, mais t'aurais pas été capable de comprendre de quoi tu parles donc oui si tu veux les flambys c'est cheaté t'en a pas joué mais tu le sais mieux que tout le monde, t'es maraudeurs et c'est une classe weak. Donc go reroll flamby et arrête de pleurer ...

La seule chose que tu dois comprendre et je me doute au combien ça doit être dur pour toi, c'est qu'il y a une grande différence entre aller lire les descriptions sur wardb et ce qui est réalisable IG. Dans toute ta théorie t'as oublié déjà une chose très importante .. les immunes!
Citation :
Publié par Zozca
En allant faire un tour sur divers fofos étrangers (anglophones), on retrouve le même constat. Etrange, non ? Ou pas. Suffit d'aller jeter un oeil dans les sections BW et autres pour voir que le nombre de post explose ceux des autres classes.

Les destru de tous pays font le même constat à propos du flamby. Evidemment, et c'est de bonne guerre, les ordreux de tous pays défendent bec et ongles le rouquin, comme ici sur JOL.
A lire la majorité des réponses coté ordre, c'est la destru qui joue mal ses persos A croire que tous les destu du monde sont des gros loosers et tous les odreux du monde des pgm.

Non, le constat est là, et il ne veut pas être accepté par l'ordre qui craint (à juste titre) un nerf (et du coup perdre un bel avantage que l'ordre exploite à 200 %, à juste titre aussi).

ce nerf viendra de toute menière (quelqu'il soit) et qui remettra le flamby à sa vraie place : à distance (comme c'est marqué dans la notice du jeu) et pas devant ses tanks en orvr.

Ok pour le flamby. En revanche, le constat est le même pour les sorcières.
Citation :
Publié par Rhodant
Ok pour le flamby. En revanche, le constat est le même pour les sorcières.
A la difference pres que les sorcieres n'ont pas tous les CC que le flamby a.
Citation :
Publié par Shaggath
La vision la vrai et que si c'étais un véritable handicap une mécanique à double tranchant comme le bg est en censé le prévoir.
On verrait régulièrement des flamby purge leur barre de combustion.
Alors maintenant montre moi un seul flamby qui quand il voit venir une assist purge ca barre.
Par contre un tueur le fait régulièrement.
Médite sur ca et arrete de quote ce qui te fait plaisir.

Donc oui un rien de heal compense allègrement le malus.
Je quote une partie de ta connerie de laquelle en sort que des inepties. Cherche pas plus loin.

Déjà comparer la combu du flamby/sorcier à celle de la rage du tueur/kouptou montre déjà que tu en tiens une grosse couche.

Puis bon, fais un effort dans la ponctuation, tes phrases sont vraiment indéchiffrables et finissent par ne rien dire. Cf. ton post avant celui que je viens de quote.

Je ne me plains pas du système de combustion mais quand je te vois écrire des conneries style "vos self dégâts sont compensés par un simple hot" excuse-moi mais c'est à se demander si tu réfléchis à la mécanique de la combu dans son ensemble dans un combat assidu ou si tu te bases sur des cas précis comme pour les sorts en mode canalisés.

C'est bien de venir faire la morale mais c'est mieux de venir la faire sans fausser le truc.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
A la difference pres que les sorcieres n'ont pas tous les CC que le flamby a.
c'est vrai c'est pour ca qu'elles deal + que les flamby









.......................................................... ou pas
Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
Je ne me plains pas du système de combustion mais quand je te vois écrire des conneries style "vos self dégâts sont compensés par un simple hot" excuse-moi mais c'est à se demander si tu réfléchis à la mécanique de la combu dans son ensemble dans un combat assidu
Un simple hot ça semble effectivement léger n'empèche qu'avec un PG /DoK au cul qui balance un heal de groupe environ toutes les deux secondes c'est amplement suffisant pour ne jamais purge la combu / magie noire.

Donc ce qu'il dit n'est pas tout à fait exact, mais dans le fond il est pas si loin de la vérité pour des inepties émergeant d'un tas de conneries.
Citation :
Publié par Shaggath
La vision la vrai et que si c'étais un véritable handicap une mécanique à double tranchant comme le bg est en censé le prévoir.
On verrait régulièrement des flamby purge leur barre de combustion.
Alors maintenant montre moi un seul flamby qui quand il voit venir une assist purge ca barre.
Par contre un tueur le fait régulièrement.
Médite sur ca et arrete de quote ce qui te fait plaisir.

Donc oui un rien de heal compense allègrement le malus.

Apres je trouve pas ca anormale ca reste jouable mais quand tu donne le plus gros dps à une classe tu lui file pas les cc avec.
Tu as joue flamby ou sorcier(e)?
Je ne te dis pas le nombre de fois ou je suis mort, tue par moi meme et pas par un adversaire (on peut meme suivre le nombre exact de tels suicident puisque nous sommes les seules classes capables de tuer notre classe de notre faction dans le journal des kills).

Le heal est loin "d'allegrement compenser" le malus de la combustion.
En outre c'est du heal qui est focalise sur le sorcier et pas sur d'autres membres du groupe, il y a donc carrence en heal sur d'autres joueurs pendant que ce genre de rush se fait.

Encore quelqu'un qui fantasme sur une autre classe sans l'avoir jouee et maitrisee au prealable...
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