Retour sur UO ? cela vaut t'il le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, jai jouer a uo ya des années de cela. depuis jai fait plusieurs mmo, et la j'en ai plein le cul de wow.

Je pensais donc me remettre serieusement a UO, sur un shard officiel je pense, et je voulais savoir si le jeux etait toujours vivants? avec bcp de joueur? est ce que cela vaut la peine de tout recommancer a 0, et si oui sur qu'elle serveur? merci de votre aide.
Meuh!


Je te dirais que la meilleure chose est de te faire une idée par toi même...

tu as un trial de 15 jours gratuit à disposition si cela t'intéresse ici :http://www.uo.com/demo.html


mais pour ma part, oui, UO vaut toujours la peine d'y jouer... qu'importe ce qu'il t'intéresse, tu trouveras toujours de quoi faire dans ce jeu...
j'ai essayé plusieurs autres jeux et je n'y ai jamais trouvé autant d'intérêt que dans UO...


ensuite pour le serveur, je te conseillerais Europa, c'est (comme son nom l'indique ) un serveur basé en Europe et là qu'est établie la plus grande partie de la communauté francophone (et la plupart des gens de ce forum par la même occasion)...


si t'as d'autres questions concernant le jeu, hésite pas à venir poster ici

Bonjour magicwillow,

Est-ce que le jeu est toujours vivant ? Oui bien sur qu'il est toujours vivant !

Pour ce qui est du nombre de joueurs, c'est sur que l'on ne peut pas le comparer à DAoC ou WoW, mais il a toujours une bonne base de joueurs (200k-250k tous serveurs confondus).

Sinon pour ce qui est de recommencer à zéro, faut voir, UO n'est plus exactement comme il y a quelques années, il y a eux beaucoup d'ajouts au jeu et plusieurs changements, certains adores, d'autre détestes et certains n'on pas vraiment d'opinion, mais bon c'est difficile de juger pour toi sur ce point (perso il y a certaines choses que j'adore, comme pour les maisons que l'on peut pratiquement construire brique par brique maintenant, et certaines autres chose que j'aime un peu moins).

Pour ce qui est du serveur, Europa est probablement celui que tu devrait choisir vu que la majorité de ce qui reste de la communauté francophone y est.

Si tu n'est pas 100% certain tu peux toujours prendre une période d'essais de 14 jours, ça devrait te donner une bonne idée des changements (même si c'est impossible de tous voir et tester en 14 jours )

Tu peux télécharger le client UO Gold (le client original + tous les add-ons sauf le dernier) et obtenir un code d'essais 14-15 jours aux deux endroits suivants:

FilePlanet
GameSpot

Si tu as d'autres questions ne te gène pas

LD

[Edit]: Pfff faut que j'arrête de parler sur ICQ ou autres pendant que je tape un message, me retrouve comme un con à plus ou moins poster la même chose que Soja mais 10 minutes plus tard
Citation :
Publié par LorDragon
Bonjour magicwillow,

Est-ce que le jeu est toujours vivant ? Oui bien sur qu'il est toujours vivant !
Je veux pas troller mais bon . La dernière fois que je suis passé il y a quelques mois c'était complètement mort, au contraire.

Citation :
Publié par LorDragon
Pour ce qui est du nombre de joueurs, c'est sur que l'on ne peut pas le comparer à DAoC ou WoW, mais il a toujours une bonne base de joueurs (200k-250k tous serveurs confondus).
Tu parles là du nombre d'accounts. Il y a énormément moins de joueurs actifs, je pense moins de 75k. Et les joueurs sont beaucoup moins réguliers qu'avant aussi (cad qu'avant, être joueur d'UO, c'était se logguer 2h par jour, mais ce temps est fini pour beaucoup).

Enfin, en guise de réponse à magicwillow, tout dépend de quand tu jouais à UO. Plus tu y as joué tardivement, moins tu seras désorienté et déçu.
trop de cheaters sur Uo de nos jours tbh
aucune chance en pvp si tu ne speedhack pas contre les guilds qui utilisent le spycam aux spawns et les programmes tiers
c'est maleureusement la dure réalité d'UO d'aujourd'hui 0
Uo est toujours interessant et trés diversifié dans les activités qu'il propose.

Sinon, c'est vrai qu'il y a baucoup de SpeedHack en PvP; d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi ils ont jamais vraiment régler ce problème d'horloge de la vitesse du jeu.
Ils trackent + les macroteurs plutot que les speedhackers; pourtant ca serait simple, tu vas yew gate et t'aurais de quoi faire le menage.

Pour moi ces programmes qui modifient le jeu sont les pires, pire qu'easyuo ou uoloop qui eux, sont finalement que des conccurents au programme propriétaire d'uoassist.
Citation :
Publié par Magnet
Je veux pas troller mais bon . La dernière fois que je suis passé il y a quelques mois c'était complètement mort, au contraire.
C'est en partie une faute impression vu qu'il y a beaucoup plus de terres/mondes qu'avant et que le monde est beaucoup plus dispersé et du fait j'avoue que sa donne une impression de vide, je crois que ça pourrait même être considéré d'un certain point de vu comme un des défauts du jeu maintenant.

Citation :
Tu parles là du nombre d'accounts. Il y a énormément moins de joueurs actifs, je pense moins de 75k. Et les joueurs sont beaucoup moins réguliers qu'avant aussi (cad qu'avant, être joueur d'UO, c'était se logguer 2h par jour, mais ce temps est fini pour beaucoup).
Je pense qu'il y a tout de même plus de joueurs que ça, car sinon ça veux dire que pratiquement tous le monde aurait 3-4 comptes (oui oui, je sais, j'ai déjà eu 5 comptes à un moment donné moi-même mais bon...). Alors meh admettons que plusieurs personnes ont plusieurs comptes, on peut tout de même compter au moins dans les environ de 100k joueurs je dirais.

Voilà, comme je dis, c'est sur que c'est plus ce que c'était dans le temps et c'est sur que c'est pas WoW côté nombre de joueurs (mais bon a part les Lineages et leurs joueurs asiatiques, il n'y en a aucun en ce moment qui l'accote), mais il a tout de même toujours une base de joueurs acceptable je crois .

LD
Citation :
Publié par magicwillow
Je pensais donc me remettre serieusement a UO, sur un shard officiel je pense, et je voulais savoir si le jeux etait toujours vivants? avec bcp de joueur? est ce que cela vaut la peine de tout recommancer a 0, et si oui sur qu'elle serveur? merci de votre aide.
La communauté francophone est toujours bien présente sur Europa. Pour ce qui est de tout recommencer à 0, ben je dirai tout dépend de ce que tu recherches dans le jeu. C'est sur que le pvm et l'artisanat se sont enrichis depuis ton départ, mais si ce qui te botte c'est plutôt l'aspect PvP old school du vieil Ultima, ben tu risques d'être déçu.

D'ailleurs, moi j'attends les changements de la Pub 42 pour revenir... Elle est censée rééquilibrer le pvp.
En faisant une petit parenthèse sur les speedhack et autre cheat, les speedhack augmentent la vitesse de fonctionnement de TON PC, pas de UO, donc sont TRES difficile a détécter.

Suivant toujours les forums NDK (étant toujours NDK, mais ne jouant quasi plus), je remarque que beaucoup accuse de cheat d'autres joueurs sans aucune preuve juste parce qu'ils se font tuer par des bushtards ou des fc ninja noxxer. Il est vrai par contre que certaines personnes cheat, mais il n'y en a pas tant que ça, faut pas exagérer

Et pour tout ceux qui diront que les NDK cheat :

Citation :
We dont recruit gimps to insure we win all of the time.
We dont mass recruit to increase our numbers.
We dont play blues.
We dont cheat.
We dont use any thing we consider an exploit.
Venant du site des NDK.
Pour fermer la parenthèse

je pense que beaucoup de vieux joueurs (nb de mois ingame ^^) sont suffisemment matures pour faire la différence entre un cheater et un bon joueur (bonne connexion, bon timing, bons items,...)

des cheaters il y en a suffisement pour ruiner le temps de jeux des joueurs réguliers
il suffit d'un ver pour pourrir la pomme...

de plus NDK ne sont pas la guilde spotted... paranoïe pas, petit
concernant la table du bon NDK, c'est facile de déclarer ceci cela ("we dont play blues" ??)

maintenant comme tu le dis c'est difficilement détectable !

Pour la pub42, c'est toujours la même chose... patience se sera mieux plus tard ! ca fait des années que l'on entends cela (IG et IRL d'ailleurs !)

Il n'en demeure pas moins qu'UO est le MMORPG le plus aboutit c'est indéniable.

meuh!
slt a tous

moi aussi j ais quitter uo il y as 1 ans et demie pour WoW
trés beau et sympa mais vite gavant , j ais pourtant insister et suis arrivé
grand marechal au classement pvp et oui !! mais arrivé a ce stade j 'ais arrétté lol
plein le cul moi aussi et tjrs un peu de uo en tete ^^
donc je suis revenu sur uo lol , je doit dire qu au debut ca m a parrut un peu desert , et les addon legacy et autre on pas mal dispersée les joueurs , enfin bref...
je vous raconte ma vie et en oublis la raison de mon post
en fait gt 8c avant de quitter uo , je suis pas rester longtemps mais peut etre certain de souviendrons de moi "felicie" mage fencer inviter chez les 8c par "hunter lady" et ais ete sous les "ordres" de "gandalf ".
alors en fait j aurais voulus savoir si vous etiez encore en activité et donc s il ete possible de vous rejoindre a nouveau pour pvp guilde et faction

alors peut etre a plus tard j espere
et un gros MEUHHHHH !!!! d avance
Salut felicie, oui on se souviens de toi
Les 8C existent toujours, mais malheureusement plus de jeu en faction; par contre on retrouve la plus grosse partie des anciens com dans l'alliance ouch-obo (guilde bleu)
si ca t'interresse, tu es le bien venu...
** t'auras comme meme droit a un bizutage... meme si t'es ancien 8C **
Concrétement, je ne pense pas que ça vaut encore la peine de revenir, car c'est trop mort, pas assé de monde, quand tu joues c'est pour la thune pas le plaisir de jouer enfin bref je te conseille pas ;
Perso je pense que UO vaut toujours le coup d'être joué...
J'ai écumé les serveurs privés, avant d'aller sous Wow. Wow m'a saoulé au bout de 3 mois... Tuer looter tuer looter tuer looter... Ca m'a vite gavé ^^
J'ai donc décidé de me lancer dans le vrai UO il y a de ça 1 an.
Dernièrement à cause des exams j'ai plus trop le temps de jouer, et quand je passe (à skara) je trouve ça un peu vide... mais à mon avis c'est passager et plusieurs personnes doivent être aussi occupé que moi, et pas mal de gens passent leur temps aux peerless, et puis avec la prochaine extension ca va encore ressortir d'ancien joueur pendant quelques mois ^^
Enfin bon même sans des tonnes de joueurs partout UO reste le MMORPG le plus complet à mes yeux : Quand j'ai envie de faire du loot je vais tuer des monstres, je veux me détendre : je décore ma maison ou je vais miner, j'ai envie de pécher : je prend mon bateau et je vais a la recherche de MIB, etc...
La grande force de Uo contrairement aux productions actuelles, c'est sa diversité qui ne se résume pas qu'a un jeu d'action qui n'a de RPG que les points d'expériences...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés