Provient du message de Kyor
j ai lu ton résumé Kookiri.
Je sais bien que les UP sont pas de tres gros UP, heureusement d'ailleurs! Manquerait plus que ça...
Mais il y a pas non plus de nerf conséquent comme Midgard pour son regen endu et sa hache senestre...
Hibernia est un royaume qui compte d'exellentes classes qui ont la chance d'etre tres complémentaire, personne ne pourra le nier.
Beaucoup trouve la sentinelle trop puissante, bien sûr c'est paradoxal, une sentinelle n'est pas trop puissante je le sais bien, mais ce qu'elle apporte à son groupe n'a pas d'équivalent sur les autres royaumes. Elle est quasiment indispensable à tout bon groupe et fait pencher énormément la balance lors des combats.
Le barde lui, reste très utile. Difficile à jouer au début, mais vraiment tres interessant une fois qu'on sait bien le jouer. Disons qu'il n y a pas d incohérence sur ses 2 persos, elles sont quasiement optimal pour le boulot qui leur imcombe...
C'est pas le cas pour beaucoup d'autres classes! Mage en tissu de soutien! Speed 5 sur un furtif...
Et Mythic UP les classes qui n'ont pas tant que ça besoin d'un UP! Meme si le UP n'est que du vent, c'est le geste qui déplait. Le fait d'avoir pensé que le barde avait plus besoin de ces chants a 2000 de portée plutot que du ménestrel ( je vois pas pourquoi d'ailleurs. ) Les ménestrels ont eu leur UP aussi tu vas me dire, mais pareil c'est que du vent. Monter sur les remparts pour mourir, un absorb mélée ridicule et qui nécessite qu on ne fasse rien d'autres etc etc...
Ils ont enlevé la seule vraie augmentation du ménestrel, Evade 3..
Je pense pas que Mythic enlevera la portée 2000, c'est d ailleurs je trouve un UP tout à fait logique, mais ça m'agace de voir qu'ils le mettent sur le barde et que surement le menestrel l'aura bien plus tard...C'est vraiment pas logique...Ils auraient dû le donner au 2 en meme temps.
Maintenant pareil pour la sentinelle...Un UP qui est certes pas conséquents, mais penses tu pas que le théurgiste terre nécessitaient pas plus une amélioration au niveau de sa défense?
Le gros avantage de la sentinelle c'est son armure qui lui permet de tenir sa bulle tres longtemps...Et maintenant on lui donne encore un moyen de se défendre encore plus...De l'autre coté on a un mage de soutien ( ridicule de conception d ailleurs ) qui aimerait tenir sa bulle plus de 2 sec... et on lui donne quoi à lui pour sa défense hein ? pourqu'on lui donne les moyens de faire son boulot correctemment ?
Je suis désolé, je ne suis pas pour le Nerf de certainne classe, mais encore moins pour le UP ( peu importe l'importance du UP ) de classes qui se débrouillent déjà tres bien, pendant que d'autres royaumes ont besoin d'une réelle augmentation sur certaines spécialisation.
Peut être que toi tu trouves ça normal, moi non et je donne mon avis, en déplaise à certains.
Je suis pour que les cas les plus importants soient traitées en premier. Ensuite là d'accord, on peut rajouter les petits choses qui manquant chez certaines classes, comme Dodger pour certaines classes ou la RA maitre du blocage pour la sentinelle.
C'est pas le UP qui me gêne, c'est essentiellement le foutage de gueule de mythic qui me gêne...
Jolie attaque personnelle ça...vraiment pas de quoi être fier.
Si tu veux dire ce que tu penses de lui, adresses toi à lui directement.
ça évitera t'entrainer des trolls comme ceux qui ont suivi...
Kyor, n'y vois aucune lecon de morale je t'explique quelques faits et mon opinion:
1. sur Mysen, le problème est qu'il à réagit d'une manière plutot flam/troll déjà , le rendant peu agréable a lire et à discuter/argumenter avec lui (Ubbernia, Mythic a la solde des hiberniens blabla),
souvent avec des arguments plus que discutables ,d'ailleurs un peu toi aussi, "Avant on avait HIbernia devant ......", ca depend surtout des serveurs, vien jouer sur Ys tu verras ce que tu di est globalement faux, sur Brocéliandre je peu comprendre,
et puis il ne manquait pas de propager des idées recues inventées par lui ( Citation: ""Fin de la conversation, tout le monde sait que hibernia est largement au dessus du lot mais personne ose le dire sous prétexte de se faire descendre en flèche par posteur de jol."" , lol genre Hib musèle jol
),
ce qui donc donait un terrain favorable a lui répondre de même, a savoir par le flam/troll (et j'avoue ne pas m'être beaucoup contenu, vu comme je l'avais dit ce n'était pas la première fois qu'il avait cette réaction).
Neanmoins, je suis COMPLETEMENT d'accord qu'il y a des problème sur alb et mid :alb, des classes trop specialisés et trop de classes je trouve aussi pour des groupes de 8, et mid pour moi le gros problème du guérisseur, qui a 1*lvl pour 3 specialisations TRès importantes :
1. stun zone/ mez zone /regen mana (seule classe bonne mezeuze zone et regen mana sur mid,stun zone très utile)
2. heal (guérisseur: main heal sur mid, avec IH en plus)
3.celerité/resist (très utile aussi)
Et pour les 2, un problème de mage ayant la PBT pour hib ayant la PBT sur healer en armure lourde (écaille, bien qu'elle est des resist tranchant pourris, c'est toujours mieu que du tissu)
2. sur le patch et les "up" de hib, comme tu l'as dit c'est du vent pour la plupart, les senti n'acheteront pas mob avant des plombes niveau rp, tout comme les bardes avec dodger, les ombre avec acuité :bouffon: , je peux comprendre que sur le plan moral ca fait un peu mal au coeur, mais le ouinouin (car j'apele ça du ouin ouin, pleurer sur l'ajout de RA plus que très peu utile) il faut savoir l'arreter et pas le continuer pdt 2h, après on réalise que les "up" c'est de la m*** et on en rigole plutot.
Par contre tu as raison, il y a nombre d'absurdités , comme uppé la portée des chants pour le barde et pas pour le mene, enfin ce n'est qu'a demi justifié car pour mythic, barde = healer = loin, et menes = furtif =près du combat, enfin je trouve ce raisonnement plus que discutable, enfin on commence à les connaitres mythic,
tu dois savoir que quand ils ont des bonnes idées ils les appliquent pas a tous les royaumes.
VOila ,fin de ma dissert pour le moment (ca ma bien pris 50min a tout ecrire
, je sais plus ce que je voulais dire pour la suite, je reprendrai un peu plus tard)
PS: je précise que pour moi une grande idée au niveau des pb des classes de alb seraient de :
1. supprimer quelques classes et les regrouper en moin de classes (bien sur va falloir se creuser la tête)
ou , pour moi le + malin,
2.augmenter le nombre de personnes pouvant aller dans un groupe ! (genre 10) oui car le pb des groupes c'est que 8 c'est assez restrictif.....
Sur hib:
il faut les
3 ovates (senti/barde/druide), druide difficile (classe assez peu interessante en RvR a mon gout)
2 mago ,
et les tank shield sont bcp demandé (même si sur YS je trouve qu'on en manque) : genre 2 tank shield, ben il reste 1 place...
Pb on voudrai bien aussi des damage dealers au cac, un fufu pour scout, et ya ossi le faucheur qu'on sait pas dire s'il est mago ou tank 2H... bref ca restreint (les nouvelles classes sont globalement accepté car tlm a une curiosité)
Sur alb :
je ne connai pas a fond mais pour optimiser le groupe il faudrait
-sorcier ame (mez) très peu
-menes (speed) peu
-pala (regen endu) trop
-theur terre (bulle) très peu
-moine (resist/buff/soin) ca va je croi
-clerc (resist/buff/soin) ca va ossi je croi
on voit le tableau.. reste 2 place sachant qu'on veut encore peut etre 1 mago (le theu terre pe pas lancer des masses de sort a cause PBT), 1 tank shield mini et qq dmg dealers cac...
Sur mid:
-healer (pb meme dans cette classe, elle est la classe mezeuze et partie des resist et soin, mais cumule très mal les 3)
-chamy (resist /soin/buff/dot)
-odin afai (PBT) très peu
-tank shield peu
-etc..
donc agrandir les groupes permettrait (pour moi) de pouvoir former des groupes plus equilibré et moins monotone au niveau du choix des classes a grouper
Voila FIni j'ai un mal de crane horrible