19/03/09 - Chat avec Mythic, vos feedbacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angath
Pour les adeptes des arènes 1VS1, je dirai qu'une chose, jouez a StreetFighter sur console ça vous coûtera moins cher, qu'un mmorpg.

1VS1 dans un mmorpg, je cherche toujours à comprendre la logique
C'est fun, c'est rapide et c'est nickel quand tu as 5 minutes devant toi à attendre un afk. (d'ailleurs il n'a jamais été question d'arène 1v1 mais de permettre les duels).


Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Je vois plus loin, et je vois surtout qu'avant de reflechir à quoi implémenter pour "ameliorer" un jeu/produit, on regle les problèmes existants.
Pour le moment, et en vrac :
1 : Les capitales inexistantes.
2 : Des bugs en pagaille.

Deja, si ça c'etait résolu, il y aurait moins de desaffection sur War, les arnene ou n'importe quoi d'autre ne regleront RIEN.
Il faut simplement comprendre, ce qui n'a rien de complexe, qu'on ne met pas de pansements sur une jambe de bois.
Donc, reglons deja l'existant pour qu'il fonctionne comme c'etait prévu, puis on verra les evolutions.
A aucun moment il n'est dit qu'ils allaient implémenter les arènes dans le prochain patch ou même avant d'avoir réglé les problèmes existant hein. Personne ne dit "il faut des arènes de suite ffs !!!!!". Par contre ya pas mal de gens qui se montent le poireau pour une vague déclaration (les réactions épidermiques c'est rigolo 5 minutes après ça lasse).
Citation :
Publié par Edelendil
C'est fun, c'est rapide et c'est nickel quand tu as 5 minutes devant toi à attendre un afk. (d'ailleurs il n'a jamais été question d'arène 1v1 mais de permettre les duels).




A aucun moment il n'est dit qu'ils allaient implémenter les arènes dans le prochain patch ou même avant d'avoir réglé les problèmes existant hein. Personne ne dit "il faut des arènes de suite ffs !!!!!". Par contre ya pas mal de gens qui se montent le poireau pour une vague déclaration (les réactions épidermiques c'est rigolo 5 minutes après ça lasse).
Oui nous avons des réactions quand on entend ce genre de choses, désolé.
On ne va tout de meme pas attendre que ce soit en place pour gueuler, ils en parlent c'est donc plus qu'envisagé, autant que nous disions maintenant ce qu'il en est.
Citation :
Publié par nash-har
...
C'est un peu zarb ce que tu dis. Regretter que le meilleur stuff pvp se trouve dans le systeme pvp le plus compétitif (pour récupérer du stuff en BG suffit d'etre afk à l'entrée assez souvent) c'est comme regretter que pour recup le meilleur stuff PVE il faille aller à BT/SW au lieu de farmer les instances héroïques.

Ensuite c'est idiot de penser que la résilience fut crée pour les brackets 2v2/3v3. C'est justement les bracket où les gens portent le plus de stuff pve car le burst est bien plus contrôlable. D'ailleurs je vois pas en quoi la résilience est un aberration, c'est plus ce qui a pousser a sa création (stacking de compétences pour casi OS les joueurs, this is true skill) qui était une aberration. D'ailleurs je te ferai remarquer que dejà avant la résilience un mage tuait n'importe quel dps cac et un pretre bien joué était casi intuable.

Pour finir tu te méprends encore sur le rapport pve/arene. Si les gens allaient pve avec le stuff arene c'est qu'il était plus simple à recup que le stuff pve, surtout que général ce fameux "stuff arène" etait récupéré en BG.

Bref les craintes légitimes sont fondées sur des raisons légitimes, autrement c'est de la psychose.

Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Oui nous avons des réactions quand on entend ce genre de choses, désolé.
On ne va tout de meme pas attendre que ce soit en place pour gueuler, ils en parlent c'est donc plus qu'envisagé, autant que nous disions maintenant ce qu'il en est.
Nan mais attend faut être cohérent avec toi même là. Tu peux etre opposé à un système d'arène mais ça serai cool de pas changer de raison à chaque post. Parceque entre "Le jeu n'est pas prévu pour ca" (ha bon c'est toi ou le gars qui a répondu qui le développe le jeu ?), "ya plus important à faire maintenant" (personne n'a dit que ca serai pour de suite) et enfin "faut gueuler avant même que ca soit en place" (mais tu sais même pas ce qui va être en place, tu as juste un mot "arène" et tu fantasme dessus) je suis un peu perdu.
les scénarios ce sont des parties à enjeu qui donnent l'occasion de se taper dessus quand même... mais deja pour moi les scenarios c'est limite...

les arènes c'est du pvp instancié qui du coup se décale totalement de l'univers global...

Si le jeu était bien fait et bien immersif, il n'aurait pas besoin d'arene pour se taper dessus... On devrait etre capable d'organiser cela tout seul... sans être assisté par des arènes ou de je ne sais trop quoi d'autres instanciés...

Pour moi les arènes ou autres gadgets ne sont que le reflet d'un jeu qui n'arrive pas à propose un univers où les joueurs se prennent en main seul... et où les MJ organiseraient des évents de temps en temps pour animer le tout...

bref, les war, wow, aoc, ca devient trop Dysney land...

ce n'est que mon ressenti.
Mythic: "Nous allons implanter dans ce cycle de patch des améliorations à l'Open RvR"
La communauté: "Du vent! Encore des mensonges!"

Mythic: "Peut être qu'on implémentera des arènes un jour"
La communauté: "WoW Clone²²²² WAR va mourir dans deux jours, à plus sous l'bus"

Ensuite les arènes sont pas un mauvais système en soit, comme les scénarios. Les scénarios étaient un problème au début du jeu parce que c'était le meilleur moyen de RP/XP/s'équiper. Aujourd'hui avec le rééquilibrage en faveur du RvR qui se plaint de la présence des scénarios?

Exactement le même problème avec les arènes sur WoW: si tu n'aimes pas les arènes ça reste un passage obligé pour PvP de façon compétitive (à moins que ça ait changé depuis, mais je crois pas), donc t'es bloqué à faire du BG avec du stuff moisi. Si le RvR reste le plus profitable dans l'équation, il restera des gens pour RvR.
Citation :
Publié par abjar0
les scénarios ce sont des parties à enjeu qui donnent l'occasion de se taper dessus quand même... mais deja pour moi les scenarios c'est limite...

les arènes c'est du pvp instancié qui du coup se décale totalement de l'univers global...
Haaaaa les scénario ne sont pas du pvp instancié. Interessant comme concept.

@Skollvaldr|Hogrok : le stuff BG était loin d'etre moisi, les gens étaient deg de pas avoir le plus gros shinny epicz mais en terme de stat yavais pas des masses de différence. Y bien que les war qui pouvaient se plaindrent et encore c'était limité à l'arme qui de toute manière etaient portée par 0,5% du serveur. Yavais plus d'arme Légendaire genre double Warglaive que d'arme S4 pourtant personne vennait se plaindre qu'on pouvais pas en loot à Mechanaar.
Citation :
Publié par Edelendil
C'est un peu zarb ce que tu dis. Regretter que le meilleur stuff pvp se trouve dans le systeme pvp le plus compétitif (pour récupérer du stuff en BG suffit d'etre afk à l'entrée assez souvent) c'est comme regretter que pour recup le meilleur stuff PVE il faille aller à BT/SW au lieu de farmer les instances héroïques.
Tu as raison sur ce point, cependant les joueurs voulaient dés le départ un jeu faction versus faction et non pas un jeu d'arène. Les BG étaient une solution intéressante offrant l'illusion de ce qui fait réellement défaut à World of warcraft ; le jeu d'arène s'est encore un autre style de jeu qui à mon sens n'a pas de place dans une optique MMO, il est dommage qu'un contenu influence terriblement l'autre.
Sinon autant demander des objets violets sur des mobs 80 communs et du gris sur les boss 80 car au final PVE quête et PVE donjon ce n'est que du PVE après tout.


Citation :
Pour finir tu te méprends encore sur le rapport pve/arene. Si les gens allaient pve avec le stuff arene c'est qu'il était plus simple à recup que le stuff pve, surtout que général ce fameux "stuff arène" etait récupéré en BG.

Bref les craintes légitimes sont fondées sur des raisons légitimes, autrement c'est de la psychose.
Je ne me méprends pas, je pense avoir été clair dans ma précédente intervention de plus il suffit d'aller dans l'historique des forums JOL-WOW ou l'on peut trouver une quantité de sujet avec justement cette confusion que j'ai évoqué plus haut.
Et puis affirmer qu'il était plus facile d'obtenir un matériel arène c'est vraiment oublier que l'ensemble des joueurs se rabattaient tout d'abord sur les BG afin de récupérer les armures de la saison précédente (pour aller pve en plus) car justement la résilience était le véritable obstacle et que sans équipement la survie ne devait pas dépasser les 65 secondes voire plus quand on avait décidé de s'attacher au poteau.

Sans oublier que ce fameux stuff récupérable en arène dépendait bien sûr des saisons en arènes et qu'il est impossible d'obtenir le dernier set PVP en jouant exclusivement aux Battlegrounds concept de jeu plus proche de ce que l'on est en droit de s'attendre sur une plateforme MMO.
les arènes c'est une très bonne idée voyons on connais déjà les clases qui s'en frottent les mains :

6 vs 6 compo opti ? 6 PG côté ordre et 6 DoK côté destru , ces classes qui se balladent 24/24 en "God Mode" vont bien rire .....

pas d'arènes dans warhammer ! ça va nous tuer le jeu ....
[quote=Edelendil;18110754]Haaaaa les scénario ne sont pas du pvp instancié. Interessant comme concept.


je suis tout a fait d'accord avec toi: le scenario c'est instancié et c'est pour ça que je dis "limite" pour moi...

War idéalement n'aurait du proposer que des prises de forteresses et des qp... je suis contre l'instanciation Pvp... je trouve que l'instanciation n'est bonne que pour le pve. c'est un avis tres personnel... et encore, j'aurais aimé que les donjons ne soient pas instanciés

bref...

je suis pour le pvp absolu dans toutes les zones sans que l'on soit protégés d'aucune manière par une instance... A la limite, si jetais fan de pve je serai resté à WoW... ils ont de tres bonnes instances, le top même...

Pour moi pvp c'est un univers sauvage, totalement ouvert, ou tout le monde tape tout lem monde et où tu es obligé de t'intégrer à des guildes et faire des alliances pour + ou - pex normalement....
Bonjour à tous,

Sauriez-vous me dire s'il y'a eu une info sur les transferts gratuits (Choix Libre) promis il y'a peu ?

cf :
Citation :
Publié par Darwyn
Il y a déjà une information qui me semble correspondre à tes attentes :
Citation:
Que se passe-t-il si je ne souhaite pas voir mes personnages automatiquement transférés sur ce serveur ?
Prochainement, tous les personnages encore présents sur des serveurs d’origine, ainsi que ceux transférés automatiquement sur d’autres serveurs, auront la possibilité d’être transférés une seule fois gratuitement sur un autre serveur de leur choix, du même type et du même langage, quel que soit leur niveau.

Source.

Certes, il n'y a pas de date précise, mais sans doute tout bêtement parce que GOA n'a aucune idée du "quand" (Mythic les avertira à la dernière minute et hop ça sera encore le boxon).
D'avance merci.

Pillgrim.
Citation :
Publié par nash-har
Tu as raison sur ce point, cependant les joueurs voulaient dés le départ un jeu faction versus faction et non pas un jeu d'arène. Les BG étaient une solution intéressante offrant l'illusion de ce qui fait réellement défaut à World of warcraft ; le jeu d'arène s'est encore un autre style de jeu qui à mon sens n'a pas de place dans une optique MMO, il est dommage qu'un contenu influence terriblement l'autre.
Sinon autant demander des objets violets sur des mobs 80 communs et du gris sur les boss 80 car au final PVE quête et PVE donjon ce n'est que du PVE après tout.

Tout d'abord je ne pense pas que ton "les joueurs" soit vraiment pertinant, "certains joueurs" me semble plus réaliste. En grande majorité les joueurs ont découvert le mmorpg avec WoW donc il ne s'attendaient pas a une truc spécial n'ayant aucune référence.

Ensuite oublies le concept de challenge, si les récompenses d'arènes étaient supérieur c'est car le challenge proposé l'était aussi. De la même manière qu'un donjon propose de meilleurs récompenses qu'un mob commun. Donc en PVE c'est ce qui propose le plus de challenge qui offre le meilleur équipement, en PvP c'est la même chose.

Citation :
Je ne me méprends pas, je pense avoir été clair dans ma précédente intervention de plus il suffit d'aller dans l'historique des forums JOL-WOW ou l'on peut trouver une quantité de sujet avec justement cette confusion que j'ai évoqué plus haut.
Et puis affirmer qu'il était plus facile d'obtenir un matériel arène c'est vraiment oublier que l'ensemble des joueurs se rabattaient tout d'abord sur les BG afin de récupérer les armures de la saison précédente (pour aller pve en plus) car justement la résilience était le véritable obstacle et que sans équipement la survie ne devait pas dépasser les 65 secondes voire plus quand on avait décidé de s'attacher au poteau.

Sans oublier que ce fameux stuff récupérable en arène dépendait bien sûr des saisons en arènes et qu'il est impossible d'obtenir le dernier set PVP en jouant exclusivement aux Battlegrounds concept de jeu plus proche de ce que l'on est en droit de s'attendre sur une plateforme MMO.
Même sans la résilience un joueur sans équipement est désavantagé face a un joueur bien équipé. C'est une constante des MMORPG. La résilience n'est qu'une stat parmis d'autre qui est apparu suite à un dilemme : comment faire cohabiter PvP et PVE sachant que le dps demandé pour les encounter PVE rendait le PVP injouable.

Et en ce qui concerne le renouvellement du stuff arene, c'est exactement la même chose en PVE chaque fois qu'un donjon sort.


@abjar0 : Ce genre de jeu existe, par exemple Lineage 2.
dans ce cas je vais regarder sur jol de plus pres ce jeu... ca j'avoue que je commence à fatiguer des nouveaux super mmo qui sortent et qui proposent des univers beaux sur papiers mais pas si immersifs que ça...
HS
Citation :
Publié par Edelendil
@abjar0 : Ce genre de jeu existe, par exemple Lineage 2.

boff ... L2 lui conviendra pas , mais vraiment pas ... a moins qu'il aime le "PK" couvert par toute une guilde pour minimiser les risque , on sais jamais ... ou les prise de fort entre 21h 23h uniquement sur inscription .
Il recherche plus un serveur comme camlann (daoc ) ou darktide ( AC ) d'apres son dernier post , peut etre voir ce que donne Darkfall ( je connais pas ) .
des arènes ? du 1v1 ? un ladder pvp ? des scenario inter serveur ? mais putain au secours, ils ont completement perdus la raison ? c'est quoi là ? c'est les maneuvres desespérées de la dernière chance ? c'est le suicide en direct d'une boite de jeu vidéo genre télé réalité ?

c'est totalement incroyable, ils n'ont rien compris, ils sont totalement à la masse. plutot que de pousser dans l'autre sens pour faire un jeu qui se démarque et qui offre un contenu alternatif ils sont en train de copier wow pour en faire une pale copie qui ne l'égalera jamais.

non mais sérieusement, si des gens veulent faire du ladder pvp en arène, ils vont sur wow pas sur war, j'ai l'impression de réver. donnez moi une seule raison pour faire du ladder arène sur war quand wow propose la même chose en 10 fois mieux ? preferez l'original à la copie, c'est exactement la même chose ici.

ils vont completement à contre sens du chemin qu'ils devraient prendre pour avoir du succés. je sais pas d'ou ca vient, si c'est mythic ou si c'est EA qui dans un dernier délire financier pour renflouer son jeu lui as dit "allez les gars on copie wow a 100% now" mais la ca devient dramatique.

la seule voie du succés pour war c'est le contenu totalement alternatif de wow, de l'open rvr, de la masse, de l'open rvr et de l'open rvr, c'est ce qui a attiré les gens ici, c'est pas le vain espoir de jouer les l33t pgm du ladder pvp en scenar. pauvre game workshop, ils doivent s'arracher les cheveux d'avoir donné la license warhammer pour qu'elle finisse comme ca
Bonjour,

je suis pour les arènes. Ayant participé à des soirées 6v6 sur Brionne, nous nous sommes toujours bien amusés (avec quand même des défaites et des frustrations). Ces soirées nous ont permis d'améliorer nos compétences, c'est-à-dire composition et organisation du groupe, équipements, tactiques et sorts utiles, etc. Tout ceci nous a bien évidemment été utile en zones ouvertes (oRvR) par la suite.

Ces soirées 6v6 avaient requis une certaine organisation (merci Phényr), et le fait d'avoir des arènes nous permettrait de nous amuser sans qu'une personne dépense son énergie dans l'organisation.

Je me fiche totalement des récompenses, et je suis d'accord sur le fait que cela puisse engendrer un certain déséquilibre. Par contre, je ne suis pas certain que le fait d'avoir des arènes entraîne une désertification des zones ouvertes.

Mon seul pré-requis pour les arènes serait que les cartes soient suffisamment grandes afin d'utiliser le décor à notre avantage (pente, LoS...), et bien évidemment pas de récompense.

Le but des arènes restera pour moi l'amusement et l'amélioration des compétences de groupe.

Voilà pour ma motivation à voir des arènes (type 6v6).
Citation :
Publié par Soulreaver
Bonjour,

je suis pour les arènes. Ayant participé à des soirées 6v6 sur Brionne, nous nous sommes toujours bien amusés (avec quand même des défaites et des frustrations). Ces soirées nous ont permis d'améliorer nos compétences, c'est-à-dire composition et organisation du groupe, équipements, tactiques et sorts utiles, etc. Tout ceci nous a bien évidemment été utile en zones ouvertes (oRvR) par la suite.

Ces soirées 6v6 avaient requis une certaine organisation (merci Phényr), et le fait d'avoir des arènes nous permettrait de nous amuser sans qu'une personne dépense son énergie dans l'organisation.

Je me fiche totalement des récompenses, et je suis d'accord sur le fait que cela puisse engendrer un certain déséquilibre. Par contre, je ne suis pas certain que le fait d'avoir des arènes entraîne une désertification des zones ouvertes.

Mon seul pré-requis pour les arènes serait que les cartes soient suffisamment grandes afin d'utiliser le décor à notre avantage (pente, LoS...), et bien évidemment pas de récompense.

Le but des arènes restera pour moi l'amusement et l'amélioration des compétences de groupe.

Voilà pour ma motivation à voir des arènes (type 6v6).
http://yourargumentisinvalid.com/wp-content/uploads/2009/03/this_dog_is_trying.jpg
Trop de gens confondent PvP et RvR...
Attendons de voir la confirmation de ces fameuses "arènes" avant de tirer à boulets rouges sur Mythic comme c'est souvent, non toujours, le cas.

A se faire descendre comme ça systématiquement, il ne vont plus en faire des devs chats, ils communiquent au moins, reconnaissons-leur ce mérite.

Il est d'ailleurs "logique" qu'ils veuille implémenter du contenu instancié à peu de joueurs, les serveurs ne supportent pas un RVR massif avec du 500vs500, peut-être dans les jeux à venir dans cinq ans, mais pas encore maintenant malheureusement...

(et le fameux WOW, si vanté, avec les attaques de capitales, c'est pareil, ça tiens pas)

D'ailleurs il serait bien d'avoir la totalité du chat, car là on polémique sur une partie infime de l'intervention...
Citation :
Publié par Löth
Qui t'y oblige ?
désolé j'aurai du dire " nous pourrons, peut-être, si on a envie, sans qu'on nous y oblige... ..."

J'essaie juste d'imaginer les changements néfastes que cela peut entraîner sur le RvR tm Mythic.

Franchement des matchs sans but, sans stuff à la clé, sans renommé, sans xp, j'y crois pas trop.
Sérieux au début du dev. le jeu était instancié à outrance paraît-il, et les gens ont gueuler pour faire évoluer la chose et maintenant on pourrait (notez le conditionnel) nous parquer
, peut-être, si on a envie, sans qu'on nous y oblige, dans des arènes bah ça dérange pas. Et bientôt il faudra que ça ait une influence sur l'avancée du royaume ?

Bref pour l'instant je suis pas convaincu par le côté positif de la chose!

Certes rien est fait, au contraire. Et je le redemande : des news des capitales manquantes , ou pas?


Citation :
Publié par skrog
Trop de gens confondent PvP et RvR...
Argument invalide ? Au moins, j'expose mes arguments. Quant au PvP et RvR, j'aime bien faire les deux. Le 6v6 (PvP) m'a permis d'améliorer mes performances en RvR....

Après, pourquoi restreindre les joueurs à un seul type de jeu ? Je suis d'accord sur le fait que nous ne puissions pas tout faire, mais plusieurs possibilités de jeu sont toujours bonnes à prendre (si celà n'entraîne pas de problème global)...

Je suis pour l'amélioration de l'OpenRvR en priorité (et contre le RvE)...
Citation :
Publié par pillgrim
Bonjour à tous,

Sauriez-vous me dire s'il y'a eu une info sur les transferts gratuits (Choix Libre) promis il y'a peu ?

cf :


D'avance merci.

Pillgrim.
Nan mais tu t'es gouré là, ce n'est pas un topic pour poser des questions, c'est un topic pour pleurnicher à propos d'un "peut-être, si on a envie" de Mythic.

Citation :
Publié par Pimprabbit
Attendons de voir la confirmation de ces fameuses "arènes" avant de tirer à boulets rouges sur Mythic comme c'est souvent, non toujours, le cas.

A se faire descendre comme ça systématiquement, il ne vont plus en faire des devs chats, ils communiquent au moins, reconnaissons-leur ce mérite.
T'inquiète, je pense qu'ils s'en moquent un peu, de 15 pauvres gugus sur JoL qui pensent que leur opinion représente celle de l'ensemble de la population WAR.

Citation :
Publié par Durack
HS
boff ... L2 lui conviendra pas , mais vraiment pas ... a moins qu'il aime le "PK" couvert par toute une guilde pour minimiser les risque , on sais jamais ... ou les prise de fort entre 21h 23h uniquement sur inscription .
Il recherche plus un serveur comme camlann (daoc ) ou darktide ( AC ) d'apres son dernier post , peut etre voir ce que donne Darkfall ( je connais pas ) .
HS aussi (style le reste des posts ne le sont pas)

D'un autre coté, le PK dans L2 est autrement plus risqué que dans n'importe quel autre jeu (enfin était, j'ai cru comprendre que depuis que j'ai quitté on ne perd plus son stuff quand on meurt?), et les sièges planifiés, ça évite les ouinouins du genre "bouh les destru ils loquent la nuit quand y'a personne rve powa!!!111one kikoulol rofl."
Sans vouloir être méchant avec WAR que j'aime (pour l'instant) toujours beaucoup, les sièges de L2, c'est autre chose, quand même, c'est pas un ptit bazar où on tape sur deux portes pendant 20 minutes max.

berf, retour au sujet, puisque ces messieurs ne servent à rien, je vais aller chercher le log comme un grand sur google.

Faudra ptet ouvrir un nouveau topic par contre, parce que celui-là est parti en live depuis... le deuxième post, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés