Coté PVE La découverte du jeu, sous classique, est toujours la meilleure période selon moi, se faire des potes.. entrer dans une guilde, les premiers moments de pur rigolade.
Puis après de très beaux moments à faire avec Shrouded Isles. de superbes zones, les plus belles pour moi.. même si les donjons étaient très longs à finir..
Quand ToA est arrivé, ce fut un défi à relever.. l'organisation des sorties fût pas simple pour tout le monde alors j'ai moins apprécier.
Les extensions Cata, DR.. ont rajouter des quêtes plus complexes, plus passionnantes, mais aussi des instances pas forcement utiles, sauf pour l'XP rapide en solo. Je dis cela, parce que j'ai remarquer les communautés se fractionnaient.
après, Ben pour le PVP,
OF+ Abysses, c'était des moments d'adrénaline.. mais faut avouer que le syndrome Emain macha commençait a saouler, on tournait en rond.
Avec du recul, je préfère NF pour la possibilité d'avoir nettement plus de stratégie.. la destruction des forts, l'intégration des tours.
Ce qui est décevant, c'est les reliefs trop ressemblants, un charme qui s'est perdu.. fin bref, fallait bien que cela évolue. Par la suite, Agramon a je pense palier le problèmes des inégalités de trajets.. pour les 8v8. NF est devenu un plus supportable pour tout le monde.
Le Laby, bonne surprise mais pas de quoi en faire des souvenirs d'enfer, c'est peut être aussi le temps de comprendre qu'on peux pas réunir tout ses anciens compagnons de jeu pour savourer l'attraction.
Chaque période a eu ses hauts, ses bas.. l'age d'or de DAOC pour moi se situe finalement peut être à la sortie de Fondations, l'extension gratuite qui boost les ventes des artisans, même si cela amorçait la course aux farming de gros loots. 6 mois avant TOA.. qui faisait rêver les hardcore-gamers et fuir les casuals. Et encore.. parfois, c'est des cas inverse.. les extensions ne peuvent pas plaire à tout le monde