La prochaine extension ? UO : Kingdom Reborn ! Parlons-en !

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heu... les tricheurs et les exploiters ne sont pas apparus avec AoS quand même...

Y a plus de contenus, y a plus de moyens de tricher, c'est mathématique

Bon et oui, à cause des tricheurs aussi, la valeur du gold n'a plus vraiment de sens en ce moment... Evidemment 190 millions pour des sleeves, ça sent bien les millions dupés

Mais ça n'enlève rien au fait que cet objet avec plus de 100 resists a été crafté par un smith, et c'est quand même plus gratifiant que de réparer des épes à brit forge

On verra ce que ça va donner leur politique de chasse aux tricheurs...
Pas grand chose.

Bannir les gros script farmer/exploiters qui dérèglent l'économie, au mieux, et dans l'idéal.

Mais vu que le nombre ( chiffre estimé : entre 60 et 80 000 "tricheurs" ) est quand même énorme, d'un tiers à la moitié des abo totaux du jeu ( et 150 000 abonnements ne sont pas 150 000 joueurs ).

En plus, il faut bien voir qu'une majorité de tricheurs sont des scripters.
Et pas des mass scripters, qui utilisent des scripts pour faire travailler leur perso 24/24 ( couper du bois, miner, compléter les bods, etc ), mais des joueurs qui n'ont pas forcément trop le temps de monter un perso à la main, à l'ancienne.

OSI fait des effets d'annonce, de la com', mais ils ont quand même un problème avec lequel il va falloir faire des concessions, malheureusement pour eux.
Citation :
Publié par Le Nonce
Bon ben moi, tout c que j'ai à dire, c'est que moi aussi je veux rejouer à Aztec, à Haunted House, à 7 cities of gold, à summer games 1 et 2 qui ont toujours été les meilleurs jeux de sports du monde...
Ok, ok, on a tous la nostalgie de nos vieux jeux, mais ça va quoi...

Faut un peu arrêter de délirer quand même.
C'est justement à toi que je pensais, la seule personne au monde à préférer UO maintenant (et vu ce que tu repproches à l'ancien UO, je me demande pourquoi t'y jouais).

Citation :
Publié par Le Nonce
Oui, oui, bien sûr, c'était mieux quand on avait le choix entre 2 propriétés magiques (avec 3 intensité chacunes, attention, ça rigole pas!!). Bien sûr que le jeu était mieux quand les smiths ne servaient qu'à réparer les items à brit forge...Mais oui, bien sûr que c'était mieux de perdre son stuff tellement souvent que la seule solution était de ne porter que du stuff pourri, bien sûr, bien sûr...
C'est un exemple et je parle des INTERACTIONS sociales. Je n'ai rien contre le fait que les smiths puissent faire plus de trucs (ou s'associer avec un mage pour faire une arme magique), mais là les smiths tu les vois pas et les repair deeds c'est une honte.

Et perdre son stuff c'etait pas grave justement, et le stuff etait pas pourri pour autant. La difficulté de jeu et le rapport risque/gain etaient bien mieux étalonnés. Britannia c'etait un univers violent et une atmosphere dangereuse, oui, mais c'etait EN partie l'interet du jeu. Rien n'empechait personne de rester en ville ou de payer un joueur pour les escorter (à l'époque, tout le monde n'etait pas systematiquement GM partout, et y'avait pas ces conneries d'Elder/Legendary).

Citation :
Publié par Le Nonce
C'est clair qu'aujourd'hui, quand je vois que 4 des 6 enchères les plus hautes d'UO auction sont des objets fabriqués par des smiths ou des tailors....Ah ouais, putain c'est trop craignos ça.
C'est carrément trop craignos de confectionner son armure pièce par pièce, mois après mois, en cherchant à gagner un petit pourcent par-ci un ptit pourcent par là. C'est trop nul de confectionner son stuff petit à petit pour coller précisément à nos skills, et à notre mode de jeu, sans rire, tout ça est vraiment trop nul.
Oui c'est nul, on s'etait debarrassés de tous les fans du jeu item-based quand EQ etait sorti à l'épopue, le probleme c'est qu'EQ c'est mort et qu'UO a repris tout ce que les joueurs qui lui étaient restés fidèles repprochaient à EQ. Et ces objets faits "par chance" par des smiths cad qu'ils repetent le processus des milliers de fois (déjà monter GM smith c'est chiant, mais apres, c'est pire) ; le metier de smith (pour les rares joueurs qui jouaient ça comme perso principal) etait principalement social. Là c'est vraiment sans interet, et les sommes que tu montres dans ton lien d'encheres sont tout bonnement ridicules, meme le chateau le mieux placé du jeu n'aurait pas depassé 50M en 99 ou 2000 (et il s'agissait d'une somme faramineuse, rien que le castle deed était déjà cher à 1M et qq).

Citation :
Publié par Le Nonce
Ah ouais, c'était vraiment mieux quand il suffisait de se foutre sur la gueule en en ayant rien à foutre, ok les gars jsuis convaincu là...
C'est pas en en ayant rien à foutre. Ca arrivait, des fois ça n'arrivait pas. A croire que t'as pas lu mon message. Ce qui etait interessant c'etait l'imprevu, l'unexpected quoi; ce que Trammel ne peut PAS te fournir car les seuls combats que t'as sont contre des IAs à 2 francs (et donner les stats débiles qu'ils donnent aux mobs c'est vraiment n'importe quoi).

Citation :
Publié par Le Nonce
En fait, le vrai problème d'UO, ce sont les tricheurs. Evidemment, c'est plus facile de récupérer des PS en utilisant une ghost cam, c'est plus facile de tuer les gens en speedhackant, c'est plus facile d'utiliser des programme tiers interdits, c'est plus facile de dupliquer les chèques de 1 million ou les artis plutot que d'aller les gagner sur le terrain...
Les tricheurs, j'ai jamais eu à m'en soucier. La majorité des PvPers macrotaient (parce qu'une fois que t'as fait UN perso, le processus d'en refaire un est sans interet) mais à part ça, UOE est vite tombé dans l'oubli et tout le monde utilisait UOA à cause du arm/disarm rapide, et UOA était proUO. Le reste, comme dit Eidos, ce sont des ajouts que je trouve nuls (j'ai rien contre les cheques, mais contre l'économie actuelle). Par contre y'aurait pas de dupe d'items si les items étaient de la "commodity" (comme au bon vieux temps). Et le bon stuff magique etait rare, y'avait pas trop ces probs de triche (les seules vraies triches, c'etait pour monter ses skills, et vu comment les skills c'est devenu n'importe quoi avec les caps à 120 je prefere la triche de l'époque à la non triche actuelle -- de toutes façons OSI n'avait qu'à patcher leurs serveurs).

Citation :
Publié par Le Nonce
Trammel, les assurances et tous ces trucs qui sont, je vous l'accorde, pas terrible-terrible, ont été faites pour permettre aux joueurs qui ne trichent pas de jouer sans risquer de perdre tout leur matos en étant ganké par un tricheur.
Oh, enfin quelque chose sur quoi on est d'accord, sauf que c'est facile de traiter qqun de tricheur. Moi j'ai joué tres longtemps sur un pentium avec 32 Mo de ram et une connec 33.6kbps (250 ms), d'autres avaient deja le PII avec 128 megs de ram et le cable, 20 ms sur Europa. La difference etait pire que le speedhack et j'en faisais pas un plat. C'est vraiment pas les tricheurs le vrai probleme d'UO, ce sont les regles de jeu.

Citation :
Publié par Le Nonce
La raison de ce problème, c'est qu'UO est un jeu mondial, et si , pour nous, ça reste un jeu, y a pas mal de monde pour qui c'est beaucoup plus que ça. Faut bien comprendre que quand vous etes un chomeur de 19 ans à vladivostock et qu'en une semaine sur UO vous gagnez autant que vos parents en un mois, c'est difficile de résister. (et je vous parle pas des pays de l'est ou de la chine)
Et ils sont nombreux à vivre d'UO, et la plupart de ces gens sont prêts à tout (triche, exploit etc...) parceque c'est leur gagne pain.
Mouais ben EA à qu'à mettre plus de personnel et monitorer l'usage des comptes. Si le gars file 20M par semaine sans rien en retour, une inspection s'impose. De toutes façons c'est un probleme qui n'existait pas vraiment à l'époque, et les gens ne vendaient meme pas encore les comptes, ou c'etait rare (car ils aimaient UO), et ces gens c'etaient des hardcore gamers, pas des gens qui bossaient sur UO. Et le probleme sur UO est ridicule comparé à la masse de chinese farmers sur WoW pour ne citer que lui.

Citation :
Publié par Le Nonce
Ca, c'est juste impossible à éviter (et pas seuleument sur UO), et trammel et les assurances sont là pour permettre aux autres de continuer à jouer dans de bonnes conditions, en dépit des tricheurs.
Mouais, pas d'accord ... deja, si y'avait pas de demande, y'aurait pas d'offre. Faut bannir ceux qui achetent AUSSI. UO est un jeu, il a une economie, ces pratiques qui lient l'économie virtuelle d'UO à l'économie "reelle" minent le jeu. Un gp d'UO a plus de valeur que certaines monnaies réelles... Y'a des gens pour qui le compte en banque d'UO a plus de valeur marchande que leur vrai compte en banque. C'est un probleme complexe et il se resume pas à dire "vilains tricheurs" et "vive l'insurance".

Citation :
Publié par Le Nonce
Alors oui, les choses ont changées... Avant, il n'y avait qu'une seule facette, et on ne savait jamais à qui se fier... Souvenez-vous de ce qui se passait quand quelqu'un se mettait sur la case à coté de vous pendant que vous étiez en train de fouiller dans votre banque...
C'était pas vraiment un climat de confiance.
Et tu te mettais qu'à côté de tes potes en banque. Raison de plus pour engager la conversation (on se faisait pas aggresser par les gens avec lesquels on avait sympathisés, en général); fallait penser à appeler les gardes aussi. Et puis merde c'était un (massively multiplayer online) ROLE PLAYING GAME. Ben c'etait un monde dur, rempli de voyous, c'est bien comme ça que j'imagine un moyen-age med-fan. Même si c'etait pas vraiment le monde des Ultimas (mais ça l'est encore moins maintenant).

Citation :
Publié par Le Nonce
Maintenant, c'est vrai qu'il y a plus grand monde sur fel (faut dire qu''en disant "y a plus personne sur fel, alors j'y vais plus", c'est pas comme ça que ça va se repeupler), mais il y a encore du monde. Et oui, clairement, sur fel, tu ne fais confiance à personne, tu te méfies de tout le monde, et c'est comme ça, et c'est à peu près comme avant. (mais tu as plus (+) de loot, plus (+) de ressources, les PS, c'est sur fel et pas ailleurs
Non c'est pas comme avant. C'est pas parce que tu savais pas si qqun allait t'attaquer qu'il allait t'attaquer; tu sympathisais avec le max de gens pour avoir des "alliés". Je faisais les donjs avec des personnes que je ne connaissais ni d'eve di d'adam, et on partageait les loots sans le systeme de party, comme des grands, sur la confiance. J'ai de super souvenirs avec des gars à peine recontrés dans des forets, des donjs, des villes, n'importe où. Ils ont très rarement abusé ma confiance (me looter quand j'etais mort, voler le loot, m'attaquer qd j'avais plus de vie contre un monstre).. ça a du m'arriver max 10 fois. Contre les centaines (ou milliers) de fois où je suis mort en combat, et les centaines contre des monstres quand je montais mon perso, c'est vraiment rien. Mais on echangeait nos ICQs, on parlait. Sur Trammel, c'est un semblant de civilité.

Citation :
Publié par Le Nonce
Par contre sur tram, tu peux faire confiance à tout le monde sans aucun risque.
Voila ce qui a changé: si tu veux discuter tu vas sur tram, si tu veux avoir peur tu vas sur fel. C'est quand même pas bien compliqué.
Je crois que tu te fourvoies. On ne fait pas confiance à tout le monde sur Trammel, on fait confiance à un ordinateur: les serveurs UO qui s'assurent que tu ne seras pas attaqué, mais là personne va te healer, c'est clair. Sur UO pre-UO:R, tu surveillais la vie des gens avec qui tu faisais le donj et tu les healais qd leur barre descendait dans le rouge, et ils avaient une dette; le jeu reposait sur ces liens sociaux; qd les PKs venaient et qu'on y passait tous, on se mettait ensemble et on cherchait vengeance; on etait ensemble dans notre galere. Y'avait aussi bcp plus d'activité de guilde, faut dire que tout le monde se logguait tout les soirs (ahh, le primaliste internet !). Et je crois que tu n'as tjs pas compris (ou/ni lu ce que je disais). Je ne veux pas d'opt-in ni d'opt-out pour le PvP. Je veux un jeu REALISTE. Comme dans le monde reel, rien t'empeche de sortir un couteau et d'egorger ton voisin. Les conventions sociales et la loi t'en empechent. Là, sur UO, c'etait un monde violent avec des conventions sociales differentes (mais si tu sympathisais avec un gars, il allait pas t'agresser), et avec des campagnes et donjs sans foi ni loi. Le Wild West version Med Fan. Le bonheur, tout simplement.

Mais quoi qu'il arrive, c'est ton camp qui a gagné. Celui des vaches à lait qui paient pour de l'IRC graphique (mais en 2D malgré tout) . Et pour revenir au sujet, Kingdom Reborn, je crois que ça ne changera aucunement les problemes de fond d'UO qui en font un jeu qui agonise depuis 4-5 ans.

PS: j'aimerais bien m'arreter là, mais j'exerce toujours mon droit de réponse, donc si tu réponds, je vais répondre, et ce ad vitam eternam.
Bien!!

Tu n'aimes pas, DONC c'est de la merde, DONC ça ne mérite pas d'exister, DONC tous les pauvres cons qui jouent à ce jeux sont des vaches à lait qui veulent de l'IRC en 2D.

très bien...

Ca montre un peu l'étendue de ton ouverture d'esprit, et heu globalement, tu peux passer ton chemin...

Just un truc quand même... Si t'aime pas UO, ben n'y joue pas... Oublie, passe à autre chose, essaye, je sais pas ...pourquoi pas de jouer à un autre jeu?
Et comme ça tu arreteras ptet de venir tous les 6 mois pour nous expliquer à quel point le jeu auquel on joue est merdique et nous traiter de vaches à lait.
Ok tous le monde.

On va éviter de retomber dans ce débat sans fin.

Ils y en a qui préféraient l'ancien système et il y en a qui préfères le nouveau et c'est pas plus compliqué que ça.

Il y avait des choses qui étaient meilleurs d'un certain point de vu dans le passé et il y en a qui sont meilleurs d'un autre point de vu aujourd'hui.

Et on évite aussi les généralisation svp, comme la jolie que Magnet à sortie : "C'est justement à toi que je pensais, la seule personne au monde à préférer UO maintenant ...". Encore plus quand c'est pour provoquer comme ça semble être le cas ici ou autre du genre.

Donc merci à tous d'éviter l'agressivité et les insultes, qu'elles soient directes ou subtiles.

Et soyez avertis que je vais sévir au besoin.

LD

PS: Je verrai à éditer les messages en revenant ce soir au besoin, d'ici là calmez vous sinon votre modo-aide va en souffrir.
"la seule personne au monde à préférer UO maintenant" Pure provocation inutile car il y a autant de monde qu'en 2000 sauf qu'ils sont un peu partout. Donc Magnet reconnecte toi ou test un compte 14 jours gratos et tu verra par toi même qu'il y a plein de nouveaux joueurs
Ils sont toujours aigris les ewoks sale bête va !

PS: Look sur nos forums, il y a pleins de nouveaux...
Tout évolue. Ce n'est pas obligatoirement négatif, car UO pourrait tout aussi bien évoluer vers des principes anciens et abandonnés, comme il évoluera aussi vers des nouveautés.

Si ça stagne, ça ennuie. Pour faire bouger les choses, on doit enlever des choses, les remplacer par d'autres, et retoucher au contenu. Forcement, ça plait pas à tout le monde (nous ne sommes pas des clones et heureusement ) mais voilà, on peut pas faire autrement.

J'ai connu UO peu de temps après la création de Trammel, et je ne peux donc pas parler de ce que je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer (un monde unique avec les règles de Fell) mais il fallait offrir aux joueurs qui voulaient être tranquilles, la possibilité de l'être. La création de tram n'a pas été l'erreur principale, puisqu'elle répond à un besoin de sécurité de "base" qu'on ne peut pas reprocher. La où c'est devenu exagéré, c'est à la création des insure. Là on peut dire que plus personne ne court de risque, puisque, où qu'il se trouve, avec du cash en banque, il n'a plus peur de perdre son matos.
Citation :
Publié par Mononoké(EC)
La création de tram n'a pas été l'erreur principale, puisqu'elle répond à un besoin de sécurité de "base" qu'on ne peut pas reprocher. La où c'est devenu exagéré, c'est à la création des insure.
Je ne suis pas sur. J'ai bien vu la différence avant la création de ce monde sécurisé, et après. La catégorie de joueur n'était pas la même, les sensations et les forces n'étaient pas les mêmes.

Pour moi c vraiment très dommage!

Les problèmes de maintenant me paraissent principalement économiques. Je pense que l'économie d'UO est à bout de souffle et déséquilibrée à souhait. Je sais pas si ca tiendra jusqu'à cette nouvelle extension
Oui bon on peu continuer de le débat quand même
On évite les dérapages et les attaques personnelles c'est tout !
Allez Magnet un ptit effort

Je dis ça parce que certains propos de Magnet méritait tout de même réponse...
Et j'aurais bien aimé entendre ce qui motive tant que ça les joueurs actuels !
Il faut avouer que ce satané Uo se rapproche de plus en plus des Mmos actuels et perd tout ce qui en faisait pour moi et plein d'autres jeu à part.
Citation :
Publié par Le Nonce
Bien!!

Tu n'aimes pas, DONC c'est de la merde, DONC ça ne mérite pas d'exister, DONC tous les pauvres cons qui jouent à ce jeux sont des vaches à lait qui veulent de l'IRC en 2D.

très bien...

Ca montre un peu l'étendue de ton ouverture d'esprit, et heu globalement, tu peux passer ton chemin...

Just un truc quand même... Si t'aime pas UO, ben n'y joue pas... Oublie, passe à autre chose, essaye, je sais pas ...pourquoi pas de jouer à un autre jeu?
Et comme ça tu arreteras ptet de venir tous les 6 mois pour nous expliquer à quel point le jeu auquel on joue est merdique et nous traiter de vaches à lait.
Faut que tu me dises où je dis que c'est de la merde, je dis juste que je n'aime pas. Et tu es tout à fait libre d'aimer UO tel qu'il est. Avant de questionner l'ouverture d'esprit des autres, essaie de lire ce qu'ils disent. Et non je n'aime *plus* UO, et non je n'y joue pas. Ca m'empeche pas de regretter le jeu que j'ai connu qui avait le même nom (et tout ça, je l'ai dit, tu me fais me répéter). Et je reviens tous les 6 mois participer à un thread sur lequel le sujet UO avant vs maintenant a été abordé et je donne mon avis, c'est à ça que sert un forum. Et tu peux comparer mes messages, je ne copie/colle pas . Tu as de la chance, VBB gère les ignores donc tu es libre, si tu ne supportes pas les 5 messages que je poste tous les 6 mois, de m'ignorer.

PS: le coup de "la seule personne à préferer UO" etait bien entendu une blague... ça me semblait evident quand je l'ai ecrit (car en vérité, on sait bien que vous êtes une dizaine... )
Citation :
Publié par Acalon

Les problèmes de maintenant me paraissent principalement économiques. Je pense que l'économie d'UO est à bout de souffle et déséquilibrée à souhait. Je sais pas si ca tiendra jusqu'à cette nouvelle extension
Oui, c'est à mon avis aussi le gros problème.
Gagner 1 million de gold, c'est pas évident, en jouant.
Faut faire des trucs dangereux, comme des champ spawn, des peerless boss, doom, ou des trucs difficiles comme de l'artisanat de haut vol.
Ou alors faut faire comme certains (oui, c'est une attaque personnelle, mais il est en vacances, alors il répondra pas ) tuer 750 ancient wyrms.

Bon. Imaginons que nous organisions un concours avec 5 millions durement gagnés en prix... C'est pas mal quand même...

A côté de ça, Hémi organise une vente de charité (au profit d'associations humanitaires) en vendant quelques-uns de ses rares, et en quelques jours, il récupère... 5000 millions de gold (soit 5000$)
Y a des gens qui payent 600 millions pour un pour de caillou dans une configuration unique, d'autres qui payent 1500 millions pour d'autres objets.

Bon, on peut vraiment pas jeter la pierre à hémi, mais heu... que dire des acheteurs? Qu'est ce que ça vaut nos pauvre 5 millions à coté d'un gars qui a photocopié 3000 cheques d'un million?

Droopy me disait l'autre jour qu'il avait lu sur stratics que la moyenne de gold par compte était de 200 millions!!!
Les gens achètent des items dupés avec des millions dupés, et là c'est clair que punkpuster ou le nouveau client n'y changeront rien.

Mais je pense qu'EA est préoccupé par le problème, et que ça va au dela des effets d'annonce. S'ils ne trouvent pas une solution, ça n'aura bientot plus aucun sens de jouer.


Citation :
Publié par DG-Haplo
Oui bon on peu continuer de le débat quand même
On évite les dérapages et les attaques personnelles c'est tout !
Allez Magnet un ptit effort

Je dis ça parce que certains propos de Magnet méritait tout de même réponse...
Et j'aurais bien aimé entendre ce qui motive tant que ça les joueurs actuels !
Il faut avouer que ce satané Uo se rapproche de plus en plus des Mmos actuels et perd tout ce qui en faisait pour moi et plein d'autres jeu à part.
Oui, d'accord, enfin sauf que c'est pas du tout le sujet quoi
La plupart des trucs que Magnet regrette existent encore dans le jeu. Effectivement, c'est plus pareil. Avant, il y avait deux fois plus de joueurs tous regroupés sur la seule facette de felucca (qui n'existait pas sous ce nom alors)
Les bons gars, les méchants, les voleurs, les artisans, et personne n'y coupait, cela imposait une interaction entre tout le monde. Parfois bonne, parfois mauvaise, mais avec le nombre de joueur, l'étendue des possibilités et la petitesse du terrain de jeu, cette interaction était permanente, ininterrompue où qu'on aille, et je suis tout à fait d'accord que c'était vraiment un plus indiscutable de cette époque.

Mais c'est bon quoi... On peut aussi pleurer pendant 20 ans la mort du pape, ça changera rien. Le jeu a changé, aujourd'hui tout est encore possible, mais au lieu que ça soit imposé, ben faut aller le chercher un peu. Et comme le terrain de jeu a été multiplié par.... 3 ou 4 (trammel, ilshenar, malas, tokuno) ben on est plus les uns sur les autres et il n'y a plus d'interaction obligatoire.

Ok, c'est dommage, mais ça n'empeche que si on veut de l'interaction entre les joueurs, c'est très facile à trouver. si on veut de l'adrénaline, c'est tres facile aussi, si on veut etre tranquille, c'est possible et si on veut pas, c'est possible.
La seule différence, c'est le choix. Alors je dis pas que c'est mieux, au contraire, mais c'est quand même pas si grave.

Le débat AoS a tué UO, c'est bon quoi, c'est le vieux marronnier à chaque nouvelle extension. Il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est vrai, des gens qui jouent encore à UO. Depuis 2 ans, la devteam est vraiment en communication permanente avec la communauté de joueur et va dans le sens de ce que veulent les gens.
Donc il y aura ptet un serveur pré-AoS officiel un jour ou l'autre...

Mais bon... Y a aussi siege perillous dont les règles sont tres proches d'AoS (en tous cas y a pas de trammel). POur la course aux items, c'est exactement la même chose que la course aux skill, c'est juste un prolongement des skills... Les skills montent petit à petit, et l'équipement s'améliore petit à petit.
Bien sur, si t'es un noob en armure gm made, t'as pas trop de chance face à un 6 fois legend blindé d'artis, mais voila quoi, c'est comme les skills, ça vient petit à petit et voila quoi, avoir un set d'armur à 150 millions de gold ou un set à 5 millions, ça change pas grand chose. (enfin ça, c'est vrai sur tous les serveurs)

Et pour finir sur une note personnelle, je joue à ultima depuis ultima 1. Je n'y joue pas parceque c'est bien, j'y joue parceque j'y joue. J'y joue quand j'en ai envie. Je n'y joue pas seulement quand c'est super bien, j'y joue quand j'en ai envie.
A partir de là je n'hésite pas à faire quelques efforts pour aller chercher ce qu'il y a de bien dans le jeu, dans le but de m'amuser.
Je joue pour me faire plaisir, donc je perds pas mon temps à critiquer ce qui me plait pas, je passe au contraire du temps à chercher des trucs marrants.
Alors je vais même aller encore plus loin que Magnet, oui, je trouve qu'UO est mieux qu'Ultima 1.
Citation :
Publié par Le Nonce
Oui, c'est à mon avis aussi le gros problème.
Gagner 1 million de gold, c'est pas évident, en jouant.
Faut faire des trucs dangereux, comme des champ spawn, des peerless boss, doom, ou des trucs difficiles comme de l'artisanat de haut vol.
Ou alors faut faire comme certains (oui, c'est une attaque personnelle, mais il est en vacances, alors il répondra pas ) tuer 750 ancient wyrms.

Oui bon là y faut pas abuser non plus...
Je viens de réinstaller uo y a deux jours.
J'arrive a la bank avec mon nouveau perso ( et oui y a un 6em slot maintenant ),
un gars me croise et me dit t'es de retour sur uo..du coup il me file 1 Million :/
Super dur a avoir...
2 Heures après je croise des Francophones qui me proposent d'aller tuer un boss..
Je suis et on va tuer une Sorciere je sais plus trop ou...
Bref ils prennent leur 3 tameurs et moi mon petit mage...
L'un d' eux rentre actionner un truc et on se fait téléporter au boss..
Tout les pets sur la gueule du boss.. nous derrière on heal et on balance des Vas Flam...( WoW !! ça c'est du sport !! Même sur wow c'est plus dur de tuer un boss ) 5 minutes après le boss est down et je loot 2-3 reags a 50K et un écureuil de l'âge de glace (vendu 500 K a la bank en 5 minutes...) ...
Franchement c'est pas si dur de se faire des sous :/


Pour finir on ne critique pas les évolutions du Gameplay d'UO !
Non, les items, les artefacts, les skills a 120, les décorations Flashi les coloris, on est pas foncièrement contre...
Ce que l'on regrette c'est le coté restriction qui apparaît petit a petit..
Agrandir le monde ok... mais franchement ça le rend pas plus vivant !
Je fais des Wall of Stone qui bloque plus personne sauf les monstres et moi...
Je vais sur Fell mais il n'y a plus qu'une 20aine de Pks qui rodent avec leur matos "insured"....je rentre avec nostalgie dans tout mes vieux donjons préférés (Deceit Hyloth Shame...) c'est mort comme pas possible...
Les mines? les Forets? non franchement les ressources doublés attirent personnes
Enfin voilà j'suis triste et j'attend un renouveau, un REBORN
RHAaa mais non, j'abuse pas

J'ai dit "pas évident", j'ai pas dit hyper difficile non plus

Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans des conditions de jeu normales, on ne gagne pas des millions comme ça.
Un gars qui te file 1 million, c'est pas vraiment des conditions normales de jeu, ou alors ce sont des conditions... pré-AoS

Faire un peerless, ça fait partie des choses difficiles qu'on peut faire pour gagner des millions, mais comme tu as pu le constater, tout seul, c'est même pas la peine d'y penser...A deux ou trois, c'est PAS TROP compliqué, mais il vaut quand même etre 4,5 ou 6.
Cela implique aussi une collaboration entre joueurs qui doit aussi te rappeler quelques souvenirs d'avant AoS...
Comme quoi, c'est possible

Et sinon, vraiment, si t'as envie de retrouver des sensations proches d'AoS, crées-toi un perso sur siege perillous.... Et si tu lis un peu l'anglais, jette un oeil sur ce guide, qui donne vraiment envie
Mythbusting siege perillous

(rappel: siege perillous= toutes les facettes avec les regles de felucca, pas de recall ou sacred journey, les NPC n'achètent rien et vendent tout 3 fois plus cher qu'ailleurs, pas d'assurance, le skill gain est largement réduit, etc...)

je vous livre juste quelques extraits qui pourraient ptet vous sembler attractifs: (je vous traduis pas, paske bon clairement, si vous parlez pas anglais, vaut ptet mieux oublier siege kan meme, à moins d'y créer une guilde franco)

-If you're a crafter you should seriously consider Siege as the shard to play on. There's plenty worth making and selling here on Siege, because the PvP community is in continuous need of new armor, potions, scrolls, etc. Player vendors are highly valued here. Since people are limited to single characters (some have multiple accounts though), and you cannot sell to NPC vendors, you must make use of players buying your wares to obtain gold. Other players will be in great need of your skills.

-You will commonly see players running around with 1-2 powerful items but the majority will be GM armor pieces made by crafters. Most people wear something that they can afford to replace quickly without hassle.

-If you're looking for people, most are living or wandering around player towns .../... Stonehaven and Iantown are around Umbra, the vampire nest in Homare (advised you stay away from unless you either want to be 'purified' or embrace the disease and join the forces of evil), Wakatown near Makoto, the Shire around Yew, the Town of Shadowmire near Luna, Myth Village and Wintermoor way far east of the map from Luna near the mountains. There are many other playertowns .../... Please, if you decide to visit any of them, proceed with caution. Strangers are either greeted with open arms or with an arrow in the back.

-It is heavily advised to stay away from Luna. While a popular spot on production shards, this place is a death zone on Siege. Step outside the guardzone and you're fresh meat for anyone. (ça fait pas envie ça?)

-"Play like there is no tomorrow."

-There are a good portion of people who play Siege who have a "treat people like you are treated"


Voila... si ça, c'est pas attractif, jsais pas ski vous faut
Tu as du mal nous comprendre
On veut pas aller sur un serveur qui:
-Lag ( et ouais 180 ms en pvp ca fait tout :/ )
-Ou on galère a monter son perso et a en avoir qu'un :/
-Et ou il n'y a eu aucune amélioration !!!

Oui parce qu'on est pas du tout contre le progrés !
Au contraire !
On pourrait y retourner par nostalgie mais on voudrai un Uo non-bridé mais avec, en plus, des améliorations comme vous y avez droit sur les serveurs actuels !


Pour l'aspect coopération d'uo il se résume a faire un groupe a allez tuer un boss et au revoir l'équipe... Ca se rapproche plus des groupes pour instances sur WoW chose que je débecte :/
M'enfin bon...
Ah je vois...

On a affaire à un client difficile

Siege perillous a exactement les mêmes features et nouveautés que les autres serveurs. ML, les quêtes, les champ spawns, doom, tokuno, tout ça y est. Il n'y a que les règles qui changent.

Des regles plus difficiles qui poussent à la collaboration entre joueurs.

Quant au lag, si ça suffit à t'arreter, c'est que t'en as pas VRAIMENT envie

(faut tester au moins quoi... tu verras si c'est jouable ou pas....)
(perso quand je joue sur siege, je suis pas géné par le lag, mais pour l'instant, je n'y fais rine de difficile non plus...)
Le truc que je trouve dommage avec les "nouveau donjon" et surtout les "nouveaux monstres", c'est quand t'es un fighter ou paly, enfin du moment que tu tape au Cac. Bien c'est mort. Les baston se résument à envoyer et ses pet ou ses invoques sans jamais rentré en contact avec les monstres.

Me souviens d'une sortie dans un Donjon ML qu'on a voulu faire avec les TeRe ya quelques mois... on est pas allé bien loin.

Avec mon pally j'en suis reste aux monstres old school ^^ Enfin c'est comme ça que je vois le truc... C'est peut etre parce que je sais pas le jouer.

Une revalorisation des classes de contact en pve ca serait pas un mal ^^
Faut pas exagérer : le lag sur Siege est pas si méchant.

Généralement je joue 2-3 heure tous 3-4 jours sur Siege et à part 1 ou 2 petits freez par heure j'ai pas de soucis.
Si ils ont mis qu'un seul perso par compte c'est justement pour forcer les gens à coopérer et pas avoir un artisan et un guerrier, donc te forcer à acheter à un artisan d'un autre joueur. Si les NPC n'achète pas c'est pour ça aussi.

Et c'est pas aussi long qu'on le dis de monter ses skills. Je vais même dire que, personnellement, je vois pas de différence avec un serveur normal.
Si, les skills sont plus dur à monter sur siege,et c'est pas à l'heure actuelle ce que je recherche dans uo, les skills je les ai TOUS monter et même à des époques où c'était plus dur...
Ensuite si ça t'intéresse de jouer un pk le lag ça compte énormément, surtout si tu dois te faire tes arti toi même.
Et puis il manque encore quelque truc peut être
est ce que quelqu'un peut me confirmé l'existance d'un tableau des pk ?
(tête mise à prix)
Si oui, Bienheureux Sartan !

Cela dit l'économie sur siege à certainement fait son bout de chemin
(vous allez pas me faire croire le contraire en 8 ans d'existance)
Bah tes artis vaut mieux les vendre si t'en trouves plusieurs sachant que tu n'as que 1 seul blessed deed, tu n'auras qu'un arties au mieux (ou alors tu les perds à chaque mort c'est pas top).

Je sais très bien qu'il est mis que les skills montent moins vite sur le présentation du serveur mais moi je n'ai jamais remarqué ça.
Par contre c'est vrai que le lag compte, mais comme je l'ai dis, moi je ne constate pas de lag, juste des freez de temps à autres dont j'ignore l'origine.

Pour le pkkilling, je suis d'accord mais on ne peut pas tout avoir, d'autant qu'y a plus d'égalité que sur un serveur normal vu qu'au mieux tu possède un ou deux objets puissants le reste étant du GM ou ce que tu trouve au hasard des chasses et des loots.

Pour l'économie, pas question de hunt tranquillou vu qui a pas Trammel. Donc l'or est quand même plus dur à faire surtout avec un seul perso.

Le mieux étant quand même de tester par soi même .
Meuh!

sur le Five on Friday de cette semaine (dont vous pouvez trouvez l'intégralité ici ), ça parle justement des gains de skills sur Siege... je cite un extrait:
Citation :
3. Est-ce que la durée d'entraînement des compétences sur Siege Perilous sera changée afin de la rendre plus rapide ?
Wilki:
...nous regardons pour peut-être accélérer la vitesse des gains pour l'entraînement des compétences... Actuellement c'est plutôt lent, et il n'y a aucune raison valable...
Je prend un peu le topic en retard, vous ne m'en voudrez pas

Je voulais juste dire que, avant AoS, c'était rigolo de pouvoir faire du pvp en slibar avec un katana GM made Je n'ai jamais été un grand pvper (même pas moyen ), je me faisais tuer très souvent, mais je m'en foutais, on s'amusait bien à attaquer la forteresse de minax avec une armée de gens en slip. D'ailleurs, je ne m'étais mis au PvP qu'à l'occasion des factions. Yavait plein de monde, on se sentait pas seul, on rigolait bien, vraiment je me demande pourquoi la dev team a laissé crever l'une des meilleurs idées vidéoludique du monde...

Qu'est-ce qui pourrait ramener les factions à la vie? Je sais pas, un système d'assurance gratuite si on meurt des mains d'un joueur appartenant à une faction ennemie, pour que les joueurs ne se concentrent que sur le combat et pas sur l'or qui leur reste en banque. Ca restera toujours moins impressionnant que des guerriers en slip, cependant.

J'ai commencé UO en 1998, et malgré tous ces changements, bons et moins bons, je trouve que ce jeu a toujours beaucoup d'intérêt, et j'attend beaucoup de choses de cette prochaine extension, ne serait-ce que du coté des graphismes, qui vont amener un peu de sang neuf sur les serveurs.
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