Les 2 options sont très intéressantes.
Le hel affaiblissement est une classe vraiment passionnante à jouer, de parole de tous ceux (c'est à dire 2 ou 3, y'en a pas beaucoup ;-)) que j'ai croisés. Pas forcemment pour la grande diversité de sa liste de sorts mais pour le feu de l'action, sa puissance dévastatrice couplée à sa fragilité ! l'adrénaline c'est son quotidien. En groupe, en xp ou rvr, c'est soit désastrueux quand le groupe n'est pas assez expérimenté ou pas assez bien constitué ou alors incroyable quand on a les bons joueurs et les bonnes classes.
le hel ténèbres est, lui, un excellent nuker. Reprocher aux affaiblissement leur manque de variété n'a pas de sens étant donné que la vie d'un mage ressemble souvent à du "nuke" "nuke" "nuke" <autre cible> "nuke" "nuke" etc. Le ténèbres a un avantage intéressant avec ses gros drains c'est d'avoir très peu de temps mort en solo puisqu'un petit drain sur un mob ou un adversaire vous rendra la pleine santé. En xp, après un choix de mobs pas trop rapides, si possible avec malus froid et/ou peu de PV, on pull au drain en envoyant le pet en cours jusqu'à ce que mort s'ensuive. ténèbres + invoc donne une config avec certaines possibilités de healer (ae mez et rez) qui peuvent être sympa en xp ou rvr.
Et puis tiens puisqu'on parle des ravages des necros et consors, rien de tel qu'un prêtre de hel pour se débarasser d'un necro. en fait toutes les classes d'attaque à distance sont idéales. les pets des necros n'ont pas de résistances donc là où vous tapiez à 100 sur un PNJ, vous taperez pratiquement à 200 sur leurs pets. Sans compter qu'un necro ne peut pas quickcast donc il est très facile de (re)prendre le dessus.
PS : le bouclier de dégâts demande immobilité ET pompe la mana tous les ticks (vérifiez, ça pompe autant de mana que les derniers DD !!)
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<Le Chant des Ténèbres>
J'irai sauter sur vos cadavres !
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