World of B*nania

Répondre
Partager Rechercher
Pré-scriptum : Il y a 17 Poulz et un loot est un objet que l'on ramasse sur un ennemi.
Et bam, je vous ai spoilé vos races pour la suite du sujet.

Salut !
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que se faire masser le dos dans l'herbe en haut d'une colline sous le soleil à 22,5°C fin Octobre, ça rox.

Ensuite, je voudrais vous parler de B*nania.
En effet, Kaldir m'en ayant acheté une boîte, je me suis empressé de lire la bande dessiné au dos, qui représente à elle seule la moitié du plaisir procuré par le B*nania.

http://img413.imageshack.us/img413/1931/bnaniafu3.th.jpghttp://img413.imageshack.us/images/thpix.gif

Mais cette-fois, je fus vraiment surpris.
Déjà, l'allusion à World of W*rcraft est claire.
De plus, aucune explication ni rien, on est complètement jeté dans une BD mmorpgienne avec tout ce qu'on peut y trouver.
Si on ne connait pas les mmorpg, et encore pire, les jeux vidéos, on est dans l'incapacité totale de comprendre cette petite BD.
La BD vise les jeunes enfants/pré-ados, mais fait référence directe aux principes, concepts et termes propres à ces jeux.
Donc, le consommateur lambda de B*nania est censé connaître (mieux, jouer) aux MMORPG. C'est maintenant dans la nature du quidam moyen.

FICHTRE, voilà bien le 21ème siècle dans toute sa splendeur!

Maintenant, analysons un peu ladite BD.
On remarque plusieurs choses.
Bien que directement inspiré du mastodonte de Bl*zzard, les images que l'on voit sont différentes.
Déjà, les Poulz. C'est quoi, un poulz? Est-ce que le singulier est poul, ou poulz?
On dirait plutôt une bestiole inspiré par un jeu de type Dof*s... En tout cas, c'est moche. Et jaune.
Comme Grosquik.

On constate plusieurs classes de personnages. Bana' est un PALADIN, Léa une magicienne (ayé, contents? ), Victor un barde, et Pitou est un pet qui semble appartenir à Bana'.
Mais le plus bizarre reste l'interface.
Déjà, le double rond bleu en haut à droite. C'est quoi, bon sang?
Il n'est pas présent quand ils sont dans la boutique de la 3ème case, ça semble donc être relatif à l'extérieur. Les deux ronds sont toujours positionnés pareil.
Donc? Quelle est l'utilité de cette chose?

Ensuite, ben les icônes.
Y'a deux barres : une horizontale en bas et une verticale à gauche.
Celle de droite semble plutôt correspondre à des états, métiers ou options, alors que celle du bas laisse plutôt apparaître des skills actifs, de combat, etc...
Mais, considérant que certaines icônes apparaissent aussi bien en bas sur des cases qu'à droite sur d'autres, ça soulève d'autres questions.
Seraient-ce des skills différents avec des icônes identiques? Ou est-ce que les barres sont juste pleines d'îcones interchangeables.
Perso, je penche pour la deuxième solution.

Pas moins de 23 icônes sont identifiables :

bras.png : Très probablement un sort de force, qui augmenterait les dommages de Bana' avec son épée ou son arbalète double?

chaussure.png : Skill de course?

coeur.png : ?

de.png : un skill de jeu de hazard? Ou qui permettrait d'avoir un bonus ou malus critique?

drapeau.png : On dirait un drapeau bleu?

eclair.png : Peut-être un sort de foudre, mais ce genre de dessin étant parfois utilisé pour des termes comme contact ou connexion, peut-être est-ce autre chose...?

epee.png : Bouton pour équiper son épée, je pense.

fleches.png : Tir avec l'arbalète double de Bana'.

fleur.png : Métier d'herboristerie?

hache.png : Probablement une hache à double tranchant à équiper...

hamburger.png : Soit de la nourriture à manger, soit un skill de cuisine.

lunettes.png : Lunettes... De vue? Spéciale, genre vision thermographique, contre certains sorts...?

oiseau.png : Heu. C'est une tête d'oiseau, mais je ne sais pas trop à quel genre de skill ça pourrait correspondre.

orc.png : Cette icône représente les orcs contre qui notre formidable et téméraire groupe se bat. Peut-être que ce serait un skill de déguisement, ou juste l'ennemi engagé?

os.png : Un os. Sûrement relatif à Pitou.

pomme.png : Une pomme, à manger, j'imagine.

rubis.png : Pierre précieuse magique? Joaillerie?

sabre.png : Probablement une autre arme.

scroll.png : Un parchemin... Ca pourrait servir à plein de trucs.

skull.png : Une tête de mort, certes, mais encore?

soleil.png : Cette icône n'apparaît que sur deux screens ensoleillés, c'est donc relatif au temps et en extérieur uniquement.

spirale.png : Hé hé... Une spirale pourrait être n'importe quoi. Ca pourrait être un équivalent du trait de choc de World of W*rcraft chez le Chasseur...

truc.png : Une explosion genre pbaoe?

En tout cas, on pourra dire ce qu'on voudra, mais les gens qui ont pondu la BD connaissent le domaine.
Ca se voit clairement au dialogue entre Kevin et Léghaulass sur la 3eme case :
"Kikoolol" -"cé bi1 ce je !"

Lol.

Bref : Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Heu, Il y a beaucoup de choses sur cette planche qui sont tirés de dofus et grossièrement restitués ...

Les petites merdes jaunes sont des Tofus, les espèces de montures des dragodindes, sur dofus les lvls montent jusqu'à 200 or il fait une allusion au lvl 172 et rare sont les mmo qui montent jusqu'à ce lvl.

Bref ...
j'ai bien aimé le "Kevin: kikoolol" et le verbe "farmer" ouais
Effectivement, si t'as pas pratiqué un peu les MMOs, certaines références doivent être assez absconses.
moi je pense que tu devrai arrêter de faire des infidélités au Nesquik...
Mdr le personnage de Kevin qui dit : Kikoolol
Et a coté y a Léghaulass qui dit : cé b1 ce je

En effet le mec qui connait rien aux MMO laisse tomber il peut rien comprendre dans cette BD
en voyant le titre je pensais que c'était un thread sur /b/. En voyant le posteur, j'ai sur que c'était kikoolol.

une question me brûle les lèvres : comment on se sent après avoir fait une perte de temps, heu un thread comme celui-ci?
Mais OMG le vrai ou faux quoi, me dis pas que c'est un vrai sujet ?
Si oui mais que fait famille de France !?!

Sinon tu es aveugle, Bana est paladin et Léa et bien magicienne, c'est énoncé case 2. M'enfin Bana est visiblement un noob qui pense que paladin "cé tro uberroxor" et que du coup même à l'arba ça gère.

Les classes ne sont pas inspirées de celles de Dofus il me semble, c'est juste de l'inspiration libre autour des mmorpg fantasy, les poulz ne sont pas une sorte de mascotte B*nania ?

edit : j'ai ris à : "Ah ! Un lapin ! Courrez !", je suis faible.

Pitou n'est pas un pet, c'est le perso du chien qui est lui-même un pet irl, la boucle est bouclée.
Citation :
Publié par Orald
Ça va nous faire une future génération encore plus No-Life que la notre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je suis retourné dans mon lycée y'a pas longtemps pour visiter, dans le journal du lycée fait par un pion, plusieurs articles sur Dofus / WoW et des caricatures de profs dans ces personnages.

Le MMO c'est devenu très commun, fait chier on va être envahi :l

Sinon sympa le délire de la BD B*nania, dommage pour la morale à 2po à la fin :l





*a
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Déjà, l'allusion à World of W*rcraft est claire.
Depuis quand il y a 172 niveau et une classe bard qui n'est pas un fake poisson d'avril à W*W?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bana' est un archer, Léa probablement une magicienne, Victor un barde, et Pitou est un pet qui semble appartenir à Bana'.
Bana est un paladin. C'est marqué dans la BD. Les paladins ont un pet dans Wo*?
C'est fou qu'ils mettent ça sur un produit qui soit sensé s'adresser au grand public.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
une question me brûle les lèvres : comment on se sent après avoir fait une perte de temps, heu un thread comme celui-ci?
Même question avec les reply aigries et nazes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés