[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)

Répondre
Partager Rechercher
bien, si tu pouvais faire un récapitulatif sur les armes laser vu que tu les utilises ca aiderai sur le guide.

Citation :
skillé a 5 pour avoir une consommation qui rattrape meme pas celle des hybrides ou presque.
Ceci est surtout vrai pour les beams lasers, par contre dès que l'on commence a regarder autre chose que les beams c'est pas vraiment le cas, à condition d'avoir en effet ces skils à 5.
Citation :
Publié par punkoff
Ceci est surtout vrai pour les beams lasers, par contre dès que l'on commence a regarder autre chose que les beams c'est pas vraiment le cas, à condition d'avoir en effet ces skils à 5.
Il me semble avoir vu un "reduced capa use of Blaster by 30%" sur le dernier ou avant dernier patch note, donc, si j'ai bien lu, meme les pulses sont plus cher.

Citation :
bien, si tu pouvais faire un récapitulatif sur les armes laser vu que tu les utilises ca aiderai sur le guide.
J'ai pas vraiment regarder le guide, il te faut quoi comme info?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai pas vraiment regarder le guide, il te faut quoi comme info?
Citation :
Armes à énergie : dégâts faibles, portée courte, caence de tir (ROF) très rapide, tracking élevé, pas de munitions, forte consommation de capa, type de dégats limités (EM et Thermal),
Il est écrit ça, si tu te met à la place d'une personne qui ne connai pas le jeux qu'en penserai-tu ?
Maj
Petite mise à jour de la partie armement.

Citation :
- Les Armes à énergie, ne nécessitent pas de munitions, mais ont une forte consommation de capa et des types de dégâts limités (EM et Thermal) ; il en existe deux types :
les Pulse : dégâts faibles, cadence de tir (ROF) rapide, portée moyenne, tracking moyen
et les Beam : dégâts moyens, ROF faible, portée bonne, tracking moyen.
- Les armes hybrides, nécessitent des munitions, consomment un peut de capa et leurs types de dégâts sont limités (Kinetic et Thermal) ; il en existe deux types :
les Blasters : dégâts moyens, ROF rapide, portée très courte, tracking excellent
et les Railguns : dégâts faibles, ROF moyen, portée bonne, tracking moyen.
- Les armes à projectiles, nécessitent elles aussi des munitions, mais ne consomment pas de capa, leurs types de dégâts son variés (2 ou 3 au choix parmi les 4 existants) ; il existe deux types d’armes à projectiles :
les Autocanons : dégâts très faibles, ROF très rapide, portée moyenne, tracking excellent
et l’Artillery : dégâts excellent, ROF minable, portée très bonne, tracking faible ;
- enfin les missiles, munitions onéreuses, pas de capa, type de dégâts unique mais au choix (EM, Explosif, Kinetic ou Thermal), dégâts, ROF et portée variable selon le calibre, pas de tracking : un missile touche dans 100% des cas.

D'une manière générale, il n'y a pas de type d'arme, super roxoor qui own tout ; elle sont toutes équilibrées et leurs défaut compensent intelligement leurs avantages.
Les caractéristique dégâts, ROF, portée et tracking ayant été déterminée non plus par mon expérience personnelle mais avec un chtit tableau excel avec un comparatif des statistiques de toutes les tourelles T1 de base large sans skills ni modules.

Perso je trouvais que c'était plus parlant avant mais bon, ca fera plaisir aux pointilleux de service.
*NB* No offence
Petit rajout et conseil

N'achetez pas la premiere fregate au plus bas prix en considerant que c'est l'evolution naturelle.
Contrairement a d'autre jeux ou on achete l'armure de son level et on change a chaque fois, cet element n'existe pas a Eve.
Il n'y a pas d'ordre chez les vaisseaux, chacun d'entre eux a sa fonction propre
Dans tout les jeux on parle en DPS, donc dégâts par coup divisé par la vitesse de frappe. Ca veut dire que "dégâts faibles, ROF élevé" et "dégâts élevés, ROF faible" c'est la même chose en terme de DPS. Même si c'est assez vague comme phrase.

Donc si les nouveaux ont joués à DAoC, WoW, ou autre, ils doivent normalement comprendre ça.

Par contre il peut y avoir certaines situations ou il faut mieux tirer lentement et fort, mais c'est un autre sujet.
A propos du lien vers les guildes francophones, je suis tombé (aie ) là-dessus:
http://eve.mmorpgs.info/index.html?r...%20Fran%E7aise

Je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça a le mérite d'exister.

Citation :
Publié par Camélia
Par contre il peut y avoir certaines situations ou il faut mieux tirer lentement et fort, mais c'est un autre sujet.
Un Merci a Sennju pour ce petit guide sur l'overview

Tout d'abord ouvrir les settings d'overview:
http://dl.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide01.jpg

ensuite aller à l'onglet " Column " pour régler les colonnes présentes dans l'overview
http://dl1.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide02.jpg
Dans l'ordre je met: Icon, Name, Distance, Velocity, Corp, Ally
comme ça je peux voir le type de ship rapidement, le nom , la distance par rapport a moi, sa vitesse sa corp et son alliance.

ensuite, onglet: " Appearance ", onglet " Colortag "
http://dl1.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide03.jpg
ce sont les petits carrés qui s'afficheront sur les icônes des vaisseaux, ici chacun ses goûts et ses couleurs!! on fait click droit sur le petit carré on peu choisir la couleur, et de le faire clignoter ou non.
il y a un ordre, c à d que un carré en haut de la liste passe au dessus des autres! et on ne voit que lui.

Toujours onglet " Appearance " mais maintenant l'onglet " Background "
http://dl1.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide04.jpg
ici c'est pour afficher des couleurs sur toutes les icônes et la ligne de l'overview, on l'utilise très peu car ça bug pas mal (l'overview qui affiche pas les bonnes) et ça fait plus mal aux yeux qu'autre chose!! il est juste utile de mettre ses ennemies en rouge/orange.

maintenant un onglet plus vaste: le " Filters", " Types " qui va permettre de régler tout ce que l'overview doit filtrer/afficher.
http://dl1.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide05.jpg
ici on coche ce que l'ont veux afficher, un peux d'exploration dans tout les dossiers et on peu construire pas mal d'overviews pour beaucoup de situations!

l'onglet " States " dans " Filters " très important pour le pvp!!!
http://dl1.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide06.jpg

ici on règle directement l'affichage ou non des gang / alliance / corp mates etc

il y a un dernier onglet: l'onglet " Ship " qui sert juste a régler ce qui va s'afficher lorsqu'on click sur un ship in space, ou le texte qui se lit dans les logs.

* Comment bien régler son overview pour certaines situations?

de base on va décocher les stations, les sentry, les gates et tout les drones dans le filter:types
on va cocher tout les types de vaisseaux et npc

ça sera l'overview "normal", click sur la petite flèche de l'overview pour faire " save as " et le nommer: Normal

maintenant voyons d'autres situations:

Pour miner c'est simple: afficher en plus les astéroïdes (aller en belt click sur un cailloux et click sur show in overview )

Pour mission/npc, celui de base est très bien sauf si vous faires ça en groupe! là il faut aller dans filter:states et décocher "Member in gang", au cas ou on lock par maladresse un membre du gang qui missionne et on l'aggro sans le vouloir!

Pour le PvP, le réglage d'overview prend tout son sens!!

on va décocher tout les NPC dans filter:types, ensuite on va dans states: on décoche: member in gang, corporation, alliance, high standing, good standing! voila normalement maintenant l'overview n'affiche que les hostiles/neutres
( http://dl1.eve-files.com/media/corp/DIVIS/Guide06.jpg )

on peu enregistrer celui ci en " PVP "

perso voila quelques autres setup:

" PVP + Drones ": on rajoute tout les drones dans filter:type! pratique quand on dois shooter un carrier et ses Fighters ou un Moros!

" PVP Fleet BS ": ici on va décocher tout les ship type SAUF Battleship / les capitals ship / elite destroyer, c'est un setup pour des fleet battle quand on est en BS et qu'on doit taper que les autres BS (et capitals + interdictor)

" PVP Fleet support ": ici on va décocher seulement les BS! utile quand on doit s'occuper de shooter que les support!

enfin bon il y a des tonnes d'overview possibles, chacun a ses goûts et ses couleurs!
aprés avoir tatonné, le truc que je trouve encore le plus pratique pour connaitre les skills et les étudier vite fait (et sans lag), c'est encore l'arbre à skills d'EVEmon (il faut créer un plan pour le voir). On voit les prérequis et l'effet in-game, c'est bien cool pour faire ses emplettes !
Quelqu'un aurait une adresse pour avoir des exemples de fitting pour Badger
Je suis un peu perdu, et mis à part leur mettre 2 x Expanded Cargohold I ...
Citation :
Publié par Slann
Quelqu'un aurait une adresse pour avoir des exemples de fitting pour Badger
Je suis un peu perdu, et mis à part leur mettre 2 x Expanded Cargohold I ...
Il y a ce topic la mais c'est pour les mk2 enfin sa devrait pas être trop différent.
Pour le fitting Badger, j'en ai eu un avant de passer au Badger Mark II.

La base du fitting reste la même, mais je pense que tout dépend de ce que tu vas faire avec (pas du combat, on est d'accord ).

Je m'en sers pour vidanger mes GSC que je remplis à coup de mineur dans les astero belt.

Pour le fitting, j'ai 3 expended cargo (9800m3) sur les 3 low slot, un medium shield, un afterburner 10, 2 invulnerability field, un cap recharger I et un web statis en medium. Pour les 2 high, tu as un point d'ancrage pour turret. J'y ai un modeste canon de 200 histoire de lancer quelques cailloux mais je compte pas dessus pour me sauver la vie
Pour le dernier high slot, j'y ais un small nosferatu mais bon...

En gros, l'objectif, c'est de pouvoir résister face aux pirates des belts le temps que Môsieur le Badger ramasse tous les containers à une vitesse moyenne de 90m/s pendant que tous les pirates de la belt te font les fe****.

Après, je ne suis pas un vétéran d'Eve et un pro du fitting
MAJ des liens avec la version Revelation de la table de comparaison de j0sephine.

Note, j'ai changé le lien du site d'origine vers une copie des 3 images vers ma page perso.
Les liens vers ces images ayant changé 3 fois depuis leur création, j'en avais marre de devoir changer à chaque fois.
Maj Faq
Voici les différents moyens de payement pour Eve Online :

En cours d'abonnement, il est possible de le modifier sur le site officiel dans
"My Account"
"Subscription detail"
Payment Type: xxx clic sur "Change ?"

Citation :
Credit Card
Subscription ammount is automatically charged monthly. Your payment type will change as soon as your credit card is validated

Debit card
Subscription ammount is automatically charged monthly. Your payment type will change as soon as your debit card is validated

PayByCash™ has been offering the most comprehensive suite of secure, convenient, non-credit card payment options for more than five years. Your payment type will change when PayByCash™ communicate your payment to us.
Sinon dans la catégorie "ETC Retailers" il y a une liste des revendeurs de carte prépayées à cette adresse.
Bien entendu elles peuvent être achetées sur le site officiel dans le Eve Store.
Suivre ce lien pour des précision sur la procédure à suivre.

Citation :
Although most of our players subscribe to EVE, there are always people who prefer other methods of paying for the game. EVE Time Codes can be bought through various websites. Here is a list of official ETC resellers.

Sinclair Software
German/English speaking website.
www.sinclair-software.de

Markee Dragon
English website (North America)
www.shatteredcrystal.com

ALD-ZG d.o.o
Croatian website.
www.crovortex.com

Igroshop
Russian website.
www.igroshop.com

Mantis
Slovenian website.
www.mantisplus.com

Intergames
German website.
www.igames.de

EVE Bulgaria
Bulgarian website.
www.eve-bg.com

PLAY
Polish website.
www.play.pl

Obmen.us
Russian website.
www.obmen.us

TimeCodes.eu
Moldovian website.
www.timecodes.eu

BattleClinic Deep Space Supply
shop.battleclinic.com

Elemental Gaming
New Zealand website.
www.egaming.co.nz

evetimecode.com
www.evetimecode.com

ComputerGames
Romanian website.
shop.computergames.ro

Mobius Games
Southeast Asian
www.mobiusgames.net
[wiki] Concernant la traduction en Français
CCP a annoncé une traduction Français pour début 2008.
*EDIT MAJ décembre 2008 : toujours rien à l'horizon
*EDIT MAJ février 2008 : repoussé vers avril
Si vous voulez avoir une petite preview de ce qui va être fait, vous pouvez aller voir le client Allemand en service depuis des mois.
Faites esc / langage et sélectionnez Allemand.
Relancez le client.
Pour revenir dans l'autre sens il vous suffira de sélectionner Anglais ou Français (qui affiche le client Anglais pour l'instant mais basculera en français une fois la traduction sortie).

Petit overview de la version allemande:
Ce qui n'est pas traduit :

Les news de la page d'acceuil,
Les noms des skill, modules, vsx, items,
Les noms de station, systemes régions, NPC,

Ce qui est traduit :
Toute l'interface,
La description des modules,
Les différentes caractéristiques (capacitor se dit Energiespeocher et power grid Energiersorgung),
Toute les infos relative au background (description des corpos, messages d'accès à des complexes ou cosmos, briefing de missions...)

Quelques détails
[wiki] Comment récupérer les musiques d'Eve ?
Pour cela, il y a plusieurs manières :

- La plus simple (mais pas la plus rapide) permet de récupérer morceau par morceau la sélection mise à disposition par CCP sur le site officiel (ou ici).

- La plus complète permet de récupérer 80 morceaux directement dans le répertoire Eve.
POur cela, il faut récupérer le fichier resMusic.stuff dans son répertoire Eve et le décompresser avec exSTUFFE.exe (Miroir) (clic droit enregistrer sous).

Une fois l'extraction terminée, vous aurez les 80 morceaux sous format .ogg
Il est toujours possible de les convertir en mp3 mais le format ogg reste lisible par n'importe quel bon lecteur un tant soit peut compatible avec des formats exotiques.

- Enfin, il existe deux disques.
Le premier (EVE-Online : Original Soundtrack) est du compositeur officiel Jón Hallur disponible dans le CCP Store (13 morceaux).

Et le second (EvE : The 2nd Music Genesis) du DJ EquintaZ qui sauf erreur de ma part n'a rien d'officiel mais reste aussi bon (voir meilleur pour certain morceaux) que ceux de Jón Hallur mais dans un style beaucoup plus electro voir techno pour certains morceaux (17 morceaux).
Comment réduire les Freezes et le lag ?
Citation :
Publié par Volga743
CCP a fait un thread sur le forum Off pour expliquer comment limiter le freeze avec trinity.

Tout d'abord, il faut aller dans le menu "Echap", puis Display & Graphics, ensuite mettre le Cache sur Off. Si cela ne réduit pas le lag, faire un bug report.

Ensuite, il faut savoir que plus on met un niveau de cache élevé, plus le jeu lag et freeze.
L'utilisation de la mémoire RAM est celle ci :
off = 0
Low = 32mb
Normal = 128mb
High = 256mb
Extreme = 512mb

Ensuite, ils expliquent jusqu'à combien on peut espérer pousser le cache en fonction de la RAM dont on dispose :
500mb of RAM = off
1GB of RAM = Low
2GB of RAM = Normal
2GB of RAM = High
3+GB of RAM = Extreme

A noter que plus l'on accorde de cache, plus le temps de chargement d'un objet sera court. Il est donc conseillé dans les Fleets, si votre ordinateur le permet, de pousser au maximum des capacités de votre ordinateur en fonction de la table ci-dessus.

A noter aussi que le multicomptes réduit d'autant la RAM disponible.
(Par exemple pour 3 comptes et 3GB, si je veut que le jeu soit fluide, il faut mettre 2 comptes à 500m et un à 2GB ou 3 comptes à 1GB).
Si vous mettez vos 3 comptes sur "Off", cela n'en sera que plus fluide, mais vous perdrez en temps de chargement
Source : Forum Officiel (pas de lien disponible).
[wiki] SL et SS. C’est quoi la différence ?
SS = Security Status.
C’est le niveau de sécurité d’un système planétaire. Cela va de 0.0 (aucune police) à 1.0 (zone surprotégée)
- de 1.0 à 0.5 c’est la zone dite «Empires » toute agression vis à vis d’un autre joueur est sanctionné par une réponse immédiate de CONCORD : destruction du vaisseau. Dans ces zones, les vaisseaux de CONCORD se déplacent partout dans le système et vous traquent pendant 20 minutes.
- de 0.4 à 0.1 c’est aussi l’empire mais « non sécurisé » (communément appelé Low Sec). Il n’y a aucun vaisseaux de CONCORD dans ces systèmes. Seulement quelque « sentry guns » près des stations et des gates. Les sentry réagissent aussi a toute agression mais aucune flotte n’est présente dans le système pour venir vous faire la chasse.
- 0.0 l'anarchie régulée par les joueurs.

SL = Security Level.
En gros c’est la réputation d’un joueur vis à vis de la police inter empires : CONCORD.
Il va de –10 à +10 et commence pour tout le monde à 0.
Note : il n'est plus possible de dépasser +5.
Un joueur qui a un SL positif est plutôt bien vu par les autorités alors qu’un joueur au SL négatif à fait des trucs pas biens .
(Enfin, la plupart du temps).
Dans un système en empire, agresser un joueur entraîne une perte de SL.
Transporter de la contrebande en Empire entraîne aussi une perte de SL.
Podkill un joueur en empire entraîne une grosse perte de SL.
Un joueur avec un SL < -5.0 est KOS en Empire : tout le monde peut l’attaquer sans risque.
Deux corporation ou alliances en guerre peuvent se cogner dessus en empire sans risque.
NB : Un joueur qui a un Standing de -8.0 ou moins avec une faction (attention, ne pas confondre standing de faction (genre Gallente Federation, Minmatar Republic etc.) et SL (le standing vis a vis de CONCORD dans tout l'Empire) se vera donner quelques minutes pour quitter les système sans quoi il sera podé à vu par la police. Toutefois, il reste parfaitement possible de traverser un tel système en shuttle ou en frégate en autopilote afk (testé personnellement).
[wiki] Fallof, optimal range, traking speed et cie.
Le falloff est la distance au delà de l'optimal à laquelle une tourelle (ou un module ECM) a 50% de chance de toucher.
En clair :
- 0m >>> optimal = 100% de chance,
- optimal >>> optimal + falloff = dégressif de 100% à 50% de chance,
- optimal + falloff >>> optimal + 2x falloff = dégressif de 50% à aucune chance de toucher.

Très important : à courte distance c’est le tracking qui entre en jeu :
Plus un vaisseau à une vitesse relative (Transversal Velocity) élevée et une signature petite (Signature Radius), plus il est difficile à toucher.
Plus une tourelle a une vitesse de rotation (Tracking speed) et une résolution (Signature Resolution) élevé, plus il lui est facile de toucher.
La formule s’approchant le plus est :
Transversal Velocity maximum pour toucher = Target Range x ( Turret Tracking Speed / ( Turret Signature Resolution / Target Signature Radius ) )

Le capacitor, voilà un étrange animal que la réserve d'énergie du vaisseau. Tous les modules actifs ainsi que les armes à énergie, hybrides et smartbomb consomment du capa (les projectiles et les missiles eux n'en consomment pas). Dans la description de chaque vaisseau, un chiffre "capacitor recharge time" est donné. En fait c'est une moyenne : le capa se recharge beaucoup plus vite entre 30 et 40% et très lentement à partir de 80%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés