[Idée]Boite aux lettres

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

Mon idée est simple,permettre aux personnes de pouvoir envoyer des messages IG à leurs contacts quand ces derniers sont déconnectés .
A la réception d'un nouveau message le destinataire devra consulter sa boite.
Des boites aux lettres qui seraient disponibles à l'emplacement des banques et dans les maisons et qui fonctionneraient comme des mails.
Cette idée étant propre au mmo je suis d'ailleurs étonné que cette option ne fasse pas partie intégrante de dofus.
Voila ^^
Citation :
Publié par Baldy
Idée déjà proposé 14 millions de fois.

Bien qu'intéressante elle n'est pas à l'ordre du jour pour le studio.
Exact :P

Pis stop le Wowisation ! (ué il est beau ce mot)

Citation :
Publié par gravensky
la fonction recherche n'etant pas souvent au top sur jol je n'ai pas pris la peine d'approfondir ,mais c'est aussi bien de relancer l'idée ,si un dev passe par la et si il y a du monde sur le coup.
Y'aura toujours pas mal de monde pour pousser l'idée. Mais entre l'idée et la création y'a un pas, même si l'idée est très bonne. Et ce genre de truc doit (à mon avis) demander un sacré temps de développement ainsi qu'une grosse gestion en arrière pour éviter de faire sauter les BDD.
Citation :
Publié par Boufkiller
Ton idée a deja etait proposé au moins deux fois.
Pas grave ,on la relance ^^
edit pour Baldy : peut être que ca serait quelque chose de plus compliquer a développer,en même temps ce n'est pas impossible (même sur du flash) ,ça aurait le mérite de facilité la tache de beaucoup de Dofusiens ,comme les nombreux rendez vous a prendre a l'avance par exemple pour faire des donjons ,et bien d'autres encore.
Citation :
Publié par ManHunt

Pis stop le Wowisation ! (ué il est beau ce mot)

Ben oui voyons, passons nous des bonnes idées sous prétexte que les autres jeux les ont déjà.
Juste un détail, c'est pas wow qui a inventé la chose hein.

C'est de mon avis un des grands manques de fonctionnalité de Dofus.
C'est pratique, c'est utile, aussi bien pour les kikitoutdur que pour ceux qui s'en serviraient dans de jolies lettres rp que pour le joueur lambda moyen.

M'enfin ceci dit, mes prédécesseurs ont raison, l'idée a déjà été proposée 15 fois, elle a même eu un comité de soutien assez organisé, leadé de la tête et des épaules (et de la langue bavarde) par Séconite Zamie, il me semblait même que la partie a cru être gagnée à un moment donné, mais au final, faut se l'avouer, c'est un combat perdu d'avance.
Citation :
Publié par Cherlin'
faut se l'avouer, c'est un combat perdu d'avance.
J'te sens défaitiste Cheche. Perds pas espoir, Ankama a toujours su nous surprendre (pas toujours en bien tu me dirais )
Pour approfondir le truc et pour éviter d'éventuels surcharges du aux nombreuses donnés reçus et envoyés ,la boite aux lettres pourrais fonctionner indépendamment comme en quelque sorte un mini programme lié à dofus.ou alors encore relevé le courrier avant même la conection du perso et envoyer un courrier juste avant la deconection.
Allez donc faire un tour sur le post-fleuve (plus de 4 ans que ça dure...) du forum officiel : c'est pas la première fois qu'on y réfléchit, on a déjà pesé le pour, le contre, proposé un système, modifié ce système, réfléchi aux types de courrier, à sa mise ne place, à ses tarifs...
MSPSPD vaincra!!! *
(lien en signature )

* Mais on ne sait pas quand... :'(

PS : si ça se trouve, c'est WoW qui a piqué notre idée d'organisation!

EDIT : voilà un résumé de ce que nous avions proposé à la date du 23.03.2005 (page 7 du post) :
Citation :
Les joueurs peuvent envoyer et recevoir du courrier grâce au service postal de Dofus. Chaque zaap est équipé d'une boîte aux lettres que tous les joueurs peuvent utiliser.

Il existe trois types de courrier :
* Courrier normal : ce sont des lettres standard, qui peuvent également servir à acheminer de l'argent.
* Colis : les colis servent à envoyer des objets. Les colis peuvent également contenir une lettre, et de l'argent.
* Envois en contre-remboursement (C/R) : le destinataire d'un colis de ce type doit payer les frais de livraison pour pouvoir recevoir son objet. Un envoi en contre-remboursement peut être : soit accepté immédiatement (et donc réglé, aux frais du destinataire), soit rejeté, soit conservé jusqu'à sa date d'expiration.
(Les courriers normaux arrivent à destination instantanément, tandis que les colis et les envois en C/R prennent une heure pour atteindre la boîte aux lettres de leur destinataire).

Assurez-vous de vérifier régulièrement les boîtes aux lettres, car les courriers ont des dates d'expiration :
* Courrier normal : expire au bout de 30 jours ; s'efface une fois la date expirée.
* Colis : expire également au bout de 30 jours, mais l'objet est renvoyé à l'expéditeur si le colis n'a pas été ouvert.
* Envois en C/R : expirent au bout de 3 jours ; ils sont également renvoyés à l'expéditeur, comme pour les colis.

Les frais d'envoi :
  • les lettres = 50k,
  • les colis de 5 pods maximum = 50k également,
  • le pod supplémentaire par colis coute 10k (90k pour un colis de 9 pods par exemple.
  • Si vous ne désirez pas payer ces frais d'envoi, vous pouvez choisir d'envoyer un colis en contre-remboursement pour 50k, ou plus. Le destinataire devra alors régler les frais s'il veut recevoir le colis. Ce type d'envoi peut être utile, par exemple si vous donnez un objet que vous auriez pu tout aussi bien vendre sans en faire profiter qui que ce soit. Attention néanmoins, certains joueurs pourraient se sentir offensés si vous leur écrivez en exigeant qu'ils règlent les frais de ports à votre place. Cela peut être considéré comme de la mesquinerie…
Il n'est pas possible de s'envoyer du courrier à soi-même. Cela reviendrait à tricher en se créant artificiellement un espace de stockage supplémentaire (autre que la banque).

Il est par contre possible d'envoyer du courrier à ses autres personnages, afin de s'échanger des objets ou de l'argent.
S'en sont suivi ensuite des tas de discussion sur le type d'interface, sur la localisation des postes, sur la possibilité de garder une trac de ces messages (parchemins...).
Faut pas croire, en 4 ans, on a eu le temps de creuser le truc! ^^
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par Fraizou
tu parles d'un système de courrier à la wow ? ça pourrait être pas mal en effet
Citation :
Publié par Ana-Paulo
Moé, enfin ça fait pas très original non plus.
C'est à se demander si les gens lisent les fil de discussion auxquels ils participent avant de poster...
En fait, non, je ne me le demande plus. Je constate...
C'est triste!

Or donc : oui, on parle d'un système à la WoW, mais pas que. On parle d'un système de poste, en fait, que ce soit comme WoW ou comme n'importe quel autre jeu où il existe un système de poste.

C'est sûr, ça n'a rien d'original. Et?
Est-ce une raison pour y renoncer?
Si le principe d'une poste n'est pas original et se retrouve dans bien des jeux, c'est bien qu'il est intéressant, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés