Antre des sept vallées !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !



Au moment où Irenicus et Imoen sont capturés par les mages cagoulés, on se retrouve à Waukyne. A cet instant, je vais voir l'équipe au premier étage dans le repaire des sept vallées, cependant j'ai beaucoup du mal à tous les tuer. Une astuce pourra m'aider à les pulvériser sans problème !
Ils ne sont pas agressifs tant que tu ne parle pas avec le nain du groupe, à partir de l'autre piece tu peux balancer 2-3 toiles d'araignée puis y aller avec armes de jets.
Il faut attendre d'avoir pris un peu de niveau avant de se frotter à eux...
Et comme ils sont tous dans un espace assez restreint, tu peux en profiter pour balancer des sorts de zones comme l'a dit Blitz, comme Nuage Puant ou Essaim d'insecte (avec un druide).
Une technique qui marche nickel :

- Domination sur le voleur (en haut) sans te faire repérer par le nain
- "Se cacher dans les ombres" et tu attaques le mage d'en bas (normalement, il le one-shoot)
- Ses potes se chargeront de lui, c'est maintenant qu'il faut lancer les sorts de zone (enchevêtrement, toile d'araignée et nuage mortel).

Le nain est assez balaise au corps à corps mais ne résiste pas bien longtemps à un sort d'immobilisation. Le berzerk d'en bas, tu n'en feras qu'une bouchée. Même chose pour le méphite.

Il y a du bon matos sur eux pour bien débuter le jeu
J'y vais dès la sortie du tunnel (enfin après avoir recruter 2 ou 3 personnes)

la technique : je longe le mur pour placer tous mes persos face à la porte (le mur du fond). Ensuite j'invoque 5 créatures à la porte puis je lance mes sorts d'améliorations (entre les créatures et mon groupe afin que tous en profite).
Je fait ensuite entrer tout le monde sauf mes mages (en gardant les invocations à l'avant). Quand ils virent au rouge, les invocs vont occuper le nain pendant que je tue le reste puis je m'occupe du nain s'il vit toujours. (les mages étant entrés une fois l'attaque commencée bien sûr)
Je fais à peu près la même technique que Druisella, sauf que je n'utilise pas d'invocations, et je le fais aussi juste en sortant.
Après avoir placé mon groupe en face de la porte, je mets mes mages un peu en avant, puis je lance 2 toiles d'araignée; les autres n'attaquent pas sur ce sort.
ensuite l'un de mes mages lance une boule de feu, ce qui rend le groupe adverse rouge.
A ce moment là, le lance d'abord un sort de grande malédiction (niv4), qui ne marche que sur des rouges, puis un sort d'émotion (niv4). La combinaison de ces deux sorts donne en générale de très bons résultats, et au moins 2 ennemis sont à terre.
Ensuite je lance toutes mes boules de feu, le mage et son familier (pooky) sont morts, et parfois smaeluv aussi. Il ne reste normallement plus que Mencar ( le nain) et Brennan Riesling. Il est le plus dur à tuer, car il part dès qu'il est agonisant.
La technique consiste à lancer un sort de lenteur auquel il ne résistera pas souvent, grâce à la grandee malédiction.
Le temps qu'ils arrivent jusqu'à ton groupe, ils seront presque morts.
"Bonne tactique" comme dirait Haer'Dalis...à retenir
Moi je n'arrive pas à les vaincre en sortant du tunnel, mais il faut dire que je préfère les provoquer pour qu'ils m'attaquent d'abord...
Etant donner que je n'ai pas de mage, vos conseils ne me sont d'aucune utilité car Aerie est vraiment bof ! Je n'ai que mon perso qui un maître-lame, Minsc, Yoshimo puis Jaheira ! Alors je voudrais savoir de quelle manière je peux les tuer avec ses personnages ? Merci d'avance !
ma technique devrait marcher : ton finelame devrait pouvoir invoquer, ainsi que jaheira... Néanmoins, je te conseil de recruter un peu avant (genre anomen et nalia qui sont rapidement accessibles)
Au fait, s'il est vrai qu'au début de la partie, Aérie est un peu en retard par rapport aux autres persos du groupe, à haut niveau, elle devient vraiment puissante, puisqu'elle combine les sorts de clerc et de mage.
Mais cependant, Aerie arrivant à haut niveau, ne peux lancer que des sorts de magicien niveau six et quatre de clerc, alors je préfère largement prendre un mage très compétent avec un clerc à haut niveau, possédant de sorts puissants !
Je sais pas où tu as été chercher ça, mais laisse moi te dire que c'est faux.
Dans SoA, la limite d'XP est de 2 295 000, soit 1 147 500 dans chacune des deux classes.
Aérie peut donc atteindre le niveau 12 en clerc, donc lancer des sorts de niveau6, et le niveau 13 en magicien, et donc lancer des sorts de niveau 7.
Ce qui est quand même mieux que 4 et 6.

Maintenant, si tu as ToB, la limite d'XP est de 8 000 000, ce qui permet de lancer des sorts de niveau 9 dans les deux classes, plus des sorts épiques (niveau 10).
Donc dans ToB, Aérie est un perso qui peut lancer des sorts de niveau 10 de deux classes, ce qui fait d'elle un redoutable lanceur de sorts.
COmme mage vachement fort il y a Jan au quartier du gouvernement (plein nord), il se trouve au sud est de la carte. Et pour le même prix tu as Viconia au sud ouest. Béni soit le quartier du gouvernement!
Citation :
Publié par JdlF
COmme mage vachement fort il y a Jan au quartier du gouvernement (plein nord), il se trouve au sud est de la carte. Et pour le même prix tu as Viconia au sud ouest. Béni soit le quartier du gouvernement!
jan est aussi un mage multi classé donc bon, c pas le plus baleze.

il est tres loin du grandiose edwin que j adore (surtout en femme ) et qui se trouve sur les docks
Citation :
Publié par Haagendorf
Je sais pas où tu as été chercher ça, mais laisse moi te dire que c'est faux.
Dans SoA, la limite d'XP est de 2 295 000, soit 1 147 500 dans chacune des deux classes.
Aérie peut donc atteindre le niveau 12 en clerc, donc lancer des sorts de niveau6, et le niveau 13 en magicien, et donc lancer des sorts de niveau 7.
Ce qui est quand même mieux que 4 et 6.
Un peu approximative ton analyse
La limite d'xp de SoA est de 2'950'000 XP ce qui fait plutot 1'475'000 XP par classe pour un multiclasse.
Pour Aerie, cela fera donc lvl 13 de mage (acces aux sorts de lvl 6) et lvl 14 de clerc (acces aux sort de niveau 7).

Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il vaut mieux prendre un mage monoclasse pour avoir une bonne panoplie de sort a lancer, et ensuite integrer eventuellement soit un 2eme mage pur soit un multiclasse mage/X.
Citation :
Publié par raist
jan est aussi un mage multi classé donc bon, c pas le plus baleze.

il est tres loin du grandiose edwin que j adore (surtout en femme ) et qui se trouve sur les docks
Oui, mais Jan est le plus utile
Jan à l'air d'être très pris dans une équipe, même si je le trouve ringard, mais bon je ne l'ai jamais testé car il était grognon, impoli !

Il faut aussi conter sur ses compétences, et comme je ne les connais pas, je ne dis rien sur lui, dans ses capacités !

Je vais bientôt le prendre dans l'équipe et j'espère qu'il est comme vous le racontez dans pleins de commentaires !

En tous je n'aime pas les persos qui possèdent plusieurs classes, car ils ne peuvent être supérieur à une personne qualifié dans un domaine, cependant c'est peut être efficace car ils peuvent lancer des sorts de clerc et de magicien s'ils sont multiclassés magicien/clerc !
Citation :
Jan à l'air d'être très pris dans une équipe, même si je le trouve ringard, mais bon je ne l'ai jamais testé car il était grognon, impoli !
Damnation! Si Jan est impolis, c'est qu'il a raison ^^

Citation :
Je vais bientôt le prendre dans l'équipe et j'espère qu'il est comme vous le racontez dans pleins de commentaires !
Même mieux car Jan est indescriptible (comment définir ce qui est parfait? :/)

Citation :
En tous je n'aime pas les persos qui possèdent plusieurs classes, car ils ne peuvent être supérieur à une personne qualifié dans un domaine, cependant c'est peut être efficace car ils peuvent lancer des sorts de clerc et de magicien s'ils sont multiclassés magicien/clerc !
Ben en fait justement, Jan a les meilleurs compétences de voleur du jeu (au total). Plus que CHARNAME. Le coté voleur ça demande rien en xp ^^.
Citation :
Publié par JdlF
Ben en fait justement, Jan a les meilleurs compétences de voleur du jeu (au total). Plus que CHARNAME. Le coté voleur ça demande rien en xp ^^.
Sans equipement qui augmente les competences de voleur, Jan aura 15 points de plus qu'un Charname multiclasse voleur/X, autant dire pas grand chose et 400 points de moins qu'un voleur monoclasse. (en effet, je pense qu'il est mieux de juger la valeur brute de Jan sans son casque et ses gants etant donné qu'il devient vite interessant de remplacer les gants par des gants de CA et le casque par le casque CA+1 ou tt autre casque a partir du moment ou l'on a utilisation d'objets)
De plus, Jan sera moins bon pour les attaques sournoises(composante importante pour un voleur) que n'importe quel Charname a peu pres optimisé.(meme un charname mage/voleur fera plus mal en attaques sournoises que Jan si on met plus de 15 en force a la creation)
Pour ces raisons, je trouve un peu hasardeux de pretendre que Jan sera un meilleur voleur que Charname car de toutes facons, aucun pnj dans sa classe ne sera plus fort que Charname dans cette meme classe (sauf peut etre Edwin grace a son collier et encore... certains jumelages comme guerrier/mage ou kensai/mage apporte bcp de choses qu'Edwin n'a pas).
Ensuite la remarque sur l'xp, je ne la comprends pas trop, y a quand meme la moitie de l'xp qui part dans la classe de voleur donc si ca demande en xp !

Exposer les qualités d'un PNJ, c'est une chose (et Jan en a), mais exagerer ses competences, je ne pense pas que ce soit une bonne facon de faire passer son opinion.
maître-lame, Minsc, Yoshimo puis Jaheira Avec cette équipe ..c'est un peu chaud.

Déjà je pense que le combat ne peut être gagné qu'en commençant les hostilités direct.

se mettre hors de portée des vilains.
Jaheira invoc se qu'elle peut. (ours + nymhe)
placer yoshimo en attaque sournoise sur le mage. (redevenir invisible avec une potion et une vitesse pour se grouiller de revenir pres du groupe)

Jaheira doit detecté les invisibilités (si c'est possible enfin je crois) et placer les invoc (des ours) pour "bloquer".

Minsc à l'arc. Yoshimo aussi. ton maitre lame en soutien sort (projectile, flèche de feu ..) le mieu étant une malédiction qui désoriente.

la nymphe doit être controler pour utiliser domination et immobilisation ... si une immo passe c'est presque la victoire

Faut pas s'attendre à une victoire du premier coup faut un peu de chance !
ah oui avec fourvoiement magique sur le méphite.

Enfin c'est chaud avec cette équipe ... avec un groupe de 6 ça passe mieux

Bon courage.
tu ne peut détruire cette bande avec un equipe sortant du tunnel , donc restreinte mal équipée et bas level, qu'en "trichant"
je veux dire pas là que les stratégies décritent impliques de se placer et de lancer les hostilités AVANT d'entamer le moindre dialogue avec le nain, bref c'est pas ta maitrise du jeu qui t'offre la victoire c'est ta boule de cristal ....

apres chacun joue a baldur comme il le souhaite et il faut bien avouer que de toute facon à force de recommmencer se sacré jeu on le connais par coeur et conscienment ou non ou anticipe un peu trop les complications .....
>>tu ne peut détruire cette bande avec un équipe sortant du tunnel

en jouant avec une sorcière en solo c'est toujours la première chose que je faisais en sortant du donjon d'irenicus .. et avec le jeu réglé sur difficile

c'est un bon plan pour se faire un peu de thune

deuxième étape dans les égouts pour liquider la bande d'affreux qui s'y trouve et qui n'attendent que ça .. c'est d'ailleurs un combat plus difficile que celui-là

la methode est toujours la meme : plusieurs toiles d'araignées, des sorts de zone et quelques créatures invoquées pour intercepter ceux qui parviennent à s'en extraire

si on veut d'abord dialoguer avec le nain ou avec les affreux des égouts, il vaut mieux faire profil bas et attaquer après .. à chaud cela va effectivement trop vite

en ce qui concerne les toiles d'araignée, il vaut mieux les lancer avec un séquenceur .. on peut ainsi les doubler ou les tripler .. ou doubler les toiles et tripler les sorts de zone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés