Aller j aurais tendance a dire que je suis assez daccord avec le post du beta tester dans sa radicalite, en effet, il nous dit de prendre le jeu pour ce qu il est et c est surement la solution, prendre le jeu pour ce qu il n est pas tendrait a dire que nous essayons a travers les boards de l enrichir avec nos idees, nos experiences, d avoir un contact avec les developpeurs pr les aider a nous fournir un produit qe nous aimons.
Hors avec turbine il est apparu clairement que les developpeurs n ecoutent pas les joueurs, turbine a sa ligne de conduite et n en demords pas d un poil, les seuls moment ou ils font des concessions, sont les moment ou ils sentent qu une de leur modification peu devenir critique rapport aux resiliations et ils nous emballent ca en disant : "ben vous voyez on vous a ecouter..." alors que c totalement faux, ils calment les joueurs en leur donnant un sucre quand ils continuent de construire la boite de sucre au mepris des remarques de fond des joueurs.
seulement le temps ou les mmorpg etaient tres peu nombreux est revolu,d ici 2-3 ans, la question du choix de notre jeu ne se fera qu en fonction de nos attente sans avoir a galerer ds un jeu 1 an en attendant qu il devienne bien, on aura juste a changer de jeu dans une gamme toujours plus large sans se donner le mal de supporter des gars qui pendant se tps nous font payer, la suprematie de la team de developpement est finie, ils seront bientot juste une simple societe de developpement de jeu proposant un produit parmis d autres produits semblable.
La situation est tres simple, dans un monde ou la concurence grandie et ou le choix proposer est de plus en plus large, le client va vers le meilleur produit sans se soucier des produits moins bon, le fanatisme n existera plus, nous n auront plus a supporter une equipe de dev sous pretexte qu on a aimer leur premier jeu, ils foirent le second, tant pis pour eux on aura 10 jeux equivalent autour pour assouvir nos envies.
Aujourdhui turbine mange ses choux gras et est en train de consummer tout ce qu a pu leur apporter ac1 dans un jeu qui si il etait sorti tel quel 2 ans plus tard n aurait pas exister plus de 3 mois.Qu ils en profitent c surement la derniere fois qu il peuvent se permettre une telle chose.
En prennant au pied de la lettre ce qu a dit le beta tester je peux en tirer une ligne de conduite qui sera surement celle adoptée par tout les joueurs d ici deux 2 ans : prend le jeu pour ce qu il est et si il n est pas ce que tu veux alors changes en.
Meme si dans le fond ce n est pas ce que le beta tester a voulu dire, il n en reste pas moins qu il a ennoncer une verite fondamentale, le consommateur n est pas une brebis qui fait la ou on lui de faire ds la mesure ou la concurrence existe et meme si ce n est pas encore le cas, ca le deviendra dans tres peu de temps, si nous sommes tous aujourdhui sur pc et pas sur mac c parceque sur pc il y a de la concurence, donc on peu avoir des machines plus performantes moins cher, les seuls client mac qui restent sont un petit groupe de professionnels de la pao et video et des mac maniaque, mais pr combien de tps encore.....(j ai ete sur mac pdt 6 ans avant d avoir un pc)
Pour resumer je dirais que turbine profite de la bonne reputation d ac1 et du manque de concurence, en gros c une veritable aubaine pr ac2 d etre sorti dans cette periode transitoire dans le monde des mmorpg, qu ils en profitent et bon courage a eux pour la suite, on ne s y laissera plus prendre a l avenir et leur prochain jeu a interet d etre vraiment epoustouflant car pour survivre, non seulement il faudra que leur jeu se demarque vraiment des autre mais en plus ils faudra qu ils regagne la confiance des joueurs mecontent apres ac2 ce qui ne sera pas simple.
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