Section DnL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Individualist
Alors il va falloir me les pointer du doigt les mobs et le contenu non désert, parce qu'en se mettant dans la peau d'un joueur qui cherche à se renseigner sur le jeu, je trouve çà un peu vide sur ces screenshots/vidéo:

https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678011
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=677262
Il suffit de se loguer et d'essayer de sortir du village de depart.
De regarder la mini-map qui affiche les mobs.
De prendre son delta et d'essayer de trouver un point safe pour atterir, pour constater a quel point il y a des mobs.

Les screenshots que tu nous montres sont la pour montrer les graphismes, pas la quantité de mob.

Et si je te montre un screenshot avec une densité incroyable de mob, ca va changer quoi ?
Au pire, tu vas me dire que c'est une exception.
Au mieux, tu vas reconnaitre ton erreur. Dois-je faire ca pour chaque feature implementée dans le jeu ? Si je te dis que le craft fonctionne, tu vas vouloir une video qui montre comment crafter un item ?

Faut arreter un peu... Par contre quand il s'agit de dire que DnL est pourrave, la y'a plus personne pour dire : "prouve le !"
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Il suffit de se loguer et d'essayer de sortir du village de depart.
De regarder la mini-map qui affiche les mobs.
De prendre son delta et d'essayer de trouver un point safe pour atterir, pour constater a quel point il y a des mobs.

Les screenshots que tu nous montres sont la pour montrer les graphismes, pas la quantité de mob.

Et si je te montre un screenshot avec une densité incroyable de mob, ca va changer quoi ?
Au pire, tu vas me dire que c'est une exception.
Au mieux, tu vas reconnaitre ton erreur. Dois-je faire ca pour chaque feature implementée dans le jeu ? Si je te dis que le craft fonctionne, tu vas vouloir une video qui montre comment crafter un item ?

Faut arreter un peu... Par contre quand il s'agit de dire que DnL est pourrave, la y'a plus personne pour dire : "prouve le !"
Je vais le redire, on n'est pas là pour parler du jeu et de son état. Merci d'éviter les HS... ce serait pas mal.
J'aimerai poser cette question:
Dans l'état actuel des choses pensez vous vraiment que la situation peut se calmer à long terme?
Moi j'ai franchement un doute... je m'explique:
Mis à part sur JOL et le forum officiel, je ne connais aucun autre site ou Dark And Light suscite de tel débats... tout au plus des vannes fusent par ci, par là. Sûrement parce que beaucoup de joueurs se fichent d'ailleurs éperdument de ce jeux (soyons réaliste: la sortie du jeu est passée complètement inaperçue).
Je m'interroge alors sur le pourquoi de la virulence des "débats" sur JOL et j'en arrive pour ma part à un constat: j'ai vraiment l'impression qu'un certain nombre de personne se sentent impliqués au point de vouloir absolument casser/défendre le jeu (que leur raison soient bonne ou mauvaise là n'est pas le propos).
Dans un climat ou NP3 ose dire que "tout va bien", alors que ça gueule de partout sur le forum officiel et au vu du conflit qui risque de s'éterniser un bon moment (tant qu'il y aura des calci et des gens prêt à tout pour le remettre à ça place), la section est elle réellement viable?
Je dois dire avoir étonné du cotas de post de la section JOL sur DNL... tant il n'y a franchement pas grand chose à dire sur ce jeu depuis un bon moment, je fais parti de ceux qui sont consternés de ce qu'est devenu ce projet (mieux vaut en rire qu'en pleurer ceci dit), et je me demande bel et bien si cette section à un quelconque intérêt... le site de JOL conssacré à DNL est à l'abandon (on ne peut vraiment pas en blâmer les rédacteurs), et l'actualité est tel que je vois mal à quoi peut bien servir cette section.
Citation :
Publié par Kinine
Retour de boomrang ?
Cela n'est pas tolerable quel que soit le forum.
Ce n'est pas parce que 'untel' l'a fait, que tu dois te sentir libre de le faire aussi.

Et c'est cette escalade qui pose maintenant un reel probleme.

Tolerer une action qui ne devrait pas etre tolerée sous pretexte que quelqu'un d'autre la fait sans etre "punis", c'est la porte ouverte a tous les abus.

C'est ce qui s'ai passé sur DnL-JOL.
Pour apporter quelques précisions rapides : une quelconque partialité de l'équipe me semble assez peu pertinente. Elessar joue à DnL et l'avait pré commandé et de mon côté (très peu présent actuellement), je n'ai réintégré l'équipe temporairement que suite au départ de Aldéric et je n'ai aucun opinion (ni bonne, ni mauvaise à l'encontre du jeu - par contre, je me suis rapidement forgé une idée sur la communauté des joueurs de DnL).


Certains disent qu'il est impossible de parler du "jeu" sur les forums... Pour éviter les discussions de "joueurs" soient polluées par d'éventuelles confrontations, nous avons ouvert un forum dédié au gameplay de DnL. Même si ce forum n'est pas utilisé par les joueurs, JOL a donné les moyen de s'exprimer aux fans... Plutôt que de l'utiliser, ceux se revendiquant comme des fans ont toujours préféré contribuer au pourrissement du forum général (grosse émulation entre hateboy et fanboy)... Ce serait pourtant un bon moyen de montrer les qualités de DnL au lieu de donner une image déplorable des joueurs de ce jeu qui se veut old school et mature.

Certains disent encore que l'information ne suit pas. C'est vrai (à titre personnel, je ne suis pas joueur de DnL et JOL est boycotté par les "officiels", donc je n'ai pas grand-chose à publier et je ne cherche pas bien loin). Par contre, à chaque fois que des "fans" ou au moins des joueurs investis m'ont contacté en indiquant qu'il ne pouvait pas parler des points positifs du jeu (et il y en a sans doute), je leur offert une "tribune" sur le site, pour qu'ils puissent publier leur sentiment hors des tensions du forum.
Et tous ont toujours refusé, pas un n'a souhaité rédiger un article sur DnL pour défendre ses qualités (pourtant, j'ai été régulièrement contacté et ai renouvelé mon offre à plusieurs reprises - plusieurs participants à ce sujet peuvent ne témoigner)... Si certains veulent montrer une image "objectives" du jeu, qu'ils nous fassent simplement parvenir leur prose et nous verrons ce que nous pouvons faire.

A la lecture (rapide) du thread, j'ai quand même l'impression que le but n'est pas vraiment de parler du jeu ou de permettre à tous de s'exprimer (car tous les moyens pour le faire son mis à la disposition de ceux qui veulent bien les utiliser). Par contre, des demandes (ou pressions) de fermeture de la section reviennent régulièrement. Mais je redis ce que j'ai déjà dit à de nombreuses reprises : tant que la section sera utilisée (par des fan/hateboy, peu importe pour moi), la section restera ouverte.
Citation :
Publié par Robinton
le site de JOL conssacré à DNL est à l'abandon (on ne peut vraiment pas en blâmer les rédacteurs), et l'actualité est tel que je vois mal à quoi peut bien servir cette section.
Une release ce n'est pas une actualitée pour un jeu ?
Je ne prend que l'exemple le plus flagrant, mais il y a eu l'annonce de la sortie "en 3 temps" qui est passée a la trappe aussi. Ainsi que le stress-test public, etc ...

Et 3 patchs hiers.

Enfin bref... ce n'est pas (tout a fait) le sujet.
Ce que je déteste envers les fanboys de DnL, c'est de parler du jeu à sens unique. De dire que les bons cotés et de ne rien dire sur les défauts du jeu. Et en plus ils nient toute évidence là dessus et souvent, ils aiment discréditer les personnes qui disent du mal de DnL. Donc oser demander du respect alors qu'on est pas capable d'en faire autant, c'est osé quand même.

En tout cas grâce à eux, j'ai appris qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la Foi.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Cela n'est pas tolerable quel que soit le forum.
Ce n'est pas parce que 'untel' l'a fait, que tu dois te sentir libre de le faire aussi.

Et c'est cette escalade qui pose maintenant un reel probleme.

Tolerer une action qui ne devrait pas etre tolerée sous pretexte que quelqu'un d'autre la fait sans etre "punis", c'est la porte ouverte a tous les abus.

C'est ce qui s'ai passé sur DnL-JOL.
Les hors-contexte c'est mal....

Si tu quote un sujet, quotes l'ensemble du contexte de la phrase...ou ne le fait pas
Suivant DnL Depuis le depart, je suis passé par tous les stades. A celui de defendre de DnL sur tous les forums, j'ai meme été remercié par Vuuar pour cela.
Puis malgrés les reports, on supporte toujours un jeu.

Puis la deconvenu totale.

Et la on passe comme la pluspart des personnes qui suivent DnL depuis le depart à une Enorme deception, car on en attendait le jeu revolutionnaire ! Et c'etait le cas sur papier !
Et on se retrouve avec ca ...


Bref reprocher aux gens de par leur enorme deception de donner leur avis, est injuste. Apres le pourrissage de la section JoL, est du je pense à 3/4 illuminés .
Qui ne connaissant pas l'historique se permettait certaine chose desagreable.

Chacun son avis, c'est pour cela que JoL existe. Mais de la à critiquer les gens qui gerent la section.
J'ai géré la section DnL de MP pendant un temps, jusqu'en 2004.
Mais bon, les gens sont decus du resultat.

Et la section DnL à decider de ne plus relayer l'info "officielle" avant que tout soit clair. Chacun est libre de choisir ces sites d'info.
JoL est connu tout comme MP, la section MP est aussi morte que celle de JoL.
meme les forums.
Bon d'habitude quand on attaque la modération je fais partie de celles qui en rajoute des fois une petite dose, puis les années passant, je met de coté mon enthousiasme débordant pour prendre du recul.

Alors puisqu'il est question de la modération de DnL et de ses modérateurs j'en profite pour dire ce que je pense depuis un loooooooooooooooooong moment.

Merci, oui merci aux deux bénévoles, puis à present je crois qu'il n'en reste plus qu'un qui permet de faire que le forum de DnL sera resté ouvert, malgré les attaques incessantes dont il fut l'objet de la part de rares fanatiques du jeu, voulant empêcher les joueurs de s'exprimer librement.

Merci aux modérateurs de la section DnL d'avoir, des fois tard dans la nuit, nettoyés cette partie de Jol du flots d'insultes posté par quelques personnes voulant faire fermer à tout prix tout sujet qui osait dire la vérité sur le développement chaotique de ce jeu.

Sans la modération la partie Jol de DnL serait devenue invivable et illisible, elle aurait finie par être soit désertée, soit une annexe du forum officiel, et il n'en fut rien.

Sur cette partie du forum, comme sur le forum en entier, tous les joueurs peuvent dans le respect de la charte et de la lois, s'exprimer.

N'oublions pas que le forum de DnL/Jol aura servi de "faq/service après vente" au moment de la mise en vente des clé pionniers, le forum officiel ayant baissé les bras durant plusieurs jours, laissant ses abonnés sans aucune aide ni conseils.

Merci à l'équipe de modération de DnL, qui a su, sait faire preuve de médiation pour permettre à cette partie d'être et de rester un endroit ou chacun peux donner son avis en toute liberté, du moment que la charte soit respectée.






Citation :
Celydia : ..... des chiens chiens de forum habituels.
Commence déjà par respecter les autres avant d'exiger que l'on te respecte.
Dites les amis?

Je suis SUPER content de constater que ce sujet vous tient à coeur et que vous soyez si nombreux à participer...

... Cependant je pense qu'un rappel à l'ordre et au calme pourrait nous faire du bien à tous...

Ce sujet est fait pour que tout le monde puisse discuter sereinement des problèmes que rencontre la Section JOL de DnL, et pour qu'on puisse ensemble arriver à des suggestions, voire des solutions...

Ainsi je vous serais reconnaissant de bien vouloir stopper tout de suite les règlements de compte, de limiter l'accablement sur les problèmes déjà identifiés, et d'essayer (comme certains l'ont déjà fait) de vous focaliser sur la partie "Suggestions"...

Ce thread a lieu d'être pour qu'on puisse en discuter tous ensembles. Ce serait pénaliser la communauté entière si vous m'obligiez à limiter les participations ou à le fermer... ;'(

Alors je compte sur vous, hein? ;)
Citation :
Publié par Ariakah
Ce que je déteste envers les fanboys de DnL, c'est de parler du jeu à sens unique. De dire que les bons cotés et de ne rien dire sur les défauts du jeu. Et en plus ils nient toute évidence là dessus et souvent, ils aiment discréditer les personnes qui disent du mal de DnL. Donc oser demander du respect alors qu'on est pas capable d'en faire autant, c'est osé quand même.

En tout cas grâce à eux, j'ai appris qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la Foi.
Je le redis encore, dès le départ fallait stopper ça. Dès le départ fallait faire les reports et non répondre quelque soit le côté duquel le manque de respect à commencé. On voit ce que ça a donné et ce n'est pas fameux. Chercher à avoir le maximum de personnes derrière soit pour lyncher quelqu'un qui a manqué de respect, ce n'est pas une solution et encore moins LA solution. Que ce soit du côté des hate ou des fans (pas de gentils ou méchants même combat), quand l'un insulte, ça ne sert à rien de lancer tout l'autre camp contre lui. Ca n'apporte rien si ce n'est la gueguerre des boutons comme c'est le cas actuellement entre les deux forums.

Je suis partisane de la tolérance zéro sur le manque de respect sur un support publique. On n'a pas à lire ça (les lecteurs et membres participant occasionnellement). Cette gueguerre n'a pas à se faire sur un forum publique accessible à tous. Les critiques, ça, c'est normal et heureusement. Les débats se lancent grâce à ça et c'est une très bonne chose. Mais pas de guerre futiles à savoir qui descendra l'autre le plus vite. Ou bien faites le sur irc ou sur msn mais pas ici s'il vous plaît.

Hier soir la discussion se passait super bien sans accrochage et dans un débat normal et posé. C'est ce genre d'ambiance que l'on devrait voir.
Citation :
Publié par Kinine
Constatation
Ne faisant pas partie des fans du jeu, je ne suis pas concernée par cet amalgame justement. Mais cela n'empêche pas de penser ce que j'ai dit depuis le départ de ce débat.

Donc je suis quoi ? Une menteuse ? Une hypocrite ? Une idiote ? Une colombe (pour éviter pigeon la colombe est plus belle ) ?

Fanley aussi ?
Citation :
Publié par Lianai
Ne faisant pas partie des fans du jeu, je ne suis pas concernée par cet amalgame justement. Mais cela n'empêche pas de penser ce que j'ai dit depuis le départ de ce débat.

Donc je suis quoi ? Une menteuse ? Une hypocrite ? Une idiote ? Une colombe (pour éviter pigeon la colombe est plus belle ) ?

Fanley aussi ?
Ne pas être fanboy n'est pas une tare

Par contre je vois pas l'intérêt de la moralisation ?
envie de devenir modo ?
Citation :
Une release ce n'est pas une actualitée pour un jeu ?
Cher ami je t'invite à relire attentivement ma phrase (même si après réflexion elle porte effectivement à confusion) :
Je ne dis pas qu'elle est vide... je dis qu'elle est tel que je n'y vois aucun intérêt. Parce que si c'est pour se faire echo de NP3 et dire que ma foi "tout va bien", et faire ensuite quantités d'annonces officielles dont on ne sait même pas si elle seront respectées, tout ceci à un intérêt franchement limité.
De plus crois tu vraiment que "l'actualité" du jeu est favorable à l'apaisement de la situation?
Par ailleurs soyons honnête... tu connais beaucoup de gros sites qui se sont fait l'echo de ce qui se passe sur le jeu? Moi pas.
Mais bon pour revenir au sujet, il existe effectivement une solution à ce probleme en dehors de la fermeture... et elle à été donnée plus haut: la tolérance zero, et des deux côtés.
Maintenant Bonne chance au modérateur qui va devoir distinguer les messages bourrés de mauvaise foi du reste, parce que sur cette section si il y a bien une chose que j'ai remarqué, c'est que les gens démarrent au quart de tour, et que sans une cohorte de modérateur sur le pied de guerre, c'est vraiment mal barré.
Citation :
Publié par Ellessar Calaelen
Une liste d'insultes et de messages irrespectueux m'a bien été adressée par Lianai
Je précise que j'ai limité le nombre d'exemples puisque je ne cherche pas à accabler mais juste à prouver. De même, sur les c/c que j'ai fait, je n'ai mis aucun pseudo car je ne cherche pas non plus les règlements de comptes. Je souhaitais juste prouver ce que j'avançais. Tout ce que je souhaite, c'est que la section retrouve un calme pour tous, les joueurs et les détracteurs. Que ça se passe sans animosités des deux côtés.

C'est peut-être utopique mais c'est ce que l'on devrait voir et non cette persistante guerre de forum.
Merci pour les quelques posts qui illustrent bien ce que je disais plus haut: l'esprit revenchard est passé dans la normalité. C'est NORMAL sur jol/dnl d'insulter, molester et attaquer les autres posteurs car après tout, y'en a qui ont fait pareil ! Y'a des cons, donc forcément, on va être plus cons en riposte. Super.

D'une part, Magelan, je fais partie en effet de ceux à qui tu as proposé l'article et tout, mais je l'avais decliné car je n'en ai pas le temps (ni, osons l'avouer, l'envie, ayant un désinterêt total pour jol/dnl à présent, si ce n'est sur ce post, vu que pour une fois il y en a un pas fermé directement).

Citation :
Pour éviter les discussions de "joueurs" soient polluées par d'éventuelles confrontations, nous avons ouvert un forum dédié au gameplay de DnL.
Y'a que moi qui ait du mal là dessus ? Donc la pollution est bien connue, et acceptée, et c'est à ceux qui veulent parler du jeu d'aller sur un second forum spécialement dédié, car le premier, pourtant forum géneral de dnl, est reconnu comme champ de bataille ? Je pensais qu'on avait un forum pour les joueurs, mais en fait c'est plutôt un forum pour se défouler sous le jeu, avec en dessous, pour accompagner, un petit forum pour parler du jeu. J'espère que c'est pas ce que tu voulais dire ou que j'ai mal lu, car là c'est précisement ce que l'on reproche à la section dnl: le non respect des autres y est institutionalisé.

Une fois encore, il n'est pas question (du moins pour moi) de fermer la section dnl, manquerait plus que ça.... Il est question de la rendre lisible et pratiquable comme tous les forums jol.

Citation :
Sans la modération la partie Jol de DnL serait devenue invivable et illisible
Louvea, tu as été comme moi témoin de l'effort que j'ai fait à un moment pour essayer d'y poster, sauf que, ce que tu dis, c'est vraie. C'est devenu invivable et illisible si on dit autre chose que du mal du jeu.

Citation :
Sur cette partie du forum, comme sur le forum en entier, tous les joueurs peuvent dans le respect de la charte et de la lois, s'exprimer.
Quid des insultes, provocations, publications de message privés, etc, etc...?

Citation :
Donc oser demander du respect alors qu'on est pas capable d'en faire autant, c'est osé quand même.
Ah ? Vive la généralisation. Je pense pas avoir manqué de respect (sauf peut être mes propos un peu rudes à l'encontre de certains, et pour cause, ils continuent leur manège jusqu'ici), je viens (ou plutôt venais) sur Jol/DnL pour cause comme je le fais sur tous les forums. Sauf qu'ici j'arrive direct je me fais traiter de pigeon, d'aveugle, de fanboy illuminé, j'ai de la merde dans les yeux, un mauvais goût prononcé, j'ai pas joué à un mmo depuis 10 ans, j'en passe et des meilleures. On doit pas avoir la même notion du respect, ou alors, le simple plaisir de vengence ou de riposte vis à vis d'une poignée de lourdingues suffit à justifier tout et à s'en prendre à tout le monde ?

Y'a des cons partout. Fanboy ou hateboy. Y'a aussi des gens sympas de chaque coté, des qui aime discuter, bref venir sur un forum. Sauf que là, les cons coté fanboy ont été bannis, soit, c'est normal, mais maintenant les autres s'amusent à faire pire avec ceux qui restent, et là rien ne se fait.

Ce qui est demandé c'est pas grand chose, juste appliquer la charte jol et celle du bon sens sur la section DnL. Pour TOUS, et pas juste pour les "fans".

Quelques quotes pris en 5Min dans les premiers posts de la section:

Citation :
Ce qui est amusant c'est de voir la note du jeu remonter apres que les fan boy sur le site officiel pour venir au secours du jeu en détresse ont balancé des votes à 10/10
=> J'attends toujours la source, vu qu'il me semble que maintenant on s'engage à ne pas poster des messages mensongers ?

Citation :
Une autre façon d'exploiter les moutons qui ont payé. Désolayyyyyy ! :]
=> No comment.

Et y'aurait de quoi faire des pages avec tout ce qu'il y a.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kinine
Ne pas être fanboy n'est pas une tare

Par contre je vois pas l'intérêt de la moralisation ?
envie de devenir modo ?

Du tout, j'ai déjà donné dans ce domaine sur un très gros forum français et... plus jamais ça

Je n'ai pas le temps pour et je risquerai de rapidement perdre patience.

Comme je l'ai dit au début, je suis une personne nerveuse qui s'emporte vite même si je me modère à fond sur les forum publiques. Moi en modo, ce ne serait pas une bonne idée

Donc non, je ne souhaite pas le devenir.

L'intérêt de la "moralisation" ? Juste le souhait de voir une section plus agréable à lire sans que ça ne parte à chaque fois ou très (trop) souvent en bataille de polochons à base de mépris et autres. C'est tout ce que je souhaite. Voir une section avec des débats (parfois houleux ça arrive), des posts de joueurs qui s'amusent sur le jeu (il y en a et en aura même si le jeu est mauvais ou raté) sans qu'ils finissent en moqueries. Une section d'information et seulement d'information et de joueurs (dans le sens où ils ont droit à leur place tout comme ceux qui critiquent).

Voilà, c'est naïf mais c'est ce que je souhaite.
Si on résume un peu l'ensemble, on peut en déduire l'acheminement suivant:

NP3 dit des semi-vérité (pour être gentil), n'a respecté aucun délai, aucune communication valable, NDA jusqu'au bout.
+
Ultrafan boy pourrissant Les forums empêchant toute discussion
Ultrafan boy qui incitent à l'achat du jeu les yeux fermés
+
Dnl qui sort finalement dans un silence médiatique incroyable suivit de commentaire officiel sur des sites renommé complètement faux

=

Découverte total le jour de la pré-release (31 mai) qui s'est très mal déroulé. Les 1er vrais mécontents arrivent.
+
De multiples erreurs d'amateur sont trouvé (désolé pour les vrais amateurs dont certains sont bon)
+
Aucune information sur les qualités du jeu
+
Ultraboy qui continue à incendier tout les sceptiques
+
Les sceptiques ripostent et les Hateboys hurlent de plaisir


Mon approche peut paraître bête mais je tente par là d'expliquer pourquoi on en est à une telle situation (si quelqu'un pense que je me trompe ou omis quelques choses, je l'invite à faire son propre schéma afin d'en discuter).


Pour la modération, je peux pas dire car je suis revenu sur ce forum que récemment, par contre, la ou j'ai été choqué, c'est le topic suivant :


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=674942


Qui incitait à précommander car soit disant DnL avait énormément évolué. Hors, si on y regarde bien, ce n'est ni plus ni moins que de la pub commercial interdit par la charte JoL.
Evidemment, ce topic n'est pas la cause 1ère du problème forum-JoL mais seulement la raison pour laquelle je 'participe' aux commentaires des bétises NP3.
Citation :
Publié par Lianai
...
Je comprends ton point de vue mais, c'est mon avis qui n'engage que moi;

Un post sur x ou x sujets, totalement objectif, totalement politiquement correct dans les propos, dans les phrases, dans les intonations, et totalement " décoloré", n'intéresse pas beaucoup de personnes...

Enfin moi, quand je vais lire la Taverne, et que je tombe sur des post, qui par essence pourrai être vivants et intéressants, mais qui on un ton tellement froid, polissé, sans bosse, perso, je zap avant de m'ennuyer.

Je n'ai vu que peu d'intervention réellement insultantes sur le forum JoL/DnL.
J'y ai vu beaucoup de ferveur, d'ironie et d'humour noir. Ca c'est certains.

Mais c'est la "couleur" qui rends un forum vivant.
Une "discussion" qui reste tout le temps sur le même "ton" meurs au bout de 5 replys.
Citation :
Publié par Robinton
Cher ami je t'invite à relire attentivement ma phrase (même si après réflexion elle porte effectivement à confusion) :
Je ne dis pas qu'elle est vide... je dis qu'elle est tel que je n'y vois aucun intérêt. Parce que si c'est pour se faire echo de NP3 et dire que ma foi "tout va bien", et faire ensuite quantités d'annonces officielles dont on ne sait même pas si elle seront respectées, tout ceci à un intérêt franchement limité.
Certe, m'enfin DnL est officiellement a l'etat "release".
Ce n'est pas une opinion, ou quelque chose de difficile a verifier, qui demande une investigation approfondie.

Quand j'ai envie de changer de MMORPG, ou de m'informer sur un MMORPG, ou de voir quel MMORPG pourrait m'interesser, je consulte la liste des sections JOL, je consulte le site web jol dedié. Ensuite eventuellement, si je me sens interessé, je lis le forum puis le site officiel.

Si je suis ce raisonnement pour DnL : Le jeu n'est pas encore sortis.

Citation :
De plus crois tu vraiment que "l'actualité" du jeu est favorable à l'apaisement de la situation?
Oui !?
Par exemple, contrairement a tout ce qu'on peut lire, DnL est jouable. (je le sais, j'y joue). Le jeu evolue tres rapidement (en bien), 3 patchs hier, beaucoup de bug resolus, pas de probleme de stabilité (du moins de mon coté).

Citation :
Par ailleurs soyons honnête... tu connais beaucoup de gros sites qui se sont fait l'echo de ce qui se passe sur le jeu? Moi pas.
Mais bon pour revenir au sujet, il existe effectivement une solution à ce probleme en dehors de la fermeture... et elle à été donnée plus haut: la tolérance zero, et des deux côtés.
Maintenant Bonne chance au modérateur qui va devoir distinguer les messages bourrés de mauvaise foi du reste, parce que sur cette section si il y a bien une chose que j'ai remarqué, c'est que les gens démarrent au quart de tour, et que sans une cohorte de modérateur sur le pied de guerre, c'est vraiment mal barré.
Je crois que la release est le moment ideal pour donner une impulsion "forte" et dire "stop ! On s'ai bien amusé a speculer mais maintenant le jeu est sortis, alors il faudrait penser a arreter les conneries".
Il faut arreter maintenant cette "escalade" au pourrissage de DnL, et c'est le meilleur moment pour le faire.

Il suffit de lire ce thread pour comprendre le probleme, que je resume en une phrase : "C'est pas moi qui a commencé !!"
Maintenant c'est aux modos de repondre : "J'veux pas l'savoir !!"

Une fois cette montée en aggressivitée cassée, cela se calmera facilement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés