grosses saccades ... RAAHHHH

Répondre
Partager Rechercher
Autre piste si tu as boosté ton "vieux" PC, les cartes graphiques en PCI-E 2.0 supportent assez mal les ports PCI-E 1.0.
C'est du vécu, j'avais tenté un rajeunissment de mon PC avec une nouvelle carte graphique et j'avais énormément de plantage, artefacts (défauts d'affichage comme ceux que tu décris), freeze avec la nouvelle carte... je remets l'ancienne et tout remarche correctement.
Au final, j'ai fini par racheter un PC neuf (sauf la carte graphique que j'avais déjà évidemment) et cette même carte graphique fonctionne à présent à merveille avec la nouvelle configuration
Depuis que j'ai remis à X-fi c'est quasiment injouable, freeze sur freeze, son haché lors des freeze, meme tout seul dans un coin paumé sans personne, ni mobs ni rien, c'est vraiment super relou, logiquement la carte doit accélerer la prise en charge audio, on dirait que c'est pire !
Up du post !

Ayant moi-même une grosse config de jeux et des problèmes de freeze en défense/prise de fort, je vais tester ce soir ces deux solutions : vider le cache et l'addon nocombatlog. Je vous tiendrais au courant si ça a réglé quelque chose pour moi.
Citation :
Publié par KinCaiD
Up du post !

Ayant moi-même une grosse config de jeux et des problèmes de freeze en défense/prise de fort, je vais tester ce soir ces deux solutions : vider le cache et l'addon nocombatlog. Je vous tiendrais au courant si ça a réglé quelque chose pour moi.
Tiens je suis intéressé, car j'ai déjà fait ces manips sans succès.

A++ IG
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/875272SignatureWildStarArgoune2.png
de toute facon c 'est trés simple de voir que le jeu est trés mal optimisé

tu installe cod 4

tu vas sur un serveur tdm 32 places full, tu regardes les graphismes qui sont excellent tout comme tes fps

apres tu retourne sur war tu regardes les graphismes tout moches et les 2/3 effets de sort a 3 copper , tu vas faire du 20 vs 20 et tu chiale en regardant tes fps

what else?
Citation :
Publié par CheDaa
Depuis que j'ai remis à X-fi c'est quasiment injouable, freeze sur freeze, son haché lors des freeze, meme tout seul dans un coin paumé sans personne, ni mobs ni rien, c'est vraiment super relou, logiquement la carte doit accélerer la prise en charge audio, on dirait que c'est pire !
Pour info, j'ai une X-FI Xtrem Music et je n'ai aucun soucis. J'ai reinstallé recemment donc j'ai pris les derniers drivers, qui marchent mieux que les anciens (ma sortie SPDIF est enfin detectée automatiquement ).

Par contre ca me saoule que le jeu prennet pas l'EAX m'enfin...
Citation :
Publié par Neelrocker
Sur le "topic saccades" de war alliance, des joueurs ont dit avoir reçu un mail de mythic pour leur demander les raisons qui leur ont fait quitter le jeu (un mois après leur départ).

Espérons que ça puisse pousser mythic à revoir ses priorités si beaucoup de gens mentionnent les problèmes de perf (pas encore reçu le-dit formulaire pour ma part, mas ça ne fait pas encore 1 mois que j'ai arrêté).
Vraiment de mythic ? ou de goa ?
Parceque si c'est goa, je crois qu'ils doivent commencer a le savoir pourquoi
Par contre si c'est de la part de mythic....hum.... j'aimerais bien que l'un de nous parmi le groupe de potes irl , on recoive le mail tiens
Je me ferais le plaisir de leur faire un bon gros pavé
Citation :
Publié par Associal
Vraiment de mythic ? ou de goa ?
Le mec dit " MYTHIC/EA"
C'est là, posts 1468 et 1469:
http://www.warhammeralliance.com/for...=99123&page=98


Sur ce topic a aussi été rapporté la réponse de Nvidia qui affirme travailler avec Mythic à résoudre les problèmes:

Citation :
Hello Ron,

Thanks for your email and information. NVIDIA Developer Support is working with Mythic Entertainment on this and other performance problems with this game. I'm sorry but we wont be able to quick fix the problem via this forum and will have to wait on development. We ask for your patience and understanding on this matter.

Best Regards,
Troy
NVIDIA Customer Care
J'ai essayé d'entrer en contact avec ATI pour leur montrer ce message et leur demander si eux aussi travaillaient sur le sujet, mais tous les liens de contact au support technique ATI étaient HS (france, international etc.). Je vais retenter.
Ah ok, je te remercie pour le lien Neelrocker

Ouah la vache, ca ouine severe la bas aux us, je me demande si c'est pas pire que nous en fait ...
Ca prouve bien que le pb est bien plus profond que ce qu'on peut avoir l'impression (deja que chez nous pourtant, ca se ressent clairement)
Si aux states, ils ont les memes soucis que notre petit pays, il va pas rester lourd d'abonnés parmi les 750k boites vendues...
a part les fans qui vont attendre un miracle.

Sinon oui, ils ont interet a demander l'aide de nvidia, ils ne seront pas trop de deux, parceque la clairement, on voit bien que Mythic patauge dans la semoule
Maintenant nvidia va t'il pouvoir y faire quelque chose pour que le jeu se servent enfin de nos cartes ? mystere.... parceque nos ptites geforce (ou vos ati) se portent tres bien, c'est war qui est vérolé et pas foutu d'animer 3 clampins sans que ca rame Ils n'y sont pas arrivés pendant le dev de 3 ans ni pdt la beta, ni depuis 2 mois de la release, j'ai un gros doute là.

Ouais Mythic/EA... on sait pas trop qui... enfin ils ont pas interet a me mailer, c'est tout ce que je sais
je n'ai encore jamais vu un jeu cumuler une release aussi bancale, un support aussi useless, et des soucis grave durer aussi longtemps apres la release, que war...
Salut je viens de suspendre mon abonnement pour les mêmes raisons de lags, et chute de FPS, maintenant merci à neelrocker pour cette info.

Je surveillerais les infos pour un come back quand cela sera résolu.

A++ IG
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/875272SignatureWildStarArgoune2.png
Bonsoir,
Ma config :
Athlon 64 X2 6000+, 4Go de RAM, Windows XP 32bits (donc 3Go effectivement gérés), GeForce 7950GT 512Mo de RAM.

J'observais des ralentissements intempestifs quel que soit le niveau de détail, ce qui m'a valu pas mal de morts non moins intempestives IG.

Et puis je suis tombé là dessus :
http://www.gamefaqs.com/boards/genme...topic=45697615

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais ça a fonctionné pour moi.

My 2 coppers.

En espérant que cela aide certains...
Pour les possédeurs d'ATI voici un petit topic intéressant pour la configuration de Catalyst.

https://forums.jeuxonline.info/showt...light=catalyst

Perso moi depuis je lag moins, moins de freeze et retour windows (enfin ce n'est pas non plus le jeu super fluide et stable mais ça limite la casse car depuis peu je commençais à péter un cable...)
Avant c'était injouable. De plus j'ai mit le dernier driver suite catalyst ati de novembre 2008
Carte graphique : ATI Radeon X1800XT donc...
Evidemment mes options sont adaptés à la puissance de ma CG

Citation :
Publié par Lysielle
Catalyst 8.8 pour ma part 4870, et l'ati crénelage et l'aniso fonctionnent correctement. Voici ma config pour avoir l'AA:
  • Anti-Aliasing: 8x (edge detect)
  • Anisotropic x16
  • Adaptive AA: Off
  • Catalyst AI: Off
  • Minimap: Full
Si mes souvenirs sont bon,il te faut retirer l'Adaptive AA. Il. J'ai eu ainsi que pas mal d'amis possesseurs d'ATI des soucis de textures mal appliquées avec l'AAA. Le CAI, pour ce qu'il fait et les perfs à toi de voir. Généralement dans ce genre de jeu, à eux deux ils introduisent un léger flou grace à l'AA (anti aliasing) poussé qu'ils génèrent.

Pour ta config à mon avis règle Règle juste l'AA et l'Aniso en fonction de ta machiné (x2-4-8 x8-x16), Minimap Medium/Full et le reste en Off. Tu devrais avoir l'AA normalement.

EDIT: Devancé <.<

A tester chez vous
Salut, j'ai un peu la même config que toi Traktopel(7800 gtx), en pve j'obtient effectivement moins de ralentissement, mais quand même et toujours des saccades sans raisons

Par contre, ça rend le jeux moche, faut le savoir...et pour le gain obtenu,celon moi ça n'en vaut pas la peine : pas de spéculaire, de ligthmap et des textures qui scintilles au loin...je préfère des saccades.(c'est limite plus moche que wow)

Maintenant,j'ai pas essayé en pvp ,et si cette manip marche,alors la oui c'est très intéressant,car on fait moins attention aux décors en pvp.

J'essayerais et je dirais quoi.

NB:as tu essayé en rvr de masse ? hier j'ai joué avec un amis qui a exactement config que toi, ça l'a dégoûté de pas pouvoir faire quoique se soit à cause des saccades intempestives.

nb2:Chose bizarre que j'ai remarqué, lorsque le jeu saccade, ça arrive qu'il n'y ait aucun accès disque...
Salut,
Oui effectivement c'est moche.
Cependant, chez moi ça se mettait à saccader toutes les minutes pendant 10 secondes, quoi que je fasse. Donc je préfère pouvoir jouer en attendant que Nvidia ou EA/Mythic trouve une solution.

Pour le RVR de masse, je n'ai pas encore testé vu l'heure tardive de la mise en oeuvre de la solution. Mais je testerai ce soir !
(Zut, j'aurai plus aucune excuse pour me faire ouvrir en RVR )
30 pages et aucun représentant de goa pour venir nous informer que mythic travail sur ce problème majeur et quand se seras réglé !!!! aucune communication une véritable hypocrisie et un non respect de vos clients!! vous avez une drôle de façon tous comme funcom de prendre les gens pour des cons !!!. Ne vous étonner pas que vos serveurs se vide au fil des jours
Talking
oue razo d accord avec toi c vraimment abuse deja sur wow je me plaignais un peu mais la c la cata ,au fil du temps que le jeu n ira pas loingt,en general je ne me trompe pas...
Ce qui est d'autant plus choquant, c'est le rendu graphique

On n'arriverait à de choses absurdes,comme augmenter la puissance de son pc en achetant ce qui se fait de mieux ,tout ça pour ça ! c'est vraiment le monde à l'envers, du foutage de geule pur et simple...

Mais bon, ils sont content, ils ont vendu des militons de boites et le font savoir, et qu'on ne dise pas "ouais mais le jeu est jeune encore, ça fait seulement quelques mois" je trouve que cette raison ne tien pas la route encore une fois, au vu du rendu graphique, car je pense que ça fait des années que le moteur existe.

Mais qu'allons nous faire ? parceque continuer du rvr ou du bête pvp dans de telles conditions ça ressemble de plus en plus à du sado masochiste.
Tien,avez vous essayé de mettre l'option dans le control pannel nvidia

"Maximum pr rendered frames" sur 8 ?

Ayant modifié les réglages comme indiqué plus haut(sauf texture sur qualité,sinon c'est trop moche),et en modifiant cette option,j'ai pu jouer dans de bonne condition (ombre équilibrée, sort sur tous,mais performance élevée) ,cad quasi pas de saccades en scenario(ho bien quelques mais rien de méchant) et un taux de fps supérieur à 30 en moyenne, ce qui me convient du coup tout à fait(même si j'ai encore un doute sur la durée,ça me parait trop beau pour être vrai)

Je ne sais pas si cette option en est a l'origine...faudra tester
Citation :
Publié par bakardi
oue razo d accord avec toi c vraimment abuse deja sur wow je me plaignais un peu mais la c la cata ,au fil du temps que le jeu n ira pas loingt,en general je ne me trompe pas...
Oué d'abord!

Et moi en général j'ai toujours raison!
Citation :
Publié par Kiiv
Oué d'abord!

Et moi en général j'ai toujours raison!
ce que je voulais dire par la, c'est que la premiere impression est souvent la bonne .
Bon j'ai testé à nouveau hier soir.

En PVE tout se passe bien (avant le framerate tombait à 1fps pendant 10s toutes les minutes), je n'observe aucun ralentissement (framerate constant et aux alentours de 60fps).

Par contre en RVR les performances chutent. J'observe à nouveau les ralentissements sus-cités, mais moins longs et moins fréquents.

Bref, ya encore du boulot pour arriver à quelque chose de pleinement jouable.
J'ai arreté le jeu y'a 1 mois et j'ai bien fait apparament.

Toujours aucune amélioration , ni communication sur le sujet .

On peut en conclure que le problème est profond, qu'ils preferent le cacher et qu'il est surement loin d'etre résolu. Je serais vous j'arreterais d'esperer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés