[Concours] Création d'un médaillon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shit-tssk
Hop là, je me retire de ce concours bidonné.

J'ai travaillé des dizaines d'heures pour obtenir plume par plume ce pendentif : http://www.refletdusoleil.new.fr/ - et le responsable du concours en a fait un boudin : https://dofus.jeuxonline.info/concours/amulettes/36.jpg .

C'est du sabotage pur et simple.

Merci de voir ça en mp ou mail avec le modérateur concerné

Et pour finir, je fais un tableau depuis le début, et ce que je vois c'est des Deubières qui votent tous pour le même, des Mister x qui votent pour leur amis, et au final des créations médiocres qui l'emportent parce que leur dessinateur qui a passé 5 minutes dessus est l'ami de tout le monde.

Même ceux qui ont voté pour moi, c'est pas pour ce que j'ai fait, c'est parce que ces personnes me connaissent. Allez donc soupçonner les devs de faire du copinage, mais regardez vous avant.

Ce concours est pour moi un canulars, c'est comme le loft-story sauf qu'ici il n'y a pas d'huissier pour contrôler.

Palejaune.
D'accord pour les enfant d'hérazade deubière. Je suis très déçu de voir ce genre de participation qui fait simplement montre de patriotisme guildaire plutôt que d'un véritable jugement. D'un autre côté c'était à prévoir: l'attrait d'une amulette à son nom est difficilement répressible. Du coup, je croit que l'on peut s'estimer heureux de n'avoir qu'une seule guilde dans ce cas (et ça leur met d'autant plus la honte j'espère ).

Pour ta création qu'ils aurait malmenés... je dois avouer que j'ai du mal à voir la différence. Elle m'a fait halluciner quand je l'ai vue, et je tire mon chapeau devant cette oeuvre remarquable, même si elle ne colle pas vraiment à l'esprit graphique de Dofus. Je ne trouve pas du tout que le changement de format ai changé quoi que se soit dans l'image... au contraire, la réduction profite en général à une image, donc...

Enfin, concernant le "copinage", je dois avouer que j'ai du mal à le voir . J'ai bien quelques pronostics sur les dessins mais pour la plupart j'ai du mal à discerner l'auteur... Alors à moins que celui-ci ai envoyé un courriel en disant "mon dessin, c'est le numéro X" à tous ses amis, je vois mal comment il pourrait se faire. En plus, si je recevais un mail de ce type, je risquerai plutôt d'éviter de voter pour son auteur, quand bien même ce serait la 8ème merveille du monde...
Je trouve aussi que c'est dommage. Peut-être que pour la prochaine fois, il faudra faire le vote seulement par des personnes désignées et surtout neutres... Ankama, une guilde réputée neutre, équipe JoL...



Vulcan
Zut, moi la mienne s'est faite massacrer aussi (bon, elle était pas bien belle, hein...) Mais je n'ai pas eu le temps de la passer en jpg de façon correcte (apu toshop). Merci à ceux (celui en fait ) qui a voté pour moi
Je ne voudrais pas influencer le vote, donc je m'abstiendrai de voter.

Par contre, je tenais juste à vous dire combien nous étions heureux de voir tant d'engouement pour ce concours.

À titre personnel, je trouve certaines amulettes excellentes (graphisme, nom et description collant parfaitement à l'univers DOFUS).

Le choix risque d'être serré, mais c'est tant mieux !
Citation :
Publié par Haldaar
...
J'ai transféré ton message d'un sujet vers l'autre puisqu'il est précisé qu'il ne doit pas y avoir de commentaires sur le sujet des votes.

Sinon, le mieux serait que Ankama vote, mais plus à la fin du concours. J'attend également le dernier jour pour voter.

Citation :
Publié par Haldaar
Vas-y dis que je floode
Non tu ne floodes pas mais tu as mal lu le sujet, c'est maaal !
Citation :
Publié par Sylfaën
J'ai transféré ton message d'un sujet vers l'autre puisqu'il est précisé qu'il ne doit pas y avoir de commentaires sur le sujet des votes.

Sinon, le mieux serait que Ankama vote, mais plus à la fin du concours. J'attend également le dernier jour pour voter.

Vas-y dis que je floode

C'est vrai que je me rends compte que je vais avoir du mal à ne pas voter.....
Citation :
Publié par Camelias
J'ai envie de dire :

Que le meilleur gagne.


Mais je crois qu'il est trop tard.. peut ont compris le but de ce concours, c'est bête.

Le manque de reconnaissance d'une guilde va l'emporter sur le graphisme de l'objet, quel intérêt ?
Je trouve cela très "bête"... Le principal "lot" étant l'intégration de l'objet dans le jeu, je ne vois pas l'intérêt de voir une amulette pas terrible gagner....

Avis donc aux personnes assez malines pour voter avec le meilleur esprit possible.

**Thomas, pas content **
effectivement si le cotée dofus de l'amulette n'es pas le fil du concours alors il n'aurait pas grand intérêt je vais organiser également un concours, certes plus modeste mais bon...je préciserais dans le règle que le nom de l'amulette ne doit pas évoquer un nom de perso ou de guilde en particulier...

A fait le concours c'est celui la

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=499882
Moi j'ai jouer loyalement ,pas comme certains qui font de la pub dans le jeu pour certaines amulettes ,du coup pratiquement aucun vote pour le mien ,comme toujours mais je ne ferais plus de concours de ce genre ,j'espere qu'un autre concours arrivera ,Sylfaën tu peut me désinscrire et fait une competition entre ceux qui on le plus de contacts
Il faut dire que celui qui a fait l'oeil du kanigrou mérite vraiment ses vote car elle es très belle, n'entrons pas dans la paranoïa, ne nous voilons pas la face et puis le principale c'est de participer pas de gagner moi je dit que tout ceux qui ont participer ont tous fait du bon boulot, même sous paint il faut prendre un minimum de temps pour le faire et c'est un chose bien, pour ceux qui gagne grâce au contact, et bien il auront la victoire mais pas la fierté alors qu'il prennent leur responsabilité morale, voila tout
Si je pourrais me permettre je proposerais bien que le vote désigne les 13 premiers et qu'on refasse un vote dans ses 13 par la suite, ça éviterait trop de vote pour le copain qui n'a pas de vote et ça permettrait peut être de se recentrer sur le graphisme (et pas voter pour l'amu Cra car on a un Cra et qu'on veut qu'une amu rien que pour soit ! ou l'amu du pote qui n'as pas de vote et qui paie 1000 k pour son vote (c'est un exemple de paranoïa oui )) et surtout une grande dispersion sur 55 afin que les votes soient quasi unanimes.
Pour moi, c'est pas un concours de graphismes. Je pense que le but n'est pas d'avoir la plus belle, la mieux dessinée, ou encore celle avec le plus d'effets de lumière, mais d'avoir celle qui colle le mieux à l'univers de Dofus.
C'est à dire, une idée rigolote, avec une forme sympa, jouant sur les mots et qui donne envie de rire (ou au moins de sourire).
Pour moi, c'est le plus important.
A mon avis il aurait du etre interdit de mettre un nom dans la description ou dans le nom de l'amulette.
Il y a dans ce que j'ai vu beaucoup trop de votes d'intéret en faveur des amulettes "de la guilde XXXXX" ( y'a plusieurs de ces amulettes ).

Enfin bon...

Félicitations à tous les participants qui ont rivalisés d'imagination !
Citation :
Publié par Camelias
Si je pourrais me permettre je proposerais bien que le vote désigne les 13 premiers et qu'on refasse un vote dans ses 13 par la suite, ça éviterait trop de vote pour le copain qui n'a pas de vote et ça permettrait peut être de se recentrer sur le graphisme (et pas voter pour l'amu Cra car on a un Cra et qu'on veut qu'une amu rien que pour soit ! ou l'amu du pote qui n'as pas de vote et qui paie 1000 k pour son vote (c'est un exemple de paranoïa oui )) et surtout une grande dispersion sur 55 afin que les votes soient quasi unanimes.
C'est une bonne idée, à retenir. Mais ce sera pour le prochain concours car je ne peux bien sûr pas me permettre de modifier le déroulement du concours en plein milieu.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par locine
Pour moi, c'est pas un concours de graphismes. Je pense que le but n'est pas d'avoir la plus belle, la mieux dessinée, ou encore celle avec le plus d'effets de lumière, mais d'avoir celle qui colle le mieux à l'univers de Dofus.
C'est à dire, une idée rigolote, avec une forme sympa, jouant sur les mots et qui donne envie de rire (ou au moins de sourire).
Pour moi, c'est le plus important.
Kom amulette a moua par ekzemple
[sans faire de pub j'espere, c'est la N°16 ]
Citation :
Publié par GTS_Baka
A mon avis il aurait du etre interdit de mettre un nom dans la description ou dans le nom de l'amulette.
Il y a dans ce que j'ai vu beaucoup trop de votes d'intéret en faveur des amulettes "de la guilde XXXXX" ( y'a plusieurs de ces amulettes ).

Enfin bon...

Félicitations à tous les participants qui ont rivalisés d'imagination !
il est vrai que mettre des noms de persos ou de guilde n'est pas terrible.
Les votes se terminent mercredi, donc j'imagine que jeudi on saura quoi...

Les premiers pour le moment d'après mon chtit classement sont :
...

(En utilisant la pondération suivante : premier choix = 3 points ; deuxième choix = 2 points ; troisième choix = 1 point.)


NB :
Il n'est pas dit que les résultats officiels refléteront ce classement. Il est à titre purement indicatif. Je décline toute responsabilité quant à une fausse joie/frayeur créée par ce classement.

En vert : MAJ des points en décomptabilisant ceux donnés par les comptes créés après le 01/05/2005.

Vulcan
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés