Ias full IK

Répondre
Partager Rechercher
Sur mon barb j'ai full IK et highlord ce qui me fait +25% et 20% d'ias.

Je crois que je passe un pallier en mettant un +15% ias dans le maul, mais est il utile d'en mettre un deuxième ?

(Vraiment pas simple à maîtriser cette notion d'Ias )
Si c'est un baba trombe, alors l'ias qui compte est uniquement celle de l'arme.
Il faut donc 2 15ias pour avoir le pallier ou 1 Shael/1 15ias minimum ('fin, ptêtre que 2 15ias suffisent, mais jsuis pas sûr, pas fait de trombe depuis longtemps ).
Il me semble que c'est bien 2 x 15 IAS donc si tu es pas super riche > 2 x SHAEL ou 1 x SHAEL + 1 x 15 IAS ou 2 x 15 IAS c'est bon.
Le mieux étant des jojos 15 IAS + bons mods (du style 3x % dommages supplémentaires ou dégâts max).

Avec sa tu prends le dernier palier (ou l'avant dernier, je vais essayer de vérifier sa).

EDIT > en allant faire un tour sur ce lien :
http://forum.judgehype.com/forum2.ph...=195702&cat=12

Le matos compte apparement donc avec FULL IK + :
- 2 X SHAEL ou
- 1 x SHAEL + Courroux du Seigneur (20%IAS)
tu as bien l'avant dernier palier (le dernier nécessitant encore 54 IAS donc même pas possible je pense en socketant tout ton matos de jojo 15%IAS)

Couroux du seigneur sa démonte en plus pour un baba trombe :
- +1 all
- 20 % IAS
- % Coups Mortel suivant ton niveau
- 35% résistance à la foudre
Neorohd, l'IAS en dehors de l'arme ne sert à rien avec Trombe. Sur ton lien, le gars utilise Concentration, qui lui par contre est normalement affecté. Il faudrait savoir quelle attaque utilise notre visiteur pour pouvoir l'aider.
Cf. ce post

Si pas trombe :
Code:
FPS      IAS
20	2
19	7
18	11
17	19
16	29
15	39
14	54
13	75
12	109
11	163
10	280
9	638
Tu as 85% IAS (40 maul + 25 gants + 20 courroux), donc FPS = 13, et en rajoutant 15%, tu arrives à 100%, ce qui ne te fait pas franchir de nouveau palier. Si tu rajoutant 2 15 ias, ça fait 115%, et tu gagnes un palier.
Note : Dans ce cas précis, mettre des Shael n'a aucun intérêt puisque tu arrives à 105% et 120%. Cela peut changer suivant le reste de ton stuff, mais en l'état, tu n'auras pas de palier supplémentaire.

Si trombe :
Code:
* BaseFrame(1)    NAttackLength
    * <12        4
    * 12-14        6
    * 15-17        8
    * 18-19        10
    * 20-22        12
    * 23-25        14
    * >25        16
Ton FPS n'est que de 40%, donc ton FPS vaut 14, ce qui correspond à une AttackLength de 6.
Avec 1 15 ias = 55%, FPS = 13, ça ne change rien.
Avec 2 15 ias = 70%, FPS = 11.86, ce qui doit te correspondre à une AttackLength de 4, le dernier palier de trombe.
Même remarque sur la Shael (si je me suis pas planté, parce que la trombe et moi...)
Citation :
Publié par Apom
Neorohd, l'IAS en dehors de l'arme ne sert à rien avec Trombe. Sur ton lien, le gars utilise Concentration, qui lui par contre est normalement affecté. Il faudrait savoir quelle attaque utilise notre visiteur pour pouvoir l'aider.
Tu as tout à fait raison mais il faut certainement prendre en compte l'IAS pour les 2 types d'attaque car il utiliseras certainement trombe et une autre attaque à côtés (dans mon cas Concentration).
Il me semble que toutes les attaques "standard" (pas trombe donc) n'ont pas la même vitesse... Selon le calculateur de diablo2.ingame.de, qui si je ne m'abuse est correct tant qu'on ne regarde pas le druide ou trombe, une attaque de base (la flèche) est légèrement plus rapide que concentration/berserk. Quelqu'un aurait des détails ? Personnellement je ne joue pas encore d'autre barbare qu'un trombe, donc je ne suis pas trop au courant...

[edit pour Neorohd]
Tu utilise Concentration et Trombe ? Pour ma part, je n'utilise jamais rien d'autre que Trombe, sauf cas vraiment exceptionnel. Avec Berserk c'est normal d'utiliser Concentration (c'est même plutôt l'inverse), mais avec Trombe, ça m'étonne...
Bah y'a quand même pas mal d'ennemis sur lesquels si je fait une trombe j'ai plus un poil de mana (pas mal de bestioles avec Brulure de mana quand même)
Quand il m'en reste un fond, j'utilise Concentration pour leecher et dès que ma bulle est pleine je ré-utilise trombe (sauf si toujours Brulure de Mana ).
Comme trombe était maxé arrivé à je ne sait quel niveau (tout comme les cris), j'avais de quoi me pencher sur une autre attaque, comme il est souvent conseillé de faire un baba Trombe/Conc, j'ai choisi Concentration
Ben faut avoir plus de mana leech

Moi j'ai juste 7% sur un anneau et je récupère assez de mana pour une autre trombe en atteignant deux monstres (voire un seul). Avec Frost, j'ai un stock de mana acceptable (4-5 trombes sans leech), donc ça roule.

En plus comme j'ai mis aucun point dans les autres attaques et que TRombe ne synergise pas, je peux me défouler sur les cris (pas que celui qui donne +vie et +mana) et sur les compétences passives pour résistances et défense (peau de fer, résistance naturelle).
Bah j'ai un peut la même config que toi (Full IK + Raven + anneau dual leech) : en trombe et avec Full IK y'a jamais de soucis de mana SAUF pour tout les monstres du types brûlure de mana

Les insensibles blessures / derme de pierre aussi avec trombe j'ai l'impression de rien leur faire et ma mana descend sans pouvoir leecher, avec Concentration je les tue beaucoup plus facilement (pourquoi d'ailleurs ? les dégâts élémentaires du maul IK ne semblent pas pris en compte en trombe chez moi).
Moi j'ai pas IK, donc tu n'as pas du tout la même configuration que moi

Les mana burn faut pas les tuer, tu fais une trombe pour les passer et après tu cours.
Le courroux du seigneurs n'est donc pas forcement super sur un Barbare trombeur Ceci dit il ne fait pas que tromber, comme Neorohd il m'arrive souvent de passer en concentration pour récup un peu de mana ou terminer le restant d'un troupeau de monstre
Voilà, on a la même utilisation
Et pourquoi Courroux est inutile ? Y'a pas que le 20%IAS qui est bien, y'a quand même un +1 skills et un % de coups mortel suivant ton niveau
Et puis tu peux aussi voir pour si un bon palier IAS est atteignable avec Concentration aussi.
la résistance foudre c'est accessoire sinon avec IK tu est à 75@ normalement.
Même Mara est moins intéressante dans le cas présent ..... après il te reste toujours l'option amu craftée avec de bon mods ..... que tu pourras mettre qu'au niveau 92, c'est à dire quand tu joueras déjà plus avec ton baba
Si tu utilises trombe, il y a beaucoup mieux que Highlord. Déjà un Etlich perfect donne 7% life leech et le même +skill que Highlord, ce qui est plus qu'honorable pour son prix. Dans le même genre, Crescent Moon donne un mana leech monstrueux (plus un peu de life leech) qui peut te permettre d'abandonner un Nagelring dans le cas où tu n'as pas un anneau rare/crafté. (cela dit peut-être que IK donne du drain de mana, dans ce cas oubliez cette remarque). Le top dans ce domaine, c'est bien sûr une amulette rare/craftée avec dual leech et des bonus utiles (force, résistances, vie...).

Si vous avez assez de leech par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que Metalgrid, mais de toute façon tout est affaire de goût.
Bah Grille c'est pas évident à trouver

Pour les resists elles te servent à rien vu qu'avec IK tu es déjà à 75 partout en Hell.
Pour le life leech et le mana leech > idem
Il n'y a besoins d'AUCUN autres leech de mana ou vie avec trombe Full IK (pas le cas avec autre matos): en regardant les stats on voit que le set IK leech 10% de vie et mana mais en pratique on à l'impression de leecher 50% (sauf cas des Brûlures de mana / mages / dermes de pierre).
Il suffit que ta bulle de vie et mana soit vide : tu trombes sur un petit groupe d'ennemis et tu es full des 2 côtés donc honnêtement Etlich ne te serviras à rien du tout (sauf +1 mais bon) en tout cas moins que les coups mortels de Courroux
Une option intéressante peut aussi être Scarabé d'Atma (Amplify, attack rating bonus, dommages de poison), je testerai avec mon baba IK, je doit avoir sa en coffre.
Une bonne amu avec beaucoup de vie et de force aussi sa doit être sympa (surtout si elle t'apporte des + skills cris de guerre sa le fait bien ).
Pour les armes +3 cris de guerre en switch il faut garder à l'esprit qu'on ne gagneras pas +6 avec deux armes aux cris car en switchant on perd le bonus du set IK au complet (soit +3 aux aptitudes docn seulement un gain de +3).
Je n'étais pas conscient de tout ça sur IK. Il faut vraiment que je commence le mien, j'ai un set perfect qui attend dans un coffre...

Les bonus d'AR en % ne servent à rien car ils sont comptés en même temps que ceux de trombe/concentration et de la maîtrise.

Je persiste à croire que Metalgrid est plus fort que n'importe quoi, car son bonus d'AR n'est pas en % (celui de défense non plus d'ailleurs), et le bonus de résistances peut te permettre de ne rien mettre en résistance naturelle (toujours un point de sauvé).
bon, ca commence a m'intéresser ca, alors je post

déjà un barb ik n'a pas besoin de ml sur son équip car le set donne deja +10% ce qui est largement suffisant.

Ensuite, si tu met aucun point dans resist nat tu seras jamais full resist ou alors difficilement, on a ce super skill autant s'en servir, en plus son prérequis est a prendre aussi donc tu perd aucun point, il faut mettre un point et avec les +skills tu seras full resist sans pb.

Pour ce qui est de l'amu, l'ias de courroux est quand meme important car un barb trombe ne se bat pas qu'avec trombe, ya aussi concentration et berserk que tu use assez souvent pour les insensibles, mages, et dans d'autres cas.
Donc un bon ias en concentration/breserk, c'est a dire attaque normale est toujours important.
De plus, le % de coup mortel est énorme et n'est pas a négliger.

En trombe, tu ne lancera jamais augmente les blessures, donc atma ne sert a rien.

Grille est très bien aussi, son bonus en ar est énorme, les resist et le bonus en defense sont très bon, pour choisir, il faut regarder les palliers ias, les resists,...

celui qui met mara sur un barb (sauf si c'est un barb cri), je dis gros noob, ca n'apporte rien de bien pour un mec cac, et en plus c'est super cher.

celui qui met etlich a la place de courroux, pareil que pour mara, les coup mortels sont 100% plus bénéfiques que les 7ll, surtout que tu as deja 10ll avec le set ik, tu rajoute un anneau vol de vie et c'est bon t'auras aucun pb.

c'est les seuls truc utile a dire je pense pour le moment, je vois rien d'autres, mais le barb trombe c'est mon truc, si vous avez des questions jsuis la

ps : juste une petite remarque, pour un barb ik, ne pas monter la dex, c'est des points gachés, l'ar on l'a avec le stuff, la dex apporte un bonus en ar très petit
Je suis quasi d'accord sur tout avec toi Genghis sauf 2 détails :

- l'anneau double leech > on va dire que c'est un plus pour ceux qui jouent en HC , sinon vraiment pas besoins.

- Scarabée d'Atma > OK pour trombe mais pour la plupart des boss (ex : MF ou tu peux être amené à faire les boss en boucle) tu frapperas avec Concentration ou autre aptitudes et là c'est terrible
Mais je préfère quand même Courroux du Seigneur et ses coups mortels.

Pour Grille c'est vrai que sa doit dépoter mais j'ai l'impression que cette amu est encore plus rare que Mara ou autres
bah grille est pas très cher, on en voit pas bcp, mais en trade on en a pour pas tro cher.
Enfin toutes celle que j'ai eu c'était pour pas cher.

Si tu joue avec un autre perso qui lance des malédiction, atma perd beaucoup de son intérêt quand meme,et ca arrive souvent en multijoueur quand meme, et puis la plupart du temps tu es en trombe quand meme, donc bon, après c'est un choix, mais les 33% de coup mortel environ tout le temps sera mieu que le augmente les blessures de temps en temps...

courroux est quand meme bcp mieu, mais c'est vrai que atma sera toujour smieu que d'autres amu
Merci pour tous ces commentaires !

Je reste donc sur Full IK + courroux + BK5 (le dernier anneau je verrais en fonction des besoins, et ça me fait un petit a changer de temps en temps ).

Reste une interrogation, c'est l'IAS car d'après le tableau d'Lwevin Myan je ne peux me contenter d'un seul up IAS (dans le maul) pour passer un palier !

Là j'hésite un peu
Pour ma part je joue un barbare Trombe, et je ne sacrifierai pas mon Etlich pour un Highlord. Déjà le deadly strike perd beaucoup de son intérêt pour un barbare qui à les maîtrises à fond (il n'est pas cumulatif avec critical strike). L'IAS, quelle blague, si je tape trois coups de Concentration dans une partie c'est déjà exceptionnel (je n'exagère pas), et Berserk je ne l'ai même pas. En plus je n'ai pas IK (c'est tellement plus beau une armure rouge), donc il me faut du leech, et honnêtement même avec IK je ne sais pas comment vous tenez dans les vaches sans leech extérieur.

Pour résistance naturelle, si de toute façon tu as un Metalgrid qui attend dans ton coffre et un anneau dual leech avec des résistances, tu dois pouvoir atteindre les 75 partout sans mettre de point dedans (il faudrait que je fasse le calcul), donc je ne vois pas pourquoi mettre un point qui ne servirait à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés