Provient du message de GriotteEQ
En plus certains parsers prennent déja en comptabilisation le dot il me semble .
un seul, fait par un necro et tres imprecis (cherche le message de debut et le message de fin du DoT, pas de chiffres exactes, je ne sais meme pas si il prend en compte le level [qui change le damage de certains DoTs])
Provient du message de Serapho
[i]c'est surtout du confort plus que de l'utilité ce qu'ils vont nous ajouter la
Le meme confort et la meme utilite qu'ont les casters de DDs ou les melees, qui voient leurs damages s'afficher depuis le debut de EQ, le fait de voir enfin les dots damages n'est que justice
de + ca permet d'esperer dans un avenir proche des focus DoTs relafivement courants (1 a deja drop, mais dans Time apparement) et les dot crits, qui la aussi ne seront que justice les DoTs ayant perdu enormement de puissance face aux DDs depuis Velious
pour moi c'est une autre bonne raison de plus de na pas afficher les degats.
ca ne les affiche que chez le caster actuellement, je ne vois pas en quoi ca gene
et je sais pas pourquoi mais je sens que pas mal de necro vont se prendre pour des damage dealer "pseudo preuve" a l'appuis mouarf !
1- une classe capable de faire + de 150 dps (estimation) sur de longue durees sans appui de son pet, perso je la considere comme une classe de damage deal, mais bon toi peut etre pas
en fait si tu ne consideres pas le necro comme un damage dealer on le considere comme quoi? et qui donc peut etre un damage dealer? les wizards et les rogues point final?
2- un parse, c'est un FAIT, une preuve qui n'a rien de pseudo, les pseudo preuves ce sont les calculs auxquels ont du se livrer les necros depuis 99 et qui consistaient a prendre le damage/tick des dots, les ajouter, diviser par 6, inclure les castings et des durees randoms pour les resists et autre fizzles et avoir une estimation infamement grossiere de dps, ca c'est une pseudo preuve, un parse est par definition exact et mathematique
je voi deja les necro arriver avec leur grosse tete en disant je fait plus de degats que untel ou untel, ce qui ne sera pas toujours vrai:
le combat est court: les Dot n'ont pas le temp d'agir completement ===> degats moyens (typique du mob fesable a 1 groupe)
le combat est long, les DoTs agissent entierement et/ ou sont renouvellés ===> les degats sont enormes. (mob typique, les mini boss et boss)
une fois encore completement faux:
1- un parse permet de determiner des damages exacts, si le parse de a_necro_00 montre 10k et le parse de a_rogue_00 montre 8k, le necro a fait plus de degats que le rogue point final
2- le dps des dots ne change pas, a l'exception de splurt, avec la duree du fight (enfin si un peu quand tu factorises les casting times), ce qui change le plus c'est l'efficacite du DoT.
Pyre + Pyro + CoC + VM ca fait 95 dps que le fight dure 2 ou 20mn (encore une fois si on ne prend pas en compte le temps perdu a cause du casting time, mais a la difference d'un wizard un necro peut commencer a caster tres tot dans le fight)
c'est pas ce changement qui va radicalement changer la vie des specialistes du doT je pense
pas plus qu'enlever l'affichage des damages des DDs et melee hits ne changeraient la vie des wizards, mages, druids, melees, tu as raison.