Tot annonce la mort de dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baldy
Arrête de penser que les inscriptions à la béta de Wakfu signifient le début du jeu.
Perso je n'est jamais dit cela ...Mais je n'espère pas que cela arrive tien !
Citation :
Publié par légende-of-féca
Se qui fait qu'en 2 jours de temps de dofus ils venais de faire le principales de la MAJ d'otomaï............Le reroll des caracts

Donc après cela ne venais pas dire que dofus se décline de plus en plus au niveau des MAJ car il faut en gros 1 semaine pour que toutes les nouveautés des MAJ saoit vu faite et crafté!
Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer non-stop toute la journée. Certains travaillent, d'autres ont des enfants, des amis, etc...

Bref un no-life dira toujours que le jeu est trop facile.
Je pense qu'il s'agit d'un algorithme.

(la loi de l'algorithme régit l'univers (einstein, bernard werber, et même thales) sans vouloir faire physicien à 2 balles...)

Phase de lancement-Phase d'ascension-Phase de maturité-Phase de déclin-
Phase de lancement-Phase d'ascension-Phase de maturité-Phase de déclin etc...

en reprenant les termes d'un précédent posteur.
Il n'y a pas qu'un seul cycle de 4 étapes, mais plusieurs... a l'infini en théorie, mais en pratique y a un moment ou ça fini.

Par exemple dans l'histoire : année 80, y a eu la phase de "lancement" puis d'ascension, de maturité puis de déclin, puis ça a été le tour des années 90 etc...

Pareil pour l'univers : big bang (installation) création de l'énergie puis de la matière (ascension) planètes, système solaire, galaxie, amas de galaxie, super amas... (maturité) déclin (trop de trou noir car le poids de l'univers s'effondre sur lui même (big crunch) pour de nouveau exploser et créer quoi ? un big bang ! nouveau cycle.

Avec dofus ça peut être la même chose, comme ça a été pour wow, GW etc...

J'ai fait une putain d'explication mais au moins je pense que vous aurez compris.
Citation :
Publié par Baldy
Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer non-stop toute la journée. Certains travaillent, d'autres ont des enfants, des amis, etc...

Bref un no-life dira toujours que le jeu est trop facile.
Je travail 8h par jour, je mange, je dors 8h par jour, je prend du temps pour voir mes cour(bah oué j'ai encore le statuts d'aprentit) et quand j'ai une copine elle passe avant, et malgrais tout ça je trouve aussi que dofus deveins un jeu de plus en plus facile!
Tu fais encore partit de ceux qui disent que les lvl 200 sont des nolife alors que c'est faux quand tu peux ateindre les 400 de sagesse (stuffé et je ne parle pas des chati pour un sacri) je vois pas ou tu vois que le mec est un nolife car il met 1h pour gg 6m d'xp(mini) alors que toi tu gg 1m en 1h stoo.
Citation :
Publié par légende-of-féca
Je travail 8h par jour, je mange, je dors 8h par jour, je prend du temps pour voir mes cour(bah oué j'ai encore le statuts d'aprentit) et quand j'ai une copine elle passe avant, et malgrais tout ça je trouve aussi que dofus deveins un jeu de plus en plus facile!
Tu fais encore partit de ceux qui disent que les lvl 200 sont des nolife alors que c'est faux quand tu peux ateindre les 400 de sagesse (stuffé et je ne parle pas des chati pour un sacri) je vois pas ou tu vois que le mec est un nolife car il met 1h pour gg 6m d'xp(mini) alors que toi tu gg 1m en 1h stoo.

Ayant joué sacrieur haut lvl je sais ce que c'est de prendre 20m en moins de 30 minutes.

Maintenant le mec qui fait les principaux craft de la dernière MAJ en 1 semaine et les 5 donjons en 1 journée, soit il a des amis très gentils qui ont beaucoup de temps à lui accorder, soit il joue énormément (bien plus que 2 ou 3 heures).
Citation :
Publié par Baldy
Ayant joué sacrieur haut lvl je sais ce que c'est de prendre 20m en moins de 30 minutes.

Maintenant le mec qui fait les principaux craft de la dernière MAJ en 1 semaine et les 5 donjons en 1 journée, soit il a des amis très gentils qui ont beaucoup de temps à lui accorder, soit il joue énormément (bien plus que 2 ou 3 heures).
Soi il joue multi as 8 comptes
Et pour les principaux craft en 1 semaine je parle de TOUT les joueur ce qui veux dire quand l'espace d'une semaines si tu mate les dernier craft de tout les joueur du remarqueras que tout les nouveaux items en font parti!
OK, donc déjà joué à 8 comptes...

Ensuite la plupart des crafts ont été fait rapidement (1 semaine? pas plus?). Mais c'est tout serveurs confondus, donc ça englobe plusieurs dizaines de milliers de joueurs...
Citation :
Publié par Dy Seath

En résumé, que du bon pour ceux qui aiment Dofus,
\o/

Ca dechire wakfuuuuuu,
Courez, tant qu'il y a encore de la place


Moi j'vais finir dofus tranquillement. Avec une majorité de joueurs qui adorent dofus, en toute sérénité, hmm... vivement que ca sorte.

Limite j'demande a etre modo, pour exterminer les parasites qui restent.
__________________
Il y a parfois des évenements qui échappent totalement à notre contôle...
Citation :
Publié par légende-of-féca
Soi il joue multi as 8 comptes !
Citation :
Publié par Baldy
OK, donc déjà joué à 8 comptes...
Vous êtes obsédé par les 8 comptes ma parole

Personellement j'arrive à avoir 900 pp à 3 comptes et sans trop laguer.
Et ca suffit pour tout drop.
Après avoir lu tous les posts j'ai remarqué que beaucoup d'entre-vous voient Wakfu comme le jeu qui va détruire dofus ... Et si on voyait ça autrement ? Je m'explique : Wakfu peu très bien être vu comme une nouvelle rampe de lancement pour dofus, Wakfu va obligatoirement attiré des nouveaux joueurs ayant vu des publicités dessus, ces joueurs vont sûrement découvrir Dofus par le site officiel de Wakfu ce qui va engendrer de nouveaux joueurs pour Dofus et qui dit nouveaux joueurs dit profits pour ankama.
Pour moi Wakfu c'est made in china, beau à l'extérieur pourri à l'intérieur enfin c'est mon avis...

P.S : désolé pour l'expression mais je suis sur la wii et pour écrire c'est dur '
Bon je viens de me taper 3 pages sur ce sujet...
Sujet qui est bien écris et bien présenté (assez rare pour être souligné...).

Il y a un truc que tout le monde semble ignorer c'est que cette décision n'appartiens nullement à TOT, elle appartiens uniquement au dieu Argent...
Le dieu le plus vénéré de notre société.

Personnellement le Gameplay de Wakfu ne me tente absolument pas pour ce que j'en ai lut. Principe de Gameplay qui a déjà existé sur d'autres jeux qui ne m'ont pas du tout plu...



Il n'y a que 3 Solutions et toute seront decidées par le facteur Argent!

1°) Soit une majoritée de joueurs passe sur Wakfu, et ça en sera effectivement finit de Dofus...

2°) Soit Wakfu attire une nouvelle clientèle, et la migration est faible, alors Dofus continuera car pour quoi vouloir supprimer 50% de ses rentrées en Argent?

3°) Soit Wakfu fait un bide et dans ce cas Dofus sera toujours sur pieds.


Comme on le constate il n'y a qu'un cas ou Dofus disparait, c'est justement le point de vue soulevé par TOT.
Donc ça ne dépend pas de TOT mais en fait de nous les joueurs!

Toute la question est de savoir si Wakfu sera intéressant ou pas, pour l'instant sur le papier moi ça ne me conviens absolument pas, j'aime pas qu'on décide a ma place , ni qu'on calcul à ma place, ni qu'on me supprime mes niveaux , c'est mon avis et il n'est peut etre pas majoritaire.

Si Dofus meurt rien de grave , les MMo ont de l'avenir et Ankama n'est pas la seul offre sur PC non plus hein?
Donc si Dofus meurt seul les joueurs seront décideurs!
Citation :
Publié par bernie noel
Mais pour ma part hors de question d'aller un seul pied sur wakfu si dofus s'arrêtais pas je m'arrêterais avec lui.
Assez d'accord avec ça, ce jeu prend suffisament de temps à chacun pour eviter de replonger dans une version bis .

Mais comme dis également au début, c'est le client qui décidera.... le français est rebel
Il y a plein de super mmorpg en 2008, ça c'est clair.

http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/juegos/PC-Rol/59/IMG-cw4468ad9f06f82/aion_kr_10_mediumBpe.jpg

ou

http://img167.imageshack.us/img167/298/news1qf0.jpg

Voir des extensions prometteuses:

http://www.millenium-source.org/images/stories/News/wow.jpg

et aussi des jeux gratuit sublime:

http://levelupgames.ph/images/game_page_pw_left.jpg

Fin bref, Wakfu est sans doute très bien, mais ceux qui sont pas trop lobotomisés par Dofus et qui n'ont pas un ordinateur de merde, ils regarderont sans doute aussi les autres jeux qui existent
Quasiment tout le monde migrera sur Wakfu. (ou sur un autre joli jeu comme le souligne Yuyu ci-dessus)

On a fait le tour du truc déjà aujourd'hui... Alors si dans un an Dofus ne vous a pas rendu fou, c'est que vous n'êtes pas normaux (ou que vous n'y jouez pas depuis longtemps) *ressortira ce post fin 2008*


Ainsi parla le Prophète.
Citation :
Publié par Dy Seath
Quand Wakfu sortira, ce sera un beau jour :

- Grâce aux migrations, moins de lag sur Dofus

- Beaucoup de kikoolol (arnaqueurs, boulets, bworks, pseudo-hackeurs) d'Astrub migreront sur Wakfu

- Largement moins de trafic d'objets virtuels en argent réel (farmers notamment)

Et on peut espérer que :

- Le nombre de joueur étant moins important, un esprit plus communautaire pourrait s'instaurer.

- Avec des serveurs moins surchargés, on puisse instaurer le système de reconnexion en combat.

De plus :

- On ne joue pas réellement à Dofus pour son graphisme, c'est un fait.

- Pour rien au monde je ne migrerai sur un nouveau jeu qui promet sa dose de lags, de bugs et abus de failles.

En résumé, que du bon pour ceux qui aiment Dofus, un jeu loin d'être mort.
CQFD mon cher 17, je ne l'aurais pas mieux dit
Citation :
Publié par Yuyu
...
Ok pour les deux premiers, par contre WoW, je me marre. Quitter Dofus pour aller sur WoW, je vois pas trop l'intérêt.

Si Dofus devient vraiment mort, je m'arrange avec mes plus proches amis Dofusiens pour qu'on migre sur un nouveau jeu, Wakfu ou un autre, 'faut voir la qualité, quoi. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité, donc je m'amuse sans me poser de question.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pinta
Ok pour les deux premiers, par contre WoW, je me marre. Quitter Dofus pour aller sur WoW, je vois pas trop l'intérêt.

Si Dofus devient vraiment mort, je m'arrange avec mes plus proches amis Dofusiens pour qu'on migre sur un nouveau jeu, Wakfu ou un autre, 'faut voir la qualité, quoi. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité, donc je m'amuse sans me poser de question.
Tu n'imagines pas le nombres d'ami de dofus que j'ai perdu parce qu'ils sont partis sur wow pinta... quand c'était pas Lineage 2 (j'ai d'ailleurs faillit y passer aussi) :s
Citation :
Publié par Pinta
Ok pour les deux premiers, par contre WoW, je me marre. Quitter Dofus pour aller sur WoW, je vois pas trop l'intérêt.
Mis à part le farming, les deux jeux sont radicalement différent.
World of Warcraft est un gage de qualité de jeu, ça ne bug pas dans tous les sens comme Dofus, il y a des millions de joueurs, ça ne demande pas un ordinateur surpuissant, le gameplay est fantastique, le jeu évolue constamment, le jeu est très kIKoO, fin bref... c'est pas le premier mmorpg du monde pour rien et donc je n'y verrais rien d'anormal à ce que des joueurs lassés de Dofus (ou d'un autre mmorpg) se lance sur World of Warcraft.

Cela étant dit, je n'aime pas ce jeu pour autant

Citation :
Publié par -Arthur-
AION Je vais m'y mettre et je pensais vraiment pas le voir arriver ici.
Un jeu prometteur, tu en entendras forcément parler (reste à voir la tête du jeu... car ça peut être un farming pire que Dofus).
Et surtout oublier pas qu'une personne du studio(je sais plus qui désolé ><) avait dit qu'il mettrait en jeu les derniers Dofus le jour où Wakfu sortira, donc dans 1 ans, Dofus va avoir un "second commencement".
Je suis sur qu'il vont pas se contenter de sortir les Dofus, mais en faire une grosse MàJ.
Citation :
Publié par Yuyu
Un jeu prometteur, tu en entendras forcément parler (reste à voir la tête du jeu... car ça peut être un farming pire que Dofus).
Je viens d'en voir quelques vidéo/screens... farmer dans des décors pareille ne me dérangerais pas personnellement ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés