Gelano +1 pa +1 pm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ripitus
Non. Utiliser comme vous la loi des grands nombres en l'appliquant à la magie d'un seul anneau est une erreur d'appréciation. J'avoue que la question est très mal tournée, car pour répondre concrètement, il faut les deux données de départ : probabilité de passage, et nombre de réitérations de l'expérience (nombre de runes).

Dire "pour passer un anneau à +1PA +1PM, il faut utiliser 100 runes GA PMe, et 10 runes GA PA statistiquement" est en fait une conséquence de la loi des grands nombres qui dit que "pour passer 2.000 anneaux à +1PA et +1PM, il sera nécessaire d'utiliser ≈200.000 runes GA PMe, et ≈20.000 runes GA PA".
Diviser ensuite par 2.000 pour conclure "il faut statistiquement 100 runes GA PMe, et 10 runes GA PA" est trop trivial pour être rigoureux, désolé.

On peut utiliser des raisonnements du style “Si tu veux 50% de chance de réussir ce passage, il te faut utiliser X runes GA PMe avec X apparaissant dans la relation (1-(99/100)^X = 1/2). (Si mes souvenirs sont bons, ça se résoud en passant par les logs)

En application à ça, on peut voir qu'en utilisant 100 runes GA PMe, on a 63% de chance uniquement de réussite. Ça, c'est statistique, par contre.



Si les stats révélaient si peu la réalité que vous ne le dites sans cesse sur ce forum, je pense qu'on les aurait abandonnées depuis des lustres dans les calculs de rendements, etc, en entreprise.
En fait, ce statistiquement a tout son sens s'il est compris comme "en moyenne", et j'en suis sur, personne n'a cru une seconde qu'à chaque fois il allait falloir exactement 100 runes PM et 10 runes PA.
Le sens de la loi des grands nombres et justement la notion de moyenne qui primera sur l'aléa après un nombre important de réitération de l'expérience, il est donc tout sauf stupide de conclure a une quantité moyenne de runes à dépenser pour réaliser UN anneau, il faut simplement garder en tête, comme c'était d'ailleurs précisé, que cela n'est qu'une moyenne.
Citation :
Publié par Northernlights
1 chance sur 100 de mettre une rune pm sur un item n'ayant pas perdu un pm
et une chance sur 10 de perdre un bonus unique sur un echec de fm


dc pour faire une gelano +1 pm il faut statistiquement 10 runes ga pa et 100 runes gapm
littérairement vrai et mathématiquement faux.

calcul du taux d'echec : 1% de reussite =99% d'echec

soit un taux d'echec de 0.99 répété 100 fois cela donne (0.99)^100 = 0.366

soit un taux de reussite de 1- 0.366 = 63.4%

en clair avec 100 runes tu as 63.4% de chance de passer le PM, si tu remet le PA a chaque fois qu'il s'en va.
oui, mais dans ce cas, tu ne fmera jamais a 100 % (et evidement, vu que c'est une chance, si t'a pas de chance, l'evènement ne se produira jamais)

en faisant le ^100 tu cherche a voir quelle est la probablité que la fm soie réussie
en 100 essais tu a environ 63 % de chance d'avoir reussi ton gelano
en 200 essais tu a 86 % de chance d'avoir reussi ton gelano

et vers 500 runes passés t'arrive a 99% de reussite


il en demeure que pour que l'evenement 'fm reussie' soie validée il faut en moyenne 100 runes ga pm et 10 ga pa

et a partir de 68 runes ga pm passées tu dépasse la chance sur 2 d'avoir déja reussi ta fm
Me semblait avoir déjà fait l'explicatif, j'en refais un succin,


Pour la magie élémentaire (passer mon bâton feu) les bonus ne sont pas pris en compte. La probabilité est calculée selon le type de potion (50, 65 ou 80%), les dégats totaux de l'arme (mini, maxi, ...), la proba de CC, le bonus en cas de cc, et enfin le cout en PA de l'arme.


Pour les runes, ca dépend.

Si c'est remonter des jets sur un objet 'naturel', le taux est relativement élevé.

Si c'est pour dépasser les jets, ca réduit au delà de 90% du jet parfait, et plus on dépasse le jet parfait plus c'est dur

Si c'est pour rajouter un jet non prévu sur l'item, là c'est un peu plus dur encore.

De là, on a encore plusieurs variables.

Chaque effet (PA, PM, CC, intel, force, prospection, initiative, pods...) a un 'poids' qui dépend de son interêt (décidé arbitrairement j'en conviens)

Donc mettre un PM est plus dur que de rajouter 5 pods.

Enfin, on a un maximum autorisé pour la somme des effets non naturels plus les effets naturels qui dépassent le jet parfait.

Un jet ne pourra donc pas dépasser la valeur maximale entre le jet parfait et le maximum cité juste au dessus.

Donc, en gros, un item ne dépassera jamais 1pm, ni 1pa, ni 3cc, sauf si bien entendu le jet parfait est supérieur à cela, on pourra donc remonter jusqu'au jet parfait, pas au delà.

Si on combien plusieurs effets non naturels, c'est leur somme qui compte. On ne pourra pas mettre à la fois 1cc et 1pm sur un objet qui n'a pas ces effets initialement, car ca dépasserait le maximum prévu.

Tout l'art du forgemage est donc de comprendre les limites afin de les approcher, sans les dépasser, car les dépasser c'est un échec garanti.

Nous ne donnons pas de valeurs exactes, ceci favorise aussi les artisans, qui valorisent leur expérience de cet art. Un artisan qui sait quand s'arrêter aura de meilleurs résultats que celui qui tente des runes à outrance.
Citation :
Publié par FrieD
Non
+1





( Yes, j'ai fait plus court comme reponse)

Plus serieusement, Bill a dit qu'il etait pas possible de depasser le max de bonus ajoute : ce qui veut dire qu'il est impossible, apres avoir ajoute un bonus presque impassable, d'en mettre un autre.

Il est donc possible d'ajouter 1 cc, mais si apres ca la limite d''ajout est atteinte, tu ne peux plus rien ajouter
Ce qui dit BillFr et a déjà dit Mary, c'est qu'un objet sans cc peut monter jusqu'à +3 cc en bonus non naturel, mais ne peut absolument pas dépasser si le maximum de cc naturel de l'objet est > ou = à 3.

La guenille +11 cc EST une légende urbaine.

Pour le Gelano en gros c'est comme si un CC ou un Dmg valait 30 points, 1pa, 1pm ou 1po 100 points, et que le maximum autorisé était de 100 points.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Par contre pour le reste, le taux minimal est de 1% et c' est pas des "bétises" comme tu dis si bien, non non c' est une info officielle postée ici même par BillFr (il me semble ptèt un autre ^^) sur un topic consacré à la forgemagie.
Et bien j'avais raison c'était bel en bien des bêtises et ce n'est pas la faible probabilité qui borne les objet, mais bien un limite supérieur

*aime avoir raison quand on lui dit qu'il a tort*
__________________
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS/M/S d-@ s+++: a?@ C++ UL++ P+ L++ E? W+++ N?
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Citation :
Si c'est pour dépasser les jets, ca réduit au delà de 90% du jet parfait
j'avais cru lire d'un dev que les chance de remonter un item baissaient à partir de 80% du jet, il y a eu changement ou c'est bien 90%? Je saurais pas retrouver le topic mais je suis plutôt sur de ce que j'ai lu

Sinon est-ce qu'un affichage transparent (comme les CC) du taux de réussite de la rune que l'on veut passer ne serait pas un plus pour le gameplay? Les artisans n'ont pas d'infos viables à part celles que vous donnez au compte gouttes de façon plus ou moins formelle, juste une somme d'observations plus ou moins significatives et crédibles.
Citation :
Publié par Sooo Green
Ce qui dit BillFr et a déjà dit Mary, c'est qu'un objet sans cc peut monter jusqu'à +3 cc en bonus non naturel, mais ne peut absolument pas dépasser si le maximum de cc naturel de l'objet est > ou = à 3.

La guenille +11 cc EST une légende urbaine.

Pour le Gelano en gros c'est comme si un CC ou un Dmg valait 30 points, 1pa, 1pm ou 1po 100 points, et que le maximum autorisé était de 100 points.

non en fait pour la geunille 11 cc et le feudala +4 c'est que a un momment c'était faisable
Citation :
Publié par Sooo Green
La guenille +11 cc EST une légende urbaine.
Ca a du être changé en cours de route alors, j'ai déjà vu plusieurs fois des guenilles + 11 cc.
Ca a été changé en cours de route.

Nous avons eu droit à 2 systèmes de forgemagie comme avènement de nouveau système.


Avant, nous avions une forgemagie réservée aux armes, et l'échec détruisait l'arme en question.

Un système transitoire a fait suite, et permettait des créations avec des bonus dépassant les maximums, comme les chaffeuses 10 CC ou les guenilles 11 CC.
Les taux restaient très faibles, et le système ne répondait pas à la demande principale, qui est de remonter un objet faible pour essayer de le rendre moyen, pas de le rendre surpuissant.

Enfin le système que nous connaissons.


Pendant une période, les absurdités étaient donc possibles.
Citation :
Publié par Spartan018
Va en enfer...

Sinon il me semble que c'est 1/100...

c'est un peu ce que l'on ressent tous quand on connait vixou, gentil, mais sa chance nous le rend moins sympathique
hm
il faut dire aussi que on peut très bien utilisée 200 000 000 de rune pm et ne jamais réussir a obtenir de géllano pa/pm.

les statistique sont facilement fausse quand il s'agie d'un objet unique.

brefs on peut faire un gélano pa/pm, oui on peut mais c'est pas dit que sa fonctionne.

comme sa peut marché du premiers coup
Citation :
Publié par MastercroW
J'aimerai connaitre la probabilité de remettre 1 PA sur gelano que j'ai doté d'un Pm.merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Une trés faible chance c'est sùr, le plus simple est de remettre le PA puis de mettre le PM. Je ne me lancerais pas à donner des chiffres.
J'ai une question par rapport aux types de runes:

En effet depuis l'arrivée du craft des RA et PA, mon expérience ne me permets pas encore de me décider sur une question Existentielle:

Prenons par example une bora (aux jets naturels frâichement craftée pour fixer le décor).
Le jet force est de 64.
(Nous sommes sous les 90% du jet maximum): Sommes nous bien d'accord que le % d'ajoût d'une rune RA force, PA force, force est le même?

Le jet force est de 74.
(Nous sommes sous les 90% du jet maximum)
  • L'ajout d'une rune force pourrait la faire passer à 75 ou 76 (donc en dessous des 90%)
  • L'ajout d'une rune PA force pourrait faire passer l'objet au dessus des 90%
  • L'ajout d'une rune RA force pourrait faire passer l'objet au dessus des jets naturels
Mais tout ceux ci dépend du jet obtenu par la rune, en effet la ra force peut très bien rajouter seulement 3force, ce qui nous situerait encore en dessous des 90%.

Cette probabilité d'ajout de rune tient-elle compte du jet tiré sur la rune au préalable?

Pour dépasser les cc d'un item j'confirme c'est impossible. ^^

On peut en ajouter 1 s'il n'y en a pas de naturels, mais improbable de monter au-dessus d'un jet max (essai sur une simple amu kwa de 100~150 runes cc rien n'est passé après le 2cc).

Je suppose que c'est pareil pour les créatures invocables, les po. Les PA/PM aussi, mais ça, ça a été confirmé par les dév'.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Northernlights
po c'est aussi pas loin de 1/100

cc ca tourne vers 1/10 comme la créa

et des petites runes de carac, ou runes de carac, ca tourne a 1/2 environ
Tu te trompes, le cc a environ 60% de chance de reussir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés