Bagnard
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Bonjour,
Suite a une discutions avec un ami, je me suis rendu compte d'une chose étrange. Pour la forgemagie élémentaire comme moi, il était persuadé que la potion la plus puissante offrait la possibilité de changer l'élément d'une arme a 80% du jet neutre. Mais le site de dofux ma mis le doute vu qu'il permet de calculer la forgemagie a 85% (et 80%). J'ai donc fait le calcul... et là ça devient n'importe quoi. Par exemple prenons la Hache à Lamelles en étant forgemagé on obtient ça. On passe de 11 à 23 à 9 à 19, ce qui correspond bien a une forgemagie de 85% arrondi au chiffre inférieur.Ensuite le doute s'installe avec la xyothine puisque après une forgemagie elle passe à ça. D'un jet de 9 à 13 on passe a un jet de 7 à 10. Soit grosso modo une forgemagie de 80% toujours arondi au chiffre inferieur.Et pour finir un item encore plus spéciale, les Couteaux à Champignons puis ce que une fois fm le jet est comme ça. On passe de 8 à 14 a un jet étonant de 6 à 10. On ontient 80% sur le jet mini et 75% sur le jet maxi.Après avoir calculé vite fais sur d'autres armes je me suis rendu compte que c'est pareil pour tout. Certaine armes sont a 80, d'autres 85, parfois moins. Donc j'aimerai savoir si les % annoncé sur les sites de fan ou même sur le wiki JoL sont des estimations, des valeurs grossière ou alors depuis quelques temps les nouvelles armes ont leur propre valeur pour la forgemagie élémentaire? |
17/09/2008, 11h58 |
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Une question sur la forgemagie élémentaire
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C'est une question pour lichen ça, mais c'est de l'arnaque 75% booo ils savent pas compter ^^
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17/09/2008, 12h18 |
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doctoressehouse |
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C'est juste que la formule est plus compliquée en fait :
Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (Jet Mini - 1) * Taux / 100 ] +1 Nouveau Jet Maxi = Arrondi_inf[ (Jet Mini - 1 ) * Taux / 100 ] + Arrondi_inf[ (Jet Maxi - Jet Mini + 1) * Taux / 100 ] Je crois que c'est Cérulée qui avait donné cette formule. On la trouve sur le wiki des formules. Bon vérifions dans ton cas : Citation :
Citation :
Citation :
Pour ceux qui trouvent cette formule barbare faite le calcul en dés c'est plus simple ^^ Pour le couteau à champignons par exemple on a 1D7 + 7 85% de 7 = 5.95 Donc 1D7 +7 devient 1D5 +5 (puisqu'arrondi à l'inferieur) Si on converti en dégats ça fait : mini 5 + 1 = 6 maxi 5 + 5 = 10 Et on tombe bien sur ce que tu as obtenu ^^ EDIT pour Epoxy : si si c'est exactement ça mais les 85% se font à la fois sur le dé et sur la partie fixe. 1DA + B fm => 1D(85%A) + 85%B les 2 arrondis à l'inférieur |
17/09/2008, 12h27 |
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Hm, tu es sur que l'arrondi est au chiffre inférieur ? C'est pas un arrondi mathématique ? (arrondi supérieur si >= 5, inférieur sinon ? )
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17/09/2008, 12h52 |
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Merci pour tout les gars, les histoires de dés encore une fois
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17/09/2008, 12h56 |
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Cette hypothèse me terrifie, la deuxième arme ne serait-elle pas simplement comptée comme un 1D91+9? Et deviendrait alors 1D91 8 à 85? (ce serait plus rassurant)
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23/11/2008, 17h47 |
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phoenix_stealer |
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C'pas supposé, Bill l'a dit juste avant...
Dans XdY + Z, seuls Y et Z sont modifiés avec la FM. |
23/11/2008, 17h54 |
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À ma connaissance il n'y a pas d'armes avec plusieurs dés de dégâts en une seule ligne : les dés sont séparés pour en avoir 1seul par ligne.
Exemple :Kukri Kura : 10 à 21 deux fois soit 9 + 1d22 deux fois soit (presque*) 18 + 2 D 22. La forgemagie touchant les deux lignes de dégâts, elle ne modifie pas le nombre de dés. *presque parce que évidemment le cc et les + dommage ne donnent pas les même dégâts. |
23/11/2008, 20h22 |
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