Contre Rendu et Dernières instructions.
L’Organisation du groupe.
NOTE : Le Raid est entièrement par groupe, chaque leader est responsable de son groupe, il se doit de faire respecter les consignes, de coordonner son groupe, de s’assurer que tout se passe comme il est prévu que ça ce passe.
Il est plus facile de faire respecter des consignes à 7 personnes qu’a 200, je compte sur les chefs de groupes ^^
Le groupe composé de 8 personnes. Sur le schéma :
- Theurgist
- Paladin
- Necro
- Clerc
- Clerc - Moine
- Tank
- Tank
- Tank - Sorcier - Thaumaturge - Menestrel - Eclaireur - Sicaire ...
Ce doit de faire sortir du groupe (dégrouper) son meilleur clerc spécialisé en Heal, après buffage du groupe, ainsi que son necro (visio) ou de son ménestrel/sorcier. Ils seront tout deux hors enceinte du dragon et auront pour rôle unique de rez LEUR groupe et uniquement celui ci.
Je vous conseil largement de prévoir quelques potions de mana.
Un groupe est donc composé ainsi 6 (groupe combat) et 2 (groupe rez).
Structure et commandement.
Un CC unique sera mit en place pour tous les participants, ou seuls les chef de groupes auront le droits de paroles. Tous les ordres seront visibles, cependant chaque chef de groupe se doit de bien faire passer et respecter ces ordres, une attention très particulières sera demandé au 2 membres de chaque groupes destinés à rez.
Tous les groupes seront répartis en 3 groupements (sous-ensemble), tous totalement indépendants et autonomes. Un seul des groupements attaque le dragon quand l’ordre lui est donné d’attaquer, les deux autres, situés dans des angles opposés ne participent pas tant que l’ordre n’as pas était donné de rejoindre le combat.
Les deux rezeurs NE doivent PAS rez tant que le signal ne leur a pas été donné. Le chef de groupe se devra, et ceci pour facilité la procédure de rez, de regrouper ses deux rezeurs lorsque le signal de rez est donné.
/i nom pour grouper, vous serez morts les chef de groupe à ce moment la.
Dans chaque groupement un groupe sera désigné comme gestionnaire des add. Ils devront tuer les add seigneurs qui poperont.
Déroulement.
Je vais faire simple, car ce qui m’intéresse c’est que vous respectiez surtout les consignes de votre chef de groupe.
Je pull, le groupement 1 rush le dragon au signal. Le groupement 2 rush a leur signal, le signal de rez du groupement 1 est donné, le groupement 2 meurent, le groupement 3 rush a leur signal, le signal de rez du groupement 2 est donné … et ainsi desuite.
La phase de combat,
Les 6 « combattants » de chaque groupe, doivent rush uniquement. Ils doivent TOUS /stick le dragon, aucun sors de type DD, BOLT ne doit être lancé, le clerc/moine des combattants peuvent faire des petits heal, et restick/tappe de suite derrière.
Le paladin et le clerc/moine combattants peuvent rez un membre du groupe lors de la phase d’attaque, en AUCUN cas les deux rezeur ne doivent rez à ce moment la.
Les Proc sont à éviter fortement.
Les résistances feu doivent être misent par les moines et/ou les paladins en twist.
Les mages doivent add dmg et hate tout le groupe « combat » et tapper au bâton.
Les Théurgist doivent avec une réserve permettant de rebuff leur groupe, incanter des pets TERRE UNIQUEMENT, qu’ils soit petit ou gros.
Les archers peuvent flécher, mais doivent /stick dès que le dragon fait un pas.
Toute personne du « groupe combat » se doit de ne pas fuir, c’est très important, la mort fait partie de la stratégie, la fuite de certains peut entraîner l’échec de l’assault.
La phase de rez,
Elle a lieu quelques instants après que le groupement suivant a rushé.
Si vous n’étiez pas mort bien que le signal est été donné de changer de groupement vous continuez de taper le dragon, vous ne rejoignez pas votre groupe.
Elle se déroule ainsi, le signal de rez est donné, le chef de groupe vous regroupe (il est mort) vous rezez dans la logique habituel, les autres rezeurs d’abord. Le necro/méné/sorcier qui vous accompagne est la pour vous aider à récupérer votre mana, ainsi que vos RA et potion de mana.
Il suffit de 3 minutes pour rez entièrement son groupe, à chacun d’être rapide.
Si pour des raisons étrange votre rezeur est mort, le chef de groupe se doit de demander sa résurrection par cc et uniquement lui, ceci n’a pas à avoir lieu.
Répartitions des loots.
Il a été établis que la répartition des loots se feraient par groupe, aucun priorité pour les grosses guildes, dans un soucis d’égalité.
Cependant une guildes venant avec deux groupes est de ce fait avantagé, étant donné que ces deux groupes seront récompensés comme les autres.
Il est attendu entre 20 et 25 groupes, il y a 50 pierres.
Il sera attribué, et ceci d’office 2 pierres (une de chaque) par groupe, au chef de groupe de s’arranger (avant ou après) avec ces membres. Des arrangements seront possible si des groupes préfèrent avoir deux realms et d’autres deux all.
Pour les loots proprement dit, ils seront /roll selon les principes suivants, seuls les membres des chef de groupes inscrit au départ du raid auront le droits de jouer, ceci pour éviter toute incrustation. Si un groupe gagne un loot il ne peut plus jouer pour les autres loot.
Je tiens à préciser qu’il y aura d’autre sorties dragon, avec ou sans moi, tout le monde ne peut pas avoir un loot il faudra que chacun sache faire la part des choses et s’arrange à l’intérieur du groupe qui jouera un loot, et qui aura une pierre, gérer cela à 8 dans un groupe me paraît très faisable et habituel.
Certaines personnes vont jouer des personnage « de soutiens » bien qu’ils aimeraient jouer d’autres personnages, dans le but de monter un groupe viable et construit, il a été demandé si l’on pouvait jouer pour un reroll. Nous avons donc établis quelques règles pour cela, chaque personne ne pourra jouer que pour un seul loot, et ne pourra recevoir le loot gagné qu’avec la classe concernée haut level. Si ce n’était pas le cas, je remettrais en jeu le loot. Les classes concernées par un loot seront dans les autres cas les seules à pouvoir jouer pour un loot associés à celui ci.
Chaque groupe pourra repartir donc avec :
2 pierres
2 pierres + 1 loot
Ce système largement débattu lors du brefing semble convenir à tout le monde.
PS : J'editerais sans doute d'ici le Raid pour quelques ajouts
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Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
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Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
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