Ca me rassure le premier paragraphe : oui si tu déposes un objet par terre n'importe ki y compris toi peut le chopper.
Mais quand je vois le patron de mon monteur informatique qui allume deux pcs de sa boîte pour jouer deux persos ca la fout mal.
Encore que ... là les persos éteint deux potes l'un alchimiste et l'autre archer. Le premier fabriquait des flèches flambées au second à tour de bras.
Mais si tu veux recréer les illuminatis tu vas devoir échanger des infos et tout. OR il n'ya aucune raison logique qui puisse faire que tes persos discutent offline (ou alors ils sont mariés IG ce qui est possible). Cet avantage est énorme etc ... j'ai déjà écrit ca plus haut.
C'est juste qu'un exploit est un exploit : c'est généralement un bug qui ouvre des possibilités plutôt qu'il n'en ferme (comme d'habitude). Et comme ce n'est pas inclut dans le gamedesign c'est hors la loi (du jeu) de l'utiliser. Que tu te fasses prendre ou pas ca change rien tu joues déjà plus au même jeu.
quoique la définition de la nature d'un jeu donné soit encore à dicuter
ah non !! la nature d'un jeu c'est ses règles, son gameplay, son background, ... le Gamedesign koi !! ce qui fait que Ryzom =/= CS
Tricher c'est jouer autrement donc pas au même jeu.
Si tant de malades ne rouleraient pas sur le routes je serais moins stressé en prenant mes leçons de conduite. La route est devenue, non pas un moyen pratique d'aller de A à B mais une cour de récréation pour certains (-> ca correspond aux tricheurs et aux grobill abusifs) et un calvaire (-> le reste des joueurs honnêtes) pour le reste. Le truc c'est que sur la route ca paie de sa vie de tricher. IG heureusement pour les joueurs c moins dangereux mais le plaisir et le praticable sont complètement bafoués !!!
Un boxeur avec des gants renforcés d'acier va gagner et se faire plaisir : l'autre subira directement la triche.
Le dopage chez les cycliste ca différencie le gagnants et les perdant ... super !!
De la même manière, la triche dénature le jeu en défonçant les honnêtes et en récompensant les tricheurs.
Le commerce fermé c'est vachement "amusant" ... d'ailleurs sûrement 80% des tricheurs ne se rendent pas compte du bordel qu'ils remuent.
Mais imagine ensuite que, poussés par leurs communautés respectives, les deux personnages aient besoin d'interagir (diplomatie, assassinat, plein de scenarios possibles). Comment tu résouds l'affaire ?
C'est vrai que ca m'emmerdait pour mes persos ca ... c pour ca que j'ai bien précisé que SI JAMAIS j'arrive à réunir deux machines et que mes persos devaient se tuer je le ferais. Ca serait sûrement chiant et dur à jouer RP mais jle ferais.
Le mieux est encore de pas les mettre dans des camps radicalement opposés. Ca aide. Moi g un pacifiste philosophe et un écolo bourrin. Je pense pas que els ecoterro aient à bourriner mes chercheurs. Quand bien même mon chercheur préféreras éviter le conflit et trouver une autre solution que de se faire butter.
Pour terminer je préciserai que je ne parle d'aucun cas particulier, puisque toutes les réponses semblent tourner autour du 'moi je ferai pas comme ça'
Non la vraie question c'est est-ce que je pense aux autres et au jeu que je vais violer ?
T'as jamais joué contre un tricheur dans un jeu ? T'as raison d'êtree dégoûté. Quelque soit le cas la triche détruit les règles.
Soit on suit les règles, soit on s'en fout et on en grille, de une à beaucoup.
peut-être que parfois les règles sont trop floues pour définir la triche et le réglementaire
Alors si j'ai bien compris l'un et contre le multiperso abusif et l'autre aussi, mais différemment? .
euh moi je suis contre l'exploitation des bugs et la triche (souvent présente en multiperso)
et lui ... j'essaie de cerner.
Mais ce multi-personnage-isme ( ) c'est par des deco/reco successive ou avec 2 comptes différents et donc 2 PCs, et donc 2 abonnements?
Quelque soit le cas je crains qu'aucune restriction ne soit faisable. Et de toute façon comment l'empêcher?
Des restrictions si, mais empêcher quelqu'un de tricher sera un grand pas dans le jeu vidéo. Ne me parlez pas de Paladin ou de Punk buster pour CS ca a pas duré 2 mois.
D'ailleurs, que des devs s'occupent de tels programmes montre à quel point les joueurs sont gênés par le cheat.
Le multi perso comme je compte le faire c'est par alternance et par humeur.
En passant : mes deux persos c'est uniquement sous réserve d'avoir le temps de m'y ateler.