La mauvaise foi de l'assistance technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Dans le but d'échanger avec vous et de peut être trouver quelques joueurs dans mon cas, je viens vous exposer mon problème. J'ai ouvert un ticket sur l'assistance technique de Guild Wars 2 suite à de nombreux lags et ralentissements.

Voici ma configuration :

ASUS ROG : G53SX-S1177V

Lien ci-dessous pour la configuration exacte sous Windows 7 64bits et DirectX 11. Je joue en 1920x1080 plein écran et détection automatique.

http://www.materiel.net/ordinateur-p...77v-71123.html

Je subit des ralentissement toute les 15 secondes. Pendant une chute dans l'eau par exemple ou pour un demi-tour rapide. Et les test sont effectué hors combat je suis à l'Arche du Lion. En me promenant un peu ça se produit sans prévenir.

1ère réponse de l'assistance : Analyse Game Advisor que je fait suivre. la réponse montre l'absence de DirectX 11 avec un tuto d'installation. Je suit leurs conseil puis test le jeu à nouveau. Même problème. 2ème réponse tester le jeu en connexion direct au modem via cable ethernet. Même problème. 3ème réponse faire une analyse avec HijackThis. Je fait suivre le fichier. 4ème réponse, analyse avec PingPlotter, je fait aussi suivre le fichier. Et la quand l'assistance sort son plus bel argument après plus d'une semaine de divers test, comme par hasard, le problème viendrai de mon FAI (SFR). Je subirai des baisses de Ping. J'ai contacté mon FAI avec qui j'ai fait le point sur ma connexion. Notamment en testant le jeu avec leurs mire je tourne à plus de 10 méga. Il arrive que la TV prennent un peu de Bande passante. J'ai donc été tester le jeu avec le même ordinateur mais chez une autre personne et sur une autre connexion d'un autre FAI (Orange). Le problème reste identique.

En conclusion je cherche de mon côté d'ou pourrait venir le problème. en jeu j'ouvre la fenêtre f11 et tout en me déplaçant à l'Arche du Lion je contrôle le taux de rafraichissement je tourne entre 40 et 50. Les ralentissements n'ont rien à voir avec ma connexion puisque ceux-ci ce produisent en pleine chute d'IPS. j'ai des chutes entre 10 et 20. voir moins de 10 parfois même. Je ne suis pas gourmand sur les réglages je tourne en détection automatique. J'ai tenté les tout derniers drivers de ma CG. Même les bêta mais rien y fait.

Je dénonce l'assistance technique de Guild Wars 2 qui balance le problème sur le FAI alors que tout viens du manque d'optimisation du jeu. Aller jusqu'à me proposer de payer un proxy pour jouer correctement. C'est le monde à l'envers. J'ai même formater mon ordinateur pour une clean install, ce que j'avais déjà fait. J'ai du attendre de télécharger le jeu longuement bien sur. Je pense que ma configuration est plus que raisonnable. J'étais prêt à les épauler pour trouver une solution mais la mauvaise foi est trop visible. J'ai pu lire un message d'une personne qui possède la même carte graphique que moi qui parle du problème des processeur intel et la technology turbo boost qu'il faudrait bridé avec ThrottleStop mais j'ai pas trop envie de bidouiller le fonctionnement de mes processeurs.

En tout cas Diablo III tourne très bien lui...

A vos claviers chers amis joueurs ! Si vous avez une réponse à ce problème j'attends de vous lire.

Merci d'avance pour vos réponses
Alors vu sous cet angle il y a le même problème chez Orange. Je vais faire un test sur une connexion free d'un ami dans la semaine mais je ne vois pas pourquoi ça serai différent...
Ben c'est surtout leur outil pour contrôler l'IPS qui merde un peu.

Je viens de tester pour toi:
Au contrefort du voyageur j'ai 120/130 IPS en utilisant le VPN de vpn4gamers.com.
Sans le VPN, je tourne entre 70 et 95 IPS avec des chutes à 40/45 après un freeze.

La connexion ne devrait pas faire varier l'IPS, on est d'accord. Pourtant il semble bien que cela soit le cas.
Il y a maximum 5 mns entre les deux tests là. J'ai évidemment pas changé de driver, reboot le pc ou modifié les réglages. Possible qu'il y ai eu une arrivée massive de joueurs sur la zone mais c'est peu probable. La seule différence c'est le VPN.
+1 sur SFR, mon frère à des soucis dès 19h.

Orange ça a l'air d'aller après des soucis du même ordre ya quelques mois.

En gros des soucis de location de bande passante, les mmos n'étant sans doute pas une priorité pour eux...
Merci pour votre aide ! J'ai reçu une réponse de l'assistance avec plusieurs VPN mais aucun Francophone. j'ai testé WTFast et j'ai pu sentir une différence même si j'ai toujours des chutes à moins de 20 peut être du à toute les manip que j'ai effectué au niveau des drivers et le fait que le service ne soit pas Francophone. Mais le soucis à l'air de venir d'ici. Je comprend pas pourquoi ça soit aussi bizarre.

Voici la liste des VPN suggéré par l'assistance :

www.wtfast.com, www.lowerping.com ou www.battleping.com

Avez vous des VPN à me conseiller ?
D'accord ! Merci pour les conseils en tout cas. C'est quand même dramatique d'être obligé de ce battre pour pouvoir jouer. Je vais grater du côté des VPN et je reviens vers vous si il y a n changement notoire.

En attendant. Bon courage à tous ceux qui rencontre le même problème.

Bonne semaine !
Sourde oreille
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes de latences extrêmes depuis plusieurs semaines, mon FAI est Wifirst (FAI étudiant) aussi merdique soit-il, depuis plusieurs semaines la cité universitaire se vide, et du coup, je monte à 3mega, ce qui est largement suffisant pour jouer à Planet Side 2, LoL, Smite, etc...
. SAUF Guild Wars 2 qui persiste à présenter de gros lag durant la journée, rare moment où je peux jouer : fin de soirée/nuit.
Mon ordinateur n'est bien évidemment pas à remettre en question (je fais tourner Skyrim en ultra, Fallout 3, Crysis 2, etc...).

J'entends dire que cela vient des FAI, etc...
Ma question est donc la suivante :
Pourquoi les latences extrêmes (image figée, persos qui font du surplace, décalage dans le temps, etc...) apparaissent-elles uniquement sur Guild Wars 2 et sur aucun autre jeu en réseau auquel je joue ?

PS : je compatis avec vous tous...
Bonjour à tous,

Petite mise à jour du problème. Après avoir installé WTfast et avoir constaté les mêmes baisse de rafraichissements j'ai essayé les serveurs de vpn4gamers ce matin même et le problème persiste. Visiblement mon problème est ailleurs comme je l'avais imaginé en ayant testé plusieurs connexion différente. Des chutes à moins de 20...

Peut on débattre sur la config ?

Citation :
Publié par Soak
Des chutes d'IPS à moins de 10 ça aurait réellement un lien avec la connexion ?
Si il s'agit de chute d'IPS cela n'a aucun lien avec le FAI. La baisse de framerate est lié à un soucis d'affichage qui pompe trop de ressource de ton ordi (à la rigueur un lag pourrait entrainer des afflux de donner à afficher par paquet amplifiant le problème... à la rigueur...).

En gros là tu râmes, tu ne lagues pas.

A priori ta config ne devrait pas avoir de soucis pour GW2, chose à vérifié :

1) le taux de transfert de ton disque dur (je ne l'ai pas vu sur la page donnée) ça peut jouer si il n'est pas top.
2) tu es sur un portable : au bout de quel délais se manifeste les chutes de FPS ? Peut être ton portable surchauffe t'il ce qui impact les perf (par exemple tu joue sur ton lit et les draps obstrue les grille de ventilation : problème classique).
3) couper le maximum de logiciels non vitaux qui tournent en fond (via ctrl+alt+suppr -> gestionnaire de programme), GW2 cohabites mal avec divers programmes (par exemple perso il m'arrive de chute à moins de 20IPS quand fraps fonctionnent alors que je joue à 75-100IPS même en "bus war" en temps normal)
4) vérifier la présence de virus, spy, trojan, etc bref toutes les merdes classiques

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 21/05/2013 à 10h13.
Merci pour ta réponse.

Tout d'abord le PC à été formaté. Je ne connais pas le taux de transfert de mes DD. J'ai 2 disque dur partitionné chacun en 2. J'utilise l'ordinateur sur un bureau et en ce moment il est allumé uniquement pour les test guild wars donc je ne pense pas que ce soit une surchauffe. Je n'ai rien qui tourne en fond j'ai fait une clean install. Pas de virus évidemment. Pas d'antivirus qui tourne en fond. Le PC est dédié au jeu.

Le fait que tu me parle des DD me fait souligner quelque chose. J'ai 2 disque dur de 500Go. Le disque dur 1 supporte l'OS sur 250Go puis une seconde partition Data. Le disque dur 0 est divisé en 2 partition Data de 250Go. En outre j'ai installé Guild Wars 2 sur une partition différente de l'OS. Je ne pense pas que le problème vienne d'ici ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tetrafred
Sinon essaie plutôt le VPN de Mythy en lien plus haut....
Les soucis qu'il décrit (chute de FPS) n'étant pas lié à des soucis de débits de connexion, aucune raison qu'un VPN change la donne.
Mais bon je suis pas non plus un PGM de l'informatique, ça coute rien d'essayer même si je serait bien surpris que ça ait un quelconque impact.

Chose bête tu as peut être une partie de l'archive du jeu corrompu. Dans GW1 il y avait une commande "repare", ça existe sur GW2 ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
.../...
Chose bête tu as peut être une partie de l'archive du jeu corrompu. Dans GW1 il y avait une commande "repare", ça existe sur GW2 ?
Bonjour,

Oui, c'est -repair

Exemple :
«*<...>\Guild Wars 2\Gw2.exe*» -repair

Dernière modification par Dominique DEBEVEC ; 24/05/2013 à 06h59.
Hello,

Petite mise à jour. Désolé pour la réponse tardive je travail tout le weekend.

Je ne pense pas que le fichier soit corrompu puisque le problème est arrivé avant le formatage et que depuis j'ai réinstallé et télécharger le jeu entier. Franchement je veux bien que GW2 mange de la ressource processeur mais j'ai pas une config de l'an 40.

Nouvelle réponse de l'assistance axé sur les performances de mon ordinateur. Installation de Benchmark. Biensur j'ai un message d'erreur logiciel avec un dll manquant. Donc pas moyen de lancer la procédure que j'ai reçu. Je regarde ça dans la semaine et je reviens vers vous. Le but est d'analyser les drivers, les performances graphiques etc...

Si ça peu leurs servir pour d'autre joueur dans le même cas on sait jamais

En tout cas je compte pas baisser la résolution avec une GTX 560 M avec 2Go de mémoire dédié et un core i7. C'est pas non plus un jeu si gourmand que ça.

Affaire à suivre

Merci pour vos réponse !
Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour de l'évolution. Après de nombreuses recherche et des manipulations et analyse infructueuse de l'assistance, j'ai réussi à détecter le problème.

Sur le forum officiel de Guild Wars un joueur avait le même problème que moi. Le problème est en faite lié au processeur et plus précisément à la technologie turbo boost des processeur i7 de chez intel. J'ai installé ThrottelStop j'ai simplement désactivé le mode turbo en controlant via le gadget moniteur. J'ai lancé le jeu et la miracle ! Plus aucune chute violente. Quelques baisses de rafraîchissement aux alentour de 30 mais plus de ralentissement à moins de 10.

Conclusion le jeu ne doit pas supporter la technologie turbo boost qui sur-cadence les processeurs. En outre je ne compte pas jouer avec throttlestop en fond qui est quand même un logiciel complexe et je ne voudrai pas détériorer mes composants. L'autre solution est de désactiver la fonction dans le BIOS. Seulement l'option n'est pas accessible. J'ai trouvé un tutoriel pour flasher le BIOS et en éditant au préalable les fonctionsà afficher. Encore une fois c'est impossible puisque mon BIOS est à jour et que l'outil pour flasher ne peu pas downgrader.

En gros c'est pas pratique. Je vais essayer de contacter le support ASUS pour trouver une solution et informé l'assistance technique de Guild Wars du problème pour qu'il puisse corriger.

Si vous avez des astuces non dangereuses à proposer je suis preneur !

Bonne journée
Essaye d'aller voir dans:
Panneau de configuration >> option d'alimentation

A partir de là, essayes soit:
-De changer le mode (Economie/normal/performance)

-De "modifier les paramètres du mode" >> "modifier les paramètres d'alimentation avancés".
Dans le menu qui apparait, je crois que tu dois pouvoir modifier comment fonctionne le turbo boost. N'ayant pas de i7 où je suis, je ne peux pas vérifier ce qu'il est indiqué, donc je te conseil de te renseigner sur ce que tu peux modifier dans ce menu avant de faire quoi que ce soit.
arf! en lisant le détail de tes problemes, avant de voir ta solution j'allait te parler de vérifier le profil d'alimentation de ton PC Portable. J'ai plusieurs configs dont un portable surdimmensionné pour GW2 (avec un I7 2920XM) et sur certains profils d'alim le jeux ramait aussi. Mais bon, apparament DELL bride bien moins les configs de ses portables que Asus du coup j'ai pu me créer mon propre profil d'alimentation "jeux" pour gérer tout cela au mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés