petit tour de la question
bon je joue ranger et senti accessoirement donc
je pense pouvoir donner un petit éclairage.
Une partie des choses ont été dite, tu as 2 senti dans ton
groupe , synchro des bulles et tu arrives à du quasi
3 secondes pour ta BT, mettant au chômage les soigneurs en pvm
dans 90% des cas. Mais même avec une senti BT 6.0
secondes pour un archer les dégâts sont difficiles à placer
Pour le tir, ben j'invite les scouts, chasseur et ranger
a aller lire le rapport du TL scout ou ranger j'ai un blanc
sur lequel fournit les tests, pour la version 1.60, il donne
un bon nombre de tests qu'il a fait. Le résultat qui en sort est
que les taux de blocage de flèches des BT que ce soit 10, 8 ou 6 secondes
sont énormes, il en sort un autre élément, si X flèches tirée par X tireurs
touchent la BT (mage) ou PBT (senti, theu ou la 3ième classe mid <a un blanc lol>)
dans la même seconde, il y a une très grosse probabilité que les X flèches soient bloquées.
Dans ton cas, on va prendre le pire qui arrive avec une senti.
tu shoot -> la senti est à, mettons, 2 secondes du refresh de
la PBT -> ta flèche touche, pouf bulle, tu retire
hop, bulle reincantée -> pouf bulle
avec de la chance ta 3ieme pourrait passer, reste à voir
ou en est le refresh PBT de la senti.
Il y a un autre point à savoir, une flèche n'étant pas
un sort, Mythic lui a collé un temps de vol qui est fixe
quelque soit la portée de tir (100 unités ou le maxi 2100/2000/1900 )
à savoir 2 secondes (source TL report scout et ranger).
Donc, en récapitulant, ton tir a 3 secondes, en supposant que tu
aie 3.0 secondes exactement (selon info 2.6 a 3.4 secondes
sont affichées comme étant 3 secondes) tu arrives à la situation
suivante -> 3 seconde viser tirer + 2 seconde de vol = 5 secondes
contre une BT 6 secondes....
les chances sont maigres de passer.
Le temps de vol étant fixe, je te laisse deviner quel est le seul
endroit ou tu peux espérer diminuer du temps de tir.
Pour le barde, les dégâts que tu fais et les résistances qu'il pressente
sont dans les normes, en admettant que tu aies la malchance
d'avoir tiré une flèche lame. (résistance maximisée grâce au SC
+ résistance de base du cuir renforcé a lame)
Concernant les dégâts de la senti, sa force est dans sa ligne
de croissance, je ne donnerais pas plus de détail la-dessus
(y a beaucoup a en dire lol, trop long de tout expliquer).
Par contre, en général une senti qui cogne fort est effectivement
très faible en soin (soins aléatoires de la ligne de base)
Sinon il y a quelques templates de senti que l'on pourrait
qualifiée de druide qui ont des soins assez corrects
et qui, utilisant quand même leur points d'arme
avec soins et qui s'en sorte bien en RVR ou en PVM.
La senti par contre qui "sacrifie" des points en Regen
est en partie récompensée par des petits plus bien pratique
qui compense légèrement les dégâts plutôt faibles en comparaison des
tanks à combattre.
Un dernier détail, les sentinelles - druide ne courent pas
les rues, en effet la PBT 6 secondes que tout le monde
leur envie est un gouffre a mana, perso avec Sérénité 2
elle tient sans descendre hors combat, à partir du moment ou
il y a de la casse la mana file lentement.
Donc pour les soins je vous laisse imaginer ;-)
<vive SCM>
j espère avoir fait le tour des éléments
en cas d'autre question, le pm est votre ami ;-)
Elendril Ranger 50
Inallaiu Senti-druide 50
Lomehelka ombre
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