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On est bien d'accord qu'on parle ici de DÉVELOPPEMENT de T4C à partir de la 1.25.
On parle donc de développer T4C, pas de faire un autre jeu qui s'inspirerait des calculs dans T4C.
Pfiou, c'compliqué de communiquer quand les gens ne font pas l'effort de te lire.
Et, encore une fois, j'vois pas l'intérêt de copier des formules sur T4C pour faire un jeu qui ne reprend :
- Ni le nom
- Ni l'histoire
- Ni les graphs
- Ni les dernières ziks/bruits (pour les sons originaux, je crois qu'ils sont libre de droit)
Autant faire un nouveau jeu sans avoir besoin de reprendre un code tout pourri ...
Sinon, je ne comprends pas comment aucune boite n'a jamais proposé un WoW like, en ayant juste changé le nom.
"Bonjour, je vous propose Warcraft of World, c'est pareil que l'original, mais j'ai changé le nom, histoire que les gens n'y voient que du feu et que je puisse rendre la chose disponible au public."
Hum.
Il me semblait qu'à la base, ce que proposait celui qui hurle que les gens sont des feignants à pas vouloir faire eux même, c'était justement de dév une version "officielle" de T4C. Pas de faire un nouveau jeu.
Ça, c'est Corvo/Heschal. Pas Zehy. Mais Zehy a effectivement repris la formule, à juste titre.
Mais visiblement c'est toi qui ne semble pas suivre le débat ici :
Que ça soit Zehy, Corvo/Heschal, ou bien moi, nous parlons tout trois de bel et bien recoder un truc "from scratch" puisque justement la base est buggée jusqu'à l'os.
Ensuite y'a des trucs que Zehy ignore et que visiblement toi également tu ignore : tu ne peut pas repartir d'un code existant pour refaire un T4C, voir un T4C like : en 1.25 jusqu'en 1.68, le programme serveur doit faire environs 100 megs complet, parce que c'est une boucle unique, sujette à deadlock et totalement pourrie jusqu'à l'os dans un environnement moderne. La réalité est que tu ne peut quasiment rien changer. Le client graphique lui même étant calé pour l'envoie de ses données sur le nombre de frames calculés sur un temps fixe. C'est tellement merdique le code qu'un client suffit, si le bug popo est fixé, à faire partir le serveur en perte de paquets.
En bref : faut tout refaire de 0 en conservant les formules si tu veux refaire un T4C moderne. Même la 1.73 est une impasse technique.
Hormis le nom, les graphismes, et les derniers zik, tout le reste peut être repris. (hormis qu'il faudrait demander a Lynn, Shanoir, Camber, Kalhaan et Javan leurs autorisation pour utiliser le matos de Goa)
Si tu veux, tu peut faire des recherches sur le pseudo "Des Murmures..." dans les archives (qui devait être un compte officiel de Lynn)
Le BG officiel étant celui-ci :
Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.
Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.
Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.
Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.
La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.
Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice.
Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, jugeant les humains et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pasnotre valeur ?
LE CATACLYSME
Althéa... Terre fertile et verdoyante, océans bleutés, pics enneigés, mers mystérieuses, les poètes n'ont pas manqué de mots pour la décrire. Et aujourd'hui Althéa n'est plus. Le Cataclysme a tout balayé, dévasté, détruit. En brisant le Miroir de la Réalité, Shanoir, Gardien du Présent, a brisé un monde à jamais.
Le Miroir de la RéalitéCe fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité.
Ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons dorénavant. Ce fut la fin d'Althéa.
C'était il y a quelques jours et pourtant cela semble s'être déroulé il y a des siècles… Une civilisation dit-on ne peut vivre qu'en acceptant son passé. Et bien à l'heure où les premiers bilans ont eu lieu dans le royaume, à l'heure où toutes les énergies sont vouées à la reconstruction, il me semble nécessaire de regarder en arrière, une dernière fois, avant de s'élancer vers l'avenir.
J'ai du mal aujourd'hui à me remémorer tous ces événements, comme si inconsciemment mon esprit comme mon cœur refusaient de s'attarder davantage sur cette tragédie. Une tragédie dont je suis, je dois bien me l'avouer, responsable… Oh certes je croyais bien faire et je peux toujours prétendre avoir agis en toute bonne foi. Mais jamais je ne pourrai oublier les lamentations des survivants cherchant qui un proche, qui un mari, qui une mère, vivantes cicatrices infligées à la douce Althéa.
C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite à la Vie même… Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan… La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée...
Fort de leur triomphe, sans faiblesses, les monstres n'ont plus hésité à s'avancer à la lumière du jour. Dès le lendemain, à la tête de leur horde démoniaque, ils ont attaqué... Les premiers prémices de leur venue ? Ce fut les tribus gobelines, fuyant leur persécution implacable, qui s'en vinrent se jeter sur les lames acérées des vaillants défenseurs de LightHaven. Revigoré par ce succès initial ceux-ci n'hésitèrent pas à présenter un front uni face aux vagues toujours plus puissantes de ces créatures diaboliques. Bientôt, Windhowl et SilverSky furent assiégées à leur tour. Là encore une muraille humaine, épées et sortilèges, se dressa pour combattre, unie au nom des mêmes idéaux.
Las, les monstres venaient encore et encore, noire marée déferlante, toujours plus nombreux... Il devint rapidement évident que quelque soit leur puissance et leur courage, les derniers défenseurs, ultimes bastions d'un peuple libre, finiraient immanquablement par tomber. Je ne sais plus qui de nous trois proposa alors cet ultime recours. C'est sans importance, nous en partagerons la faute pour l'éternité...
Il fut décidé entre Messire Camber, Gardien du Futur, Messire Shanoir, Gardien du Présent, et moi-même, Gardien du Passé, d'invoquer le Miroir de la Réalité. Nous supposions qu'en agissant sur sa structure, nous pourrions dissiper le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Si nous avions pu nous douter alors...
Avec l'aide des puissants mages du royaume de Goldmoon, sous la protection de l'élite de ses guerriers, nous nous réunîmes donc, pressé par nos terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance. Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul ravageait notre capitale, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et consacrée par Arthek lui-même, et l'abattit violemment....
Noir................. Vide sans fond................ Chute éternelle vers l'au-delà........... Ailleurs.........
Ce n'est que bien plus tard je pense que je repris connaissance.
C'était Althéa et ce ne l'était plus. Très vite, nous prîmes conscience de ce qu'il y avait d'anormal. Oh certes la terre était ravagée, les bâtiments en flammes achevaient de se consumer, mais il y avait bien plus que cela... Je ne sais plus non plus quel est celui d'entre nous qui le réalisa le premier. C'est sans importance. Shanoir avait brisé le Miroir de la réalité, brisant par là-même l'essence d'Althéa. Nous avions survécu, certes mais à quel prix, pauvres résidus d'un peuple autrefois fier et puissant, aujourd'hui disséminé sur les innombrables fragments de la Réalité, autant d'univers en soi. Sans aucune possibilité de se réunir, de revoir une dernière fois ces proches et ces inconnus...
Oui, pour une fois les pierres de destinée furent notre malédiction. Indivisibles, uniques, elles ont emporté leur porteur vers leur destin. Ceux qui n'en possédaient pas ont été dupliqués à autant d'exemplaires que de parcelles du miroir, me semble t-il. Ce fut le cas de notre bon Roi, symbole de l'unité du royaume, qui heureusement s'était délaissé de sa pierre de destinée à cet instant crucial. Bienheureux ceux-là qui n'ont pas perdu pour toujours autant d'êtres proches. Car pour les autres...
Juste quelques ultimes paroles à prononcer, paroles d'espoir celles-ci, avant de refermer pour toujours ce versant de notre histoire. J'ignore l'effet qu'a pu avoir la destruction d'Althéa sur le rituel de Feyd-Ehlan. Il n'aura pas été sans conséquences, cela est certain.
Dans le meilleur des cas, l'Haruspice et ses minions ont disparu.
Dans le pire des cas, ils rodent, prêts à répandre la haine et la destruction à travers les univers... Et alors.... Puisse Arthek avoir pitié de nos âmes....
Lynn, Gardien du Passé d'Althéa.
https://archives.jeuxonline.info/fils/92825.html
Ça c'est Glyph. (mais globalement les BG de tout les serveurs étaient les même)
Pour le Wow like, il existe : Allods Online. https://www.youtube.com/watch?v=K0CCbme8yLw
Bref, tu manque de culture vidéoludique pour participer à ce genre de discussions.
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