On se croirait dans une cour de récré!
"Mon papa il est plus fort que le tien na!"
"Non, mon papa il est plus plus fort que le tien, na na !"
Non mais arrêtez un peu là !
Il est un fait qui est incontestable, c'est que les magiciens, s'ils survivent, peuvent faire mal, très mal, et à beaucoup de monde en même temps. Encore faut-il qu'il aient les moyens de faire mal. Ce qui n'est plus systématiquement le ças aujourd'hui. Des résistances magiques à presque 50%, ca commence a devenir commun, et les résists à 70-80% sont de moins en moins rares (a quand une résistance 100% du style de certains mobs ? ). Dans ces conditions, il est problématique que certaines classes se trouvent complètement inutile et finissent souvent sur le carreau en premier (c'est paradoxal que tous les tanks aient peur de types en tissus qui de toute façon ne peuvent plus leur faire mal).
Le constat est qu'un tank peut tranquillement exploser un mage comme s'il tapait sur un mob niveau 1. L'inverse n'est plus vrai.
N'oubliez pas que vous autres tanks étaient à peu près dans la même situation que nous magiciens il n'y a pas si longtemps (ie avant que ces fameux buffs de résistances n'apparaissent entre autres). Mythic a introduit les résistances magiques à ce niveau parce que les tanks (américains en l'occurrence) n'arrivaient pas à aller au CaC. Hors un magicien au contact est un magicien qui est virtuellement mort. Un tank peut très bien se prendre quelques nukes bien sentis avant de tomber ... peut-être.
En phase d'xp, toutes les classes peuvent puller pour amener le mob a eux. En RvR, le tank ne peut plus puller, mais va devoir aller chercher sa proie(avec IP, Purge, Determination et les buffs résists il peut le faire). Un mago va tout faire pour que le mob n'arrive pas jusqu'à lui, et ce comportement doit continuer en RvR. Le problème c'est qu'il ne peut plus le faire et donc que son destin est scellé dès le début du combat ou presque. Un magicien n'a pas de RA pour empêcher un tank d'arriver à lui, il n'a que ses sorts offensifs (qui ne font plus de dégâts)
Et j'entends aussi beaucoup parler de tanks défensifs, de BT, ... Quid si le groupe a pas ca ? Quid si le tank défensif décide subitement d'aller taper ce petit kobold/luri/écrite sans défense en laissant le mago en arrière ? Quid si la BT meure ?
Arrêtez de pleurer en regardant votre nombril! Chaque classe devrait avoir les moyens de sa politique. Les tanks l'ont à peu près, les magos plus du tout et c'est ça le problème. Point Barre.