19/03/09 - Chat avec Mythic, vos feedbacks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Alors si les joueurs se mettaient à squatter la capitale pour faire des devinettes, WAR serait un simulateur de devinettes?
Oui, ca serait un jeu RvR pour toi ?

Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
L'honneteté intellectuelle reclamerait que tu prenne en compte un element... la sous population des serveurs.
War est techniquement conçu pour des affrontement de masse, et pour le moment ça n'est pas possible.
Tu auras beau dire ce que tu veux, mais tu ne me feras jamais croire que si les mecs RvE à fond c'est parceque les servers sont sous peuplé, et ce d'autant moins depuis les derniers transfer.... Je ne sais pas sur quel server tu es, mais sur celui ou je siege c'est clairement pas le cas.. Dans la majorité des cas les buss s'évitent tout simplement afin de prendre les points et les keep.
Citation :
Publié par Edelendil
C'est quand même tendu de soutenir "WAR c'est de l'open RvR sans arènes, il est prevu pour ca" alors que c'est un dev qui parle d'ajouter des arènes. Et guess what, ce sont les dev qui décident des buts d'un jeu. Les joueurs ont rien réclame, ils ont posé la question, on leur a répondu.

Donc déjà stop avec ça.
Les devs ne decident pas, le fric decide, et il décide en fonction de ceux qui se font entendre le plus ou le mieux.
Il a été des le départ décidé un nombre de capitales, ou en est on ? ...
Des joueurs ont ils reclamé la suppression de ces capitales? la mise en place ? ca a donné quoi ?...

@The P4 :
Il ne fait que reprendre ton raisonnement...
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune

@The P4 :
Il ne fait que reprendre ton raisonnement...
D'ou ma question, je lui demande si pour lui ca serait un jeu RvR. Pour ma ce serait bel et bien un jeu de devinette si les joueurs en venaient a les chain à la capitale.
Citation :
Publié par The P4
Oui, ca serait un jeu RvR pour toi ? LOL



Tu auras beau dire ce que tu veux, mais tu ne me feras jamais croire que si les mecs RvE à fond c'est parceque les servers sont sous peuplé, et ce d'autant moins depuis les derniers transfer.... Je ne sais pas sur quel server tu es, mais sur celui ou je siege c'est clairement pas le cas.. Dans la majorité des cas les buss s'évitent tout simplement afin de prendre les points et les keep.

Oui.
C'est pas parce que tu peux faire des super vidéos "mario bros style" sur Halo que ça en fait un jeu de plateforme.
PES est un jeu de foot, même si les joueurs se mettent au milieu du terrain et se racontent des blagues.
La nature d'un jeu et ce que les joueurs en font sont deux choses différentes.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Et pendant que les développeurs coderont de quoi faire les arènes, ils ne pourront pas bosser sur les capitales/amélioration RvRo et les corrections de bugs...

Et une fois que les arènes seront là, il y aura forcément des afficionados (et je comprends tout à fait que certains joueurs puissent apprécier, de même que ceux qui adore le fg vs fg en zone ouverte ou même ceux qui aime les bus), ce qui va désertifier encore un peu les zones RvR.

Pour moi, il faut se poser la question du pourquoi l'on joue à War et ce que l'on veut en faire (car quoi qu'on en dise, c'est un peu/beaucoup les joueurs qui font le jeu). Moi je joue pour le background que j'apprécie depuis plus de 20 ans maintenant, je joue aussi car j'ai adoré Daoc, et je sais que Mythic peuvent faire de grandes et belles choses quoiqu'on en dise (c'est un avis personnel qui n'engage que moi bien entendu), et enfin j'aime la notion de royaume contre royaume et pas seulement de pvp ou de gvg.

Vous comprendrez donc sans que j'ai besoin de le dire, mon avis intrinsèque sur l'implantation des arènes... ou alors avec les règles de Bloodbowl
Cela dit si Mythic décide de les mettre en place, c'est bien qu'il y a une demande et il faudra accepter. Je ne viendrais surement pas ouiner ou menacer de me désabonner (même si je le fait), vu que je trouve cette démarche puérile et totalement inutile (à part si on aime se décrédibiliser et se ridiculiser en public... moi c'est pas mon trip!).
Citation :
Publié par The P4
Faux, du moins je ne suis pas de ton avis, war est à la base un jeu tout simplement, et chacun à le droit d'y trouver son compte. Un jeu est ce que les joueurs en font.. Si la majorité voulait de l'ORvR pourquoi ces mêmes joueurs éviteraient les vrai fight lorsqu'ils en ont l'occasion, afin de mieux RvE ?
Pas le sentiment que j'ai à jouer sur Athel Loren

Sinon le truc du pourquoi certaines personnes râlent et s'inquiètent (je pense à juste titre) :

Laquelle des deux options ci-dessous est-elle préférable ?
. Avoir X clones du même jeu.
. Avoir X jeux différents parmi lesquels faire son choix.
Bon, on va essayer de calmer les esprits qui s'échauffent un peu vite (mais dont je comprend l'échauffement quand même...).

Perso, je suis un ancien joueur de WoW, j'ai passé 2 ans dessus. Mais aussi un ancien joueur du jeu de plateau Warhammer et dès que j'ai sur qu'ils allaient l'adapter en MMORPG, j'étais le plus heureux des hommes.

J'ai lu il y a peu de temps que World of Warcraft avait " tué le MMORPG " : c'est une phrase très lourde et à prendre avec un certain recul tout simplement parcequ'avec la force marketing que Blizzard a déployé pour devenir leader des MMORPG avec WoW + toutes les choses qu'ils ont mis en place pour répondre aux attentes des joueurs au fur et à mesure des évolutions, ils ont quand même mis des bases en place (pardon pour ceux qui ont été des joueurs de DAOC, Everquest, GW et qui jouaient déjà à ce genre de jeu avant moi ).

WoW est orienté PvE et nullement PvP, c'est d'ailleurs pour cela que j'en suis parti comme beaucoup de gens.

WaR est arrivé, avec ses défauts (tout comme WoW à l'époque je vous le rappelle) mais aussi avec beaucoup de qualités que des joueurs cherchaient et qu'ils n'ont jamais pu trouver sur WoW. Reste des défauts bien sûr mais bon je trouve qu'en six mois de vie il y a quand même eu beaucoup d'efforts de faits.

Reste encore énormément de chose à implanter dans le jeu et à améliorer. Et reste cette histoire d'arènes... bon perso je n'ai jamais été grand fan des arènes type WoW, l'éventuelle implantation d'arènes dans WaR ne changera donc pas ma vision du jeu puisque de toute façon, cela ne nous empêchera pas de jouer en ORVR !!! Cependant, cette implantation permettra peut être à d'autres joueurs déçus de WoW de jouer dans l'univers de Warhammer avec le même style de jeu d'arènes.

C'est pas si grave que ça les gars ! Keep cool et longue vie à WaR !!!
Citation :
Publié par Psykoyul
La nature d'un jeu et ce que les joueurs en font sont deux choses différentes.
Arretons la le débat, ce n'est que jouer sur les mots.. Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais signifier par la. Un jeu peut être excellent, si les joueurs font de la merde, ca restera un jeu merdique.
@Kynoo ClairedeLune

Simple constat, WAR perd de sa pop, si tu veux pas que ton cher WAR ou il n'y a que de l'open ferme par manque de joueur il faut diversifier les types de jeu disponible (et surtout les type de rencontres pvp). ça rameneras peu etre du monde qui iras peu être faire de l'open, donc des arenes aurais un coter "bénéfique" pour l'open. C'est d'ailleur surement le raisonnement des devs.

Cherche a voir un tout petit peu plus loin et tu comprendras.
Citation :
Publié par Dr.house
(...)
WAR est un jeu rvr (royaume contre royaume !) Les arènes c'est juste bon pour les fégniasses qui veulent pas ce faire chier a comprendre le fonctionnement du jeu .
GO WOW les enfants !
War est un jeu qui propose, entre autre, du RvR, ce n'est pas une activité qui exclue forcement les autres... la diversité pour moi ne peut être qu'une bonne chose.
D'ailleurs le RvR c'est très vague, puisque mythics y a inclue dedans énormément de PvE au travers des QP et du end-game.

maintenant si vous préférez faire vos fanatiques du bus et vous retrouver a 50k joueurs entre amateurs d'une seule et unique activité, faudra pas venir pleurer ensuite parce que vous avez pas assez de monde.

Parce que, il faut être honnête, en théorie le RvR c'est formidable, en pratique quand les soirées ou les combats sont intéressant se comptent sur les doigts d'une main, et que le reste du temps la faction en sous effectif se fait farmer au WC, il faut bien proposer des activités annexe pour occuper les joueurs ces soirées la.
Citation :
Publié par Elrey
Parce que, il faut être honnête, en théorie le RvR c'est formidable, en pratique quand les soirées ou les combats sont intéressant se comptent sur les doigts d'une main, et que le reste du temps la faction en sous effectif se fait farmer au WC, il faut bien proposer des activités annexe pour occuper les joueurs ces soirées la.
j'aime beaucoup cet paragraphe, c'est tellement vrai !
Citation :
Publié par Elrey
Parce que, il faut être honnête, en théorie le RvR c'est formidable, en pratique quand les soirées ou les combats sont intéressant se comptent sur les doigts d'une main, et que le reste du temps la faction en sous effectif se fait farmer au WC, il faut bien proposer des activités annexe pour occuper les joueurs ces soirées la.
+1.

Et il faut comme l'a dit Psyko intégrer un concours de devinettes et d'histoire droles, un loto, un concours de pêche, plus y aura de trucs à faire mieux ce sera
Je viens de reprend un abonnement avec un départ à 0, je trouve pas que le jeu est à l'agonie, il a certes des problèmes mais prend une bonne tournure au vu du dernier patch.

Maintenant, pour les arènes, ca reste aussi du "possible/envisageable" on a pas une date fixe, on est vraiment dans le flou.
Par contre je suis relativement d'accord sur le principe de vouloir diversifier les rencontres pvp. Il faut voir la forme et prier pour pas avoir un clone du système de wow
Le plus interessant serait, à mon sens, du 6vs6 pour permettre des reflexions et des recherches de groupe un peu comme les team fixes daociennes.

Enfin la wait & see
Citation :
Publié par Elrey
Parce que, il faut être honnête, en théorie le RvR c'est formidable, en pratique quand les soirées ou les combats sont intéressant se comptent sur les doigts d'une main, et que le reste du temps la faction en sous effectif se fait farmer au WC, il faut bien proposer des activités annexe pour occuper les joueurs ces soirées la.
Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux, mais il y a d'autres solutions qui permettraient de disperser la masse afin de diversifier le type de jeu.
Je pense notamment à des maps plus grandes ressemblant moins à des couloirs, et à la suppression de ces marqueurs gps indiquant les fight; non content de disperser un peu les bus et de permettre des affrontements un peu plus restreints en terme de nombre, deuxième effet kiskool ça relancerait l'intérêt de l'oRvR.

Mais non, plutôt que de se pencher sur une façon de rendre l'oRvR plus attractif, on nous fait déjà miroiter de possibles arènes et de toutes les dérives qu'elles ne manqueront pas d'apporter (elles ont déjà été détaillées par beaucoup, voir le post de Vorhak par exemple, je ne vais pas les repointer) alors qu'il existe déjà l'option scénarios pour ceux que l'oRvR rebute.

Alors il y a deux façons de réagir, soit on dit "ok no soucis Mythic faites comme vous le sentez", soit on gueule un bon coup pour essayer de leur faire comprendre qu'ils prennent le risque de dénaturer leur jeu en prenant cette option quand il en existe d'autres.
Citation :
Publié par wannabecool
@Kynoo ClairedeLune

Simple constat, WAR perd de sa pop, si tu veux pas que ton cher WAR ou il n'y a que de l'open ferme par manque de joueur il faut diversifier les types de jeu disponible (et surtout les type de rencontres pvp). ça rameneras peu etre du monde qui iras peu être faire de l'open, donc des arenes aurais un coter "bénéfique" pour l'open. C'est d'ailleur surement le raisonnement des devs.

Cherche a voir un tout petit peu plus loin et tu comprendras.
La majorité des joueurs qui sont partis de WAR l'ont fait non pas parce que l'esprit du jeu ne leur plaisait pas, mais parce que la forme était très largement imparfaite.

WAR, comme nombre de personnes ici l'ont soulignés, a proposé au départ des combats en RVR ouvert, des assauts massifs de grandes envergures, avec des possibilités d'escarmouches. Alors que cette idée est loin d'être parfaitement développée, proposer un tout autre challenge risque d'amener un autre public au détriment de ceux (et celles) qui attendent toujours un oRVR convenable.

Tu dis que des arènes pourraient amener du monde qui pourrait aussi s'intéresser au oRVR, mais cela pourrait très bien être le contraire : d'anciens amateurs de oRVR qui se mettent aux arènes, délaissant les zones ouvertes parce que les arènes propose quelque chose de nouveau, avec plus de monde à affronter. C'est un choix risqué, à double tranchant.

J'ai joué à Guild Wars pendant plus de 4 ans, et dans ce jeu où le PvP et le PvE étaient bien distincts, on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes. J'ai peur que cela se reproduise sur WAR (j'ai dit j'ai peur, ce n'est qu'une supposition).

Si Mythic veut récupérer des joueurs, ils n'ont qu'à améliorer ce qui existe déjà, et tout mettre en oeuvre pour rendre le oRVR le plus sympa possible, ils retrouveront alors une grande partie des premiers abonnés déçus, au lieu de lorgner sur les joueurs des concurrents.

Après, gueuler comme des putois que "s'il y a des arènes je me casse c'est de la merde !", ce n'est pas non plus la solution pour se faire comprendre...
Citation :
Publié par Euron Crowseye
Après, gueuler comme des putois que "s'il y a des arènes je me casse c'est de la merde !", ce n'est pas non plus la solution pour se faire comprendre...
Tout à fait et je vous rappelle que le putois n'a pas besoin de gueuler pour faire fuir les gens...
Citation :
Publié par Kyra
J'ai ris.

Tous les mmo sont à l'agonie à part WoW non?


ya rien de drole dans ce que j'ai dit c'est une pure constatation.
aller je vais te faire rire encore plus pas mal de joueurs qui ont migrer de AOC vers WAR y retournent et ce malgré tout le foutage de gueule que l'on a subit dans ce jeu ca veut tout dire.

mark jocobs peut se foutre de la gueule de AOC mais son jeu est en train de reproduire les memes erreurs ( trop de serveurs a la releaze nerf et up de classes faites a la tronçoneuse etc...)
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Les devs ne decident pas, le fric decide, et il décide en fonction de ceux qui se font entendre le plus ou le mieux.
Il a été des le départ décidé un nombre de capitales, ou en est on ? ...
Des joueurs ont ils reclamé la suppression de ces capitales? la mise en place ? ca a donné quoi ?...
So what ? Le fait est qu'en rien tu ne contredis mon message. Ce faux de penser que WAR est forcement un jeu full ORvR parceque tu le souhaiterais ainsi car c'est les dev qui donnent l'orientation du jeu (en même si ils ne la décident pas) et donc c'est eux qui le définissent.

Citation :
Publié par Kyra
J'ai ris.

Tous les mmo sont à l'agonie à part WoW non?
Eve, Dofus, EQII, FFXI, LII, LotRO se portent bien merci. Même AoC relève la tête.

L'erreur de la plupart de ces jeu c'est de ne pas avoir été réaliste sur les objectifs. Mais a moyen terme il se concrétisent avec un petit communauté (qui aurait pu être plus important si ils avaient preferé le pragmatiste à l'effet d'annonce imo).
Citation :
Publié par mylouse
mark jocobs peut se foutre de la gueule de AOC mais son jeu est en train de reproduire les memes erreurs ( trop de serveurs a la releaze nerf et up de classes faites a la tronçoneuse etc...)
Oui enfin tu t'emballe la, Funcom a mis la barre très haut et je doute que même en faisant exprès war arrive a un tel niveau de mauvaise gestion .
si arène il y a , WAR il n'y aura plus

up LB genial mais faudrait pensais a corriger les bug récurent a cette classe d'abord ( je pense au pet , et au stuff super moche genre les cheveux en collision avec les epaules et les casque qui bug )
Citation :
Publié par Hares
Oui enfin tu t'emballe la, Funcom a mis la barre très haut et je doute que même en faisant exprès war arrive a un tel niveau de mauvaise gestion .
oui je m'emballe un peu certes je suis rester tres peu sur AOC mais le gamplay des classes me plaisait beaucoup mais la mauvaise gestion des patch et le systeme de recompense PVP inexistante m'ont fait bouger vers WAR qui été un jeu "full PVP" et dans la réalité c'est pas le cas c'est tout.

mais parait-il que AOC now c'est pas mal du tout ( j'ai pas eu la fois de repayer un mois d'abo pour voir).
Pour les adeptes des arènes 1VS1, je dirai qu'une chose, jouez a StreetFighter sur console ça vous coûtera moins cher, qu'un mmorpg.

1VS1 dans un mmorpg, je cherche toujours à comprendre la logique
Citation :
Publié par wannabecool
@Kynoo ClairedeLune

Simple constat, WAR perd de sa pop, si tu veux pas que ton cher WAR ou il n'y a que de l'open ferme par manque de joueur il faut diversifier les types de jeu disponible (et surtout les type de rencontres pvp). ça rameneras peu etre du monde qui iras peu être faire de l'open, donc des arenes aurais un coter "bénéfique" pour l'open. C'est d'ailleur surement le raisonnement des devs.

Cherche a voir un tout petit peu plus loin et tu comprendras.
Je vois plus loin, et je vois surtout qu'avant de reflechir à quoi implémenter pour "ameliorer" un jeu/produit, on regle les problèmes existants.
Pour le moment, et en vrac :
1 : Les capitales inexistantes.
2 : Des bugs en pagaille.

Deja, si ça c'etait résolu, il y aurait moins de desaffection sur War, les arnene ou n'importe quoi d'autre ne regleront RIEN.
Il faut simplement comprendre, ce qui n'a rien de complexe, qu'on ne met pas de pansements sur une jambe de bois.
Donc, reglons deja l'existant pour qu'il fonctionne comme c'etait prévu, puis on verra les evolutions.
Citation :
Publié par wannabecool
La psychorigidité est une maladie un peu trop répandu par ici
Ce sont des craintes légitimes.

Dans les mmo le PVE est le passage obligé pour gagner de l'expérience et des compétences ; sur ce point Mythic a permit de changer la donne en transformant les joueurs ennemis en "mob" durant les scénarios et autre combats en RVR et donc d'obtenir du matériel de différentes manières et souvent complémentaires.

WOW sans le réaliser à rendu "obligé" le passage en arène pour s'équiper. Les joueurs avaient estimé que les Battlegrounds étaient un bon compromis pour s'équiper un peu en attendant de pouvoir accéder aux donjons et aux armures intéressantes (qui réclamaient des mois de farm) ; et puis on voit débarquer les arènes qui ne devaient être qu'un simple passe-temps.

Suites aux demandes de joueur (demande que je trouve légitime en soit), les arènes ont permit d'accéder à du matériel PVP comme récompenses ultimes. Il y a eut plusieurs effets pervers, un déséquilibre total avec les joueurs pvp battleground - je tiens à le rappeler mais les joueurs pensaient que WOW aurait une vraie partie PVP de base - et les joueurs en arène.
Et puis les classes n'étant pas prévu pour des formats 2v2 - 3v3, des joueurs ont fini par se plaindre de ne pas avoir un taux de "survivalité" dans les arènes (et BG) et on a vu apparaître la résilience, une véritable aberration en soit. Des mages impossibles à tuer pour des dps, des prêtres en culottes en acier trempé etc.

Sans oublier que cela a également eut un impact dans le jeu PVE puisque les joueurs pensaient à tord que les armures PVP étaient tout aussi efficace en PVE (à cause du skin...) ce qui à contribué à donner d'avantage d'importance aux arènes au final.

Lineage 2 possède ses propres arènes depuis des années mais permet dans mon souvenir d'avoir des prix, des objets et des TP à moindre coût le tout avec Ladder. Et pour éviter l'inévitable complainte des joueurs, le 1v1 ne se fait qu'avec des joueurs de même classe.

De plus il ne faut surtout pas minimiser l'impacte du ouin², sur WOW cela à permit de faire déplacer la zone de départ de la horde dans le BG alterac...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés