[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)

Répondre
Partager Rechercher
Les Slots, Le CPU, Le Grid. Comment manier le marteau ou le tournevis
Le vaisseau le plus simple a equiper est le shuttle normal on peut pas l'equiper
Le pod aussi est pas mal dans son genre, mais on peut toujours equiper son pod d'un vaisseau autour

Apres meme notre superbe noob ship peut avoir des modules

La commence l'horreur, la terreur du pilote qu'est ce que je mets dans mon vaisseau

Il y a divers trucs qui comptent
Les Slots (High, Medium, Low) Le CPU ou la quantité de memoire disponible pour faire tourner l'application. Le grid ou l'amperage que je peux fournir. Le capacitor (batterie) ou l'energie disponible pour faire tourner tout ca.

Les high slots ce sont les points "exterieurs" du vaisseau, ils sont en general remplis par des armes diverses et (a)variées. Sur les turrets Hardpoints on peut mettres des tourelles, sur les Launchers Hardpoint des lance missiles.
D'autres modules peuvent etre en Hardpoint. Nosferatu, Laser de minage, Reparation d'armure des petits camarades, transfert de shield ou d'energie

Les Medium Slots. C'est en grande majorité l'equipement electronique, boucliers, capacitor, Afterburner ou MWD. Ils auront de l'effet sur mon bouclier, sur mes capacités de lock, de guerre electronique...

Les Low slots Ce sont souvent des apports de coques (extender, nanofiber) d'armure (Repair, Hardener, booster) ou des supports de vaisseau (Power diagnostic, CPU upgrade, Grid Upgrade) Modification de ma vitesse, structure, cargo...

En resumé les high slots composent la puissance de destruction (de roids ou de joueurs) ou le support que je peux apporter

Les med slots mes capacités de tank shield, de resistances shield, de guerre electroniques ou de bonus de combat (painter tracking computer)

les Low slots les modification structurelles de mon vaisseau ou ma capacité de tank armor

Comment je fais rentrer tout ca
Les High slots en general consomme beaucoup de grid et peu de CPU. Les Meds eux c'est l'inverse avec beaucoup de CPU et moins de grid. Quand au low slots ils peuvent rajouter du grid, du cpu, diminuer ou augmenter mon cargo, mon armure, ma vitesse
On note qu'une augmentation dans un sens entraine souvent une dimunution dans un autre sens

Le but final etant de rentrer le module dans son slot sans se servir du marteau pour enfoncer le module dedans

En general il est deconseilllé les panachages subtil du genre Shield et Armor tanking, car c'est le capacitor qui ne tient pas. De meme mettre 3 XL shield booster TII sur une fregate ( si on arrive a les entrer) ne sert a rien car le capacitor ne tient pas. Meme sur un battleship le capacitor ne tient pas
Je parle L'EVEien



'phoon Typhoon Battleship
AB AfterBurner
AP Autopilot
Apoc Apocalypse Battleship
Ark Arkanor Ore
AURORA Auxiliary Union for Relay, Observation, Recording, & Analysis (Events), part of ISD
BB Blackbird Cruiser (also sometimes refers to Battleship)
Bist Bistot Ore
BM Bookmark
BP Blueprint
BPC Blueprint Copy
BPO Blueprint Original
BS Battleship
BYOB Bring your own Blueprint
BYOM Bring your own minerals
CCP Crowd Control Productions
CRC Communications Relay Commission (Forum Moderators), part of ISD
CSM Council for Stellar Management
Dom Dominix Battleship
Domi Dominix Battleship
ECAID Equipment Certification and Anomaly Investigations Division (Bug Hunters), part of ISD
ECCM Electronic Counter Counter Measures
ECM Electronic Counter Measures
Eff Efficiency
EW Electronic Warfare
Harv Harvester Mining Drone
HC Help Channel
Hed Hedbergite Ore
Hem Hemorphite Ore
Hemo Hemorphite Ore
IC In Character, Interstellar Correspondent
IGB InGame Browser
Imi Imicus Frigate
ISD Interstellar Services Department
ISK Interstellar Kredits
Kern Kernite Ore
Kessy Kestrel frigate
M1, M2, ... Miner1, Miner2, ... (Mining Lasers)
ME Mineral Efficiency
Mega Megathron Battleship, Megacyte mineral
Mex Mexallon Mineral
MWD Micro Warp Drive
Nocx / Nox Nocxium Mineral
ODI Overdrive Injector
P&P People & Places
PDU Power Diagnostic Unit
Plag Plagioclase Ore
PoS Pod On Sight egalement Player Ownable Station (Plus courant)
Prod Production
PE Production Efficiency
Pye Pyerite Mineral
Pyro Pyroxeres Ore
Rat NPC Pirate
Rax Thorax Cruiser
RCU Reactor Control Unit
RE Refining Efficiency
Ref Refining
Ref Eff Refining Efficiency
RoF Rate of Fire
Scord Scordite Ore
Scorp Scorpion Battleship
Sisi Serenity serveur test
SOON ™ Undocumented
STAR Support Team and Resources (Player Support), part of ISD
T2 Tech Level 2
TQ Tranquility Server
T-rax Thorax Cruiser
Trit Tritanium Mineral
uBPC Unlimited Blueprint Copy
Veld Veldspar Ore
Zyd Zydrine Mineral

J'adore leur version P2P
Merci pour cet excellent guide, très enrichissant !
Les Missions, Les factions, Les LP
Les missions sont une partie importante d'EvE. Elles concernent le PVE.


Comment faire pour avoir une mission?
Pour cela il faut aller voir un agent dans une station, lui parler et accepter la mission.


C'est bien joli tout ca, mais il me dis va voir ailleurs
Le facteur qui permet a un joueur d'avoir une mission est le standing du joueur envers la corporation de l'agent. Le niveau de l'agent.


Hmmm, oui mais ca veut dire quoi standing, niveau, qualité
Le standing c'est la relation que l'on a vis a vis d'autre personne. Vis a vis de joueur ca se regle en faisant un click droit sur le joueur et set standing. Vis a vis d'une corporation et d'une alliance pareil.

Vis a vis d'une corporation NPC il faut faire des missions pour la corporations. Le skill connexions permet d'avoir du bonus.
Lorsqu'on a -1 de standing seul le plus mauvais des agents est disponible (Level 1 qualité -20) en dessous on ne peut plus missionner pour cette corporation.
Au depart tout le monde a 0 vis a vis de tout le monde. Ceci permet de faire des missions avec des agent de niveau 1 qualité 0.

Le niveau de l'agent influe sur la difficulté de la mission que l'on peut faire. Actuellement les niveaux vont de 1 a 4 les agents 5 ne sont pas disponible. Le niveau de l'agent influe egalement sur le gain de standing lors de la réussite de la mission.

La qualité de l'agent influe sur les points de loyauté gagné et sur le standing gagné lorsqu'on reussit une mission.

En résumé, plus on missionne avec un agent, plus on gagne de standing avec sa corporation, ce qui permet d'avoir de meilleurs agents....




De temps en temps je reçoit un mail d'un agent que j'ai pas contacté
Ce sont les agents Storyline, ou de faction. Lorsqu'on fait des missions pour eux les gains de standing sont plus important. De meme on gagne du standing vis a vis de toutes les corporation auquels sont rattachés cet agent. On en perd vis a vis de toutes les factions ennemis (Amarr <=> Minmattar, Caldari <=> Gallente...)


C'est aléatoire ces missions?
Non, on obtient une mission storyline lorsqu'on effectue 16 missions avec une corporation


Faut les faire?
Ca depend de ce que l'on recherche. L'avantage c'est que tous les agents de toutes les corporations de la factions deviennent disponible. (Par exemple avec 4.0 de standing Caldari State, tout les agent level 3 qualité 0 sont disponible pour les corporations caldari) Mais en revanche a chaque fois on va perdre du standing vis a vis des corporations gallente


L'agent en plus de la récompense il me refile des LP c'est quoi?
Les Loyalty Points (LP) sont des points que l'on gagne avec un agent. Ils sont fixe a l'agent et ne peuvent pas etre transfere d'agent a agent. Régulierement l'agent propose de les echanger contre des object, des implant, des ISK et meme des vaisseaux de factions.


to be continued...
Citation :
Publié par Lorrain
Excellent guide.. Y a pas moyen de le mettre en persistant pendant un tit moment afin qu'il ne sombre pas dans le fond du forum ?
Bis !
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33282.jpg
(Merci des appreciations, des gens qui decouvrent comme des gens experimentés n'hesitez pas si il manque des ptitis truc a me MP, j'ai fait la demande a un modo de le sticker)
Tessen si tu veux en rajouter aussi ton experience est irremplacable



Je continue dans la missions leurs vies, mes Pods

Agents c'est ok ca donnes des missions
Niveau c'est la difficulté, Ash faut que tu devellopes un peu
Qualité J'ai a peu pres compris
Mais agent dessous y'a marqué command, Security, intelligence,Blablabla c'est quoi





Les services dans les corporations
Les agents appartiennent a une division. Minage, Production, Administration, securité... Les missions qu'ils proposent sont donc fonction de cette division. Les agents de Securité, Command, Internal security vont proposer Majoritairement des missions de combat. Les agents de Production, Minage des missions de transport, d'achat sur le marché et livraison, de minage et ramener du minerai.




Ils proposent mais comment je sais le type de truc qu'ils proposent
le lien ci dessous offre l'information mais il n 'est pas certifié. A prendre avec precaution

http://www.tesuji.co.uk/agents.php


Quel vaisseaux pour faire ma mission
Cela concerne les missions de combat et les vaisseaux TI. En solo



Mission 1. Rookie Ship equipé, Fregate, Destroyer. (Le plus efficace reste la fregate)
Mission 2 Croiseur, Fregate avec pas mal de point de skill en combat
Mission 3 Battlecroiseur ou Battleship pour certaines missions, croiseur pour les plus facile si on a pas mal de point de skills
Mission 4 vous etes experimentés debrouillez vous


Les Missions Piegés
En fait les missions d'un niveau vont de tres simple (Kill the Thief) a tres dure (Black Market Hub, Extravaganza, Infiltrated Outpost)


La differenciation Deadspace est importante, les deadspace sont plus longue. Le nombre de LP offert donne une bonne indication egalement. Pour le meme agent une mission qui donne 100 lp et une qui donne 1400 il est preferable de fortement se mefier de celle a 1400 lp


bientot la suite
Pour cela il faut signaler ce fil à un modo en cliquant sur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif à côté de Editer et lui demander (cordialement) de le passer à la stckyteuse

Je pense qu'avec 1 ou 2 avis différents ne provenant pas des auteurs (Ashraaf et moi), celà ne devrait pas poser de problème.
Méé heuu c marqué "Remarque : à utiliser uniquement pour dénoncer le spam, la publicité ou tout autre problème relatif à la charte (violence, grossièretés, diffamation). "

Oups j'ai rien dit alors.
Faut lui envoyer un MP je pense.

MAJ

J'ai édité un de mes posts éffacé (le 3m je croi) avec un résumé des liens intéressants.
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.
Modération.
Citation :
Après plusieurs demandes, judicieuses, mise en persistant de cet excellent sujet.

Au passage, bravo à vous deux pour votre excellent travail

[Edit : Mais de rien Tessen, tu peux remercier Kaay qui est venu m'harceler sur ma messagerie ]
Citation :
Publié par Ashraaf
le lien ci dessous offre l'information mais il n 'est pas certifié. A prendre avec precaution

http://www.tesuji.co.uk/agents.php
L'idée générale est là.
Mais malheureusement cette table n'est plus à jours depuis les modification arrivées avec Shiva-Exodus.
J'ai bcp fait de missions et pour l'instant je peux certifier ces taux là :

Administration : __ 70% Kill, 30% Courier (statistiques sur plus de 150 missions)
Intelligence : ____ 75% Kill, 25% Courier (22 missions)
Internal Security : 100% Kill, 0% Courier (42 missions)
Manufacturing : __ 0% Kill, 90% Courier, 10% Trade (31 missions)
Personnel : _____ 33% Kill, 67% Courier (67 missions)
Public Relations : .50% Kill, 50% Courier (32 missions)
R&D : _________ 0% Kill, 33% Courier, 67% Trade (23 missions)

PS : Merci Oukisontlesnelfes
PPS : J'ai ajouté un descriptif des skills trade dans la première page à la suite des descriptions par Ashraf

EDIT suite au Edit de Oukisontlesnelfes : Hihi
Merci Ouki et Kaay

Voici une traduction d'un post du forum officiel fait par Solar Sailor

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=235212
Mes fregates et moi

C'est une liste des fregates et d'equipement de base. Ils correspondent a des equipement generique. Cela vous permet de trouver un equipement en fonction de ce que vous voulez faire. Utilisez le meilleur equipement que vous pouvez vous permettre de perdre (Items Nommmés)

Minmatar - Avantage: Vitesse - Utilisez votre vitesse pour dicter la distance de combat
Probe - Fregate de minage
2x Miner
1x Afterburner
1x Small shield booster
2x Cargo expander
3x Mining drone (for 1.0~0.9)
3x Light scout drone (for 0.8~0.7)

Slasher - fregate de combat legere
2x Autocannon
1x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Power diagnostic

Vigil - Fregate de combat moyenne
2x Artillery
1x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Capacitor Recharger
1x Gyrostabiliser
2x Power diagnostic
2x Light scout drones

Breacher - Lance Missile
1x Artillery
3x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
2x balistic control (replace with reactor control if necessary)

Rifter - Fregate de combat lourde
3x Artillery or 2x Artillery
1x Launcher or 2x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
2x Gyrostabaliser or 2x Power Diagnostic

Gallente - Avantage: drones - A utiliser en surpassant la puissance de feu des adversaires. Ecraser l'adversaire sous les degats

Imicus - Minage
2x Miner
1x Afterburner
1x Small shield booster
2x Cargo expander
5x Mining drones (for 1.0~0.9)
5x Light scout drones or any mix of light and medium scout drones (for 0.8~0.7)

Atron - Fregate de combat legere
2x Blaster
1x Afterburner
1x Small shield booster
2x Power diagnostic
1x Light scout drone

Maulus - Fregate de combat moyenne
2x Blaster
1x Small Nosferatu
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Capacitor recharger
2x Power diagnostic (Replace 1 with a Magnetic stabiliser if you can)
3x Light scout drones

Tristan - Fregate de support au corps a corps
2x Blaster
1x Launcher (rockets)
1x Small Nosferatu
1x Afterburner
2x Capacitor recharger
1x Small armour repairer
2x Power diagnostic (replace with Magnetic stabilisers if possible)
2x Light scout drones

Incursus - Fregate de combat lourde
3x Blaster
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Capacitor recharger
2x Magnetic stabalisers
2x Light scout drones

Amarr - Avantage: Armure - Encaissez des degats jursqu'a epuiser et detruire l'adversaire

NOTE: Les Amarr n'ont pas de fregate de minage spécifique. Le crucifier/Tormentor peuvent jouer ce role

Tormentor - Minage
2x Miner
1x Afterburner
2x Corgo expanders
2x Mining drones (for 1.0~0.9)
2x Light scout drones (for 0.8~0.7)

Executioner - Fregate de combat legere
2x Pulse laser
1x Afterburner
1x Small armour repairer
1x Capacitor power relay
1x Reactor control (replace with another Capacitor power relay if possible)

Crucifier - Fregate de combat moyenne
2x Beam laser
1x Afterburner
2x Capacitor Recharger
1x Small armour repairer
2x Reactor Control (replace with Capacitor power relays if possible)
2x Light scout drones

Inquisitor - Fregate lance missille
3x Launcher or 2x Launcher
0x Beam laser or 1x Beam laser
1x Afterburner
1x Capacitor recharger
1x Small armour repairer
2x Reactor control (replace with Balistic controls if possible)

Punisher - Fregate de combat lourde
3x Beam laser or 3x Pulse laser
1x Nosferatu
1x Afterburner
1x Capacitor recharger
1x Small Armour repairer
1x Capacitor power relay
2x Reactor control (replace with heatsinks where possible)

Caldari - Avantage: Portée - Eclatez les avant qu'ils puissent vous toucher.

NOTE: Pour les caldaris preferez les Bloodclaws et le Thorns comme missile pour bien profiter de vos bonus sur en degat Kinetic

Bantam - Minage
2x Miner
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Cargo expander
2x Mining drone (for 1.0~0.9)
2x Light scout drone (for 0.8)

Heron - Fregate de combat legere
1x Railgun
1x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Capacitor Recharger
1x Reactor control (or Balistic control if you can fit it)
1x Light scout drone

Griffin - Fregate de combat moyenne
2x Launcher
1x Railgun
1x Afterburner
1x Small shield booster
2x Capacitor recharger
1x Reactor control (or Balistic control if you can fit it)
2x Light scout drones

Kestrel - Le vaisseau lance missille par excellence (Modifié apres des suggestionshttp://myeve.eve-online.com/bitmaps/img/board_smilies/icon_biggrin.gif)
4x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Capacitor recharger
1x Reactor control (or Balistic control if you can fit it)
1x Micro auxillary power core

Merlin - Fregate de combat lourde (Et le design de vaisseau le plus cool du jeuhttp://myeve.eve-online.com/bitmaps/img/board_smilies/icon_biggrin.gif d'apres Solar Sailor)
2x Railgun
2x Launcher
1x Afterburner
1x Small shield booster
1x Capacitor recharger
2x Power diagnostic (replace with Reactor controls if you have trouble fitting launchers)
bouuhh les fitting gallente!!! nimporte quoi

deja pour du blaster on met dforcement un statis webifier! et enssuite le shield tank sur gallente bof bof
*
voila mes modif aller:

atron et navitas on oublie! poubelle! recyclage!

Incursus:

3 light ion blaster (antimatiere S)

1 statis webifier
1 1mn afterburner
1 Cap recharger

1 small armor repair
1 magnetic field stabilizer /ou/ 1 power diagnostic system si besoin de PWG (si skill faibles)

Tristan (fregate lourde):

courte portée:

1 Small nosferatu
1 rocket launcher
2 light ion blaster ( AM S)

1 statis webifier
1 1mn afterburner
1 Cap recharger

1 small armor repair
1 Nanofiber structure (tristan manque de vitesse / peche / agileté sinon)
1 Capacitor power relay /ou/ Power diagsnotic ssytem si pas assez de PWG

longue portée:

2 150mm railgun (iridium S)
1 standard missile launcher
1 vide

1 1mn microwarpdrive
2 cap recharger

2 power diagnostic system
1 small armor repair
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Citation :
Publié par Emanuelle
j'ai commencé le jeu ce matin donc je suis en peu perdu quand je parcour cette section du forum, que veut dire "se faire podkill?"

mci

Bonjour,

Quand tu te fais détruire ton vaisseau en jeu, ton personnage n'est pas "tué" immédiatement. Tu es, après destruction de ton vaisseau, dans une capsule de survie appelée "POD".
Le Podkill, c'est la destruction par ton ennemi de ta capsule de survie, ton personnage est alors rétabli via les clones que tu auras acheté, sauvant, si tu es à jour, la totalité de tes points de compétences, mais pas tes possibles implants.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ; et surtout, bienvenue en jeu
Bonjour, je commence tout juste Eve et j'accroche bien ^^
Voila j'ai lu énormément de FAQ (j'en ai la migraine)... Et je voudrais savoir si les guides du forum http://forums.cat-the-psion.net/view....php?tid=17180 sont tjrs d'actualités ou "passés" avec les patchs qui sont apparus ? Et aussi est ce que ce guide est au goût du jour http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=24980 ? (Dsl si c'est un autre forum)

Il ne s'agit pas de suivre à la lettre un guide ou de faire "bêtement" ce qui est indiqué mais savoir si je peux "piocher" des infos/renseignements dans ces guides ^^
Tu peux bien évidement piocher des informations dans ces guides même s'ils ne sont à jour pour certains (ils manquent par exemple tout ce qui est Tech 2 dans le guide sur le forum MP), ils décrivent les bases du jeu et celles-ci n'ont pratiquement pas changées.
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
hum cela dépend de ce que tu veux faire ^^
En restant dans le domaine des frégates tu as l'incursus qui est plus acces long range que le tristan (se sont mes deux fregates préférées chez les Gallente).
si tu souhaite passe aux cruiser, l'exequror avec sa grande soute est pratique pour les missions Courrier ou le minage, le Celestis si tu veux tester un croiseur avec UN launcher ( ^^ ), le Vexor est plus acces drones et enfin le Thorax plutot violent en combat et qui est mon cruiser préféré chez les Gallente (ceci dit le Thorax est amha le plus difficile a fitter avec des skills de débutants) ^^
a la sortie du jeu il était prévu que CCP supprime les comptes après 6 mois d'inactivités si mes souvenirs sont bons. Sauf qu'ils se sont rendu compte que la charge sur le serveur était ridicule et qu'ils pouvaient donc les garder indéfiniment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés