Me semblait avoir déjà fait l'explicatif, j'en refais un succin,
Pour la magie élémentaire (passer mon bâton feu) les bonus ne sont pas pris en compte. La probabilité est calculée selon le type de potion (50, 65 ou 80%), les dégats totaux de l'arme (mini, maxi, ...), la proba de CC, le bonus en cas de cc, et enfin le cout en PA de l'arme.
Pour les runes, ca dépend.
Si c'est remonter des jets sur un objet 'naturel', le taux est relativement élevé.
Si c'est pour dépasser les jets, ca réduit au delà de 90% du jet parfait, et plus on dépasse le jet parfait plus c'est dur
Si c'est pour rajouter un jet non prévu sur l'item, là c'est un peu plus dur encore.
De là, on a encore plusieurs variables.
Chaque effet (PA, PM, CC, intel, force, prospection, initiative, pods...) a un 'poids' qui dépend de son interêt (décidé arbitrairement j'en conviens)
Donc mettre un PM est plus dur que de rajouter 5 pods.
Enfin, on a un maximum autorisé pour la somme des effets non naturels plus les effets naturels qui dépassent le jet parfait.
Un jet ne pourra donc pas dépasser la valeur maximale entre le jet parfait et le maximum cité juste au dessus.
Donc, en gros, un item ne dépassera jamais 1pm, ni 1pa, ni 3cc, sauf si bien entendu le jet parfait est supérieur à cela, on pourra donc remonter jusqu'au jet parfait, pas au delà.
Si on combien plusieurs effets non naturels, c'est leur somme qui compte. On ne pourra pas mettre à la fois 1cc et 1pm sur un objet qui n'a pas ces effets initialement, car ca dépasserait le maximum prévu.
Tout l'art du forgemage est donc de comprendre les limites afin de les approcher, sans les dépasser, car les dépasser c'est un échec garanti.
Nous ne donnons pas de valeurs exactes, ceci favorise aussi les artisans, qui valorisent leur expérience de cet art. Un artisan qui sait quand s'arrêter aura de meilleurs résultats que celui qui tente des runes à outrance.
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