Bon je vais donner mon avis aussi , j ai voté pour le roleplay mais par roleplay j entend background/evolution du monde /role social et puis aussi jouer un role dans le monde .
Comme Jim West , j ai resilié mon compte car j aime pas le principe de la repetition des quetes , surtout quand elles sont aussi difficiles pour les 45- qui jouent en journée .
Je pense que ce qui me plairait le plus serait un systeme de progression basé unquement sur des quetes / missions
ao a l inconvenient d etre bcp trop basé sur les missions , il y a peu de quetes , par contre le systeme de missions est pas si mal , meme s il demande a etre plus approfondi .
ac2 a de nombreuses quetes qui rapportent bcp , seulement elles sont encore une fois trop basée sur le monster bashing pur et simple .
daoc illustre completement ce que j aime pas , du combat , du combat et encore du combat , par contre certaines quetes sont absolument pationnantes ( quete epique du menestrel par exemple , un modele du genre , j ordonne a tous les devellopeurs de tous les jeux de la faire
) mais trop peu remunerée en matiere d xp et donc de progression de persos .
J aimerai aussi que la chasse au monstre integre bcp plus la notion de strategie/tactique ,
exemple , je vois un troupeau de shrets , ils sont soudés , les males puissants protegent les shrets nés de la precedente saison des amours , je dois les epier longuement , jusqu a ce que je remarque qu ils ont a traverser un ruisseau , l un des jeunes shrets reste a l ecart attiré par un terrier de lashers , les males ne le voient pas , apres 1 heure passé caché sous une cape je me bande mon arc et le vise en pleine tete .... bang je rate , il se met a gemir , l un des males me repere et me court apres , je fuis , il me poursuit , une fois a l ecart du troupeau je m arrete et fait face , apres un combat perilleux je vainc -> paf un demi niveau
ce n est qu un exemple , malheuresement tout ca est tres tributaire de l intelligence artificiel , tout ce que j espere c est que des jeux comme swg ou ryzom arriverons a etre precurseurs en ce domaine