Salut
Grenouillebleu je pense qu'au lieu de venir te plaindre tu devrai peut être leur expliquer ...
Perso je suis Ma 50, bouclier, ls compétence garder et engager je ne sais pas vers quel lvl je les aient découvertent, enfin du moins ai sû à quoi elles servaient, mais ce n'était pas vers le début.
Si on t'explique pas à part d'être hyper curieux et d'aller voir à droite et à gauche ( ce qui est la meilleure solution) pas facil de savoir à quoi ca sert vu que y'a pas de shift + i.
Actuellement je trouve ces compétence vital au groupe, en rvr je suis tjrs en LifeGuard sur un mage/clerc/hast et ca aide énormément voir même ca sauve le groupe ! (Demandez à Indianajones ^^)
Tu devrai leur dire stop pull, et tu prends quelques minutes pour leur expliquer les divers style, effet des style, les coméptence garde et proteger... etc.
Je comprends ce que tu veux dire, je reroll aussi de temps à autre et parfois... c'est pas la joie quoi.
Tiens allez je sais pas quoi faire vais en profiter pour expliquer quelques trucs ^^
Le taunt: Les styles qui on pour effet de "taunt" sont des styles qui quand on les réalise sur un mob, donne beaucoup de chance de se prendre l'aggro du mob. (Cf, pour la spe Tranchante, Rage)
Très utile, vous êtes le seul tank du groupe, vous pullez et trois mobs arrivent, vous faites votre style de taunt sur chaque mob pour avoir les trois sur le dos et ainsi que les mages/Clerc et autres pourront faire ce qu'ils ont à faire
Par contre comme la dit Aratorn, le taunt du Maître D'Armes (Celui en Tranchant) n'est pas facil à placer vu son bonus au toucher et je confirme sur des gros mobs c'est galère :/
Par contre le paladin à son sort qui lui permet de pull et qui génére aussi l'aggro si je ne me trompe pas.
Pour ce qui est des compétence Garder/Intercepter/Proteger/Engager je vais les décrirent, elles sont très importantes et personnellement sans ses compétences je ne serai rien.
Garder : Compétence d'une utilisé énorme ! En gardant une personne vous essayer de bloquer les coups que le mob/joueur enemis essayer de lui porter.
Exemple concret: En rvr, vous gardez un mage, vous devez donc restez très près de lui, un enemis s'approche du mage pour le frapper, il frappe vous bloquer le coup, le mage peut donc caster puisqu'il n'est pas frappé. De plus vous pouvez en profitez pour envoyer un bon petit stun à l'enemi
puis en le frappant + les sorts du mage, vous pouvez dire bye bye à l'attaquant.
Les Thaumaturge Glace (pbaoe) qui doivent se placer le plus près des enemis, eux doivent impérativement avoir une garde solide sur eux pour pouvoir effecteur leur pbaoe tranquillement.
En PVM, exemple très simple et courant, vous duotter avec un autre tank spe bouc, vous vous entre garder, entre tous les coups que vous bloquerai et que votre compagnon bloquera pour vous et vis versa je peux vous dire que ca donne un résultat très convaincant
! Ceci est très bien sûr utile et doit se faire en groupe.
Intercepter: Vous placer la compétence intercepter sur une personne, un enemis s'approche pour la frapper et là c'est vous qui encaisser le coup et non la personne qui l'aurait dû. ATTENTION toutefois vous êtes considéré sans armure lorsque vous prenez le coup donc ...
PS: La compétence s'en vas après une interception, après un court timer vous pouvez la remettre si nécéssaire.
Engager : Engager une cible vous fait cessez vos attaques et vous procure un énorme bonus de bloquer/parer.
Exemple: Un archer vous attaque vous l'engagez, vous aurez énormément de chance de bloquer/parer toutes ses flèches.
Vous voulez placer le stun 50 qui se place après un bloque, très simple la cible arrive, vous engagez, vous aller avoir bcp de chance de bloquer et donc de pouvoir passer votre stun
.
Proteger: Cette compétence est très utile en PVM mais quasiment pas en rvr, j'ai beau la mettre ca na jamais servi à rien (Si qqu'un peut approfondir sur ce point ce serait bien
).
En protégent une personne, genre un clerc ou un mage qui cast svt, vous augmentez les chances de ne pas faire aggroer cette personne .
Exemple: Un clerc qui va bcp heal dans un combat risque de se prendre l'aggro du monstre, en la protégent vous avez des chances de le récuperer à la palce du clerc
Voilà ^^
PS: Faudrai peut être metrte une description de ce genre de compétence en persistant sur les forums adéquate ca pourrait aidé non ?