Provient du message de
Speedi/Bobawat
Perso j'preferer qu'on favorise le royaume ki attak et pas les deux, comme ca ca forcerai les realm passif (par exemple albion sur orcanie ) a devenir enfin actif ou plutot un bon pretext ^^ mais fo kan mm garder en vue que tuer des joueur = RP mais nerfer sec le nb obtenu par tué
Quel interet aurait-ce de défendre un fort, dans ce cas?
Provient du message de Birdie Eaglestrike
je vois pas vraiment l'interet....et je ne voit pas comment ça ferat disparaitre le farming...
C'est très simple: pour farmer, il faut tuer un adversaire.
Or, si on ne peux gagner des RP que dans la zone d'action des gardes d'un fort, cela cause fatalement un effet de bord: celui des deux adversaires qui appartient au royaume du fort, s'il n'est pas bete, va exploiter les défenses de celui-ci:
Par exemple, s'il peux tirer a distance, il va aller sur le rempart, et s'il peut charger, il se retirera a l'intérieur si ca tourne mal pour lui... ou bien ils attaqueront quelqu'un qui a deja un garde sur le dos.
Ceci implique que pour celui à qui n'appartient pas le fort, pour faire des RP, il n'y a plus qu'une possibilité: il faut briser les défenses du fort... c'est a dire tuer les gardes pour qu'ils n'aident pas les adversaires, casser les portes pour aller déloger ceux sur les ramparts... etc
Arrivé la, reste plus que le keep lord a tuer pour avoir le fort, donc pourquoi s'en priver puisqu'il rapporterait aussi des RPs?
Ce qui revient a mettre les farmeurs dans une situation ou ils ont tout interet a tenter de prendre/défendre les forts.
Provient du message de Dawma
Là je dis : nada. Qui est tu pour décider que les gens qui aiment tuer pour les rp sans but de conquête/défense sont "mauvais" ? Laissez chacun jouer à sa façon, du moment que ça ne gêne pas les autres.
Le problème, c'est que ca gène pas mal de monde... bon, moi non, mais d'autres oui.
Par exemple les hiberniens qui sont investis dans les conquetes RvR sont très handicapés par le fait d'avoir une masse de farmeurs qui campent Emain... tout simplement parce qu'un mouvement de 3 groupe sur Hadrian ou Odin, on peux tout de suite commencer a lever les troupes mais 3 groupes sur Emain???
Sans compter que Crauchon est le fort le plus assiégé de tous et qu'on se retrouve le plus souvant avec 6 forts au lieux de 7 comme en ont les autres.
Tuer pour les RP, c'est purement de l'attitude GB. La plupart des joueurs de DAOC ont été attirés a la base pourtant par l'idée d'un jeu de conquète et non pas par l'idée de la boucherie perpétuelle qu'est devenue Emain...
Le prob c'est que faire décoller la masse de joueur de cette zone est devenu de plus en plus problèmatique au cours du temps parce que l'idée de gagner en rangs de royaume est super tentante à la base (meme sans les RAs, c'était déjà très tentant)
En définitive Emain draine tellement les forces vives des royaumes que le but original du jeu, qui était pourtant excellent s'en retrouve classé comme exceptionnel.
Une attaque de relique est devenu un 'event' alors qu'il aurait du etre la pensée principale de tout joueur level 50, ca et non pas le farming a Emain.