Le Rogue
Maître dans l'art de la discrétion, les Rogues (Voleurs) d'Azeroth se sentent à l'aise dans l'ombre. En fin stratège, il sait profiter des bonnes occasions lorsqu'elles se présentent même si cela signifie frapper par derrière.
Son agilité, sa dextérité et sa force ainsi que ses talents de dissimulation et de déguisement font que le Rogue n'aura aucun soucis à trouver un emploi en tant que "coupe-gorges", espion, assassin ou tout simplement voleur.
Le Rogue est une classe particulière et amusante à jouer dans la mesure ou elle possède de nombreux talents et compétences qui lui sont propres. Apprendre a jouer un Rogue nécessitera un certain apprentissage mais une fois maitrisé la classe ne pourra vous procurer que du plaisir. (Merci à
Polymorphe)
Points Forts
- Compétences Furtivité (Stealth) qui permet au Rogue d'atteindre des endroits plus facilement que la plupart des classes.
- Puissante compétence de crochetage de serrure par rapport aux autres classes.
- Compétences Sprint qui permet au Rogue de se sauver plus facilement d'un combat et lui permet de se déplacer plus vite pendant une courte période quand il voyage.
Faiblesses
- Le Rogue est plus fragile que le Paladin et le Guerrier, au corps à corps, car il est limité à l'armure de cuir.
Challenge
- Devenir maître dans l'usage de la Furtivité.
- Gérer la haine des monstres afin que les tanks reçoivent la majorité des dégâts.
- Apprendre et utiliser les combos.
Races jouables : Barres standard : Vie/Energie
Armures autorisées : Tissu, Cuir
Armes autorisées : Dagues, bouclier, épée (avec entrainement), armes de jets (avec entrainement), arc (avec entrainement), arbalète (avec entrainement), Griffe (avec entraînement).
Nota : ce guide ne contient pas toutes les compétences qui seront disponibles. Consultez notre base de données une fois qu'elle sera active.
Energie
Le Rogue a besoin d'énergie pour pouvoir utiliser ses styles de combat.
A la place de la barre de mana vous avez une barre d'énergie. Celle-ci est fixe et n'augmente pas au file des niveaux. Elle est toujours de 100 pts maximum.
Vous ne pouvez pas augmentez votre nombre de points d'énergies ou augmenter la vitesse de régénération.
Cependant celle-ci se régénère extrêment vite. Seuleument quelques secondes pour passer de 0 à 100. Ce qui permettra au Rogue de n'être jamais à cours d'énergie comme un Mage peut être à cours de Mana.
Ainsi vous pourrez enchainez vos coups spéciaux afin de faire maximum de dégâts.
Furtivité
La furtivité est une compétence qui vous permet de ne pas vous faire détecter par vos ennemis. Par contre ce n'est pas pareil que l'invisibilité. Quand quelqu'un est en mode Furtif, il peut toujours être détecté. Cependant le joueur devient transparent et se fond dans le paysage et devient "invisible" à l'oeil des autres joueurs, ce qui le rend très difficile à repérer.
La possibilité de ne pas être détecter dépend de votre niveau en Furtivité, le positionnement et la distance de l'ennemi. De dos vous serez plus difficile à repérer.
- Utiliser la Furtivité
En utilisant cette compétence vous pouvez vous mouvoir derrière un ennemi afin d'utiliser des styles de combats comme Sap, Backstab et Ambush. Sans la furtivité l'ennemi se tournerait et vous attaquerait immédiatement.
Essayez de prévoir les mouvements de votre cible et de vous glissez dans son dos le moment venu. Cela devient plus facile à partir du niveau 2 en Furtivité qui permet de se déplacer plus vite.
La technique de combat la plus fréquente du Rogue est de se mouvoir en mode Furtif près d'un ennemi et d'utiliser les styles de combat Backstab, Sap, Ambush ou Cheap Shot. Il peut alors continué le combat grâce à l'affaiblissement de la cible.
- Stealth Pulling
La furtivité est parfaite pour attiré un ennemi. Le Rogue active sa furtivité et s'approche de l'ennemi sans en attiré d'autres. Plus cette compétence est haute et plus cette technique est efficace.
Points de combos et mouvements de finition
Beaucoup de styles de combat vous font gagner des points de combos. Les mouvements de finition (finishing moove) sont fait pour libérer la puissance accumulé via ses points.
Indicateur de points de combos
Après que vous ayez gagné votre premier point de combo, jetez un coup d'oeil à la fenêtre de votre ennemi situé en haut de l'écran. A la droite de son portrait vous verrez une petite bulle allumé à côté d'autres bulles éteintes. Ceci est l'indicateur de point de combo.
Screen Shot
Tromperie (Technique de Défense)
- Feinte (Mouvement de combo)
Cette compétence ne cause aucun dégâts mais réduit la haine (aggro) envers vous de l'ennemi visé. La cible doit être face à vous. Très utile lorsque que vous jouez avec un tank. Cela permet de redonner l'aggro à celui-ci et ainsi d'éviter de prendre trop de coup. Rapporte 1 point de combo.
Distraire
Cette compétence a pour effet d'envoyer un objet de distraction, attirant ainsi l'attention de tout les ennemis proche pendant X secondes. Ceci ne casse pas la furtivité.
Aveugler
Aveugle l'ennemi, rendant son déplacement confus de X% pendant X secondes. Nécessit de la poudre aveuglante.
Combats de rue (Technique de combat)
- Sinister Strike (Mouvement de combo)
Un coup sournois qui ajoute X dégâts à vos dégâts normaux de votre arme. Ce coup est typiquement utilisé pour obtenir des points de combos.
Gouge (Mouvement de combo)
Inflige X dégâts à la cible et la "stupéfait" (Stun?) pour X secondes. L'ennemi doit vous faire face. Ceci vous permet de prendre la fuite, de placer quelques coups supplémentaires ou de tenter un Backstab derrière la cible.
Kick
Un coup de pied rapide qui inflige X dégâts à un ennemi et peut interrompre l'incantation d'un sort de X% pendant X secondes. Très utile contre les lanceurs de sorts.
Slice and Dice (Mouvement de finition)
Mouvement de finition qui augmente la vitesse d'attaque de X%. La durée est basé sur le nombre de vos points de combos. Très utile lorsque que vous combattez plusieurs ennemi.
Cheap Shot (mouvement de combo) (nécessite la Furtivité)
Assome (Stun) la cible pour X secondes. Cette compétences vous permet d'infliger quelques coups à l'ennemi sans qu'il puisse vous toucher. Le Rogue peut aussi par exemple, passé en mode en furtif pendant un combat en groupe et utilisé Cheap Shot pour éviter la fuite d'une ennemi en fin de combat.
Kidney Shot (mouvement de finition)
Mouvement de finition qui assome (stun) la cible. La durée est défini suivant le nombre de point de combo que vous avez.
Assassinat
- Backstab (mouvement de combo) (nécessite la Furtivité)
Backstab la cible, infligeant +X% des dégâts de votre arme plus X. Vous devez être derrière la cible et en mode Furtif. Cette compétence utilise beaucoup d'énergie.
Eviscerate (mouvement de finition)
Mouvement de finition qui inflige des dégâts supllémentaires pour chaque points de combo. Ce coup instantané est parfait pour finir un ennemi.
Rupture (mouvement de finition) (DoT)
Mouvement de finition qui inflige un DoT (Damage over Time). La durée est basé sur le nombre de vos points de combo. Cette compétence est à utilisé pendant les combats long ainsi vous pourrez attendre que votre indicateur de point de combo soit plein pour lancé votre attaque. Autrement utilisé un autre mouvement de finition.
Garrote (DoT)
Garrote l'ennemi, lui infligeant X dégâts pendant X secondes. Pour utilisez ce coup vous devez être en mode furtif et être placer derrière la cible. Si vous pensez que votre combat à venir va être long, commencez avec ce coup ainsi l'ennemi subira l'effet du DoT dès le début.
Sap (Nécessite la Furtivité)
Assome la cible pendant X secondes. Pour utilisez ce coup vous devez être en mode furtif. Celui-ci ne fonctionne que sur des Humanoïde. Si la cible est touché, elle reviendra a elle et pourra de nouveau attaquer. Vous ne pouvez assommer qu'une seule cible à la fois.
Ambush (Mouvement de finition) (Nécessite la Furtivité)
Tant une embuscade à la cible, lui causant X% de dégâts d'arme plus X. Vous devez être en mode Furtif et derrière la cible.
Compétences spéciales
- Dual Wield (compétence passive)
Cette compétence permet de porter une arme dans chaque main. A apprendre dès que possible.
Sprint
Sprint est utile dans 2 situations. La principale est pour prendre la fuite quand la situation tourne mal. La seconde est de vous permet de faire de petite pointe de vitesse lorsque vous vous balladez. Aussi vous pouvez vous amusez à faire la course avec un autre Rogue, si le coeur vous en dit. Il est conseiller de mettre Sprint sur sa pemière barre de macro.
Vanish
Le Rogue lance de la Poudre Flash sur le sol, ce qui lui permet de disparaitre instantanément dans un nuage de fumé.
Ce mode de furtivité est un mode plus avancé (égale à l'invisibilité du Mage) mais réduit votre vitesse de déplacement de X% par rapport à la normal pendant X secondes. Nécessite de la Poudre Flash.
Evasion
La chance d'esquiver augmentera de X% pendant X secondes. Ceci est votre compétence "Oh Non!" qu'il faudra utiliser qu'en cas d'urgence.
Pick Pocket (Nécessite la furtivité)
Fait les poches de votre cible. Vous pouvez utilisez cette compétence pour récupérer des loots gratuit sur les ennemis. Ceci ne vous donne pas le loot que l'ennemi vous donnerais s'il vous le tué. Pick Pocket est une chance spécial de récupérer des objets sur les monstres. La plupart du temps des petites sommes d'argents et des objets.
Empoisonement
Le Rogue a l'unique compétence de pouvoir créer et d'utiliser des poisons spéciaux pour leurs armes et celle des autres. Celle-ci s'obtient au niveau 20.
Pour créer des poisons vous aurez besoin d'acheter des fioles vides et divers réactifs suivant la recettes. A plus haut niveau le Rogue aura accès à de puissant poisons uniques. Il y aura des recettes supplèmentaires extrêment puissantes nécessitant des ingrédients très rares.
Exemples de poisons :
Crippling Poison
Ce poison permet de ralentir le déplacement de la cible. Très utile lorsque l'ennemi essaye de fuire. Les groupes seont toujours conten d'avoir un Rogue grâce à ses poisons.
Poudre aveuglante
Permet de fabriquer de la poudre aveuglante utilisable via le style de combat Blind.
Poison - Esprit engourdi
Ce poison reste sur votre arme pendant une durée de X minutes. Chaque coup à X% de chance d'empoisonner la cible, ralentissant son temps d'incantation de X% pendant X secondes.
Poison instantané
Ce poison reste sur votre arme pendant une durée de X minutes. Chaque coup à X% de chance d'empoisonner la cible, lui infligeant de X à Y dégâts instantanés.
Poison mortelle
Ce poison reste sur votre arme pendant une durée de X minutes. Chaque coup à X% de chance d'empoisonner la cible, lui causant X dégâts pendant X secondes. Vous pouvez empoisonner X fois la cible avec ce même poison. Les dégâts s'additionneront.
Le Rogue peut aussi empoisonné les armes des autres joueurs. Ceci via la fenêtre d'échange comme pour l'Enchantement.
Déverrouillage
Le Rogue possède un bonus spéciale pour déverrouiller les serrures. Vous pouvez améliorer cette compétence en ouvrant des coffres ou cadenas. Vous pourriez aussi monter l'Artisanat Ingènierie pour fabriquer des cadenas afin de vous entrainez plus rapidement. Vous pouvez aussi aidez d'autres joueurs a ouvrir des coffres.
Les armes du Rogue
Par défaut le Rogue utilise les dagues. Cependant vous pouvez utilisez des épées en achetant la compétence. Par contre certain styles de combat ne sont utilisable qu'avec une dague en main principale. Au niveaux 10 vous aurez accès au Dual Wield (1 arme dans chaque main).
Les armes de jets sont intéressante car elles ne nécessite pas de carquois pour les stocker. Cependant l'Arc et l'Arbalète font plus de dégâts. Vous pouvez de vous servir des armes de jets pour finir un ennemi qui s'enfui ou bien utiliser par exemple l'Arc ou l'Arbalète pour en attirer un.
Techniques de combat
Faufillez vous dans le dos d'un ennemi en étant en mode Furtif. Effectuez un Backstab, Ambush, Cheap Shot ou DoT sur celui-ci. Le combat commence.
Commencez par utilisez Sinister Strike pour obtenir des points de combos. Ensuite lancez un mouvement de finition comme Eviscerate ou Slice and Dice pour infliger un DoT + un dégât direct à l'ennemi. Regagné des points de combos avec Sinister Strike...
Vous devrez toujours enchainez les coups spéciaux du moment que avez de l'énergie. A moins que vous préfériez la conserver pour un gros coup. La plus grosse erreur des Rogues novices est de ne pas assez utilisez ses styles de combats.
- Utilisez Sinister Strike pour gagner des points de combo. Ensuite lancez Slice-N-Dice après avoir gagné quelques points. Puis relancez Sinister Strike pour récupérer des points de combo. Puis conclure sur un Eviscerate.
- Utilisez Cheap Shot pour assomer l'ennemi au début du combat. Puis lancez Sinister Strike pour gagner quelques points de combo avant que le combat ne commence.
Propositions d'Artisanat
Herbalisme et Enchantement : le Rogue pourra ainsi enchanter son équipement afin de devenir plus puissant.
Herbalisme et Alchimie : le Rogue pourra se créer de potions pour se Buffer et se soigner.
Pêche et Cuisine : n'ayant pas de compétence pour se soigner, le Rogue pourra régénérer ses points de vie plus vite grâce à la nourriture. De plus, en pêchant, il pourra remonter des boites fermés qui feront augmenter sa compétence Déverrouillage.
Travail du cuir et dépecage de bêtes : le Rogue pourra créer sa propre armure et la vendre aux autres joueurs.